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[TUTO] Ombres dynamiques

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Message par Zaelkyria Dim 27 Jan 2013 - 20:17

Salut les gens. Razz

Bon, vous connaissez sûrement Forge Hub n'est-ce pas ?
Ce topic a attiré mon attention.

Je me permets de vous expliquer tout cela en détail et en Français.

Comme vous le savez ( les forgerons ), quand vous placez un certain nombre de blocs sur une map, les ombres cessent d'être calculées ( et ça donne un truc assez moche ).
Warholic de Forge Hub a trouvé un moyen de contrer ces fails d'ombre.

Vous disposez donc d'un " budget " invisible limité.
Si vous dépassez cette limite, les ombres ne se calculent plus.
J'vous explique ça : le " budget " invisible est lié a une certaine utilisation des blocs.

Les trois environnements peuvent calculer un certain nombre de blocs en tout.
Au delà, l'éclairage ne se fait plus.

Il y a donc deux choses à prendre en compte, le nombre de bloc et le budget invisible.

La liste du coût ( selon Warholic ) des objets :
( Je vais appeler ce système le coût Warholic. )

_______________________________

Ravine


Spoiler:

_______________________________

Impact


Spoiler:

_______________________________

Érosion


Spoiler:


Essayez d'utiliser le moins possible les objets en rouge, pour pouvoir placer plus de blocs sans que les ombres ne vous fasse chier.
Il vous faudra donc ce tuto ainsi qu'une feuille pour noter votre budget invisible pour garder les effets de lumière actifs.


Merci à Vicj69 pour la traduction.
Merci à Warholic pour cette découverte.

PS : S'il il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez surtout pas à demander.


Dernière édition par Zaelkyria le Mar 25 Mar 2014 - 13:28, édité 7 fois
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Message par Jbn0s0rus Dim 27 Jan 2013 - 20:53

Super initiative d'avoir tout traduit! Bravo. Smile
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Message par Zaelkyria Dim 27 Jan 2013 - 21:01

Est-ce que mon explication est assez claire ? ^^
Parce que je sais que ce n'est pas évident d'y comprendre.
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Message par Malo1206 Dim 27 Jan 2013 - 21:06

L'explication est ( un peu près ) claire, t'en fait pas !
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Message par Dents d acier69 Lun 28 Jan 2013 - 8:30

Ah oui ! J'ai vu ça sur THFE, c'esr compliqué quand même :/:
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Message par Zaelkyria Jeu 21 Fév 2013 - 11:14

Il semblerait que la dernière MàJ de 343i ai modifiée la création de l'éclairage.
L'éclairage supporte désormais plus que 11,575$ de budget invisible.

Je vais y jeter un coup d'oeil et modifier le topic.

EDIT : J'ai remarqué qu'en repoussant le premier budget invisible ( 11,575$ ), certains blocs sont plus clairs que d'autres. En gros : l'éclairage ne se calcul pas sur certains blocs après avoir repoussé la première limite.

Sur Ravine, j'ai vu que les Talus, les Rampes XL, les Bases d'Artefact, les Murs Incurvés, les Portes Doubles et les Contrevent se calculaient mal.
Je ferais une recherche plus approfondie la dessus.

EDIT2 : La limite invisible d'Érosion a été repoussée d'au moins 4,500$.
Je continuerai les tests plus tard.
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Message par Pounours Jeu 21 Fév 2013 - 23:52

T'es sur le coup ! Quel réactivité !
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