Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Armes humaines | Armes covenantes | Armes Forerunner | Capacités d'armure | Véhicules |
Magnum Fusil d'assaut Fusil de combat DMR Fusil de sniper Lance-roquette Fusil à pompe Sticky Detonator SAW Railgun Laser Spartan Grenage à fragmentation Tourrelle humaine | Pistolet Plasma Storm Rifle Carabine Needler Beam Rifle Epée à énergie Canon à combustile Marteau antigrav Fusil à concussion Grenade Plasma Tourrelle covenante | Boltshot LightRifle Suppressor Scattershot Binary Rifle Incineration Cannon Grenade Pulse | Jet Pack Thruster Pack Camouflage Bouclier de lumière solide Autosentry Vision prométhéenne Hologramme Sphère de régénération | Mangouste Warthog, Defaut Warthog, Gauss Warthog, Roquette Scorpion Mantis Ghost Apparition Banshee Tourrelle Shade |
Gadgets
Explosives
Man Cannons
Gravity Volumes
Trait Zone
Shields
| Teleporters
Special FX
Toys
Lights
|
Spawn et largages
SPAWNING
| ORDNANCE DROP
|
Objectifs
Objective Objects
|
|
Dominion
Dominion Objects
Dominion Base Shields
Dominion Vehicle Pads
Dominion Barricades
| Base Status Monitors
Turret Status Monitors
Antennas
Visuals
|
Scenery
Scenery Objects
Barricades
Pallets
| Crates
Sandbags
|
Structures
Impact | Ravine | Erosion |
Structure - Impact
Nature - Impact
| Structure - Ravine
Nature - Ravine
| Structure - Erosion
Nature - Erosion
|
Building Blocks
| Bridges and Platforms
Grid
| Buildings
Decorative
| Doors, Windows, and Walls
Inclines
|
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
prum's
j'espere qu'on pourra mettre des clones en forge pour s'entrainer au kills
:pastis:
j'espere qu'on pourra mettre des clones en forge pour s'entrainer au kills
:pastis:
sangheilis- Soldat
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
..
Un clône, du moins ceux qu'on peut voir dans H3 et HReach, ne bougent pas, donc s'entraîner dessus, c'est pas très utile..
Tu confonds peut-être avec des bots mais:
- Aucun rapport avec le mode Forge
- Les bots ont toujours été exclus des Halos, ce serait une révolution énorme, et à mon sens une régression, s'ils les ajoutaient, ce que je trouve franchement peu probable..
Un clône, du moins ceux qu'on peut voir dans H3 et HReach, ne bougent pas, donc s'entraîner dessus, c'est pas très utile..
Tu confonds peut-être avec des bots mais:
- Aucun rapport avec le mode Forge
- Les bots ont toujours été exclus des Halos, ce serait une révolution énorme, et à mon sens une régression, s'ils les ajoutaient, ce que je trouve franchement peu probable..
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Oui, il a raison, les clones ne pourrait pas être en Forge, du moins je le pense car il faut aussi une sacré programmation pour faire ça non?
Sami- Strateur
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
oui et puis les bugs que sa dois faire
ace- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Pour la nouvelle forge ils devraient mettre 2 maps de forge. Plus "d'objet" naturels. Des coordonnées plus précisent parce que dans Reach c'est vraiment pas précis. Des map qui freeze beaucoup moins. Pouvoir poser plus de blocs.
A voir
A voir
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Surtout le truc qu'il faut se dire et que j'ai déjà
expliqué à un ami: " Il ne peut avoir de bot dans
le mode forge en raison que les éditeurs du jeu ne peuvent
prévoir ce que créons comme carte. Donc ils seront juste programmé
sur le terrain de forge mais si on met un mur devant eux ils vont
se le prendre et vouloir continué en marchant bêtement contre
le mur."
Sinon moi en tant que forgeur j'espère que ce mode restera ou sera
amélioré.
expliqué à un ami: " Il ne peut avoir de bot dans
le mode forge en raison que les éditeurs du jeu ne peuvent
prévoir ce que créons comme carte. Donc ils seront juste programmé
sur le terrain de forge mais si on met un mur devant eux ils vont
se le prendre et vouloir continué en marchant bêtement contre
le mur."
Sinon moi en tant que forgeur j'espère que ce mode restera ou sera
amélioré.
Scarnor- Artiste
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Pour le moment voici de quoi est constitué ce topic: des membres qui se ramènent et qui disent "Tiens, ça serait bien que..."
