HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
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HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rappel du premier message :
Navigation :
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Navigation :
- Armes au sol
- Boost
- Bouclier
- Capacité
- Dégâts
- Dialogues
- Grenades
- Indicateur de grenades
- Jumelles
- Largage d'armes
- Médailles
- Places
- Radar
- Score
- Véhicule
- Visière
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:41, édité 35 fois
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Màj : Ajout d'une observation sur le bouclier.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Moi pour ma part je trouve que sa reste dans les grandes lignes de Halo, faut pas que sa devienne un "l'appel du devoir"(Call of Duty traduit en français pour le(s) inculte(s) ) En tout cas je pense avoir trouvé un point sur lequel tout le monde sera d'accord: "Qu'il est boooooo le nouveau Battle-Rifle "
Theryion- Caporal
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Alors mon alayse :
On va maintenant avoir des classes avec non seulement des capacités comme dans Halo Reach, mais aussi de vrais avantages !
Là on distingue clairement le mot "Grenadier" et à gauche une grenade.
Je pense que la classe grenadier nous octroie une grenade supplémentaire.
Il y a aussi la jauge qui sert soit à représenter ce qu'il reste de l'équipement représenté au-dessus (ici les propulseurs je pense), soit à indiquer à quel moment on pourra de nouveau jouir de l'équipement (en l’occurrence la grenade).
Genre dès qu'on lance la grenade, la jauge se vide et se remplit peu à peu et quand elle est remplit, on reçoit de nouveau une grenade.
On va maintenant avoir des classes avec non seulement des capacités comme dans Halo Reach, mais aussi de vrais avantages !
Là on distingue clairement le mot "Grenadier" et à gauche une grenade.
Je pense que la classe grenadier nous octroie une grenade supplémentaire.
Il y a aussi la jauge qui sert soit à représenter ce qu'il reste de l'équipement représenté au-dessus (ici les propulseurs je pense), soit à indiquer à quel moment on pourra de nouveau jouir de l'équipement (en l’occurrence la grenade).
Genre dès qu'on lance la grenade, la jauge se vide et se remplit peu à peu et quand elle est remplit, on reçoit de nouveau une grenade.
B-17fr- Artilleur
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est l'indicateur du chargeur, on peut le voir dans les autres séquences à la première personne
PS : Attention à poster au bon endroit, ça concerne davantage le dossier HUD là
PS : Attention à poster au bon endroit, ça concerne davantage le dossier HUD là
Nyto32- Sergent
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Oui, ton gribouilli est très beau
Je me permets de compléter ton observation en même temps que je reposte en recadrée (et grossi un peu aussi ) les screens observés par Dark Malak (concernant la présence de jetpack sur le HUD) et B-17fr :
Ce qu'on voit sur le HUD :
- "M Slayer UR" en bas à droite sous les scores (comme l'a dit B-17fr)
- Jet pack en haut à gauche (comme l'a mentionné Dark Malak)
- grenades en haut à droite (comme l'ont dit plusieurs personnes, désolé je n'ai plus les pseudos en tête)
- nom de Load-Out à côté du jet pack ? (on y lit clairement "Grenadier" (mot transparent d'anglais à français) )
Je me permets de compléter ton observation en même temps que je reposte en recadrée (et grossi un peu aussi ) les screens observés par Dark Malak (concernant la présence de jetpack sur le HUD) et B-17fr :
Ce qu'on voit sur le HUD :
- "M Slayer UR" en bas à droite sous les scores (comme l'a dit B-17fr)
- Jet pack en haut à gauche (comme l'a mentionné Dark Malak)
- grenades en haut à droite (comme l'ont dit plusieurs personnes, désolé je n'ai plus les pseudos en tête)
- nom de Load-Out à côté du jet pack ? (on y lit clairement "Grenadier" (mot transparent d'anglais à français) )
KFR Tepec Fett- Administrateur
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
[i]Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais à la vue des scores, j'ai bien peur qu'on ne se dirige vers le même que celui de Call OF Duty (en sera t-il de même pour l'XP ?).
Quoiqu'il en soit, j'adore le nouveau radar (les points en vert, c'est vraiment pas mal ) et le style de la barre de score :p (par contre, j'i peur pour l'affichage des médailles...)/i]
Quoiqu'il en soit, j'adore le nouveau radar (les points en vert, c'est vraiment pas mal ) et le style de la barre de score :p (par contre, j'i peur pour l'affichage des médailles...)/i]
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
pour le bouclier et le radar j'aime bien ( la vie me saouler)
HS: C'est moi ou sur l'image de Nyto32 le spartan en mourant a une position de rappeur ? HS.
HS: C'est moi ou sur l'image de Nyto32 le spartan en mourant a une position de rappeur ? HS.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Au hasard, je dirais les scores par joueur, comme c'est le cas depuis Halo 2 ?
Elros- Légende
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Il peut aussi y avoir un rappel des règles car souvent les néophytes sont embêtés, et comme il est affiché juste à côté du nom du mode..
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
oui sinon je vois pas pourquoi il l'aurais mis
Nyto32- Sergent
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Quand ils parlaient d'une personnalisation qui influerait sur le gameplay je pense que c'est en rapport avec les capacités !
Pour le nouvel HUD, il est plutôt classe effectivement, et le retour à la vie est interressant.
Pour les scores, je penche plus pour un mod spécial, l'ancien système de la série est mythique ! Ils ne peuvent pas l'enlever ! ><
Pierre
PS : Tepec, je t'en supplis, appelle moi Pierre ! x)
Màj : Ajout de deux images.
Pour le nouvel HUD, il est plutôt classe effectivement, et le retour à la vie est interressant.
Pour les scores, je penche plus pour un mod spécial, l'ancien système de la série est mythique ! Ils ne peuvent pas l'enlever ! ><
Pierre
PS : Tepec, je t'en supplis, appelle moi Pierre ! x)
Màj : Ajout de deux images.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Màj : Ajout d'informations sur les armes en matchmaking.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
On peut aussi remarquer que sur la screen après les 2 Gifs, on ne lit pas "machin 1 à tué machin 2 d'un tir à la tête".
On peut PEUT-ÊTRE en déduire que ce "système d'avertissement des médailles ou autres" à été supprimé.
On peut PEUT-ÊTRE en déduire que ce "système d'avertissement des médailles ou autres" à été supprimé.
Lixyz- Strateur
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Classe la version 1 du HUD de halo 4 vivement qu'il sorte
A oui une chose pas de classe de mes ****** le sprint et le jet ça va encore mais je veux un bon vieux halo sans classes juste 3 power up sur le terrain invisibilité armure et par exception le power up persos franchement il à l'air génial
A oui une chose pas de classe de mes ****** le sprint et le jet ça va encore mais je veux un bon vieux halo sans classes juste 3 power up sur le terrain invisibilité armure et par exception le power up persos franchement il à l'air génial
Smoke Watch me'Xploid- Adjudant
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Le HUD est jusque là assez classe, je confirme également avec mes yeux de taupe morte la présence du Load-Out "Grenadier".
Par contre, je trouve le placement des médailles chiant, ça cache carrément une partie de l'écran, il était bien en bas à gauche, il était présent et voyant sans déranger.
Ensuite retirer la barre de vie, je suis mitigé, ça ajoute une touche d'immersion assez importante je trouve, mais ça enlève un peu de stratégie, car on ne peut pas savoir exactement si on peut se permettre de foncer bêtement ou de réfléchir à deux fois, à voir.
Après je trouve que c'est très mal réparti, on a un coin de l'écran tout nu qui sert à rien si on ne joue pas une partie sans load-out, dans tout les Halo on avait jamais un coin vide comme ça, il faut qu'ils trouvent quelque chose car ça me.... arrrrHhh... ça m'horripile... je comprend Mr.Monk parfois...
Par contre, je trouve le placement des médailles chiant, ça cache carrément une partie de l'écran, il était bien en bas à gauche, il était présent et voyant sans déranger.
Ensuite retirer la barre de vie, je suis mitigé, ça ajoute une touche d'immersion assez importante je trouve, mais ça enlève un peu de stratégie, car on ne peut pas savoir exactement si on peut se permettre de foncer bêtement ou de réfléchir à deux fois, à voir.
Après je trouve que c'est très mal réparti, on a un coin de l'écran tout nu qui sert à rien si on ne joue pas une partie sans load-out, dans tout les Halo on avait jamais un coin vide comme ça, il faut qu'ils trouvent quelque chose car ça me.... arrrrHhh... ça m'horripile... je comprend Mr.Monk parfois...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est vrai que même si les courbes et les couleurs de l'HUD sont belles, les éléments qui le composent sont très mal répartis !
Bon, il ne faut pas se décourager, ils ont encore le temps de modifier tout ça.
Pierre
Bon, il ne faut pas se décourager, ils ont encore le temps de modifier tout ça.
Pierre
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Moi je la trouve super classe cette HUD mieux que les autres je trouve sa un coté plus ... Technologique a la chose .
spartan 477- Caporal
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Oui moi aussi mais sa pourrait être mieux franchement .
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je tiendrait a faire remarquer que sur la première des trois images de l'HUD on remarque qu'il n'y a pas d'équipement.
B-17fr- Artilleur
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Effectivement, ce qui peut laisser penser à un mode pro sans sprint ou un mode classique. Mais bon on s'éloigne du sujet.
Le Hud je l'aime bien, ravi de voir que les carrés de vie sont absents de cet épisode.
Le Hud je l'aime bien, ravi de voir que les carrés de vie sont absents de cet épisode.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
A largueur ils auraient puent laisser les carrés de point de vie juste en campagne, enfin après c'est une idée .
Mais c'est vrai que c'est mieux qu'ils les aient enlevé du multijoueur.
Mais c'est vrai que c'est mieux qu'ils les aient enlevé du multijoueur.
CrownSHIHOUIN- Capitaine
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