Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Rappel du premier message :
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Nouvelles fonctionnalités
Aimant
Duplication
Surbrillance
Système d'ordonnance
Verrouillage
Volume de gravité
Zones de changement des caractéristiques
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Armes humaines | Armes covenantes | Armes Forerunner | Capacités d'armure | Véhicules |
Magnum Fusil d'assaut Fusil de combat DMR Fusil de sniper Lance-roquette Fusil à pompe Sticky Detonator SAW Railgun Laser Spartan Grenage à fragmentation Tourrelle humaine | Pistolet Plasma Storm Rifle Carabine Needler Beam Rifle Epée à énergie Canon à combustile Marteau antigrav Fusil à concussion Grenade Plasma Tourrelle covenante | Boltshot LightRifle Suppressor Scattershot Binary Rifle Incineration Cannon Grenade Pulse | Jet Pack Thruster Pack Camouflage Bouclier de lumière solide Autosentry Vision prométhéenne Hologramme Sphère de régénération | Mangouste Warthog, Defaut Warthog, Gauss Warthog, Roquette Scorpion Mantis Ghost Apparition Banshee Tourrelle Shade |
Gadgets
Explosives
Man Cannons
Gravity Volumes
Trait Zone
Shields
| Teleporters
Special FX
Toys
Lights
|
Spawn et largages
SPAWNING
| ORDNANCE DROP
|
Objectifs
Objective Objects
|
|
Dominion
Dominion Objects
Dominion Base Shields
Dominion Vehicle Pads
Dominion Barricades
| Base Status Monitors
Turret Status Monitors
Antennas
Visuals
|
Scenery
Scenery Objects
Barricades
Pallets
| Crates
Sandbags
|
Structures
Impact | Ravine | Erosion |
Structure - Impact
Nature - Impact
| Structure - Ravine
Nature - Ravine
| Structure - Erosion
Nature - Erosion
|
Building Blocks
| Bridges and Platforms
Grid
| Buildings
Decorative
| Doors, Windows, and Walls
Inclines
|
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Oui des clones avec quelques actions pré-enregistrées comme, courir, sauter, marcher, tirer, TUER , ne pas bouger (camper quoi) ou même faire un parcours créer.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Trop compliqué a moins de faire le parcours soi même pour que le clone le reproduise.
Ça serait très apprécié des Vidéomakers je pense
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Armée de clones
Mais bon un clone serait pas très utile, je vois pas réellement l’utilitée....
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Tourner des scènes de machinima avec des acteurs sérieux, pas toujours évidant
Le bot serais la solution :D
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
C'est toujours possible des bots, pas forcément complexe.
Je me souviens d'un vieux jeu de PS2 où l'on pouvait créer sa carte entièrement sur une zone de huit étages. On avait presque une infinité d'objectifs, par exemple si l'on détruit un vase, une alarme se déclenche ( vous choisissez les couleurs ), un chronomètre apparait, des bots apparaissent avec telles armes ( on doit juste programmer leur apparition et dire si ils ont des objets ou si ce sont des personnages importants ) et vous devez survivre jusqu’à la fin du temps. On pouvait aussi choisir notre météo, tempête, orage, neige etc et dire si notre carte avait un toit ou pas. Enfin bref en réalité on pouvait vraiment refaire une campagne avec notre thème ( zombie, robot, etc )
Bon bref juste pour dire que je pense qu'un système complexe de forge pourrait être sur Halo 4.
Je me souviens d'un vieux jeu de PS2 où l'on pouvait créer sa carte entièrement sur une zone de huit étages. On avait presque une infinité d'objectifs, par exemple si l'on détruit un vase, une alarme se déclenche ( vous choisissez les couleurs ), un chronomètre apparait, des bots apparaissent avec telles armes ( on doit juste programmer leur apparition et dire si ils ont des objets ou si ce sont des personnages importants ) et vous devez survivre jusqu’à la fin du temps. On pouvait aussi choisir notre météo, tempête, orage, neige etc et dire si notre carte avait un toit ou pas. Enfin bref en réalité on pouvait vraiment refaire une campagne avec notre thème ( zombie, robot, etc )
Bon bref juste pour dire que je pense qu'un système complexe de forge pourrait être sur Halo 4.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Dans la forge de h4 il faudrait arreter le système d'argent.
PS:dans halo reach 12 antene parabole=le quard des crédits en mois.
PS:dans halo reach 12 antene parabole=le quard des crédits en mois.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Se serait pas un timesplitter ?Jhoken a écrit:C'est toujours possible des bots, pas forcément complexe.
Je me souviens d'un vieux jeu de PS2 où l'on pouvait créer sa carte entièrement sur une zone de huit étages. On avait presque une infinité d'objectifs, par exemple si l'on détruit un vase, une alarme se déclenche ( vous choisissez les couleurs ), un chronomètre apparait, des bots apparaissent avec telles armes ( on doit juste programmer leur apparition et dire si ils ont des objets ou si ce sont des personnages importants ) et vous devez survivre jusqu’à la fin du temps. On pouvait aussi choisir notre météo, tempête, orage, neige etc et dire si notre carte avait un toit ou pas. Enfin bref en réalité on pouvait vraiment refaire une campagne avec notre thème ( zombie, robot, etc )
Bon bref juste pour dire que je pense qu'un système complexe de forge pourrait être sur Halo 4.
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ah si, c'est le bon vieux Timesplitter avec son créateur de crate tout craché, ça! Qu'est-ce que s'était bien!
Sur Halo, les graphisme, surtout pour Halo 4, ne seront pas les mêmes. Mais franchement, si il nous sorte le créateur de crate de Timesplitter, je m'y mettrait directos!
Sur Halo, les graphisme, surtout pour Halo 4, ne seront pas les mêmes. Mais franchement, si il nous sorte le créateur de crate de Timesplitter, je m'y mettrait directos!
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ah ce jeu je m'en souvenais plus o_O
Aller je ressort la PS2 xD
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Le createur de carte de timesplitter etait juste exellent, j'espere une forge de qualité pour ce halo 4 permettant des carte gigantesque
p.s : il est pas beaux mon chien ?
p.s : il est pas beaux mon chien ?
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Effectivement un bon timesplliters
Une forge comme ça sur halo serait excellente.
Une forge comme ça sur halo serait excellente.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Dragon117 a écrit:
p.s : il est pas beaux mon chien ?
Il est MIGNOOON xD
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Merki
sinon il faudrait un melange de la forge d'halo reach + celle de farcry + celle de de timesplitter = Le paradis des forgeur
sinon il faudrait un melange de la forge d'halo reach + celle de farcry + celle de de timesplitter = Le paradis des forgeur
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
La forge est un des ( nombreux ) avantages de halo, mais bon faut pas trop en demander .
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Si on mélange tout ça, la forge ne sera pas innovante, se ne serait justement qu'un mélange de tout ce qui existe déjà ... Je ne pense pas que cela plaise beaucoup à tous les forgeurs car l'un des avantages de la forge d'halo, c'est d'être originale je trouve ... Fin bon c'est mon avis x)
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Chevalier cobra tu sais quoi sur moi ?
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Dragon117 a dit :Merki
sinon il faudrait un melange de la forge d'halo reach + celle de farcry + celle de de timesplitter = Le paradis des forgeur
perso dragon (meme si on se connait bien) la forge de farcry est moins devellopé que celle de crysis)
de plus j'espere que le "Cyclope II" vu sur la carte multi "warehouse" sera dispos sur cette même forge .
pour ceux qui ne l'on pas vu: http://2.bp.blogspot.com/-qlOGGQr8gVk/T1U2Ggq9AxI/AAAAAAAAFsg/N-g5ZTPb570/s1600/halo-4-cyclops.jpg
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Euhh crysis ... y a une forge dans crysis maintenant !? je pense que ta fail la !
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Il me semble que 343 a confirmé le contraire, mais qu'on pourra piloter des trucs encore plus gros.goudgoud117 a écrit:
de plus j'espere que le "Cyclope II" vu sur la carte multi "warehouse" sera dispos sur cette même forge .
pour ceux qui ne l'on pas vu: http://2.bp.blogspot.com/-qlOGGQr8gVk/T1U2Ggq9AxI/AAAAAAAAFsg/N-g5ZTPb570/s1600/halo-4-cyclops.jpg
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ils ont confirmé qu'il ne sera pas pilotable, mais il n'ont pas dit si on pourra le placer en forge ! Même si je ne pense pas que ce sera le cas, après ça n'engage que moi...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Vous pensez une précense éventuelle de véhicule précurseur
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
goudgoud117 a écrit:Vous pensez une précense éventuelle de véhicule précurseur
Si jamais c'était le cas j'éspère que ces ou ce véhicule auras des capacité de vitesse énorme et transportera quelque alliés!
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Attention, nous sommes dans le dossier consacré à la Forge, pas aux Véhicules.
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
hey ! Moi j'aimerais bien qu'il y est des objets dont on pourrait définir une trajectoire (ca serait surtout pour les courses)
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Cox, serait il possible que tu récapitule toutes les annonces faites par 343 sur la forge de Halo4 dans le premier message de cette section, car j'ai beau la consulter régulièrement, je ne trouve jamais rien de très nouveau, ni intéressant. Ca va bien 5 minutes les "ce serait bien que..." et autres "moi je propose...", mais ça fait pas avancer le Schmilblik . Merci à toi.
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