Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)

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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 Empty Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)

Message par Cox Lun 6 Juin 2011 - 22:23

Rappel du premier message :

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 DY9tDbe541



Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.


Navigation :







Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 RN9zEv3dX6 Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 IT8OyTsK74

Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.

Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]



3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.


Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.

Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 YaxsWGnwrB

Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 ZIrBS9kuN0 Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 5GvrfvEbBt Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 QB2MJ6iz9y Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 UZ6cYg7mbs Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 JfFWVqfQz2 Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 7jvV4D0qxN Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 DL5G7bfiaG Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 WLvL453V4X

Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.


Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.



Impact

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 XClrUd9dqP[/center]

Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.


Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.

Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 S9HgA6mEMP Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 KxSYa2oL8a Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 RD8cs3vyMa Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 F0c0fZW0Se Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 PfdqDktrH0


Objets disponibles en Forge


Armes, Capacités d'armure et Véhicules

Armes humainesArmes covenantesArmes ForerunnerCapacités d'armureVéhicules
Magnum
Fusil d'assaut
Fusil de combat
DMR
Fusil de sniper
Lance-roquette
Fusil à pompe
Sticky Detonator
SAW
Railgun
Laser Spartan
Grenage à fragmentation
Tourrelle humaine
Pistolet Plasma
Storm Rifle
Carabine
Needler
Beam Rifle
Epée à énergie
Canon à combustile
Marteau antigrav
Fusil à concussion
Grenade Plasma
Tourrelle covenante
Boltshot
LightRifle
Suppressor
Scattershot
Binary Rifle
Incineration Cannon
Grenade Pulse
Jet Pack
Thruster Pack
Camouflage
Bouclier de lumière solide
Autosentry
Vision prométhéenne
Hologramme
Sphère de régénération
Mangouste
Warthog, Defaut
Warthog, Gauss
Warthog, Roquette
Scorpion
Mantis
Ghost
Apparition
Banshee
Tourrelle Shade


Gadgets


Explosives
  • Fusion Coil
  • Landmine
  • Fuel Canister

Man Cannons
  • Cannon, Man
  • Cannon, Man, Heavy
  • Cannon, Man, Light
  • Gravity Lift
  • Gravity Lift, Heavy

Gravity Volumes
  • Gravity Volume, 5x5
  • Gravity Volume, 5x5 Inv
  • Gravity Volume, 10x10
  • Gravity Volume, 10x10 Inv

Trait Zone
  • Trait Zone

Shields
  • Shield, One Way, Small
  • Shield, One Way, Medium
  • Shield, One Way, Large
  • Shield, Door, Small
  • Shield, Door, Medium
  • Shield, Door, Large


Teleporters
  • Receiver Node
  • Sender Node
  • Two-Way Node

Special FX
  • Colorblind
  • Next Gen
  • Juicy
  • Nova
  • Olde Timey
  • Pen and Ink

Toys
  • Dice
  • Golf Ball
  • Kill Ball
  • Soccer Ball
  • Tin Cup

Lights
  • Light, Red
  • Light, Blue
  • Light, Green
  • Light, Orange
  • Light, Purple
  • Light, Yellow
  • Light, White
  • Light, Red, Flashing
  • Light, Yellow, Flashing


Spawn et largages

SPAWNING
  • Initial Spawn
  • Respawn Point
  • Initial Loadout Camera
  • Respawn Zone
  • Respawn Zone, Weak
  • Respawn Zone, Anti
  • Respawn Zone, Weak Anti
  • Safe Area Boundaries
  • Kill Area Boundaries

ORDNANCE DROP
  • Initial Drop
  • Random Drop
  • Objective Drop


Objectifs

Objective Objects
  • Flag Stand
  • Capture Plate
  • Hill Marker
  • Extraction Decal

  • Extraction Targets
  • Extraction Crate, Small
  • Extraction Crate, Medium
  • Extraction Crate Cylinder



Dominion

Dominion Objects
  • Base Terminal
  • Base Turret
  • Base Stripes

Dominion Base Shields
  • Base Shield, Small
  • Base Shield, Medium
  • Base Shield, Large

Dominion Vehicle Pads
  • Vehicle Pad, Ghost
  • Vehicle Pad, Banshee
  • Vehicle Pad, Wraith
  • Vehicle Pad, Mongoose
  • Vehicle Pad, Warthog
  • Vehicle Pad, Rocket Hog
  • Vehicle Pad, Gauss Hog
  • Vehicle Pad, Mantis
  • Vehicle Pad, Scorpion

