Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Rappel du premier message :
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Nouvelles fonctionnalités
Aimant
Duplication
Surbrillance
Système d'ordonnance
Verrouillage
Volume de gravité
Zones de changement des caractéristiques
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Armes humaines | Armes covenantes | Armes Forerunner | Capacités d'armure | Véhicules |
Magnum Fusil d'assaut Fusil de combat DMR Fusil de sniper Lance-roquette Fusil à pompe Sticky Detonator SAW Railgun Laser Spartan Grenage à fragmentation Tourrelle humaine | Pistolet Plasma Storm Rifle Carabine Needler Beam Rifle Epée à énergie Canon à combustile Marteau antigrav Fusil à concussion Grenade Plasma Tourrelle covenante | Boltshot LightRifle Suppressor Scattershot Binary Rifle Incineration Cannon Grenade Pulse | Jet Pack Thruster Pack Camouflage Bouclier de lumière solide Autosentry Vision prométhéenne Hologramme Sphère de régénération | Mangouste Warthog, Defaut Warthog, Gauss Warthog, Roquette Scorpion Mantis Ghost Apparition Banshee Tourrelle Shade |
Gadgets
Explosives
Man Cannons
Gravity Volumes
Trait Zone
Shields
| Teleporters
Special FX
Toys
Lights
|
Spawn et largages
SPAWNING
| ORDNANCE DROP
|
Objectifs
Objective Objects
|
|
Dominion
Dominion Objects
Dominion Base Shields
Dominion Vehicle Pads
Dominion Barricades
| Base Status Monitors
Turret Status Monitors
Antennas
Visuals
|
Scenery
Scenery Objects
Barricades
Pallets
| Crates
Sandbags
|
Structures
Impact | Ravine | Erosion |
Structure - Impact
Nature - Impact
| Structure - Ravine
Nature - Ravine
| Structure - Erosion
Nature - Erosion
|
Building Blocks
| Bridges and Platforms
Grid
| Buildings
Decorative
| Doors, Windows, and Walls
Inclines
|
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
"Maintenant c'est un peu tard, le rattrapage, ça fait tâche".
Peut-être que tu ne voulais pas dire ce que j'ai compris, mais tu n'as pas donné assez d'éléments pour lever l'ambiguïté de tes propos.
343 a produit un jeu avec des erreurs dès le début. Je doute qu'il leur aurait été possible de corriger les erreurs pointées par la communauté alors qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de se forger un avis basé sur l'expérience de jeu. L'absence de Bêta est en fait leur plus grosse erreur.
Et ils ont certainement tardé à apporté les modifications demandées par la communauté parce qu'ils espéraient qu'elle s'adapterai. Je ne pense pas qu'on puisse les blâmer pour ça.
Je trouve juste immonde de la part de la communauté qu'ils trouvent le moyen de cracher leur bile sur 343 alors qu'ils commencent à s'activer sur les demandes de la communauté...
Peut-être que tu ne voulais pas dire ce que j'ai compris, mais tu n'as pas donné assez d'éléments pour lever l'ambiguïté de tes propos.
343 a produit un jeu avec des erreurs dès le début. Je doute qu'il leur aurait été possible de corriger les erreurs pointées par la communauté alors qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de se forger un avis basé sur l'expérience de jeu. L'absence de Bêta est en fait leur plus grosse erreur.
Et ils ont certainement tardé à apporté les modifications demandées par la communauté parce qu'ils espéraient qu'elle s'adapterai. Je ne pense pas qu'on puisse les blâmer pour ça.
Je trouve juste immonde de la part de la communauté qu'ils trouvent le moyen de cracher leur bile sur 343 alors qu'ils commencent à s'activer sur les demandes de la communauté...
Nakira- Brigadier
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Moi personnellement, je vois en 343 Industrie une équipe remplie d'Homme : car les membres de ce studio sont avant tout des hommes et comme on le sait tous, tout les hommes font des erreurs. Mais ce qui compte, ce n'est pas de ne pas faire d'erreur mais de savoir admettre ses erreurs et de tenter de les corriger. 343 Industrie essaye de corriger les erreurs qu'ils ont commis : on ne peut pas de pas saluer cette initiative. Certes, la majorité des erreurs seront surement corriger pour Halo 5 mais on voit qu'ils tentent tout même de faire de leur mieux pour corriger un maximum d'erreur sur Halo 4.
Souvenez vous des paroles de l'amiral Terrence Hood dans la cinématique de fin de Halo 3 : "Je ne peux pas vous pardonner. Mais je vous remercie". Peut-être ne pouvons-nous pas pardonner à 343 Industrie les erreurs qu'ils ont fait sur Halo 4, mais on peut au moins les remercier de ce qu'ils améliorent maintenant sur Halo 4.
D'ailleurs je le dis : merci 343 Industrie pour ce que vous faites. Halo 4 semblait faire la guerre aux Machinéastes (suppression du mode cinéma en campagne) et aux Forgeurs (pas de très très grande map forgeable) : désormais, les possibilités de Machinima sont accru avec l'écran vert et les possibilités de forge sont elles aussi accru avec cette nouvelle grande map. Que demander de plus à un studio qui se soucie autant de sa communauté ?
P.S : je suis 100% d'accord avec toi Nakira.
Souvenez vous des paroles de l'amiral Terrence Hood dans la cinématique de fin de Halo 3 : "Je ne peux pas vous pardonner. Mais je vous remercie". Peut-être ne pouvons-nous pas pardonner à 343 Industrie les erreurs qu'ils ont fait sur Halo 4, mais on peut au moins les remercier de ce qu'ils améliorent maintenant sur Halo 4.
D'ailleurs je le dis : merci 343 Industrie pour ce que vous faites. Halo 4 semblait faire la guerre aux Machinéastes (suppression du mode cinéma en campagne) et aux Forgeurs (pas de très très grande map forgeable) : désormais, les possibilités de Machinima sont accru avec l'écran vert et les possibilités de forge sont elles aussi accru avec cette nouvelle grande map. Que demander de plus à un studio qui se soucie autant de sa communauté ?
P.S : je suis 100% d'accord avec toi Nakira.
Aug 45- Lieutenant
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
L'absence de bêta et l'"expérience de jeu" (dans son sens multijoueur) n'a pas grand-chose à voir dans le problème actuel (forge trop limitée), si je me base sur le fait que toutes les bêta publiques Halo se concentraient sur le multijoueur et n'offraient pas d'expérience sur la forge (à ma connaissance). Et puis, je trouve que le modèle des bêtas est trop limité dans le temps pour être utile.
Qu'ils s'activent pour contenter la communauté, certes, ça prouve qu'ils ont bien vu qu'ils ont merdé et veulent rafistoler le jeu pour garder les joueurs dessus. Mais il aurait été de leur devoir de s'en préoccuper plus tôt. Donc, ça fait tache de devoir réparer cette erreur. Erreur que j'espère voir résolue dans le prochain épisode. Ils auront l'expérience Halo 4, tout comme ils auraient pu reproduire ce qui a été fait par Bungie pour la communauté sur Halo Reach et Halo 3 (parce que non, ils n'ont pas été lâchés en pleine nature).
Qu'ils s'activent pour contenter la communauté, certes, ça prouve qu'ils ont bien vu qu'ils ont merdé et veulent rafistoler le jeu pour garder les joueurs dessus. Mais il aurait été de leur devoir de s'en préoccuper plus tôt. Donc, ça fait tache de devoir réparer cette erreur. Erreur que j'espère voir résolue dans le prochain épisode. Ils auront l'expérience Halo 4, tout comme ils auraient pu reproduire ce qui a été fait par Bungie pour la communauté sur Halo Reach et Halo 3 (parce que non, ils n'ont pas été lâchés en pleine nature).
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
C'est simple, j'apprécie le geste, mais je trouve la map trés nulle.
ZaramoV- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Y'a plein de textures mal finies et l'eau est moche. (C'est notamment ce que veut dire Zara) A la base elle devait sortir le 11, ils auraient du respecter les délais et peaufiner ce qui doit l'être.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
C'est justement ce que j'ai zappé de préciser, ils auraient pu mieux la finir plutôt que de la sortir en avance.
PS: Norage de ma pensée à celui qui m'a mit -1
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Enfin je trouve tout de même le geste remarquable connaissant les conditions de création de cette map qui je trouve personnellement est plutôt réussi au niveau de l'espace...
J'ai pu voir, avec l'aide de certaines personnes, les espaces disponibles et les limites imposées au niveau du fameux "vide" et que ce soit en profondeur ou en hauteur, je trouve la map très bien réussie!
L'écran vert est une bonne idée ( mais p*tain qu'est-ce que ça peut arracher les yeux de fixer cette saloperie pendant 10 minutes! oO ( je sais je suis c*n! xDD ) ) et c'est vraiment innovant pour le coup.
Après pour les textures... 'Fin ok, l'écume autour de l'île est plutôt ratée, mais l'eau dans sa globalité est franchement réussie, sachant que l'eau est un des éléments les plus durs à afficher à l'écran dans un jeu vidéo...
Personnellement, ça me dérange pas qu'elle soit sortie en avance ou non cette map, ce qui me dérange c'est tous ceux qui crachent leurs venins sur 343I parce qu'ils font de leurs mieux pour rattraper le contenu ( qui était déjà selon moi, plutôt pas mal ) d'Halo 4 en suivant les demandes de la communauté ( <- Cette phrase n'est pas grammaticalement correct je trouve! xDD ).
Je suis pas forgeron, je suis pas machinéaste, mais j'apprécie la map et le geste...
Cordialement, Xenar
J'ai pu voir, avec l'aide de certaines personnes, les espaces disponibles et les limites imposées au niveau du fameux "vide" et que ce soit en profondeur ou en hauteur, je trouve la map très bien réussie!
L'écran vert est une bonne idée ( mais p*tain qu'est-ce que ça peut arracher les yeux de fixer cette saloperie pendant 10 minutes! oO ( je sais je suis c*n! xDD ) ) et c'est vraiment innovant pour le coup.
Après pour les textures... 'Fin ok, l'écume autour de l'île est plutôt ratée, mais l'eau dans sa globalité est franchement réussie, sachant que l'eau est un des éléments les plus durs à afficher à l'écran dans un jeu vidéo...
Personnellement, ça me dérange pas qu'elle soit sortie en avance ou non cette map, ce qui me dérange c'est tous ceux qui crachent leurs venins sur 343I parce qu'ils font de leurs mieux pour rattraper le contenu ( qui était déjà selon moi, plutôt pas mal ) d'Halo 4 en suivant les demandes de la communauté ( <- Cette phrase n'est pas grammaticalement correct je trouve! xDD ).
Je suis pas forgeron, je suis pas machinéaste, mais j'apprécie la map et le geste...
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Vu que ton message fait suite au miens Nakira, je vais faire la faute de goût d'y répondre de manière personnelle et non généralisante, vu que je ne sais pas si tu généralise toi-même où si tu t'adresse indirectement à moi.
J'ai étalé tout ceci uniquement car j'aime étaler ce que je pense; si je n'étais pas honnête, je dirais amen, j'apprécie le geste et je retournerais sur ma xbox en ruine faire des maps sur Forge Island en local. Faire des messages c'est fatiguant, les faire dans le vide c'est quelque chose que je n'aime pas. Réciproquement, qu'on me dise que je j'écris dans le vide je n'aime pas non plus, car en général j'évite la langue de bois.
Ne fait pas comme si c'était la fatalité de ne pas avoir d'environnement viable pour forger, ce n'est pas une engeance divine qui a fait Halo 4 mais des humains pensants qui savaient très bien ce qu'ils faisaient, enfin j'espère.
C'est franchement étrange cette façon de se soumettre aux fautes d'un studio de jeu vidéo de manière si docile en se disant "Tant pis, prions pour que les prochains 69.99€ que je dépense valent le coup !". Si tu veux que ces 69.99€ comblent tes espérance, garde en esprit que les choses ne se feront pas si tu reste passif comme ça.
-----------------------------------
Bref, je résume avec une "métaphore".
Comment devenir populaire ?
On fait un truc inachevé. Le peuple se plaint, et on y répond en fixant le problème à moitié avec un air faussement gracieux. Que se passe-t-il ensuite ? Le peuple vous adule, vous avez "réglé" leur problème.
Voilà comment on devient populaire en en foutant pas une, en étant 343 Industries.
Mais attention, je ne vise pas ces deux braves devs qui ont eu pitié de nous en sortant Forge Island, je vise les autres connards de 343 qui ramassent les honneurs de ce torchon (Forge Island est un torchon car seuls deux pauvres types on prit l'initiative de le faire, en à peine une poignée de semaines) à leur place; ce studio me dégoûte.
Avant ? C'était quoi avant ? J'étais pas là avant. J'étais même en retard pour Halo 3 d'un an, alors sous entendre que je suis oldfag dans l'âme, quand même !Nakira a écrit:Eh, moi j'était la au tout debut et je vous le montre en disant que c'était mieux avant
Toujours de manière personelle, j'ai posté un pavé sur les avis Halo 4. Ma critique vraiment amère de ce jeu se fonde sur des arguments et non sur du vent.Nakira a écrit:"J'ai décidé que j'aimerai pas, donc j'aime pas".
Où est la mauvaise foi dans mon message ?Nakira a écrit:C'est pas entièrement la faute à 343. C'est avant tout la mauvaise foi de la communauté qui gâche la licence.
J'ai étalé tout ceci uniquement car j'aime étaler ce que je pense; si je n'étais pas honnête, je dirais amen, j'apprécie le geste et je retournerais sur ma xbox en ruine faire des maps sur Forge Island en local. Faire des messages c'est fatiguant, les faire dans le vide c'est quelque chose que je n'aime pas. Réciproquement, qu'on me dise que je j'écris dans le vide je n'aime pas non plus, car en général j'évite la langue de bois.
Plat et beau. Si on veut du plat on met une grille sur Impact et ça fait l'affaire ! On veut quelque chose, une base, quelque chose de convaincant mais pratique à la fois, qui peut servir de base pour une carte de forge intégrant à la fois décor et artificiel.Nakira a écrit:Depuis des années, les forgerons réclament un espace aérien gigantesque et des surfaces plates à souhait. Ben maintenant qu'on à ça, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre.
Mais attends, nous avons payé, nous sommes en droit d'exiger un jeu de la même qualité que ses prédécesseurs pour le même prix !Nakira a écrit:Plutôt que de voir ça sous l'angle "Ça pourrait être mieux" dites vous plutôt que "c'est mieux que rien."
Ne fait pas comme si c'était la fatalité de ne pas avoir d'environnement viable pour forger, ce n'est pas une engeance divine qui a fait Halo 4 mais des humains pensants qui savaient très bien ce qu'ils faisaient, enfin j'espère.
C'est franchement étrange cette façon de se soumettre aux fautes d'un studio de jeu vidéo de manière si docile en se disant "Tant pis, prions pour que les prochains 69.99€ que je dépense valent le coup !". Si tu veux que ces 69.99€ comblent tes espérance, garde en esprit que les choses ne se feront pas si tu reste passif comme ça.
J'hésite entre prendre sur moi pour cette faute ou tourner les talons en me disant que le débat prend des dimensions d'un intéressant que je n'avais pas prévu jusqu'alors.Nakira a écrit:Et spec-oups, y'a 5 rochers différents, et non 3.
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Bref, je résume avec une "métaphore".
Comment devenir populaire ?
On fait un truc inachevé. Le peuple se plaint, et on y répond en fixant le problème à moitié avec un air faussement gracieux. Que se passe-t-il ensuite ? Le peuple vous adule, vous avez "réglé" leur problème.
Voilà comment on devient populaire en en foutant pas une, en étant 343 Industries.
Mais attention, je ne vise pas ces deux braves devs qui ont eu pitié de nous en sortant Forge Island, je vise les autres connards de 343 qui ramassent les honneurs de ce torchon (Forge Island est un torchon car seuls deux pauvres types on prit l'initiative de le faire, en à peine une poignée de semaines) à leur place; ce studio me dégoûte.
Spec oups- VIP
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Spec, mais doit-on pour autant demander au JdG de le tester ?
Stain- VIP
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Je généralisais Spec, je t'aurais cité dès le début de mon message sinon.
Ton message fait certes partie de ma généralisation, mais n'en est pas le seul pilier.
C'est à force de lire, encore et toujours, des messages de rage à propos de ce que fait 343 que J'en viens à ça. Évidemment ils ont fait beaucoup d'erreurs, et évidemment que la map n'est pas terrible. Oui, ils devraient peut-être concentrer leurs efforts sur une mise à jour massive, ou sur H5. Mais est-ce pour autant une raison de leur cracher notre bile à la figure ?
Tu dis que je reste passif ? Non, j'attend une occasion où la communauté pourra vraiment dialoguer avec eux, et savoir qu'ils nous écoute. Ce n'est pas en rageant sur Hcrea où Hfr qu'ils seront au courant de ce que pense la communauté.
Disons que, en posant ta critique de la map (aussi constructive soit-elle, j'entends) tu en fait autant que moi pour changer les choses.
Et meme si vous n'aimez pas la map, arrêter de dire que tout y es mauvais. Le monde n'est ni tout rose, ni tout noir. J'ai peut-être , certes, exagéré ma réaction optimiste, mais faites tout de même un petit effort pour pointer ce qu'il y a de bien dans ce qu'ils nous offrent
Ton message fait certes partie de ma généralisation, mais n'en est pas le seul pilier.
C'est à force de lire, encore et toujours, des messages de rage à propos de ce que fait 343 que J'en viens à ça. Évidemment ils ont fait beaucoup d'erreurs, et évidemment que la map n'est pas terrible. Oui, ils devraient peut-être concentrer leurs efforts sur une mise à jour massive, ou sur H5. Mais est-ce pour autant une raison de leur cracher notre bile à la figure ?
Tu dis que je reste passif ? Non, j'attend une occasion où la communauté pourra vraiment dialoguer avec eux, et savoir qu'ils nous écoute. Ce n'est pas en rageant sur Hcrea où Hfr qu'ils seront au courant de ce que pense la communauté.
Disons que, en posant ta critique de la map (aussi constructive soit-elle, j'entends) tu en fait autant que moi pour changer les choses.
Et meme si vous n'aimez pas la map, arrêter de dire que tout y es mauvais. Le monde n'est ni tout rose, ni tout noir. J'ai peut-être , certes, exagéré ma réaction optimiste, mais faites tout de même un petit effort pour pointer ce qu'il y a de bien dans ce qu'ils nous offrent
Nakira- Brigadier
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Spec oups a écrit:Bon, ben en fait c'est trois plateaux, et 8 objets en plus et même d'autres en moins. L'eau est faussement forgeable car vous mourrez toujours en allant à moins de 30cm dessous. Les arbres ressemblent aux sapins de Noël morts qu'on retrouve éparpillés dans la nature fin Janvier. les cailloux sont au nombre de trois alors qu'on en a une douzaine dans les autres maps...
Seuls avantages de la carte: vu que c'est laid au possible, tu peux placer plus d'objets sans que ça rame de trop. Et les machinimakers peuvent faire des effets spéciaux convenables grâce au green screen maintenant. É C TOO laule.
---------------------------------
Donc, vu que c'est gratuit, c'est énorme ? Non.
On n'estime pas quelque chose par sa valeur monétaire, mais par sa qua-li-té CONCRÈTE.
On ne les a pas eues à la sortie du jeu ces cartes dont on avait besoin, et en réponse aux plaintes on nous refile un truc fait à la va-vite par les deux pauvres concierges du studio qui étaient les seuls ayant bonne conscience relayés sur des postes de mapping en ruine; et en plus on fait un faux geste commercial en le donnant gratuit au nom du studio entier !!!
MAIS BORDEL ! C'est comme si un garagiste vous refilait une voiture sans freins au prix de vente d'une voiture fonctionnelle, que vous revenez avec trois fractures cervicales demander réparation... ET que le vendeur vous narguant avec un accent du midi ose vous dire "Écoutez monsieur, COMME JE SUIS GENTIL JE VOUS FILE LES FREINS D'UNE VIEILLE LOGAN QU'ON A DÉSOSSÉE CE MATIN TOUT-À-FAIT GRATUITEMENT -eh oui, on est comme ça chez nous, la générosité avant tout !-" ajoute-t-il d'un clin d’œil...
Et bien sûr tous les cons du village auto s’attroupent autour de lui et l'adulent tellement qu'il est généreux le salaud !
343 Industries commence vraiment, vraiment à me foutre les boules, y'a pas de mots plus forts pour exprimer ça malheureusement; j'ai vraiment l'impression qu'on se paie ma tête du début à la fin. Et en plus autour tu as la nébuleuse faussement critique gravitant autour qui te pousse à changer d'avis sur eux.
Et en plus ma Xbox commence à planter; j'aurais certainement pas assez d'argent pour en acheter une neuve si elle claque. 343 a dépassé la dose prescrite pour moi, tant que Halo reste entre leurs mains je n'y jouerais pas.
Quel étrange raisonnement , enfin bref, après tout, chacun son avis, moi je partage celui de Naki, "C'est mieux que rien".
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Je suis du même avis que Naki, on peut faire des forge pas mal avec tout le vide que l'on a, bien que j'espère d'autre MAJ comme l'ajout de véhicule, ou de bloc par exemble (je sais c'est beau de rêver) Espérons que le reste de 343 vont faire comme les deux qui nous ont donner forge island, c'est à dire écouter la communauté
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