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Message par Cox Sam 10 Avr 2010 - 18:58



Découvre toutes les infos sur Halo 4 et sur les Armes de Halo 4.


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Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades



2 animations de rechargement sont disponibles: Une quand l'arme n'est pas vidée et une autre quand elle l'est.

Quand vous prenez pour la 1ère fois une arme, une animation particulière de chargement a lieu.

Quand vous tombez de suffisamment haut pour vous faire perdre du bouclier, votre arme se baisse (comme dans le mode pacifique) un court instant.

Il est possible de personnaliser un mode de jeu de façon à ce qu'on ait pas besoin de recharger son arme!Ainsi, les munitions ne baissent pas dans le chargeur!Parfait pour les parties pour décompresser !


UNSC


DMR (Designated Marksman Rifle)

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t14

Le DMR possèdera un chargeur de 15 munitions dans la version finale (contre 12 dans la Bêta) afin de permettre de tuer 3 adversaires Full-Shield sans avoir à recharger.

Tue en 5 tirs, 4 n'importe où pour enlever le bouclier et le dernier dans la tête. La cadence du DMR est moyenne, mais le recul est faible et il dispose d'un système de visée.

Arme parfaite à moyenne et longue portée, fonctionnant au coup par coup (vous devez relâcher la gâchette entre chaque tir, comme le BR d'Halo 3).

Cette arme est la réponse au BR dans Halo Reach.Cependant, son viseur est plus petit que celui du sniper d'Halo 3 et le fait qu'elle ne tire pas en rafale en repoussera plus d'un.


Fusil à pompe

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t15


Fusil d'assaut

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t16

Comme si ça ne suffisait pas, la puissance du Fusil d'Assaut a été augmentée par rapport à la Bêta pour soi-disant équilibrer encore les choses!Mais c'est pas la fautes aux PGM si les n00bs qui s'en servent ne savent pas viser!!A ce compte-là, on réduit de 2 la puissance du DMR, comme ça, plus de skill dans Halo Reach!

Comme dans Halo 3, le Fusil d'Assaut est réservé aux Néophytes..Cependant, dans un soucis d'équilibrage des armes, Bungie l'a nettement renforcé.


Grenade à Fragmentation

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t17

La puissance des grenades dans la Bêta était abusée, elle a été réduite: Dommages réduits, portée réduite, temps avant explosion augmenté.Il est maintenant impossible de tuer un joueur non one-shot avec 1 seule grenade.

L'arc de trajectoire des grenades est fonction de votre propre mouvement!Ainsi, si vous sprintez et lancez une grenade, elle ira plus loin!

Dans la version finale, si vous tirez sur une grenade par terre, elle explosera. La grenade est suivie d'un filet vert qui permet de mieux la localiser.


Lance-Grenades

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t18

Si vous visez et tirez avec une simple pression sur la gâchette, vous enverrez une charge explosive dans la nature. Si ça touche une cible, ça explosera. Si ça rebondit, ça explosera comme une grenade à fragmentation après un bref instant.

Mais si vous maintenez la touche enfoncée, elle n'explosera pas tant que vous garderez votre touche mortelle appuyée et émettra un petit sifflement caractéristique. Si vous laissez votre grenade par terre, elle restera tranquille jusqu'à ce que vous décidiez que c'est le bon moment pour la faire péter. Et si vous voulez tirez en arc de cercle pour la déclencher en vol, vous pouvez aussi le faire.

La charge infligera aussi des dégâts à vos adversaires, même si vous ne la déclenchez pas, un peu comme les grenades à fragmentation feront désormais, et l'explosion produira un choc EMP qui désactivera l'équipement auquel vous vous attendiez aussi.

Doit être rechargé après chaque tir.

Il est donc possible de mettre à terre des Banshees ou d'immobiliser tous les véhicules avec cette arme, et de tuer en 1 coup tout ennemi, ce qui en fait une arme redoutable et redoutée, malgré sa faible précision.

Si un joueur a lancé une grenade et meurt en gardant la gâchette appuyée, cette grenade continuera de "siffler" jusqu'à ce que quelqu'un tire dessus ou reprenne l'arme qui l'a émise, provoquant ainsi son explosion.


Lance-Roquettes

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t19

Il peut de nouveau verrouiller des véhicules !


Laser

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t20

Contrairement à Halo 3, le Laser ne peut plus tirer que 4 fois (il dépense 25% de la charge à chaque tir, contre 20% dans Halo 3).


Magnum

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t21

La cadence de tir du Magnum a été légèrement réduite.
Possède un zoom x2 comme dans Halo CE et Halo 3 : ODST.
Tue en 4 tirs, 3 n'importe où et le dernier dans la tête.
La cadence du Magnum est très élevée, mais le recul est important.
Arme parfaite à courte et moyenne portée.


