Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

+5
KFR Tepec Fett
TheTreecloud
FaNAtiiK
Cox
Elros
9 participants

Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Elros Mer 11 Avr 2012 - 22:59

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 RvVtp5Hgqu
Le Bulletin Halo de cette semaine nous propose de faire plus ample connaissance avec Neil Davidge, le compositeur de la musique d'Halo 4. Après une brève introduction, nous en apprendrons plus sur sa vie et ses œuvres. Finalement, Sotaro Tojima nous racontera sa rencontre avec Neil Davidge avant de partager avec nous un échantillon de la musique d'Halo 4.


 


Notre mystérieux compositeur ... mis à jour !

L'une des pièces maitresse d'une expérience vidéo-ludique mémorable et riche en émotions est la bande-son, et ce fait est d'autant plus vrai lorsque l'on explore le vaste univers mystérieux d'Halo. Que ce soit un riff agressif à la guitare, un puissant battement de tambours ou un chant liturgique de moines, de nombreux sons sont gravés dans l'essence d'Halo.

Pour continuer une tradition qui a commencé il y a plus de dix ans, 343 Industries se consacre à enrichir l'héritage des musiques emblématiques de l'univers d'Halo. C'est ce but qui nous a conduit sur le palier virtuel d'un compositeur récompensé, producteur de disques, et musicien qui a laissé son empreinte indélébile dans l'industrie musicale.

Cette personne est Neil Davidge.


Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 O96KSrWt1m

"La musique a toujours été au cœur de ce qui fait qu'Halo est si fascinant et emblématique.

Avec Halo 4, nous voulons nous appuyer sur l'héritage exceptionnel de la franchise

et créer une partition qui saisit les craintes et les merveilles de l'univers d'Halo,

et rend le voyage du Master Chief plus profond et plus émotionnellement percutant."

- Neil Davidge, Compositeur pour Halo 4

En tant que co-auteur et producteur des trois derniers albums du groupe Massive Attack (pionniers de la musique électronique trip hop), Neil Davidge a non seulement pris part à la création de quelques-uns des sons les plus innovants des deux dernières décennies, mais il a aussi aidé à développer un genre entier de la musique contemporaine. Il a également une carrière de compositeur pour le grand écran, allant des documentaires aux blockbusters hollywoodiens comme Le Choc des Titans. Et maintenant, il se concentre sur Halo 4.

Engager un chœur de 16 personnes, composé de ténor masculins et de 10 chanteuses bulgares, un orchestre de 50 instruments, et une foule d'autres artistes n'est qu'une des choses que Neil Davidge et son équipe de production ont fait pour amener la musique d'Halo 4 à la vie. La vidéo suivante, qui montre une session récente d'enregistrement de la chorale et de l'orchestre à Abbey Road and Angel Studios à Londres, donne un aperçu des coulisses de la création de la bande-son envoûtante et convaincante d'Halo 4.




Biographie de Neil Davidge

En tant que co-auteur et producteur des albums de Massive Attack, Mezzanine, 100th Window et Heligoland, Neil Davidge a contribué à la naissance de quelques-uns des sons les plus innovants des années 90. Il a également connu une carrière parallèle de compositeur pour le cinéma et la TV. On peut citer en exemple la chanson "The Storm That Brought You To Me", BO du film Le Choc des Titans sorti en 2010, et la BO du documentaire Trouble The Water, sur les conséquences de l'ouragan Katrina, qui a remporté le prix du meilleur documentaire au Festival du Film de Sundance.

Cependant, comme Neil l'explique, pour Halo 4, une certaine expérience pratique était aussi nécessaire que ses compétences musicales :

"Je ne joue pas beaucoup aux jeux-vidéo, mais j'ai toujours joué à Halo. J'ai commencé à y jouer lors de la création de 100th Window avec Massive Attack. C'était comme cela que je me divertissais quand j'attendais l'arrivée du groupe. Et même plus tard, lorsque j'étais déçu et au studio, Halo était l'une des premières choses qui me permettaient de me remonter le moral."

Avant de commencer à travailler sur les nouvelles musiques, Neil a visité nos studio. "Je suis revenu à Bristol sur une bonne note et j'ai immédiatement commencé à écrire" raconte le compositeur. "Je n'étais même pas encore engagé officiellement, mais cette période a généré un certain nombre des thèmes majeurs que nous avons finalement gardés."

Neil dit que sa bande-son est assez bien répartie entre les éléments orchestraux et électroniques, un mélange sur mesure pour lui et son collègue Andrew Morgan, puisque les deux hommes sont très compétents dans les deux domaines. Les éléments orchestraux ont été enregistrés à Abbey Road, et les parties électroniques dans le mystérieux studio de Neil situé dans un "immeuble quelque part à Bristol".





"La musique est très cinématographique et atmosphérique", dit-il. "Parfois, elle peut être texturale tout en étant en même temps assez sombre - Quand quelqu'un court partout et tire sur des aliens, vous devez savoir qu'il va y avoir un problème ! Je travaillais à partir des dessins d'artistes de diverses scènes, plutôt qu'à partir de séquences vidéo. Cela laissait les choses très ouvertes, mais comme je suis un ancien graphiste et fan de romans graphiques, cela stimulait aussi mon imagination."

Neil Davidge est né à Bristol, en Angleterre, en 1962. Adolescent, il aimait la peinture, créant à la fois des œuvres des beaux-arts et des pièces plus abstraites. Avant d'étudier la conception graphique au Brunel Technical College, il s'est retrouvé plongé dans la scène punk/reggae de la fin des années 70 du Royaume Uni, et a commencé à peindre des portraits des Banshees Siouxie Sioux et du poète dub Linton Kwesi Johnson.

Après avoir appris la guitare de manière autodidacte, comme tout bon punk, Neil a tardivement entamé de longues heures d'expérimentations par tâtonnements, ce qui lui a permis d'apprendre l'art complexe mais gratifiant de l'enregistrement sonore.

Par un heureux hasard, il était dans les studios de Bristol Coach House lorsque le célèbre groupe trip-hop Portishead y enregistra des morceaux de leur premier album Dummy entre 1991 et 1994, puis en 1996, il a accroché avec Massive Attack sur "The Hunter", une chanson de la BO de Batman Forever dans laquelle figure la chanteuse de Everything But The Girl, Tracey Thorn. La même année, Massive Attack gagna un Brit Award pour le meilleur artiste dance britannique, ce qui lança définitivement leur collaboration de 17 ans avec Neil.

Ce fut les sons cinématiques et majestueux de Massive Attack — en plus de l'attirance de longue date de Neil pour les moyens visuels, évidemment — qui l'ont inévitablement conduit vers le cinéma, la télévision et la publicité. Neil composa par la suite des musiques pour les films Unleashed (de Luc Besson), Bullet Boy, Battle In Seattle et pour des campagnes de pub de Jaguar et Adidas. Sa collaboration avec Snoop Dogg fut dans le cadre des musiques du documentaire In Prison My Whole Life, à propos de la peine de mort infligée au journaliste Mumia Abu-Jamal.

"Je dois simplement me concentrer sur la musiquer et espérer que, si elle me transporte, alors les fans et les personnes de 343 Industries ressentiront la même chose. Si c'est le cas, alors j'aurais fait mon travail."


Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 SAhIFplKgt

Service des Renseignements d'Halo : Partie 7

Le Service des Renseignements d'Halo, SRH pour les intimes, est un système de communication presque régulier utilisé par divers membres de l'équipe de développement d'Halo 4. Cette semaine, pour vous donner un aperçu spécial du travail de Neil Davidge sur Halo 4, j'ai demandé à Sotaro Tojima, directeur audio pour Halo 4, de vous écrire un billet qui sonnera sûrement bien à vos oreilles.

Je suis très heureux de vous présenter enfin le compositeur de la musique d'Halo 4, aujourd'hui ! Ce fut difficile pour moi de garder le secret pendant 15 mois.

En 2010, j'étais à la recherche d'un compositeur de musique qui pourrait établir la marque épique d'Halo 4. Mais il n'allait pas être suffisant d'avoir de la bonne musique. Je voulais quelque chose de nouveau. Non seulement j'avais besoin de quelqu'un de très talentueux, mais aussi de quelqu'un de passionné par l'exploration de nouvelles voies moins traditionnelles pour notre musique.

J'avais une vision de la production globale de la musique que je définissais par "Numérique et Organique" — quelque chose de très inspiré par le scénario du jeu. Avec cela en tête, j'ai exploré Electronica et la musique très travaillée numériquement pour trouver ce nouveau son. Je devais également respecter l'expérience orchestrale des précédents jeux, tout en essayant de trouver quelque chose de nouveau.

Mais bien sûr, les jeux Halo ont traditionnellement bénéficié de mélodies puissantes et tristes pour mener l'histoire, alors nous avions besoin de quelqu'un qui pourrait saisir cela, mais toujours avec un son très nouveau. Mon expérience passée m'a aussi conduit à chercher quelqu'un qui pourrait créer une très bonne piste sonore de percussion.

Après avoir cherché pendant presque un an, j'ai finalement trouvé un compositeur issu de la scène musicale de Bristol qui pourrait parfaitement remplir toutes ces conditions et correspondre à ma vision. Je parle bien sûr de Neil Davidge. Et je suis tombé amoureux quand j'ai écouté ses pistes de percussion.

Quand nous nous sommes rencontrés, c'était parfait. J'ai appris alors qu'il était un grand fan d'Halo et qu'il éprouvait une passion aussi forte pour définir la nouvelle marque musicale d'Halo grâce à sa technique et son expérience. Il était également enthousiasmé de pouvoir communiquer et collaborer avec 343 pour construire quelque chose de vraiment spécial pour les fans d'Halo. Nous étions exactement sur la même longueur d'ondes! Je n'avais donc plus aucune raison de chercher ailleurs.

La musique de ses précédents travaux était déjà magnifique. Mais avec sa forte passion dans l'exploration de musiques épiques, je suis convaincu que sa musique pour Halo sera différente de tout ce qu'il a fait dans le passé. Je crois que la musique qu'il compose va mettre les gens en émoi.

Profitez de la musique et goûtez à sa passion dans cet échantillon très spécial de la bande-son !

Sotaro Tojima

Quel échantillon, vous demandez-vous ? Hé bien celui qui suit, voyons ! Cliquez sur "Lecture", fermez vos yeux, et plongez-vous dans la musique d'Halo 4.




Sur cette note, le Bulletin de la semaine se termine. A la semaine prochaine ...

<3,
bs angel


Dernière édition par Elros le Jeu 12 Avr 2012 - 15:32, édité 1 fois
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Cox Mer 11 Avr 2012 - 23:09

GG Elros !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par FaNAtiiK Mer 11 Avr 2012 - 23:14

Vraiment classe cet échantillon. :DDDDDD
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par TheTreecloud Mer 11 Avr 2012 - 23:46

Rhaaa cette Soundrack....Whaou quoi ! Je sens que l'ost va directement aller dans mon Ipod ! Merci Smile
TheTreecloud
TheTreecloud
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Zmortaf
Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2011
Réputation : 0
Talent : Philosophe ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par KFR Tepec Fett Jeu 12 Avr 2012 - 7:22

C'est pas nul, mais je suis vraiment déçu de voir que Halo, qui était vraiment à contre-courant vis à vis de la bande son, continue de perdre cette originalité.
Je n'accuse pas le nouveau compositeur, puisque O'Donnel partait déjà dans cette direction avec Reach, mais punaise y en a marre des musiques "Hans Zimmer-like" à tout bout de champ, c'est vraiment dommage car l'utilisation équilibrée de tout l'orchestre disparaît, de même que les rythmiques légères et ces thèmes grandioses dans l'harmonie. Là, du épique on va en avoir, mais qu'avec du violon répétitif et des cuivres qui serviront juste à alourdir le tout ... Je veux le retour des influences John Williams :'(

Vous en avez pas marre vous que la BO de tous les films et jeux d'aventure se ressemble depuis presque 3 ans maintenant?

Allez, j'espère que certains morceaux de la bande son me prouveront que mon pressentiment est faux, mais vu la proximité du parcours de ce monsieur avec celui de Zimmer et le fait qu'ils aient même travaillés ensemble, ça ne laisse que peu de chances ...

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Dark Malak Jeu 12 Avr 2012 - 8:03

Bien joué Elros !
Pour l'instant, je suis plutôt content de sa musique, attendons de voir en espérant que les thèmes d'Halo seront toujours aussi passionnant !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Elros Jeu 12 Avr 2012 - 15:30

Merci ^^

David Ellis a mis en ligne l'OST, téléchargeable en mp3 à cette adresse.
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par MwP-Spartan Jeu 12 Avr 2012 - 16:40

Mouaaai j'suis mitigé et je rejoins un peu l'avis de Tepec.

Y a un côté trop peu original à ces bandes-sons qui tanguent à rejoindre celles d'autres oeuvres. La vrai musique mythique d'Halo s'est arrêtée au troisième opus, je suis d'avis d'espérer que les autres sons composés pour Halo 4 seront plus traditionnels, quittent à en faire revenir d'Halo 3.
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par do S-B Jeu 12 Avr 2012 - 17:41

merci pour cette traduction Elros mais n'y a t il pas de défi perso multiplié par 10?
do S-B
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Elros Jeu 12 Avr 2012 - 17:51

Il n'a pas été annoncé dans le Bulletin, en effet. Cependant, je pense qu'il sera annoncé ce soir ou demain sur Halo Waypoint. Dès que je le vois, je le posterai ici Wink
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par do S-B Jeu 12 Avr 2012 - 18:25

ok et merci d'avance
do S-B
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par billy' Jeu 12 Avr 2012 - 20:18

Waw, du bon boulot la traduction! Et rapide qui plus est! Bravo :D:

À propos de la Bande-Son (et même du jeu en lui-même, mais ce n'est pas le sujet ici), je pense qu'il ne faut pas se prononcer si hâtivement ..
En effet, nous n'avons eu droit qu'à une toute petite partie des musiques que l'on retrouvera dans Halo 4, il se peut que les autres musiques soient bien différentes de celles-ci!

M'enfin, pour ma part, je trouve que ce type de son peut ne pas être trop dérangeant s'il est utilisé dans le contexte qu'il faut!

onat97 >> Tu n'aimais pas l'OST de Halo 3: ODST?
Je la trouvais vraiment sympathique personnellement :D:
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Elros Ven 13 Avr 2012 - 23:42

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 UdyPdnE09t

Le Super Jackpot de ce weekend se fait enfin connaitre ! Terminer une partie en Anniversary FFA ce weekend vous donnera donc une chance de gagner un bonus de 34 300 cR !

Pas de nouvelles pour le moment d'un éventuel Défi Personnalisé rapportant 10 fois plus de cR pour ce weekend, par contre.
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par do S-B Ven 13 Avr 2012 - 23:44

ha pas grave si il vient tard le défi personnalisé fois 10, je suis ban de crédits cette semaines
do S-B
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par MwP-Spartan Sam 14 Avr 2012 - 14:01

Ⓟeτquε a écrit:onat97 >> Tu n'aimais pas l'OST de Halo 3: ODST?
Je la trouvais vraiment sympathique personnellement Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 2225400551

Elle n'a rien de "magique", même si elle est sympa, elle ne reste pas gravé dans mon coeur comme celle de Halo 3, qui fait venir nostalgie et émotion, sérieux Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 3912376022 ! mais loin d'être mauvaise, je ne dis pas ca et même je l'avoue bien travaillée!

Et un Halo sans la magistrale bande-son qui l'accompagne, c'est une partie d'Halo en moins.
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012 Empty Re: Halo Bulletin #2 : 11 avril 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum