Montages du mois #5 : Mars 2012
3 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 1
Quel est votre montage préféré ?
Montages du mois #5 : Mars 2012
Bijour ! C'est Sachiro pour la chronique mensuelle des montages ! Ce mois n'est pas forcément du meilleur cru mais toutefois il y a quelques montages assez sympathiques ! Au programme, du Phurion, du tranQ, du Fuzon et du Krayte, la petite révélation du mois qui a fait une énorme impression sur la scène internationale avec un montage communautaire avec des clips provenant d'Halo 3 et de la Bêta d'Halo Reach ! (et deux clips de Reach qui se baladent par ci par là xD)
Aussi, un grand merci à Bendak pour avoir commenter "Mes Amitiés", mon dernier minitage en date sur Halo 3, car je trouvais ça déplacé de commenter mon propre montage
Cox a écrit:À partir de cette édition, vous aurez chaque mois la possibilité de voter pour le Montage qui a le plus plu ! Celui-ci sera affiché sur la page d'accueil !
Absentia édité par Phurion
J'ouvre le bal avec le montage de leftovers final de Phurion.
Les leftovers (ou "restes" en anglais) sont des clips suffisamment corrects pour apparaitre dans un montage mais qui ne sont les plus fantastiques (ex : vous faites une boucherie au snipe mais il t a un AFK en plein du clip…)
Bref ! Ce montage à une saveur particulière car il est unique dans son editing, son ambiance et original dans le gameplay.
La color correction est assez particulière et m'a mis parfois mal à l'aise mais il y a une progression dans ce montage dans le fait qu'on y rentre au fur et à mesure.
Le gameplay est vraiment chouette, personnellement j'adore les clips en sensibilité 10 car ça rend le clip très vif et bien sûr plus dur à avoir.
Smite + Fitzy - Best of Halo 3 édité par tranQ
Ce best-of est plus impressionnant dans son gameplay que dans l'editing, bien que ce soit l'un de mes éditeurs préféré tranQ qui l'ai édité !
Comme je disais, le gameplay est juste incroyable ! Je pourrais vraiment vous cité à quel moment il puisque c'est sur sa totalité que ce montage est terrible ! A 1:44 on peut voir quand même un sacré bon clip où le gars met une double extermination sur Guardian en no scope !
L'editing est surtout basé sur une synchro avec la musique sans effets particulièrement sublimes.
Sinon une des caractéristiques de cette vidéo c'est qu'elle est divisée en deux parties : une MLG et une autre non-MLG, le Ying et le Yang…
This Bitter Earth édité par Krayte
C'est un peu la star du mois avec la vidéo qui va suivre.
Un éditing juste fabuleux qui ne mérite pas d'être décris mais d'être vu !
Shiro a écrit:A mon sens la grande claque de mars, et le plus beau montage que j'ai eu l'occase de visionner au cours des derniers mois.
l' Editeur a su montrer une enorme Originalité/créativité par le biais d'une soundtrack osée mais juste magnifique, un footage au poil et aussi très présent qui permet de sortir du simple montage, et de s'aventurer dans une mise en scène.
le montage est appuyé par un editing qui se marrie très bien avec cette bande son , et qui présente des effets au top ( la transition a 4'45 est surement la plus belle que j'ai pu voir sur un montage halo )
malgré peut-être deux petits défauts ( la seconde zike casse un peu l'ambiance crée par la première et par moment le montage est peut-être un poil over-edité) , un montage a ne pas louper !
Axilo + McGee - ENJOY édité par Fuzon
En fait c'est marrant parce que j'ai vu au nombre de vues que ENJOY en avait moins que This Bitter Earth mais pour moi ce montage c'est juste le montage qui n'a jamais été réalisé !
Je suis juste fana de ce type d'editing ! C'est pour moi le summum du style "euphorique".
Le travail sur les couleurs réalisé par Fuzon est AMAZING ! Et les transitions… Allez à 6:50, c'est pas quelque chose d'incroyable ? C'est techniquement parfait avec une bande son incroyable et incroyablement maitrisée !