Sniper

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t22

Le fait de rentrer un HS même quand le viseur était à côté a été corrigé dans la version finale.


Target Locator

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Jjj11

Ressemble à un petit pistolet. Vous visez une zone pendant 5 secondes et un bombardement aérien sera fait après dans cette zone 5 secondes après le chargement.


Tourelle

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t23


Elle surchauffe si elle n'a pas été détachée.
Elle a un nouveau design.



COVENANT


Canon à Combustible (Fuel Rod)

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t24

Semblable à celui des autres Halo. Il tire de grosses boules vertes qui sont assez puissantes mais avec une cadence plutôt faible.


Concusion Riffle

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t25

Une sorte de Lance-Plasma en moins puissant (pas auto-guidé et ne tue pas en un coup).


Épée à énergie

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t26

Il est maintenant possible de contrer un coup d'épée en donnant un coup de crosse en même temps!Le système sera un peu similaire à celui dans H3 quand 2 épées s'affrontaient.Cela réduit nettement la puissance de l'épée, n'en faisant plus une arme dominant les autres au corps à corps.


Fusil à plasma

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t27


Fusil concentrateur

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t28

Le sniper covenant n'est plus disponible, le Focus Rifle le remplace, doté d'un zoom x2 et x8. Il ressemble au Laser, mais sans temps de chargement. De plus, le rayon apparaîtra dès le début du tir, donnant une indication sur votre position à tous les joueurs.

Il suffira de zoomer puis de fixer votre réticule sur la cible. Si vous arrivez à accrocher la cible pendant 1 seconde et demie alors celle-ci est morte. Cette arme surchauffe.

Malgré ce que l'on pourrait croire, la surchauffe rapide de cette arme la rend très peu efficace car pour peu que vous perdiez votre cible pendant un court instant, vous n'aurez pas assez de jus pour l'achever!


Grenade Plasma

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t38

La puissance des grenades dans la Bêta était abusée, elle a été réduite: Dommages réduits, portée réduite, temps avant explosion augmenté.Il est maintenant impossible de tuer un joueur non one-shot avec 1 seule grenade.

L'arc de trajectoire des grenades est fonction de votre propre mouvement!Ainsi, si vous sprintez et lancez une grenade, elle ira plus loin!

Dans la version finale, si vous tirez sur une grenade par terre, elle explosera. Il est plus facile de coller ses adversaires.


Lance-Plasma

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t30

La puissance du Plasma Launcer a été réduite dans la version finale:ça prendra plus de temps pour locker, la capacité tête chercheuse sera réduite ainsi que la cadence.

Combinaison du Laser et du Lance-Roquettes. Envoie 1 à 4 charges plasma surchauffées à votre adversaire selon le temps que vous maintenez la gâchette (un réticule vous indique combien de boules vous allez lancer).

Vous pouvez verrouiller un véhicule avec, mais il en faut plus que 4 pour détruire un Warthog. Vous tirez des projectiles plasmas à tête chercheuse, dans le même principe que le Needler. Vous pouvez aussi tuer un adversaire en lui en collant 1 seul. On peut garder 3s l'arme chargée à fond avant les boules ne soient tirées.


Marteau Anti-Gravité

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t31

Quand vous portez un coup de marteau, des flammes sortent de la tête de l'arme par des petits orifices pour plus de style !


Needler

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t32

Vous n'êtes récompensé de la médaille Super-Combiné que si vous avez aussi enlevé le bouclier ennemi.

6 aiguilles pour enlever le bouclier d'un Spartan, 7 pour celui d'un Elite, et 6 aiguilles supplémentaires pour faire exploser votre adversaire.


Needle Rifle

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t33

Le Needle Rifle possèdera un chargeur de 21 munitions dans la version finale (contre 16 dans la Bêta) afin de permettre de tuer 3 adversaires Full-Shield sans avoir à recharger.

Mix entre le Needler et la Carabine Covenante, il tire aiguille par aiguille avec une meilleure précision. C'est la réponse Covenante au DMR, à utiliser à moyenne et longue distance.De même que le Needler, il suffit de 6 tirs pour enlever le bouclier des Spartans (et 7 pour celui des Elites).

Vous gagnerez une médaille Super-Combiné si vous tuez un adversaire après lui avoir enlevé son bouclier, en lui collant 3 aiguilles.Cependant, une fois le bouclier adverse détruit, une seule aiguille en pleine tête suffira à tuer votre adversaire. En somme, il remplace la Carabine Covenante en reprenant toutes ses caractéristiques mais en rajoutant l'aspect explosion quand 3 aiguilles sont plantées dans un adversaire sans bouclier.