Non pas que je les traite ou leur fasse injure, mais pour le moment, il ne sert strictement à rien de spéculer, d'imaginer sans avoir eu aucun appétit. Entendez par là, que le topic sera nécessaire le jour où on entendra parler (ou non) de la forge de Halo 4.
Non pas que je les traite ou leur fasse injure, mais pour le moment, il ne sert strictement à rien de spéculer, d'imaginer sans avoir eu aucun appétit. Entendez par là, que le topic sera nécessaire le jour où on entendra parler (ou non) de la forge de Halo 4.
Voi- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
La forge parfaite serait :
• La Forge Réaliste
Une Map on l'on peux construire un univers "normal", ou la technologie Fore ne serais pas présente. Des murs en "briques", et même des objets inutiles, mais de décors (genre thermostats, tables, télé...) ; Des loups ! En voila une bonne idée ! Des loups ! Comme ça, Oppo ne serais plus à mon service......
Un monde normal quoi
• La forge Fore
Ben ouais, genre la forge Halo Reach, avec des Batiments fore, dans un monde foré, genre Contratse, mais éclairé (oui, bizarre )...
'Fin voila
Invité- Invité
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Euuuuuuuuh, Foré?? (forêt ???)
Voi- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
L'innovation majeure qu'ils pourraient apporter au mode forge, ce serait le fait de pouvoir modifier à notre sauce et placer où bon nous semble les 4 éléments naturels ou bien des objets ayant un rapport avec ceux-ci.
Imaginez, on pourrait mettre du feu (Lave, braseros), de l'eau (Pluie, lacs, rivières) , de la terre (herbeuse ou pas) ou du sable ou faire souffler le vent où bon nous semble !!!
Imaginez aussi le fait de pouvoir mettre de la faune et de la flore ou on veut !
La forge serait alors un paradis.
Imaginez, on pourrait mettre du feu (Lave, braseros), de l'eau (Pluie, lacs, rivières) , de la terre (herbeuse ou pas) ou du sable ou faire souffler le vent où bon nous semble !!!
Imaginez aussi le fait de pouvoir mettre de la faune et de la flore ou on veut !
La forge serait alors un paradis.
Turquoise- Recrue
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Talent : Très "gamine".
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Forrerunners x'D
Turquoise, dans ce cas, ça serai aussi un enfer. T'imagine le programmage ? Rien que le programmage. Après, imagine le joueur voulant faire une bonne map, avec ceci... Pense à lui Ça peux être vraiment compliqué.
Turquoise, dans ce cas, ça serai aussi un enfer. T'imagine le programmage ? Rien que le programmage. Après, imagine le joueur voulant faire une bonne map, avec ceci... Pense à lui Ça peux être vraiment compliqué.
Invité- Invité
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Programmation, P'z, programmation qu'on dit
Et puis, ça ressemble un peu à Minecraft, cette idée. Pour te donner un exemple du travail demandé, Turquoise, imagine qu'il faudrait que le jeu devine seul comment l'eau/lave va ruisseler selon la surface, comment montrer cela à l'écran, l'impact sur l'environnement pour le cas de la lave et du vent (herbe qui brûle, feuilles d'arbre qui bougent).
Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée, de pouvoir rehausser le terrain de manière naturelle avec de la terre, mettre une rivière ou changer la matière du sol, mais ce serait vraiment trop complexe à mettre en œuvre.
Par contre, il peuvent mettre une sélection de la météo, ça ne demandera pas de grosses concessions, à moins qu'ils tiennent à visualiser chaque goutte lorsqu'elle s'écrase au sol, à mon avis.
Et puis, ça ressemble un peu à Minecraft, cette idée. Pour te donner un exemple du travail demandé, Turquoise, imagine qu'il faudrait que le jeu devine seul comment l'eau/lave va ruisseler selon la surface, comment montrer cela à l'écran, l'impact sur l'environnement pour le cas de la lave et du vent (herbe qui brûle, feuilles d'arbre qui bougent).
Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée, de pouvoir rehausser le terrain de manière naturelle avec de la terre, mettre une rivière ou changer la matière du sol, mais ce serait vraiment trop complexe à mettre en œuvre.
Par contre, il peuvent mettre une sélection de la météo, ça ne demandera pas de grosses concessions, à moins qu'ils tiennent à visualiser chaque goutte lorsqu'elle s'écrase au sol, à mon avis.
