HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
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HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rappel du premier message :
Navigation :
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Navigation :
- Armes au sol
- Boost
- Bouclier
- Capacité
- Dégâts
- Dialogues
- Grenades
- Indicateur de grenades
- Jumelles
- Largage d'armes
- Médailles
- Places
- Radar
- Score
- Véhicule
- Visière
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:41, édité 35 fois
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
MàJ : Réorganisation du dossier et ajout de nombreuses informations.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Màj : Ajout d'une petite remarque sur l'emplacement des grenades.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Sur ces deux screens on peut voir les rebords du casque :
Pierre
Màj : Ajout de l'info du dessus.
Pierre
Màj : Ajout de l'info du dessus.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
MAJ : Ajout d'une image de l'indicateur des emplacements des armes puissantes.
Elros- Légende
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Sur ces deux screens on peut voir les rebords du casque :
euh..... comme dans h3 odst
goudgoud117- Caporal
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
goudgoud117 a écrit:Sur ces deux screens on peut voir les rebords du casque :
euh..... comme dans h3 odst
Mais qu'est-ce que tu dis ?
EDIT: vous délirez ! xD Si tu regardes en haut à droite et en bas à droite de ce screen, il n'y a pas de visière du tout !
Dernière édition par ArseniK le Jeu 12 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'en vois un tout petit bout .
J'aime beaucoup, sa permet de se rappeler que nous bien dans une armure .
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
en effet je le reconnais dans halo 3 odst les rebords ne se que faiblement accentué
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Petit up pour dire qu'une rumeur est lancée sur Halo Waypoint comme quoi on pourraient customiser nôtre HUD, regardez:
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Les rumeurs sont ignorées, que du concret. Perso je pense à un build différent.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rumeur bidon, déjà avec Reach on avait pu constater que le HUD avait évolué au fur et à mesure, et ça doit être pareil pour tous les autres jeux.
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'avais vu, c'est pas mal.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
surement mais on se rapproche encore plus de cod
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Oh non, pas l'indicateur de grenades
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Il faut arreter de tout comparer a CoD !
Et puis c'est une évolution logique dans l'optique où est Halo 4 ( ne comprenez pas par là que je suis contre, bien au contraire ! )
Ça ne changera pas tant de chose que ça au gameplay, sachant que si tu te fais coller dessus une grenade a plasma, qu'il y ai cet indicateur ou non tu vas mourir !
Je pense pas que à la vitesse à laquelle les actions dans Halo 4 s’enchaînent, voir ou non sur son HUD l'approche d'une grenade soit des plus dérangeante !
Et puis c'est une évolution logique dans l'optique où est Halo 4 ( ne comprenez pas par là que je suis contre, bien au contraire ! )
Ça ne changera pas tant de chose que ça au gameplay, sachant que si tu te fais coller dessus une grenade a plasma, qu'il y ai cet indicateur ou non tu vas mourir !
Je pense pas que à la vitesse à laquelle les actions dans Halo 4 s’enchaînent, voir ou non sur son HUD l'approche d'une grenade soit des plus dérangeante !
Tbs 117- Caporal
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Les grenades dans Halo explosent très rapidement en plus !
A mon avis c'est pour dévellopper les réflex et réduire le lancer de grenades noobie !
A mon avis c'est pour dévellopper les réflex et réduire le lancer de grenades noobie !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Qui n'a pas ragé a cause d'une pauvre grenade qu'il n'a pas vu !
Cet indicateur permettra avec le sprint d'éviter ce genre de mort à la ***
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Tbs 117- Caporal
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rodidjou! Arrêtez de tout comparer à call of' parce que c'est un jeu "à la mode" !
Call of n'a rien inventé !
Cet indicateur de grenade nous facilitera la vie et n'est que l'évolution des (gros) indices de détonation de Reach !
Ah, j'ai remarqué que dans la partie "bonus" du dossier il était marqué "grande" au lieu de "grenade".
Call of n'a rien inventé !
Cet indicateur de grenade nous facilitera la vie et n'est que l'évolution des (gros) indices de détonation de Reach !
Ah, j'ai remarqué que dans la partie "bonus" du dossier il était marqué "grande" au lieu de "grenade".
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
pour déloger des campeurs , une petit grenade était utile mais bon ,maintenant ils partiront ou mourront . personnellement je préfère la première option
ph221- Apprenti
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Vous n'ajoutez pas cette image la ?
Il y a la conversation vidéo !
Il y a la conversation vidéo !
Them- Capitaine
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Alcorak a écrit:Rodidjou! Arrêtez de tout comparer à call of' parce que c'est un jeu "à la mode" !
Call of n'a rien inventé !
Cet indicateur de grenade nous facilitera la vie et n'est que l'évolution des (gros) indices de détonation de Reach !
Ah, j'ai remarqué que dans la partie "bonus" du dossier il était marqué "grande" au lieu de "grenade".
Si on compare a Cod , c'est parce que a la base environ 80% des joueurs on choisie halo car il avait une trame différente des call of duty et autre battlefield .
La pire crainte d’énormément de joueur est que 343 fasse une boulette et que halo bascule dans la cour des FPS normaux .
C'est pourquoi on le compare a call of' , et non parceque c'est un jeu a la mode !!
tyre- Capitaine
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
J'ai pu constater sur certaines vidéos que l'on pourra voir la progression du prochain largage d'arme depuis notre HUD
asco_du_23- Adjudant
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Je crois que la jauge d'utilisation des capacités n'est plus représentée par une ligne sous l'icône mais par un cercle qui entoure cette dernière.
Sur la vidéo de l'E3, on voit beaucoup mieux les bords de la visière.
Sur la vidéo de l'E3, on voit beaucoup mieux les bords de la visière.
am1997- VIP
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
On ne les voit pour l'instant que sur ces deux images de la campagne. Il est donc possible que la visière ne soit visible qu'en campagne.
Il serrait peut-être temps d’éditer cette phrase car nous avons peut-être vu que deux images de la campagne mais on a vu bien plus la concernant : on a vu des vidéos de celle-ci et des vidéos du Wargame et du Spartan Ops. On peut donc confirmé que la visière n'est présente qu'en campagne !
Aug 45- Lieutenant
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Date d'inscription : 26/07/2011
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