Dominion Barricades
  • Line Upgrade Barricade
  • Corner Upgrade Barricade
  • Winged Upgrade Barricade

Base Status Monitors
  • Base Monitor
  • Monitor, 4Foot

Turret Status Monitors
  • Turret Monitor, Small
  • Turret Monitor, Large

Antennas
  • Antenna, Small
  • Antenna, Large

Visuals
  • Terminal Battery
  • Terminal Case
  • Terminal Light
  • Terminal Wires, 1
  • Terminal Wires, 2
  • Terminal Wires, 3
  • Terminal Wires Junc. Box


Scenery

Scenery Objects
  • Camping Stool
  • Folder Chair
  • Street Cone

Barricades
  • Barricade, Small
  • Barricade, Large
  • Jersey Barrier
  • Jersey Barrier, Short

Pallets
  • Pallet
  • Pallet, Large
  • Pallet, Metal

Crates
  • Crate, Small
  • Crate, Large
  • Crate, Packing, Small
  • Crate, Packing, Large
  • Container, Small
  • Container, Open, Small
  • Container, Large
  • Container, Open, Large

Sandbags
  • Sandbag Wall
  • Sandbag Corner, 90
  • Sandbag Endcap
  • Sandbag Pile
  • Sandbag Single
  • Sandbag Triple
  • Sandbag Group


Structures

ImpactRavineErosion

Structure - Impact
  • Station, Console
  • Station, Core
  • Station, Corridor
  • Station, Ramp
  • Station, 90
  • Station, 45
  • Station, 4 Way Lrg Cap
  • Station, 4 Way Lrg
  • Station, 4 Way
  • Station, T
  • Station, Airlock
  • Station, Transistion
  • Station, Door Jam
  • Station, Door Jam 2
  • Station, Airlock, SML
  • UNSC Tower
  • UNSC 2 Story
  • UNSC 1 Story
  • Silo 1
  • Silo 2
  • Silo 2, Closed
  • Silo 3
  • Central Floor Cap

Nature - Impact
  • Rock, Small
  • Rock, Flat
  • Rock, Medium 1
  • Rock, Medium 2
  • Rock, Spire 1
  • Rock, Spire 2
  • Rock, Seastack


Structure - Ravine
  • Artifact Base
  • Base 1
  • Base 2, Left
  • Base 2, Right
  • Bridge Wall
  • Catwalk 1
  • Catwalk Lip

Nature - Ravine
  • Rock 1
  • Rock 2
  • Rock 3
  • Rock 4


Structure - Erosion
  • Pipe, 1x2
  • Pipe, 45
  • Pipe, Cross
  • Pipe, Curved
  • Pipe, End
  • Pipe, Slanted
  • Pipe, Y

Nature - Erosion
  • Rock, Flat
  • Rock, Medium 1
  • Rock, Medium 2
  • Rock, Seastack
  • Rock, Small
  • Rock, Spire 1
  • Rock, Spire 2

Building Blocks
  • Block, 1x1
  • Block, 1x1, Flat
  • Block, 1x1, Short
  • Block, 1x1, Tall
  • Block, 1x1, Tall and Thin
  • Block, 1x2
  • Block, 1x4
  • Block, 2x1, Flat
  • Block, 2x2
  • Block, 2x2, Flat
  • Block, 2x2, Short
  • Block, 2x2, Tall
  • Block, 2x3
  • Block, 2x4
  • Block, 3x1, Flat
  • Block, 3x3
  • Block, 3x3, Flat
  • Block, 3x3, Short
  • Block, 3x3, Tall
  • Block, 3x4
  • Block, 4x4
  • Block, 4x4, Flat
  • Block, 4x4, Short
  • Block, 4x4, Tall
  • Block, 5x1, Short
  • Block, 5x5, Flat

Bridges and Platforms
  • Bridge, Small
  • Bridge, Medium
  • Bridge, Large
  • Bridge, XLarge
  • Bridge, Diagonal
  • Bridge, Diag, Small
  • Dish
  • Dish, Open
  • Corner, 45 Degrees
  • Corner, 2x2
  • Corner, 4x4
  • Landing Pad
  • Platform, Ramped
  • Platform, Large
  • Platform, XLarge
  • Cylinder Large
  • Y Cross
  • Y Cross, Large
  • Sniper Nest
  • Staircase
  • Walkway, Large

