HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
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HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rappel du premier message :
Navigation :
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Navigation :
- Armes au sol
- Boost
- Bouclier
- Capacité
- Dégâts
- Dialogues
- Grenades
- Indicateur de grenades
- Jumelles
- Largage d'armes
- Médailles
- Places
- Radar
- Score
- Véhicule
- Visière
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:41, édité 35 fois
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Si cette personnalisation est effectivement confirmée, je pense comme lemon, les indicateurs d’emplacements d'armes/largages/grenades pourront être désactivés. J'espère en tout cas sinon ça va vite être saturé.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Désolé, mais même si de nouveaux joueurs débarquent, ils seront pas débiles au point de se demander "pourquoi j'avance pas alors que je tire?"lemon the killer a écrit:C'est tout a fait normal ce nombre d'infos sur le HUD ! Car Halo 4 va surement attiré un très large public, beaucoup n'auront jamais joué a Halo !
A mon avis, les indications comme les places dans les véhicules et les armes sont des sortes de didacticiels pour les petits nouveaux
Donc a activer ou pas
J'espère que ce sera désactivable, même si je le garderai au départ pour mémoriser les emplacements des armes.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est fou comme la communauté Halo peut dénigrer celle de CoD ... Les 2 jeux ont leurs points forts, CoD aussi pas la peine de le présenter comme le FPS bas de gamme .
Sinon j'adore les nouveautés ajoutés au HUD, sans pour autant le changer totalement et en restant fidèle aux opus précédents.
Sinon j'adore les nouveautés ajoutés au HUD, sans pour autant le changer totalement et en restant fidèle aux opus précédents.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
j ai remarqué un truc je pense que je le met ici mais quand on scope et qu'on se prend des dégats ça n'as pas l'air d'enlever le viseur. Je l'ai vu dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=FAJaHsHO6mQ&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=FAJaHsHO6mQ&feature=player_embedded#!
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Tu as raison, mais reste a savoir si ça le fait avec toutes les armes. Logiquement oui mais bon .
EDIT: posté dans la partie armes .
EDIT: posté dans la partie armes .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'ai remarqué un truc mais c'est du tout petit détail : l'affichage des munitions revient au système de Halo 3.
Je m'explique : là où, dans reach, c'est les mêmes petits bâtonnets pour toutes les armes, là on a ces bâtonnets remplacés par la vraie image des munitions de l'arme (roquettes pour le lance-roquettes, balles de sniper pour le snipe, cartouches de pompe (forrerunners) pour le Scattershot,...).
Je m'explique : là où, dans reach, c'est les mêmes petits bâtonnets pour toutes les armes, là on a ces bâtonnets remplacés par la vraie image des munitions de l'arme (roquettes pour le lance-roquettes, balles de sniper pour le snipe, cartouches de pompe (forrerunners) pour le Scattershot,...).
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
N’empêche ... faut être con comme c'est pas permis pour confondre le poste de tourrelier et de conducteur ...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Effectivement Alcorak personnellement je trouve ça plutôt cool que l'on reparte sur ce système
Tyre tu m'as bien fait rire je suis d'accord avec toi mais si ils affichent pilote et passager sur le HUD et pas tourrelier sa aurait fait un vide
Tyre tu m'as bien fait rire je suis d'accord avec toi mais si ils affichent pilote et passager sur le HUD et pas tourrelier sa aurait fait un vide
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Ouaich t'a raison si il y avait pas été ont aurait rallé parce que les autres été et pas celui la .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je trouve l'HUD de halo 4 pas mal quand même . (Pour ma part déjà mieux que halo reach ) .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Yeah... bloodyscreen...
Par contre le coup de l'indicateur de places pour les véhicules, je me suis tapé une barre pendant deux trois minutes tellement c'était aberrant...
Par contre le coup de l'indicateur de places pour les véhicules, je me suis tapé une barre pendant deux trois minutes tellement c'était aberrant...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'avoue... Faut arrêter à un moment, n'importe qui (même moi :O) sait qu'on peut pas tirer avec un volant..Spec oups a écrit:Yeah... bloodyscreen...
Par contre le coup de l'indicateur de places pour les véhicules, je me suis tapé une barre pendant deux trois minutes tellement c'était aberrant...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Non, mais beaucoup de nouveaux joueurs se trompent entre les places de conducteur et de passager.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Cox a écrit:Non, mais beaucoup de nouveaux joueurs se trompent entre les places de conducteur et de passager.
Il y a tant que ça qui se trompe, ça explique pourquoi je meurt une trentaine de fois à cause de mes pilotes.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Oui beaucoup de joueur peuvent se tromper de place, j'ai joué avec un ami qui n'avait pas l'habitude de jouer aux jeux vidéos et encore moins à Halo et lorsqu'il est monté dans un warthog il comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas conduire: Il était tout simplement monté dans la place de passager. x)
Comme quoi les nouveaux joueurs peuvent toujours se tromper.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'avoue que j'ai du mal à y croire... Mais si vous le dites
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
... COD POWAAAA (j'ai mis COD parce que c'est la première chose qui m'est venue a l'idée ) !!!!
Eh beeh manque plus que les frappe napalm , chien d'attaque et tout ça et on pourra être comblé !!
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Cette façon qu'ont les gens a comparer immédiatement à CoD ...
Sur Halo reach lorsque les dégâts sont trop grands il y a aussi l'écran qui se teint en rouge ... Peut-être pas autant mais ce n'est pas 343 qui l'a mis en place
Sur Halo reach lorsque les dégâts sont trop grands il y a aussi l'écran qui se teint en rouge ... Peut-être pas autant mais ce n'est pas 343 qui l'a mis en place
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'ai mis COD parce que c'est le premier FPS qui m'est venue a l'idée , et que la flemme d'en trouver un autre ( ya BF et GOW je crois mais j'en suis pas sur ) .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Et aussi Halo, Donc ne vas pas cherché a crier au scandale tout en faisant une comparaison à d'autres jeux.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Dans H3, quand on se faisait toucher, c'était pareil...
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Ah bon ? Pas souvenir ca moi . Mais si tu le dis je veux bien te croire ( ca fait perpet que j'ai pas joué a 3 ) .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
sa le fait aussi dans H3 mais il est beaucoup moins prononcé que dans reach et H4 je trouve peut être pour ça que tu t'en souvient pas><
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