Cadence réduite par rapport à la Carabine Covenante d'Halo 3.


Pistolet Plasma

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t34


Plasma Repeater

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t35

Comme si ça ne suffisait pas, la puissance du Plasma Repeater a été augmentée par rapport à la Bêta pour soi-disant équilibrer encore les choses!Mais c'est pas la fautes aux PGM si les n00bs qui s'en servent ne savent pas viser!!A ce compte-là, on réduit de 2 la puissance du Needle Rifle, comme ça, plus de skill dans Halo Reach!

Digne successeur du Fusil Plasma, il tire des rafales plasma avec une cadence qui ralentit à mesure que l'arme surchauffe. C'est le pendant du fusil d'assaut, mais version Covenante. Par contre, étant trop puissant, les Elites manieront en campagne des Fusils Plasmas et non des Plasma Repeaters.

Il est possible de ventiler l'arme pour la refroidir et donc améliorer la cadence en appuyant rapidement sur le bouton "Recharger".


Spiker

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t36

Quand vous videz tout le chargeur d'une traite, le bout du Spier devient rouge comme quand on chauffe du métal.


Tourelle Plasma

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t37


Tourelle Shade

Armes de Halo Reach (DMR/Weapons/Guns/Concussion Rifle/Nouvelles/Sniper) Sans_t39

Modèle Halo 3

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Dernière édition par Cox le Mer 6 Juil 2011 - 8:40, édité 72 fois
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Message par Unggoy Lun 12 Avr 2010 - 1:35

Perso j'ai jamais aimer les armes humaines mais les armes covenantes son magnifique surtout le neddle rifle et le fusil focus !
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Message par Stain Lun 12 Avr 2010 - 8:31

Dans le Post-It "Atworks de Reach", on peut voir le Sniper habillé en "Fougère" tenant une SMG à la main. Est-ce qu'on est sûr qu'elle sera présente dans H-R ? sceptique
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Message par B2T Nono Lun 12 Avr 2010 - 8:39

Je n'ai pas saisi comment fonctionnait le fusil concentrateur, c'est les même mode de fonctionnement que lrayon de sentinel c'est ça ?
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Message par KFR Tepec Fett Lun 12 Avr 2010 - 9:42

Medical Neo ☣ a écrit:Dans le Post-It "Atworks de Reach", on peut voir le Sniper habillé en "Fougère" tenant une SMG à la main. Est-ce qu'on est sûr qu'elle sera présente dans H-R ? sceptique
Il a été confirmé dans une des dernières interviews que la SMG ne serait pas présente dans Reach, du fait de son manque d'intérêt.


Par contre Cox, y a deux pétouilles dans la présentation des armes : le DMR est surtout censé être efficace à moyenne et longue portée, et le Magnum à courte-moyenne portée (tu as écrit l'inverse) ; de plus, c'est "Needle Rifle" et non "Needler Rifle", je me permets de corriger en conséquence.

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Message par Cox Mar 13 Avr 2010 - 1:01

MAJ

Nono is B2T a écrit:Je n'ai pas saisi comment fonctionnait le fusil concentrateur, c'est les même mode de fonctionnement que lrayon de sentinel c'est ça ?

Je ne peux pas être plus précis que dans la description que j'ai déjà donnée..

Dès que tu appuies la gâchette, un rayon apparaît et enlève le bouclier puis la vie de ton adversaire tant que tu le vises.I meurt au bout d'1,5s de fixation.


SnH Tepec Fett a écrit:[...] je me permets de corriger en conséquence.

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Message par Spec oups Mar 13 Avr 2010 - 2:17

Images trop grandes ... Sad
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Message par billy' Mar 13 Avr 2010 - 7:46

Il y a un redimensionnement automatique maintenant .. il ne se fait pas chez toi? :o
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Message par halo102030 Mar 13 Avr 2010 - 14:45

le DMR est une tres belle arme vous ne trouve pas
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Message par Cox Mar 13 Avr 2010 - 14:49

Moi je sens surtout que mon BR va me manquer :'(
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Message par halo102030 Mar 13 Avr 2010 - 16:01

oui tu a reson cox moi aussi il va me manquer le br mai bon tou a une fin
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Message par Cox Mar 13 Avr 2010 - 16:33

Attention à ton orthographe.
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Message par HrD Newek Mar 13 Avr 2010 - 18:08

Mouais...
Je trouve pas mal l'idée du tir unique du DMR, c'est toujours plus facile pour les débutants que d'aligner 3 shoots en pleine tête avec le BR, et puis le Needle rifle est pas mal, seul question: est-ce qu'il y aura des carabines convenantes ? Si non, elle vont me manquer Sad
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Message par Vilghost Mar 13 Avr 2010 - 18:34

Moi je sens surtout que mon BR va me manquer :'(
Boaf, le DMR c'est l'équivalent, ça a la même tronche.

Par contre, il y aura une mitrailleuse lourde, images à l'appui
C'est en arrière plan, mais on le distingue nettement. Enfin, au départ je pensais à un lance-flamme quand même.
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Message par Cox Mar 13 Avr 2010 - 20:00

GameWarrior64 a écrit:Mouais...
Je trouve pas mal l'idée du tir unique du DMR, c'est toujours plus facile pour les débutants que d'aligner 3 shoots en pleine tête avec le BR, et puis le Needle rifle est pas mal, seul question: est-ce qu'il y aura des carabines convenantes ? Si non, elle vont me manquer Sad

Sauf qu'avec le DMR, il faut en mettre 5 dans la tête..

Le Needle Rifle est le juste successeur de la carabine Covenante, sauf que si on aligne 3 aiguilles hors-tête dans un ennemi sans bouclier, il explose.

On peut voir les Skirmishers l'utiliser dans le la Vidoc: Once More Unto The Breach


Vilghost a écrit:
Moi je sens surtout que mon BR va me manquer :'(
Boaf, le DMR c'est l'équivalent, ça a la même tronche.

Par contre, il y aura une mitrailleuse lourde, images à l'appui
C'est en arrière plan, mais on le distingue nettement. Enfin, au départ je pensais à un lance-flamme quand même.
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Oui mais tu ne tires plus des rafales :S

Pour la mitrailleuse lourde, je la rajoute, mais il est possible que seul Jorge l'utilise..

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Message par HrD Newek Mer 14 Avr 2010 - 17:19

Cox à écrit:
GameWarrior64 a écrit:
Mouais...
Je trouve pas mal l'idée du tir unique du DMR, c'est toujours plus facile pour les débutants que d'aligner 3 shoots en pleine tête avec le BR, et puis le Needle rifle est pas mal, seul question: est-ce qu'il y aura des carabines convenantes ? Si non, elle vont me manquer

Sauf qu'avec le DMR, il faut en mettre 5 dans la tête..

Non quand je parle des 3 shoots, c'est les 3 balles d'une rafalle...
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Message par Vilghost Mer 14 Avr 2010 - 20:04

Regarde bien la première image Cox, même s'il s'agit d'un artbook, ça à l'air d'être une partie multijoueur.
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Message par Cox Jeu 15 Avr 2010 - 16:47

GameWarrior64 a écrit:Non quand je parle des 3 shoots, c'est les 3 balles d'une rafalle...

Ah pck quand tu mets la 1ère balle d'une rafale de BR dans la tête de ton adversaire tu mets pas la 3ème toi?Sensibilité 250?

Vilghost a écrit:Regarde bien la première image Cox, même s'il s'agit d'un artbook, ça à l'air d'être une partie multijoueur.

Artwork Razz

On ne peut pas se baser sur un artwork, par définition.
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Message par Cox Jeu 15 Avr 2010 - 21:44

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Message par natrem Ven 16 Avr 2010 - 18:52

Les armes sont vraiment bien vivement la beta pour les tester :o
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Message par Cox Sam 17 Avr 2010 - 11:07

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Précisions sur le Fusil d'Assaut, le Focus Rifle, le Needle Rifle et le Lance-Plasma et les armes ne seront plus détachables.
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Message par natrem Sam 17 Avr 2010 - 11:15

je trouve sa un peu bête que les armes ne seront plus détachables car dans halo3 odst les odst pouvait les détacher et ce ne sont pas des spartan mais en même temps dans halo 1 (et 2 je crois) on ne pouvait pas les détacher
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Message par Cox Sam 17 Avr 2010 - 11:25

MAJ

Précisions sur le Pistolet Plasma et les Grenades.
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Message par Voi Sam 17 Avr 2010 - 11:31

Je trouve que Bungie à "resserrer" les armes disponibles, chacune ayant une définition bien précise; ce qui est dommage. Les fait d'avoir plusieurs armes de même utilisation/types/cadences était plutôt un aspect que je préférais! Bien que de telles armes soient inutiles, cela va compliqué le travail des forgerons, surtout pour des map non compétitive où des armes faibles ne seront plus présentes.
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Message par I H4rd x3 Sam 17 Avr 2010 - 14:01

Esque le Lance-roquette pourras verrouiller les vehicules et lancer un missile téléguider comme dans Halo 2 ?
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