Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Bas rien n'est parfait de toute façon.
Mais le forge world est génial!
Vive bungie!
Mais le forge world est génial!
Vive bungie!
notyl- Caporal
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
warbl0ody a écrit:et pourquoi pas un mode "structure" pour les bases de la map et un mode basique avec les armes vehicules petit objet de deco
ce qui ferait un mode pour la création et un autre pour finaliser l'oeuvre
Ca c'est sûr que non
L'image sur laquelle je me base arrive bientôt
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Lol bien vu!
Mon raisonnement est bon quand meme jai juste utilisé, les mauvais mots.
Une honte pour un titulaire d'un DUT Mecanique :$
et pour le plan bleu, tu penses que ca peut etre possible?
Mon raisonnement est bon quand meme jai juste utilisé, les mauvais mots.
Une honte pour un titulaire d'un DUT Mecanique :$
et pour le plan bleu, tu penses que ca peut etre possible?
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 36
Réputation : 92
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Le basic editing sa doit être un mode forge simple pour les débutants et l'autre le vrai mode comme l'on voit dans le vidoc et autres vidéos
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Ca m'étonnerais qu'ils fassent 2 modes différents étant donné que les aspects plus complexes de la Forge n'entravent en rien une utilisation basique de la Forge..
Pour le plan bleu, c'est sûr maintenant qu'il est physique!Je traduis la BWU avec Eparcyl en ce moment
Pour le plan bleu, c'est sûr maintenant qu'il est physique!Je traduis la BWU avec Eparcyl en ce moment
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Basic editing est la forge "normale" pour le slayer, après ce sera à mon avis les modes: course, capture de drapeaux, rois de la colline.... Pour éviter comme dans Halo 3 d'avoir à faire une nouvelle manche à chaque fois, et de devoir sauvegarder comme nouvelle map, le petit changement, de votre superbe map capture de territoire.
C'est seulement une hypothèse...
Pierre
PS: Sera-t-il possible de placer les pack de soin??
C'est seulement une hypothèse...
Pierre
PS: Sera-t-il possible de placer les pack de soin??
Dernière édition par WST Dark Malak le Mar 27 Juil 2010 - 12:08, édité 1 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Alors, tu n'utilises donc pas le conditionnel.
Merci dans ce cas de nous donner tes arguments, les preuves de ce que tu avances, sinon, ce n'est rien de plus qu'une rumeur que tu créer, et ceci est puni sévèrement sur HCRéA.
Et oui, bien sûr qu'il sera possible de palcer des packs de soins..Quelle question..
Merci dans ce cas de nous donner tes arguments, les preuves de ce que tu avances, sinon, ce n'est rien de plus qu'une rumeur que tu créer, et ceci est puni sévèrement sur HCRéA.
Et oui, bien sûr qu'il sera possible de palcer des packs de soins..Quelle question..
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
désoler pour les preuves mais effectivement, c'est seulement ce que je pense... Je vais au moins le marquer dans mon précédent message.
Pierre
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Basic editing, hein ?
J'aurais préféré voir les autres options pour savoir ce que c'est !
Je pensais à la même chose que Malak, mais ce serais un peu bêbête de ne pas mettre ces options ensemble.
Faudrai attendre d'autres infos pour ca.
J'aurais préféré voir les autres options pour savoir ce que c'est !
Je pensais à la même chose que Malak, mais ce serais un peu bêbête de ne pas mettre ces options ensemble.
Faudrai attendre d'autres infos pour ca.
Jérémy- Major
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Sur le petit sondage (à droite) on peux peux voir ceci:
http://www.bungie.net/#
Voting Booth (7.26.2010)
First build location in Forge World?
Loading...
*
* The Canyon
*
*
* The Coliseum
*
*
* The Island
*
*
* Montana
*
*
* Alaska
Le nom des 2 autres zones serait Montana et Alaska ?? et pas rocher ??
http://www.bungie.net/#
Voting Booth (7.26.2010)
First build location in Forge World?
Loading...
*
* The Canyon
*
*
* The Coliseum
*
*
* The Island
*
*
* Montana
*
*
* Alaska
Le nom des 2 autres zones serait Montana et Alaska ?? et pas rocher ??
AntHrqxXx- Adjudant
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Ton lien n'est pas complet, pourrais-tu nous le redonner?
Merci
Merci
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
voila j'ai mis le lien direct vers le sondage
http://www.bungie.net/forums/posts.aspx?postID=46732023
http://www.bungie.net/forums/posts.aspx?postID=46732023
AntHrqxXx- Adjudant
- GamerTag : antHrqxXx
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Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
What about the little plateau Ledge area above the Coliseum? What's Montana and Alaska?
All there is is:
the Canyon
the Coliseum
the Island
the Rock
the Ledge
+ in the Sky & on top of the Water
C'est surement ça leurs vrais noms ?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Màj
- Spoiler:
- Ajout de:Alaska (Alaska)
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
billy'- Légende
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Réputation : 203
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Je me demande quesqu'il y auras dans la catégorie scénario? peut-être que l'ont pourras mettre les phantoms et les longsword pour le gametype invasion? qu'est-ce que vous en penser!?
xavbio- Recrue
- GamerTag : xavbio
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Âge : 26
Réputation : 0
Talent : forge et team slayer
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
montana!!!!O_O
il est trop bien :bave:
bon j'en ai marre d'attendre je veut shooter du
il est trop bien :bave:
bon j'en ai marre d'attendre je veut shooter du
TOTO S- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 29
Réputation : 0
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Moi c'est lagon qui me fait délirer!!(Si il y a du sable je vais me faire une map spéciale farcry 1!)
XxMaxfragxX- Capitaine
- GamerTag : XxMaxfragxX
Messages : 557
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 26
Réputation : 6
Talent : Jeej saucisse
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
C'est normal les balises [img] qui se baladent dans le topic ?
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
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Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Oui, c'est en attendant que je trouve ces 3 images en bonne qualité.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Cox quand tu marque le choix de la partie (bombe, invasion, CTF...), ça veut dire que dans le message que j'avais marqué hier, je n'avais pas totalement tord non???
Alaska et Montana se situe vers où quand on regarde la map forge world en grand??
Pierre
Alaska et Montana se situe vers où quand on regarde la map forge world en grand??
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Woouuuahhh.... il est gentil Cox...
Hier j'ai esseiller de lire la BWU avec google traduction pour voir où j'aurais pu trouver des infos mais google traduit tellement bien et moi et l'anglais ça fait deux...
Pierre
Hier j'ai esseiller de lire la BWU avec google traduction pour voir où j'aurais pu trouver des infos mais google traduit tellement bien et moi et l'anglais ça fait deux...
Pierre
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