HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
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HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rappel du premier message :
Navigation :
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Navigation :
- Armes au sol
- Boost
- Bouclier
- Capacité
- Dégâts
- Dialogues
- Grenades
- Indicateur de grenades
- Jumelles
- Largage d'armes
- Médailles
- Places
- Radar
- Score
- Véhicule
- Visière
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:41, édité 35 fois
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Indicateur de grenades, indicateur d'armes au sol, c'est fou ce qu'on avance dans l'assistanat.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Màj : Ajout d'informations (visibles en haut du sujet).
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Hum, très intéressant !
Ça ma plairait beaucoup de pouvoir modifier mon HUD, ce serait très original !
Ça ma plairait beaucoup de pouvoir modifier mon HUD, ce serait très original !
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
:O
On pourrait revenir, par exemple, au HUD de Halo 2?
On pourrait revenir, par exemple, au HUD de Halo 2?
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Modifier son HUD ? la couleur par exemple ?
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je pense plutôt à l'emplacement des divers éléments, mais pourquoi pas la taille, la couleur, et une personnalisation plus poussée !
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je sens que ça va être génial !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'avais aussi pensé à la possibilité de supprimer des éléments (l'indicateur des armes en multi) par exemple.
Pierre
Pierre
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je pense savoir pourquoi il n'y a pas de bords de visières en multi : certain casque ( je pense au locus , ou au deadeye ... ) ne possèdent pas ou peu de visière ,ils n'allaient pas pénaliser des joueurs sur des petites visières , ou adapter des visuel spécial .Pour le locus , c'est simple : cest comme le gungir , c'est une camera , et une camera = pas de bords de visiére !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
En fait, les bords de la visière seront visibles en Campagne, mais pas en War Games et Spartan Ops.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Cest bien ce qu'il dit
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Ah oui en effet, je me souviens que même dans H3, on ne voyait justement pas la visière en multi mais en campagne, j'approuve ce qu'il dit.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
ici on pourrait penser à une grande supplémentaire.
Je crois que c'est une grenade plutot. Je suis resté bloqué sur cette phrase pendant plusieurs secondes --\\\'
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Il faudrait ajouter aussi que les HUD nous permettent de signaler les grenades! C'est bien dans cette partie que ça devrait être posé non? x)
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Il ne faudrait pas rajouter aussi qu'il nous permet de voir la progression du largage d'arme ?
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
MàJ : Les places des véhicules sont indiqués sur le HuD.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Le Hud a était assez travaillé, surtout si l'on pourra le modifier, mais bon ça n'a pas encore était confirmer. Le radar est plus précis, plus détaillé, je le trouve sympa.
Pi bravo à tous le monde comme d'hab' .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je trouve cette attention particulière à l'HUD comme un point positif.
Ça nous montre que 343 cherche partout les aspects à améliorer. L'HUD de Halo se retrouvait très répétitive à force et toutes ces nouveautés nous ferons découvrir Halo sous un nouvel angle.
En revanche ce que je crains c'est que ce soit trop chargé de toutes ces options tellement qu'on n'y voit plus rien.
Imaginez que vous avez un véhicule devant vous, avec une grenade qui apparaît à proximité, une arme à proximité indiqué par le HUD et que le largages d'armes s'active. Ça rend le tout très rempli.
Ça nous montre que 343 cherche partout les aspects à améliorer. L'HUD de Halo se retrouvait très répétitive à force et toutes ces nouveautés nous ferons découvrir Halo sous un nouvel angle.
En revanche ce que je crains c'est que ce soit trop chargé de toutes ces options tellement qu'on n'y voit plus rien.
Imaginez que vous avez un véhicule devant vous, avec une grenade qui apparaît à proximité, une arme à proximité indiqué par le HUD et que le largages d'armes s'active. Ça rend le tout très rempli.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je pense qu'il ont déjà pensé a ce genre de situation
C'est pour ça qu'ils font en sorte que le HUD soit personnalisable !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est pas nécessaire à mon goût, de l'assistanat bien bête..
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je suis totalement de ton avis , a force il te diront même sur quels touches tapper pour tirer, genre t'a un mec dans ton viseurs et une énorme touche RT apparait : ...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est en effet de l'assistanat, mais plus dirigé vers les nouveaux venus sur Halo.
Car ce n'est pas pour quelqu'un qui est un joueur expérimente que ce service se dirige, c'est donc là que la personnalisation intervient, et ces indications seront supprimables de l'HUD !
C'est une nouvelle preuve que 343I souhaite ouvrir Halo à un maximum de gens !
Car ce n'est pas pour quelqu'un qui est un joueur expérimente que ce service se dirige, c'est donc là que la personnalisation intervient, et ces indications seront supprimables de l'HUD !
C'est une nouvelle preuve que 343I souhaite ouvrir Halo à un maximum de gens !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est tout a fait normal ce nombre d'infos sur le HUD ! Car Halo 4 va surement attiré un très large public, beaucoup n'auront jamais joué a Halo !
A mon avis, les indications comme les places dans les véhicules et les armes sont des sortes de didacticiels pour les petits nouveaux
Donc a activer ou pas
A mon avis, les indications comme les places dans les véhicules et les armes sont des sortes de didacticiels pour les petits nouveaux
Donc a activer ou pas
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