Grid
  • Grid

Buildings
  • Bunker, Small
  • Bunker, Small, Covered
  • Bunker, Box
  • Bunker, Round
  • Bunker, Ramp
  • Pyramid
  • Tower, 2 Story
  • Tower, 3 Story
  • Tower, Tall
  • Room, Double
  • Room, Triple

Decorative
  • Antenna, Small
  • Antenna, Satellite
  • Brace
  • Brace, Large
  • Brace, Tunnel
  • Column
  • Cover
  • Cover, Crenellation
  • Cover, Glass
  • Railing, Small
  • Railing, Medium
  • Railing, Long
  • Teleporter Frame
  • Strut
  • Large Walkway Cover

Doors, Windows, and Walls
  • Door
  • Door, Double
  • Window
  • Window, Double
  • Wall
  • Wall, Double
  • Wall, Corner
  • Wall, Curved
  • Wall, Coliseum
  • Window, Coliseum
  • Tunnel, Short
  • Tunnel, Long

Inclines
  • Bank, 1x1
  • Bank, 1x2
  • Bank, 2x1
  • Bank, 2x2
  • Ramp, 1x2
  • Ramp, 1x2, Shallow
  • Ramp, 2x2
  • Ramp, 2x2, Steep
  • Ramp, Circular, Small
  • Ramp, Circular, Large
  • Ramp, Bridge, Small
  • Ramp, Bridge, Medium
  • Ramp, Bridge, Large
  • Ramp, XL
  • Ramp, Stunt


Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.


Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.



Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur padbas permet de le dupliquer.



En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.


Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.


Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche padgauche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur padgauche



Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.


Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...


Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
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Message par CWaka Jeu 11 Oct 2012 - 12:14

Perso, le canyon de Ravine n'est pas si petit que ça. Il y a largement de quoi faire une bonne map BTB dessus.

Après, oui il faudra certainement faire des maps "artificielles", mais ils n'avaient pas annoncé l'arrivée d'un objet en forge qui servirai de sol? Enfin, une plus grande pièce, histoire de l'utiliser en sol?

Il y aura peut-être aussi de quoi faire des bonnes maps BTB dans l'espace en reliant les deux astéroïdes, ce qui nécessitera un gros travail d'ailleurs, mais ça pourrait être sympa à voir.

Ce que je remarque personnellement:

- On a plus de map BTB sur H4 que sur Reach (nos seules espoirs d'avoir des maps faites pour du BTB, c'était la forge, il ne faut pas l'oublier). Là, ça semble moins le cas.
- A l'inverse, on a très peu de toute petite map (j'entends par là des maps pour du 1 vs 1, ou 2 vs 2).
- On pourra faire des maps 4 vs 4 aussi assez facilement, voir des maps objectifs. Erosion, et ses différentes formes devrait facilement s'y prêter.

Pour le BTB ça risque d'être plus compliqué certes, mais pour les autres modes pas forcément.
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 Empty Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)

Message par Dents d acier69 Jeu 11 Oct 2012 - 20:47

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Message par Spartooo Jeu 11 Oct 2012 - 22:01

Si si spec oups j ai bien l'impression que l'on peux aller sur les îles du fond
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Message par Erydhil Jeu 11 Oct 2012 - 22:31

J'y crois pas !
D'après la vidéo de dents d'acier, on a que 10000 (il manque les 2 zéros de la 1ère vidéo...) de budget, mais je vais leur casser la gueule :@: chez 343I. Après niveau maps, on a des environnements très variés et originaux mais trop petits, faut voir pour ravine si on peut se balader dans l'archipel, (là je dis plus rien ça serait :D: ) ; si on peut pas c'est juste inadmissible -_- .
Pardon pour ces propos extrêmistes mais bon là.... blase


Dernière édition par arbiter478 le Jeu 11 Oct 2012 - 22:35, édité 1 fois
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Message par CWaka Jeu 11 Oct 2012 - 22:34

arbiter478 a écrit:J'y crois pas !
D'après la vidéo de dents d'acier, on a que 10000 de budget, mais je vais leur casser la gueule Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 3771215843 chez 343I. Après niveau maps, on a des environnements très variés et originaux mais trop petits, faut voir pour ravine si on peut se balader dans l'archipel, si on peut pas c'est juste inadmissible Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 3072856399 .
Pardon pour ces propos extrêmistes mais bon là.... Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 1691917315

Une légère retenue dans tes propros ne seraient pas de refus.

