Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

5 participants

Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par Nakira Jeu 12 Avr 2012 - 12:23

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril MQXKhWBxcq
Bonjour, bonsoir à tous. Aujourd'hui nous allons commencer une nouvelle série de chroniques régulières, sous-jacentes à la chronqiue HCRéA People. Qui n'a jamais rêvé d'un résumé en gros et en détail de ce qui se passe sur la première plateforme communautaire Française d'Halo ? Eh bien grâce à cette chronique, vous pourrez vous tenir au jus de tous ce qui s'est passé d'important sur HCRéA. Alors, heureux ?

Je vais vous présenter brièvement cette chronique. Elle sera très régulière (tous les Mercredis) et vous proposera plusieurs parties. Certaines seront réservées aux diverses News sur Halo, mais la plupart seront orientées vers la communauté et ses actions sur la plateforme.
Pour cette première édition, je vais vous présenter rapidement les différentes parties que vous pourrez voir dans un spoiler.
Sans plus attendre, commençons.






Les News



Informations sur la partie News:

Salut à tous, c’est Pierre et Elros qui vous parlent, pour énumérer quelques unes des nouvelles informations les plus importantes que nous avons eu au sujet d’Halo 4 !

Tout d’abord, on peut noter l’importante vague de visuels qui a déferlé la semaine dernière, de Cortana aux Elites en passant par le DMR ou même un grognard. Si vous avez du retard, vous allez le regretter et vous allez en prendre plein les mirettes !

La description du début de la première mission de la campagne est également disponible. Mais ne vous en faites pas, si vous ne voulez pas être spoilé, vous pouvez vous consoler avec le multijoueur ... dont l'une des informations notables est l’arrivée de classes, qui ne permettront pas de commencer les parties avec un avantage conséquent, mais juste de choisir si vous préférez commencer votre partie avec un BR au lieu d'un DMR ou tout autre arme principale (vous choisirez aussi l’arme secondaire, le paquetage, les grenades...).

L’une des choses qui nous aura sûrement le plus surpris, c'est l’annonce des Spartan Ops. Ce sont des missions parallèles à la campagne dans lesquelles nous incarnerons un Spartan IV. Elles seront gratuites, mais pas accessible directement à la sortie du jeu et arriveront par lot de cinq toutes les semaines. Il semblerait aussi qu’elle soient divisées en saisons. Nous espérons avoir bientôt plus d’informations à ce sujet, surtout sur la manière de les acquérir (sur le CD, téléchargement...).

Cette nouvelle est accompagnée par celle de la disparition du mode Baptême du feu. Arrivé avec Halo 3 : ODST, ce mode avait fait la joie de pas mal de joueurs en allongeant de manière considérable la durée de vie du mode solo. Il sera remplacé pas les SO, qui offriront une expérience encore plus riche au niveau de l’univers. C’est ce que l’on espère en tout cas !

Une petite précision sur les ennemis que l’on combattra lors de la campagne et les Spartan Ops : il y aura bien sûr les Covenants qui seront toujours présents, même si de façon plus distante, mais aussi de nouveaux ennemis que nous ne découvrirons pas tout de suite ! Les Floods, quant à eux, ne seront pas de la fête.

Si vous voulez vous changer les idées après ces dernières émotions, n’hésitez pas à aller écouter quelques moments de la bande-son d’Halo 4, composée par Neil Davidge...

Et enfin (et surtout!), si il y a bien une chose à laquelle nous ne nous attendions pas c’est l’annonce de la date de sortie de la bête. Vous pouvez dès à présent noter quelque part que le 6 novembre 2012 est un jour à ne pas manquer !


Cliquez sur l'image pour accéder aux dossiers Halo 4


Les Evenements



Informations sur la partie Evènements:

Cette semaine à été plutôt plate en évènements. Néanmoins nous pouvons noter trois choses plus ou moins importantes.

