Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
tu sais on pourra forgé en BDF et changé le scénario
Wemy- Caporal
- Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 34
Réputation : -11
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
C'EST VRAI !!!!!!!!!!
c'est pas mal je m'imagine deja sur reach en Oracle sur forge wolrd
c'est pas mal je m'imagine deja sur reach en Oracle sur forge wolrd
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
On ne pourra pas forger des cartes pour le baptême de feu
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
cox avais pas dit qu'on pouvais ?
Wemy- Caporal
- Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
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Réputation : -11
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Cox a écrit:Il semblerait que les maps de BdF ne soit finalement pas forgeables..
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
a ok mais ces confirmé ?
ta pourri ma journée
ta pourri ma journée
Wemy- Caporal
- Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
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Réputation : -11
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
je sens que ca va être géant et c'est impréssionant :shock: .
Ghis- Soldat
- GamerTag : MASTERERX ou MASTERERX117
Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2010
Âge : 25
Réputation : -14
Talent : bon pilote et bon joueur
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Une grotte, il me semble que c'est marqué dans les pages précédentes !
AntHrqxXx- Adjudant
- GamerTag : antHrqxXx
Messages : 452
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 31
Réputation : 32
Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
il manque une phrase dans la trad il me semble, lorsque bungie parle de la colline sur le warthog ? nan ?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
On peut régler la zone de téléportation des téléporteurs.
Ainsi que téléporter des véhicules !
Les boules à effets spéciaux sont de retour.
Les boules lumineuses aussi, avec encore plus de couleurs !
Les Load-Out peuvent être déposés sur le terrain.
On peut choisir les zones de mort.
Et apparemment, on gagne de l'argent tout le temps, même en forgeant !
Source, ces vidéos.
Ainsi que téléporter des véhicules !
Les boules à effets spéciaux sont de retour.
Les boules lumineuses aussi, avec encore plus de couleurs !
Les Load-Out peuvent être déposés sur le terrain.
On peut choisir les zones de mort.
Et apparemment, on gagne de l'argent tout le temps, même en forgeant !
Source, ces vidéos.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Pour le carré je pensais plus à un plan pour etre bien droit dans les airs non??
Vivement que la forge sorte, je crois que je vais me balader dessus en faucon pendant des heures!
Au passage:
la gravite = la masse x constante newtonnienne
G. = 500 kg x 9.83
donc G environ 4914 newton pour un spartan XD
Vivement que la forge sorte, je crois que je vais me balader dessus en faucon pendant des heures!
Au passage:
la gravite = la masse x constante newtonnienne
G. = 500 kg x 9.83
donc G environ 4914 newton pour un spartan XD
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 36
Réputation : 92
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Euh..
Tu t'es un peu embrouillé là il me semble
La gravité n'a pas d'unité.
C'est le poids qui est exact à la masse multipliée par la constante gravitationnelle:
p = m * g
Sur la Terre, g = 9,81 au niveau de la mer.Sur Halo Reach, g = 1,08 Halo Wikia, donc un Spartan pesant 500kg sur Terre n'en pèse plus que 55 sur Reach.
Tu t'es un peu embrouillé là il me semble
La gravité n'a pas d'unité.
C'est le poids qui est exact à la masse multipliée par la constante gravitationnelle:
p = m * g
Sur la Terre, g = 9,81 au niveau de la mer.Sur Halo Reach, g = 1,08 Halo Wikia, donc un Spartan pesant 500kg sur Terre n'en pèse plus que 55 sur Reach.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Personne ne s'est demandé qu'est-ce qu'une map située sur un Halo viens faire dans l'histoire de Halo Reach ?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Si on trouvait toutes les anomalies de tous les Halo, tu serait mort avant de les avoir toutes trouvées.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Intéressant, il y aurait différent type de mode pour la Forge.
S'il y a un editing basic, il pourrait y en avoir un plus poussé
S'il y a un editing basic, il pourrait y en avoir un plus poussé
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
A mon avis c'est comme dans Halo 3, tu peux choisir les armes de départ, capacités, ect... pour le mode Forge.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Non, pas comme dans H3!
Je pense qu'il sera possible de sauvegarder des paramètres de Forge (on pouvait le faire pour les parties persos mais pas pour la forge dans H3).
Je pense qu'il sera possible de sauvegarder des paramètres de Forge (on pouvait le faire pour les parties persos mais pas pour la forge dans H3).
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rien a voir les gars, basic forge c'est pour modifier les objets de la map, et les autres mode (slayer, CTF, assaut, etc...) pour modifier les objets et les spawn et respawn plus les spawn des objectifs si il y en a... tout comme dans Halo 3
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Euh non Toniik..
Ca c'est disponible via le bouton Start durant une partie et en sélectionnant Change Gametype, comme dans H3..
Ca c'est disponible via le bouton Start durant une partie et en sélectionnant Change Gametype, comme dans H3..
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
peut être que ça a changé pour reach, m'enfin je vois pas l'intérêt de mettre ça sur le "main menu".
Peut être qu'en sélectionnant un certain mode on pourra tester la map dans un mode choisit directement tout en forgeant, ça rendrait la chose encore plus facile et plus rapide encore. Car dans Halo 3 pour tester les spawn et respawn plus les spawn d'objectif et le gameplay il fallait obligatoirement passer par le menu des partie perso et revenir en forge pour faire les modifications, etc...
enfin, c'est ce que j'espère, parce que faire un mode de forge basique et un autre plus poussé je vois pas trop l'intérêt, autant mettre uniquement celui plus poussé.
Peut être qu'en sélectionnant un certain mode on pourra tester la map dans un mode choisit directement tout en forgeant, ça rendrait la chose encore plus facile et plus rapide encore. Car dans Halo 3 pour tester les spawn et respawn plus les spawn d'objectif et le gameplay il fallait obligatoirement passer par le menu des partie perso et revenir en forge pour faire les modifications, etc...
enfin, c'est ce que j'espère, parce que faire un mode de forge basique et un autre plus poussé je vois pas trop l'intérêt, autant mettre uniquement celui plus poussé.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
et pourquoi pas un mode "structure" pour les bases de la map et un mode basique avec les armes vehicules petit objet de deco
ce qui ferait un mode pour la création et un autre pour finaliser l'oeuvre
ce qui ferait un mode pour la création et un autre pour finaliser l'oeuvre
warbl0ody- Recrue
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 31
Réputation : 0
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Autant tout faire dans un même mode, car créer plusieurs mode prend plus de place sur un disque et si quand on oublie quelque chose il faut à chaque fois sauvegarder, quitter, charger, modifier, sauvegarder.... ça serai vraiment chiant.
Pierre
Pierre
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