Le gameplay est tout aussi spectaculaire ! C'est vraiment un montage basé sur des clips uniques et pas des gros multis au snipe sur Guardian en roi de la colline…
Et puis en plus ce montage à une saveur assez particulière puisque d'une il a été beaucoup attendu et de deux, Axilo et McGee sont des personnes que je connais et que j'apprécie beaucoup ! (McGee est un parfois bizarre par contre ')
Shiro a écrit:Un autre grand montage en ce mois de mars, il sagit du dualtage de Axilo et McGee edité par fuzon .
Tout les ingredients sont la pour au final un montage vraiment sympatoche :
Tout dabord la bande son
une intro/outro originale,
un rythme et une synchro au poil
Une CC bien colorée en parfait accord avec le dualtage
et avant tout un gameplay hyper-varié .
au final , le montage en ressort super agréable / plaisant a regarder
Mes Amitié édité par Sachiro
Je laisse maintenant la parole à Bendak pour le dernier montage de cette chronique.
Attachez vos ceintures x)
Bendak a écrit:Et nous arrivons maintenant à ce montage de Sachiro aussi connu sous le nom de "The Duke" ou aussi "Le Dandy" ou même encore "Mister Frenchman" qui nous offre ce petit bijoux pour éclairer ce mois de Mars houleux.
En tout premier lieu la première constatation qu'un homme puisse faire à la vue de ce montage c'est "RRrrOAR Yeah Baby Check your Booty Ya!", avec une musique pour le moins entrainante et ce n'est pas rien de le dire, qui nous rappelle ce coté datant, nostalgique, des vieux potes ect...
Ensuite notre cristallin de rétine et sublimé ces I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E.S. prouesses techniques, je parle bien sûr des nombreux Trick-shots qui afflue tout au long du montage. Vers le milieu la tension se relâche quelque peu, on sent nos fesses qui venaient de marquer le cuir se relâcher peu à peu pour se laissaient glisser au fond du siège lors du petit passage au noir et blanc qui bien loin d'être anodin aurait quand même être plus travaillé pour prendre tout son sens.
Pour les critiques négatives que dire que dire que dire...
Peut-être l'impression de tomber dans un Snip-tage vers la fin avec toujours la même map, et les actions qui petit à petit commencent à se ressembler, mais heureusement l'éditeur à su terminer sa vidéo à temps avant que l'ennui ne puisse venir s'installer.
N.B: J'ai personnellement trouvé les 20 dernières secondes à chier et de très mauvais goût...
XxxD
BUKTAGE edité par ph1lza
Shiro a écrit:Le nouveau montage de ph1lza, apres l'exellent montage communautaire pour HRF.eu , voici le dualtage des freres BUK ;
le gameplay, typé MLG est bon ,
Et l'edition elle est bien foutue :
le montage montre un gros rythme, a la fois nerveux et et calme selon la zike
un footage nickel , mais avant tout une synchro de malade ! rien a redire sur ces points qui font l'efficacité d'un montage
Sur le point de l'originalitée, on peut citer la zike, ainsi que les petits clin d'oeils a Mario que vous retrouverez sur le montage !
Gunner edité par Gucci
Shiro a écrit:on termine par le dernier montage de gucci, "Gunner"
le gameplay est bon ( MLG pro :p )
et le montage sait se montrer relativement original :
L'intro est sympatoche ( voir les peintures rupestres de spartan )
la bande son varié ( en gros Fanboy de zelda , la seconde zike m'a carrement plu )
un rythme respecté, une bonne synchro et une cc correcte .
bref un ptit' montage bien sympa !
Allez à plus bande de zazou !
Dernière édition par B2T Sachiro le Mer 11 Avr 2012 - 13:28, édité 9 fois
B2T Sachiro- Vidéaste
Re: Montages du mois #5 : Mars 2012
Erf j'avais deja redigé pour 5 montage ! t'aurais du attendre on aurait completé :p
sinon Gg a toi ! énorme le commentaire de bendak
sinon Gg a toi ! énorme le commentaire de bendak
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 1