Ensuite, le budget est le même que sur Forge World non? Je vois pas le soucis donc (surtout sachant que les maps sont plus petites que Forge World).
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 Empty Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)

Message par Erydhil Jeu 11 Oct 2012 - 22:37

Je vois pas le soucis
J'en suis arrivé à un niveau de forge où ce genre de propos est passible de la peine de mort Smile . Non plus sérieusement, 10000 de budget c'est juste dérisoire, je pense qu'avec 50 000 au minimum ça aurait été nickel mais sérieusement 10 000 ? Wtf, la chose à améliorer en priorité dans le mode forge ça aurait dû et ça reste le budget !
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Message par Gyratos Jeu 11 Oct 2012 - 23:10

Ils auraient pas dû mettre de limite de budget ou de quantités limite de blocs car cela limite de beaucoup la créativité mais en plus c'est inutile : le joueur se rendra bien compte que sa map met 3 plombes à charger dans le menu et qu'il laguera tellement que ce sera injouable :p
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 Empty Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)

Message par CWaka Jeu 11 Oct 2012 - 23:21

arbiter478 a écrit:
Je vois pas le soucis
J'en suis arrivé à un niveau de forge où ce genre de propos est passible de la peine de mort Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 650269930 . Non plus sérieusement, 10000 de budget c'est juste dérisoire, je pense qu'avec 50 000 au minimum ça aurait été nickel mais sérieusement 10 000 ? Wtf, la chose à améliorer en priorité dans le mode forge ça aurait dû et ça reste le budget !

J'ai vu des maps très bien faites et de très bonnes qualités (souvent les meilleurs d'ailleurs) avec des budgets de moins de 7000 sur Reach. Très souvent, quand c'était plus, la map avait des soucis de lags. Parce que oui, les joueurs, s'ils n'ont pas de limite ne vont pas se restreindre. Et avoir autant de budget que tu le demande, ça rendrait juste les maps injouables.

Donc 10000 de budget sur des maps plus petites (de l'aveu de tout le monde ici), ça ne devrait pas être gênant.

Et non, je pense pas que c'était la priorité niveau forge que d'augmenter le budget. Il y en avait tellement d'autres beaucoup plus importantes.
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Message par Cox Jeu 11 Oct 2012 - 23:40

Puis je rappelle qu'il y a des limites dues aux capacités de la Xbox 360 Wink

Il faudra attendre Halo 5 pour une véritable révolution de la Forge (et de pas mal d'autres choses) je pense Wink
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Message par Pounours Ven 12 Oct 2012 - 0:02

Cox a écrit:Puis je rappelle qu'il y a des limites dues aux capacités de la Xbox 360 Wink


Moi j'ai bien essayé de la couplée avec ma vieille PS one et un grille-pain mais ça rame toujours autant Razz .

arbiter478 a écrit: J'en suis arrivé à un niveau de forge où ce genre de propos est passible de la peine de mort

Et moi j'en suis arrivé à un tel niveau que je sens plus mes chevilles. J'crois qu'elles ont éclatées !
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Message par CWaka Ven 12 Oct 2012 - 0:15

D'ailleurs, il semblerait que le budget ait augmenté.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=43092439&postcount=6304

Dans ce message, la map sur H4, et celle refaite sur Reach à partir de l'image. Il suffit de comparer les deux budgets ...


J'ajouterai ça (la version actuelle de la map sur Reach, utilise 4300 de budget): http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=43081724&postcount=6039

A comparer avec la vidéo montrant Relay, la map forgée sur Impact (5400 de budget utilisé). C'est très visible sur Ravine, le budget semble avoir été en tout cas optimisé. Sur cette seconde comparaison, je prends plus de pincettes puisqu'il y a des objets différents.
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Message par Erydhil Ven 12 Oct 2012 - 20:16