Lunaramethyst- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Woop'z Programmation, plutôt x)
Invité- Invité
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
l'arme qui me manque vraiment c'est le lance flamme et le véhicule qui me manque aussi c'est le choper
ace- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Moi je suis de l'avis de turquoise et puis un peu d'imagination vous voyer les zones hors limites ...
Et bien cela pourrait etre pareille pour le terrain et donc al'interieure de la zones selectionner il y aurais ce qui aurais été choisis comme neige (avec les flocon sinon c'est pas drôle )
ou le désert et évidement pour le l'eau les zones eeeeehh sa donnerais des cubes d'eau .
Mais sa pourrais etre originale (j'y pense depuis que halo reach est sorti )
Et bien cela pourrait etre pareille pour le terrain et donc al'interieure de la zones selectionner il y aurais ce qui aurais été choisis comme neige (avec les flocon sinon c'est pas drôle )
ou le désert et évidement pour le l'eau les zones eeeeehh sa donnerais des cubes d'eau .
Mais sa pourrais etre originale (j'y pense depuis que halo reach est sorti )
a Zatch 37- Soldat
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Si il enlevé les limites et leur mort instantané dans l'eau ou autres ce serait déjà mieux
CrownSHIHOUIN- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Je n'ai pas très bien compris ton message. Mais de toute façon, vu le types d'environnement qu'on trouve dans Halo, il est impossible de donner au joueur la possibilité de modifier le terrain de manière à avoir un rendu parfait. Tout se ferait à la Minecraft, très cubique, et encore, on imagine pas les contraintes et les interférences avec la physique du jeu.
Crown, pourquoi enlever les limites si c'est pour se retrouver en hors-limite ? Ça tuerais le trick et la réputation des développeurs. Et puis je rappelle que les spartans font près de 150 kilos avec l'armure, alors allez faire barboter ça.
Crown, pourquoi enlever les limites si c'est pour se retrouver en hors-limite ? Ça tuerais le trick et la réputation des développeurs. Et puis je rappelle que les spartans font près de 150 kilos avec l'armure, alors allez faire barboter ça.
Lunaramethyst- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Deeess bateau!
Plus sérieusement,ils faudrait vraiment qu'ils rende les élément plus ésthétiques,avec plus de budget.
Plus sérieusement,ils faudrait vraiment qu'ils rende les élément plus ésthétiques,avec plus de budget.
eS x Spark- Sergent
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
imaginez qu'il marche sous l'eau, nan sérieusement j'aimerais bien un bateau ou quelque chose dans le genre
ace- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Mais une forge v3 a-t-elle bien était annoncée ? J'entends cette info nulle part ?
Et puis, avoir une forge comme ça, faut être 343i. On ne peut s'en tenir qu'à la forge v2 de Reach, qui est plutôt pas mal et on peut faire de belles architectures (hein Galen ? ) !
Et puis, avoir une forge comme ça, faut être 343i. On ne peut s'en tenir qu'à la forge v2 de Reach, qui est plutôt pas mal et on peut faire de belles architectures (hein Galen ? ) !
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Quand je dis enlever les limites je pense plutôt à les élargir un peu, et les enlever dans l'eau de manière à pouvoir construire sous l'eau .
Mais je suis d'accord avec toi Lunar pour ne pas enlever les limites et personnellement je ne penser pas du tout à les faire nager nos spartans
Mais je suis d'accord avec toi Lunar pour ne pas enlever les limites et personnellement je ne penser pas du tout à les faire nager nos spartans
CrownSHIHOUIN- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
tu voit ton spartan en train de faire la brasse xD
ace- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
S'il vous plaît, même si ce n'est pas mon boulot, j'aimerais qu'on sorte du HS.
Je pense que la forge de Halo 4 sera directement reprise de celle de Reach. On aura une sorte de forge 2.5, avec le même style, des objets qui n'englobent pas tous les domaines, mais des modifications encore une fois pour marquer le détachement avec Bungie (abandon de Spark pour le mode création?, changement en ce qui concerne le budget?,...)
Je pense que la forge de Halo 4 sera directement reprise de celle de Reach. On aura une sorte de forge 2.5, avec le même style, des objets qui n'englobent pas tous les domaines, mais des modifications encore une fois pour marquer le détachement avec Bungie (abandon de Spark pour le mode création?, changement en ce qui concerne le budget?,...)
Voi- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
est ce que l'on pourras utiliser les véhicules civiles ?
ace- Capitaine
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