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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Màj : Mine terrestre.
Pour les effets, Juicy, Next Gen, Odl Time, Purple sont classe
Pour les effets, Juicy, Next Gen, Odl Time, Purple sont classe
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Je trouve les effets purple et next gen super et surtout juicy sa fais ressortir des couleur vraiment belle.
Enfin je vois toujours pas a quoi sa peux servir a par prendre de super photos le gamplay n'est pas rendu plus intéressants (enfin c'est se que j'en pense )
Enfin je vois toujours pas a quoi sa peux servir a par prendre de super photos le gamplay n'est pas rendu plus intéressants (enfin c'est se que j'en pense )
darkcarotte- Soldat
- Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2010
Âge : 33
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Talent : Traitre (c'est un talent ça ?)
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Pen en Ink, c'est du négatif en fait, enfin négatif un peu amélioré, bonjour les screens de fous. On va enfin pouvoir s'amuser en cinema avec les effets.
Next gen donne un effet orage combiné avec juicy on aura de jolie résultats.
Pierre
PS: Pour les prix, c'est pas excessif, je m'attendais à pire que ça.
Next gen donne un effet orage combiné avec juicy on aura de jolie résultats.
Pierre
PS: Pour les prix, c'est pas excessif, je m'attendais à pire que ça.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
WST Dark Malak a écrit:Pen en Ink, c'est du négatif en fait, enfin négatif un peu amélioré
T'as déjà appliqué un effet "négatif" à une image?
Le principe d'un effet négatif est d'inverser les couleurs, pas de faire du vrai noir et blanc (pas du niveaux de gris)..
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
C'est .... beau tout simplement !
AntHrqxXx- Adjudant
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Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Oui je suis au courant, Mon père est photographe. Quand on prend une photo, les couleurs sont inversées et c'est au dévelloppement que les couleurs sont réinversées.... Bref, il y a deux solutions, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris.
Pierre
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Et donc toi tu as l'impression sur le screen Pen & Ink que les couleurs sont inversées par rapport à une image normale de la map..?
Et donc que la map ressemble à ça:
..?
Et donc que la map ressemble à ça:
..?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Non, tout simplement que pen en ink donne un peu un effet négatif.
Pierre
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Hé ! C'est que je dirait pas non à un effet négatif, moi ! Injouable ? Pas sûr.
Lunaramethyst- Légende
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Moi, je dirais que Pen And Ink est une puissante augmentation du contraste.
Purple... :shock:
Purple... :shock:
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Pen & Ink me fait penser a la vue du prédator dans cod 6 ( quand on met l autre cam avec x)
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
L'effet noir et blanc va être sympas pour les machinimas ( revenir dans le temps , etc ... ) .
Koubiak- VIP
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Cox tu pourrais m'indiquer les sources pour la mines extraterrestre s.v.p?
Scarnor- Artiste
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
shadow tornado a écrit:Pen & Ink me fait penser a la vue du prédator dans cod 6 ( quand on met l autre cam avec x)
T'a raison!Pour un machi sa va être super comme effet!Le machinima,call of halo!
fullsky97- Banni
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Mine terrestre tu veux dire.Scarnor a écrit:Cox tu pourrais m'indiquer les sources pour la mines extraterrestre s.v.p?
La source ? Tu doutes de nos infos ?
Bungie
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
moi je dis que pour les partie zombie sa va être marrant.
abcdefg95- Soldat
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
abcdefg95 a écrit:moi je dis que pour les partie zombie sa va être marrant.
oui bon faut pas qu'on se lache parce que si ya trop de mines, les humains y passes aussi ><, c'est simpas l'idée d'une mine antipersonnelle infinie qu'on place en mode forge, je sens que je vais bien m'amuser (en plus pour les machinima, ça peut être util... )
HrD Newek- Artilleur
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Talent : Réussir des exploits quand je m'y attends le moins... >.<
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
le bonheur ces que l'on pouras faire des partie flag avec une base de chaque coté de l'ile comme dans ile de la mort sur halo ce mais en plus grand
ben 34 saraz- Caporal
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
sa va être de la bombe.
abcdefg95- Soldat
- GamerTag : abcdefg95
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Date d'inscription : 12/08/2010
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : réflexe
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
L'effet green me fait penser à la mission "le portail du parasite" non ? cool pour les parties infections
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
tout sa est très prometteur bungie à travaillé d'arrache pied sa fait plaisir à voir !
je me pose cependant une petite question: une option annuler/rétablir (comme sur les traitement texte, image et autres) serait bienvenu seras t'elle présente ? franchement ce serait un bonus non négligeable
je me pose cependant une petite question: une option annuler/rétablir (comme sur les traitement texte, image et autres) serait bienvenu seras t'elle présente ? franchement ce serait un bonus non négligeable
alaran- Apprenti
- Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 32
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Il y a bien l'option,
- Réinitialiser l'orientation de l'objet.
- Réinitialiser l'orientation de l'objet.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
cela permettra t'il de rétablir un objet malencontreusement suprimé ?
alaran- Apprenti
- Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 32
Réputation : 1
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Non, ils ont clairement dit dans une BWU qu'aucun outil de retour en arrière (Ctrl+Z) n'avait été mis en place.
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