Puis je rappelle qu'il y a des limites dues aux capacités de la Xbox 360 Wink
Je m'incline face à l'argument de la puissance de la console.
Cependant, je considère que la limite de budget et notamment des blocs reste une priorité, certaines tailles de plaques manquaient aussi cruellement.
J'ai vu des maps très bien faites et de très bonnes qualités (souvent les meilleurs d'ailleurs) avec des budgets de moins de 7000 sur Reach
Certe, il y a de belles maps avec peu de budget mais tout dépend du type de map, il est vrai que pour des cartes compétitives sans réel esthétisme, le budget est le dernier des soucis mais des que tu recherches le détails ; là c'est un problème. Si comme moi, quelqu'un se spécialise là dedans, le budget devient littéralement ton pire ennemi (cf mon chantier, non sérieusement là on comprend ce que je veux dire).
Ensuite comme tu l'as dit, si le budget est optimisé, et le nombre de blocs augmenté, ça reviendrait au même. Quant à la taille de la map, ce n'est pas vraiment le fait de ne pas avoir assez d'espace qui me gêne, c'est que toutes les maps seront situées au même endroit, c'est pour ça que si tout l'archipel d'île serait accessible ce serait génial EEaahh !
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Message par Whitehawk Ven 26 Oct 2012 - 9:00

voici tous se qui pourras être placer en forge:

Spoiler:

EDIT : configuration de la forge
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Message par Dents d acier69 Ven 26 Oct 2012 - 9:30

Y'a des trucs dont je me demande bien à quoi ils servent Suspect ?

EDIT: Je rêve ou "Monitor Turret" est la tourelle forrie des paquetages et la "large" celle de la campagne Razz ?

Sinon y'a aussi celles humaines <3
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Message par Elros Ven 26 Oct 2012 - 19:19

Maj en cours ...
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Message par Treason and Lie Ven 26 Oct 2012 - 19:27

Bien trouvé WhiteHawk. La forge semble contenir énormèment d'objets, armes etc. Et cela ne peut être que bénéfique.
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Message par spartan 134 Ven 26 Oct 2012 - 19:36

Attendez 2 minutes ou est le falcon ? Hornet ? Avec quoi les humains se deplacent-ils dans les airs ? Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques) - Page 21 2737973591
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Message par Treason and Lie Ven 26 Oct 2012 - 19:38

Apparement Spartan 134. D'après ce que j'ai entendu dire bien sûr, nous ne pourrons pas manier les Hornets ou Falcons.
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Message par asco_du_23 Ven 26 Oct 2012 - 19:39

Il y a certes de nombreux objets mais pas énormément de nouveaux... En fait je crois que 343 a un peu laissé la forge de coté pour Halo 4.
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Message par Elros Ven 26 Oct 2012 - 20:26

MAJ terminée : ajout des objets forgeables.
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Message par Dents d acier69 Ven 26 Oct 2012 - 20:32

Je trouve que la forge rend pas mal graphiquement, on dirait des vraies maps regardez : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8qgRNth1SCw
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Message par Spec oups Ven 26 Oct 2012 - 21:06

Il n'y a rien de neuf dans la liste des objets, la liste des véhicules par exemple me désole.

Halo 3 a survécu 6 ans, et grâce à quoi ? La forge.
Halo:Reach survit sans soucis depuis deux ans, et grâce à quoi ? En grande partie la forge.
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Message par spartan 134 Ven 26 Oct 2012 - 21:26

Je n'ai jamais aimé piloter un banshee, les véhicules humains ont toujours été mieux (ils pouvaient faire du surplace, avaient la possibilité d'avoir des alliers etc). Je sent qu'ils vont me manquer, seul reproche que je peux faire au jeu pour l'instant.
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Message par Treason and Lie Ven 26 Oct 2012 - 21:58

Tu as tout à fait raison de ce coté là Spartan. Les véhicules humains étaient extrèmement efficace lorsque nous avions de bons alliés à nos cotés pour nous épauler. Maintenant seul un Banshee sera de la partie.

Je reproche furieusement à 343 d'avoir retirer ces véhicules et les élites.
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Message par Scarnor Ven 26 Oct 2012 - 22:19

J'avoue qu'il y a des choix que je ne comprends pas de la part de 343: L'armure ODST, Les élites, et maintenant aucun véhicule humain. C'est pas terrible tout ça. Mais ils ont sûrement une idée en tête, ils auront pas fait ça sans raison! Fin... A mon avis. x)
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