Premièrement, nous avons eu un petit regain d'activité de la part de notre ami belge, je parle bien sûr de Ⓟeτquε ! Pour les vieux de la vieille, inutile de vous rappeler de qui il s'agit. Pour les moins vieux, laissez moi vous présenter le bonhomme en quelques mots. Ⓟeτquε (Pastèque, Pète cul, etc. pour les intimes), c'est avant tout un belge qui est devenu Administrateur et est entré dans la team Créa après ses démonstrations sur Halo Création. Malheureusement, rattrapé par la vie normale, il a dû nous quitter, et s'en est allé. Laissant de pauvres enfants apeurés derrière lui (surtout Vic). Il est parti avec ses 2222 messages, et nous ne l'avons plus revu pendant un moment.
Jusqu'à cette semaine, où il a refait parler de lui. Restant longuement sur la chatbox pour dire coucou à ses fans... Petque, tu nous manque (larme).

Parlons maintenant de XplowZ. Ce n'est pas notre genre de taper sur les membres et de les enfoncer en public, mais il m'a semblé important de vous faire partager ce qui s'est passé dernièrement. XplowZ est un membre très imprévisible sur Halo Création, mais qui était aussi très impliqué, notamment dans les tutoriels de graphisme. Il en a posté beaucoup. Beaucoup trop peut être.
Et SpartanSniper619 à remarqué une chose bien étrange : un des ses tutoriel ne serait apparemment pas de lui. Le pire, c'est que ce n'est pas le seul tuto du genre !
Je ne me délecte pas d'écrire ses lignes, j'ai du mal à réduire un membre à un voleur. Un voleur de créations. Ceci est un manque de respect total entre une personne qui donne de son temps pour partager un tutoriel, et notre communauté qui se voit approprier des vols qu'elle n'a pas commis. C'est inadmissible. Sachez que le vol n'est pas seulement puni par le staff d'HaloCréation : il l'est aussi par la loi !
Alors merci de ne plus jamais poster de créations volées sur Halo Création, ne serait-ce que pour le vrai créateur, et votre amour propre.

Dernier évènement important de la semaine, le test lancé par Nakira sur sa map [UF] Hunger Games. Les tests sont une véritable opportunité pour les joueurs, pour qu'ils puissent modifier leurs maps, et pouvoir les proposer aux soirées Hao Création en état de fonctionner !
Ces tests se dérouleront le mercredi 21 Avril à 15h00 et le samedi 28 à la même heure ! Le premier affiche complet, mais vous pouvez toujours vous inscrire pour la seconde session en en faisant la demande ici. Ppour vous résumer rapidement ce qu'on sait de cette carte, il s'agit d'une arène où 16 personnes se battront jusqu'à la mort suivant les règles du livre (et film maintenant) éponyme.


Les Promotions



Informations sur la partie Promotions:

Cette semaine a été riche en promotions. Deux nouveaux créateurs et un créateur rejoignant un groupe supplémentaire. Découvrez d'ores et déjà leurs noms et leurs grades.

Kitobrad a su faire preuve d'un grande maîtrise des arts graphiques, et il s'en voit récompensé en recevant le grade d'Artiste !
Il tient à vous dire quelques mots :
"Un petit pas pour Halo Création mais un grand pas pour moi. Je tiens à remercier le staff pour la promotion et j'espère que je serai digne de mon grade " - Kitobrad.
Vous pouvez visiter sa galerie d’image retravaillées et sa galerie de screen en cliquant sur les liens.


Cliquez sur l'image pour accéder à sa galerie

TWV Starswagg a également été promu Artiste pour ses talents et sa pertinence, au même titre de Kitobrad. Nous les félicitons donc tous deux pour ce qu'ils apportent à Halo Création, et leur souhaitons une bonne continuation !
Il souhaite par ailleurs dire quelques mots concernant sa nomination, écoutons-le :
"Ma nomination au grade d'Artiste fut un moment pleine de joie pour moi. Tek Tek i la ne m'avait donc pas oublié (oui, j'ai du lui envoyer au moins 5 messages en rapport avec ce grade).
De plus, un engagement au sein de la communauté était un but primordial pour moi et je suis heureux que tout le staff l'ai reconnu
S'il y a bien un message à partager à tous ceux qui ont une telle ambition c'est que si vous avez du talent et l'envie d'évoluer tout en faisant de même pour les autres, vous serez forcément un jour remarqué par le staff d'HaloCréation. " - TWV Starswagg

Visitez la galerie d'images retravaillées de Starswagg ainsi que galerie de screen : ça vaut le détour !


