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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Peut-tu montrer une vidéo où tu voit ce changement ? Car cet HUD, c'est la version final (enfin je crois, pas taper Cox !) de celui du Monitor.
Stain- VIP
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Comment ça "zones non-sécurisées"?Il est possible de placer des zones non sécurisées
Comment ça "effet de pulsation ?Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet pulsation).
Je dirais que Next Gen veux dire "prochaine génération". (comme dans Pokémon ) Donc peut-être que, contrairement à "ancien", Next Gen donnera un effet futuriste...De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Next Gen
- Ancien
- Nuit
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
-Zone non-sécurisée ... je sais )plus ce que c'est, mais c'est montré dans une des vidéos du topic.
-Certaines lumières ont la capacités de clignoter.
-Next Gen accentue les couleurs et les détails il me semble. Ca aussi c'est montrer dans une des vidéos.
-Certaines lumières ont la capacités de clignoter.
-Next Gen accentue les couleurs et les détails il me semble. Ca aussi c'est montrer dans une des vidéos.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un changement de version, et que la version finale tendra vers ton 1er screen.
Zone non-sécurisée, c'est une zone où on te dit "Retournez sur le champs de bataille 10s".
Pour les lumières, tu vois sur Sandbox, on peut mettre une lumière bleue et une rouge pour repérer plus facilement les bases, ben là c'est pareil, mais la lumière clignote et on a beaucoup plus de couleurs disponibles.
Zone non-sécurisée, c'est une zone où on te dit "Retournez sur le champs de bataille 10s".
Pour les lumières, tu vois sur Sandbox, on peut mettre une lumière bleue et une rouge pour repérer plus facilement les bases, ben là c'est pareil, mais la lumière clignote et on a beaucoup plus de couleurs disponibles.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
TH0M2610 a écrit:Comment ça "zones non-sécurisées"?Il est possible de placer des zones non sécuriséesComment ça "effet de pulsation ?Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet pulsation).Je dirais que Next Gen veux dire "prochaine génération". (comme dans Pokémon ) Donc peut-être que, contrairement à "ancien", Next Gen donnera un effet futuriste...De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Next Gen
- Ancien
- Nuit
1. Peut-être des zones de mort (pour faire scier les réponses précédentes )
2. Prend comme exemple le régen d'Halo 3, ou un coeur humain par exemple... potoom potoom potoom
3. Ben des effets comme H3... mais je voit guère comment ils peuvent rendre la carte futuriste avec un effet ... de lumière ? ._O
Dernière édition par Spec oups le Mer 28 Juil 2010 - 15:04, édité 1 fois
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
D'accord, merci.
Et sinon, la map est limitée par quoi ? Des zones non-sécurisées, il me semble, mais fondamentales ?
Et sinon, la map est limitée par quoi ? Des zones non-sécurisées, il me semble, mais fondamentales ?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
La carte est limitée par des zones non-sécurisées placées par défaut, et certainement aussi de mort!
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Moi qui pensait que l'on aurait pus forger vraiment partout...
C'est dommage que bungie ait fait les choses à moitié ...
C'est dommage que bungie ait fait les choses à moitié ...
Spec oups- VIP
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Domaine favori : Maps
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Mais on peut!
Les limites ne sont que sur les bords!
Faut bien arrêter un moment, on peut pas faire autrement
Les limites ne sont que sur les bords!
Faut bien arrêter un moment, on peut pas faire autrement
AntHrqxXx- Adjudant
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Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Personnellement, c'est avec la plage et l'espèce de petit espace plat en hauteur sur la falaise l'endroit qui m'a le plus tapé dans l'œil sur la vidoc !
Spec oups- VIP
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Pour le gametype c'est annoncé sur bungie.net que c'est pour changer le gametype ( faire une map de flag, course, ect) http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&link=BWU_072310. (dans les questions pour la forge)
xavbio- Recrue
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Talent : forge et team slayer
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Très complet cette page !
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
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Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
:shock: ces magnifique la forge on va pouvoir faire des super truc avec, j'ai trop d'idée a réalisé, une map avec rochers volant ca doit aitre bien marrant
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
T'as trop regardé Avatar , toi
Y a t'il un plafond invisible à cette map ? Je me doute que oui , mais savez-vous à quel hauteur ?
J'imagine les jumps véhicules
Y a t'il un plafond invisible à cette map ? Je me doute que oui , mais savez-vous à quel hauteur ?
J'imagine les jumps véhicules
Sauror- Artilleur
- GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Le plafond invisible doit se situer au niveau de la limite supérieure des côtés de Sanctuaire (l'espace plat au-dessus du Colisée):
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
On pourra choisir la zone de mort entre instantanée ou averti.
Ainsi que sa forme.
Cet objet, est une caméra qui permettra de choisir le point de vue de chaque équipe à l'ouverture de la partie.
Ainsi que sa forme.
Cet objet, est une caméra qui permettra de choisir le point de vue de chaque équipe à l'ouverture de la partie.
Sauror- Artilleur
- GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
oua !!! on pourra vraiment finaliser nos map maintenant !!!
gillian.73- Soldat
- GamerTag : gilliandef
Messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge : 27
Réputation : -16
Talent : aucun mais bon je fais avec
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
plus ca vient et plus j'ai envie d'avoir un génies et faire apparaitre halo reach dans ma maison
spartan-B312- Caporal
- GamerTag : ViquelOoste
Messages : 160
Date d'inscription : 30/07/2009
Âge : 27
Réputation : -3
Talent : Savoir manier n'importe quelle arme pour te latter la face ! :D. Spéci
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Définir le point de vue de chaque équipe au début de partie ?
Quote épique: "Quoi ?! Mais qu'est-ce que ça veut dire ?"
Quote épique: "Quoi ?! Mais qu'est-ce que ça veut dire ?"
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
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Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
yo ben a chaque fois que tu choisit ton packtage , tu peut regarder autour de toi donc la caméra va servir pour choisir l endroit ou les joueurs pourront regarder avant de commencer a jouer voila
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Info : bien que le budget de Forge dans le Forge World soit affiché à 10,000$ (ce qui paraît énorme comparé à H3) , on sait maintenant que le prix des éléments variera de 0$ à 200$ , le prix "moyen" semblant être 50$ .
Mauvaise nouvelle donc, puisque ça signifie que le "gros" budget du Forge World est factice : il ne représente en aucun cas davantage que le budget de Sandbox.
Tepec
Mauvaise nouvelle donc, puisque ça signifie que le "gros" budget du Forge World est factice : il ne représente en aucun cas davantage que le budget de Sandbox.
Tepec
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- GamerTag : KFR Tepec Fett
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