Cliquez sur l'image pour accéder à sa galerie

Dernière promotion, celle de Nakira qui passe testeur mais n'arbore pas sa couleur (étant déjà écrivain, il garde cette marque). Et il ne perd pas son temps, déjà un test est lancé : participez-y si la curiosité vous emporte !



Le débat de la semaine



Informations sur la partie Débat de la semaine:
Cette semaine, nous pouvous mettre trois grand topics à égalité. En effet, il est bien difficile de les différencier tant ils ont été actfis.
Le premier est le Multijoueur de Halo 4, traitant des dernières news concernant ce multi. Les membres se plaignent ou se rassurent entre eux, car certaines des news ont fait peur. Participez-y !

Le second est celui des Ennemis de Halo 4 qui parle des Ennemis. La disparition des floods et l'annonce de Covenants en retrait du scénario font peur aux puristes, et ils ne manquent pas de s'en plaindre, d'autant que nous n'avons aucune idée de ce que sont les autres ennemis... Des idées ? Faites les partager sur le topic en question.

Enfin, le dernier débat actif de la semaine est sur les Armes de Halo 4 . Les armes, c'est ce qui fait la puissance d'Halo après son univers au combien riche. Le retour du BR fait plaisir à certains, d'autres se plaignent d'un manque de design. C'est l'émoi à chaque nouvelle image de n'importe quelle arme... Mais malheureusement, aucune nouvelle arme ne nous a été présentée... Patience patience. Venez rager sur le topic en attendant !



Cliquez sur une des images ci-dessus pour accéder au topic en question (Multijoueur/Ennemis/Armes)



Golden Globes



Informations sur la partie Golden Globes:

Meilleur modération : C'est B2T Bendak qui nous offre une très belle prestation dans le domaine de la modération, avec un double post bien dosé, suivi d'un post de modération de Cox et d'un lock immédiat. Si c'est pas beau ça ! Regardez ici : modes de jeu.

Meilleur newseur : La personne ayant apportée le plus de News aux dossiers cette semaine est... Bha ? Elros et Dark Malak sont à égalité (à peu près, je n'ai pas compté exactement). Ils font un très bon travail d'équipe et gèrent très bien les dossiers. Un grand merci à eux deux !

Meilleur créateur : Quand je dis créateur, j'entends : celui qui a posté le plus de Créations. Cette semaine, il s'agit de FrOzTiZ avec ses deux mods et ses trois tricks. Un grand merci à lui !

Cette liste de "globes" n'est pas exhaustive, elle sera étayée avec le temps. Même le nom est provisoire, si vous avez une idée, proposez !


Les nouvelles Créations



Informations sur la partie nouvelles Créations:

Vidéos
____________________________


Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach) par Lazher I Breizh
[Micro machinima] Halo Reach - Le Pari de Dark par dark0o0killer
"Process" dualtage Dozo + Ippo edité par shiro par EKZ Shiro
Le MLG c'est pour les noobs par Lil' ToNiiK
Super Space Gordon versus the Angry Truck From Outer Space par BlueHunter
Ninjatage exclusive forum RC [Halo reach & Halo 3 ] par DarkJambon
Funtage #3 - HALOCREATION COMMUNITY par Lil' ToNiiK

____________________________

Mods
____________________________


[PC] Avoir 4 armes par FrOzTiZ
[PC]L'apparition-gauss par GrandeBaguette5
[PC] Etre un chasseur par FrOzTiZ

____________________________

Tricks et EE
____________________________


[TRICK] Elite deux armes par FrOzTiZ
[EE] Spartan secret dans le Pillar of Autumn par B2T Bendak
[OBSERVATION] Dématérialisation bizarre de Phantoms par FrOzTiZ
[TRICK] Accéder directement à la salle de contrôle par FrOzTiZ

____________________________

Maps
____________________________


[UF] Elevation par SpartanSniper619

Tutoriels

[PHOTOSHOP] Abstract Butterfly par TWV Starswagg

____________________________

FanFiction
____________________________


[FANFIC] Projet : Enfer par Lunaramethyst


Les Chroniques



Informations sur la partie Chroniques:

HALO BULLETIN #2 : 11 AVRIL 2012 par Elros
NEWS HCRÉA #16 : DICTIONNAIRE HALO par Cox
MONTAGES DU MOIS #5 : MARS 2012 par B2T Sachiro
NEWS HCRÉA #17 : HCRÉA FUN, LE NOUVEAU COMPTE XBOX LIVE ! par Cox
FORGE #6: SORAA / PARTIE TEST par Voi
MACHINIMAS DU MOIS #5 : MARS 2012 par Prime999r
CONCOURS #11 : ASSASSINAT par Nakira
HALO BULLETIN #3 : 17 AVRIL 2012 par Elros
STRATÉGIE #7 : RACCOURCI FER DE LANCE par Sami


L'Exclusivité



Informations sur la partie Exclusivité:

Cette semaine, notre Staff adoré nous donne en pâture un très beau cadeau. Le développement de la partie Défis : c'est "une partie pleine d'astuces pour valider tous les défis d'Halo Reach [qui] sera ouverte au public dans le mois qui vient" (dixit Cox).
Préparez vous, ça arrive !


Remerciements



Informations sur la partie Remerciements:

Remerciements personnels :
Je tiens à remercier le Staff et l'ensemble des Créateur pour m'avoir inspiré cette Chronique.
Je remercie également Pierre et Elros pour avoir accepté de rédiger la partie News un peu plus haut.
Je remercie toute la communauté pour nous offrir toujours plus sur cette plateforme.
Un grand merci à la White Skull Team pour les délires sans nom, à ToNiiK pour ses vannes foireuses, à Kariboo pour avoir sauvé l'honneur des Pandas, à Benny (sisi j't'aime bien) pour ses clashs merdiques (3-1 !), à Cox pour me rappeler à l'ordre comme il faut et me tirer vers le haut, à Pichu pour son actimel et à tous les autres (je ne vous oublie pas !).

A la semaine prochaine.
Naki.



Remerciements du Staff :

Cox
Un très gros travail, bravo à toi ! C'est vraiment très très bien présenté, varié, bien illustré, structuré, etc.. Je souhaite longue vie à cette Chronique ! Elle fait une très belle promotion de notre communauté et montre l'activité intense qui est la nôtre !
TekTek i la
Je remercie Nakira pour son investissement sans borne, Voi pour la même raison, et tout autant l'ensemble des Créateurs qui font bon usage de la confiance qu'on leur accorde. Ainsi que tous les membres pour continuer à faire vivre cette communauté.
Voi
Je remercie le staff dans son intégralité, surtout Cox, pour m'avoir permit de mettre en place la section Test, je remercie également tout ceux qui m'ont soutenu, et la communauté en général!


Dernière édition par Nakira le Mer 18 Avr 2012 - 23:49, édité 50 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty Re: HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par trypanx Jeu 19 Avr 2012 - 13:11

cette chronique est tres bien presenter je trouve je les lu en entieres HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril 650269930
trypanx
trypanx
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Melk0r117
Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 24
Réputation : 4
Talent : 4h20
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty Re: HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par lemon Jeu 19 Avr 2012 - 13:57

Franchement BRAVO !

C'est tellement bien rédigé, sa donne vraiment envie de lire et puis le sujet est intéressant !

Continue ainsi Wink

Mes félicitations !
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty Re: HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par HrD ShocK Wave Jeu 19 Avr 2012 - 17:49

Quel travail !!
Vraiment bravo ^^

HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty Re: HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par FrOzTiZ Jeu 19 Avr 2012 - 18:28

Super !
Je ne sais pas si tu as fait ça tout seul mais c'est vraiment bien fait ! Wink
Continue sur ta lignée Smile
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril Empty Re: HCRéA People #5 : L'essentiel du 11 au 17 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum