[UF] Projet n°1 : L'IA-V15
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[UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Rappel du premier message :
Salut à tous, le sujet qui va suivre n'est pas que une seul map, mais tout un projet et tout un scénario qui a une histoire et donc plusieurs maps.
Sur ce bonne lecture.
J'ai élaboré mon premier scénario qui s'intitule : Projet IA-V15
Il comprend 6 map dont 4 jouables pour réaliser l'histoire, les 2 autres sont le pré-début et la fin de chez fin, map esthétique. (vous me suivez ?)
[u]L'histoire du scénario n°1 :
Les covenants ont réussi a volés l'IA-V15, une IA contenant des informations ultra secrète et qui aux mains de mauvaises personnes pourrait causé des dommages importants voir la destruction de l'humanité dans tout l'Univers.
Pour remédier a cela, l'UNSC envoie la Barge-I347bx d'autée d'un canon a Ion-347bx (d'où le nom de la Barge) pour détruire la base après avoir récupéré l'IA-V15. (pré-début scénario 1.0)
Mais le canon a Ion-347bx manque d'énergie, pour cela de robustes Spartans sont chargés de menés un débarquement sur l'île pour tanter de récupérer un Module à Energie assez puissant pour l'énergie du Canon. (Scénario 1.1)
Pour lancer l'assaut sur la "grande base", il faut pouvoir ammener un assez grand croiseur pour lancer un assez "grand" assaut pour récupérer l'IA-V15. Malheusement une avant-base Covenant muni de puissants misile sol-air pourait contradicter les projets de l'UNSC sur l'assaut. Pour cela l'UNSC déployera une petite flotte contenant des brouilleurs pour détruire cette avant-base discrètement et sans pertes majeurs. Forces aéronotique ainsi que des troupes aéroportés seront de la partie. (Scénario 1.2)
Une fois cela en route vers la "grande" base aérienne Covenants pour récupéré l'IA. Encore une fois, malheureusment celle-ci est protégé par un champs de force impénétrable, les Covenants ne compte pas se laisser faire ainsi. Pour cela il faudrat mené un 3ème raide mais cette fois si terrestre sur la base contenant le générateur du champs de force qui une fois détruite désactivera le champs de force. (scénario 1.3)
La "grande" base Covenant se situe en hauteur, elle est très bien protégé par de géant Canon à Plasma qu'il est impossible de faire une débarquement avec un engin aussi gros qu'un semi croisseur. L'UNSC déploira cette fois-ci de toute petite frégate assez rapide pour traverser la visé des Canons à Plasma le temps de déposé une trimballé de Spartan. Une fois l'IA récupéré celle-ci devra être transporté rapidement en falcon en lieux sûr. Début de la mission 6h00. Point d'extraction avec l'IA V-15 prévut à 6h15 en falcon. Cette mission ne peut pas se conclure par un échec, l'avenir de l'humanité en est menacé. (scénario 1.4)
Plus personne n'empêchant la mise a feu de la Grande base Covenant, le canon à Ion-I347xb détruira une fois pour toute la menace Covenant présent sur ce téritoire. (scénario 1.5)
La présentation des maps :
La 1.1 (La map de pré-début) : Avec juste la barge de débarquement qui ma pris un sacré temps a réalisé. Cette map est plutôt fais pour l'esthétique avec une tonne de véhicules dans les hangars et une tonne d'arme dans l'armurie pour faire "réaliste". (map fini)
La 1.1 : C'est la que l'aventure commence. Des objets de décors du bâteau et beaucoup de véhicule seront enlevés pour avoir des $. Avec ces $, je construirait une base sur la grande île. (map en chantié)
La 1.2 : Suite de l'aventure avec une avant-base covenant sur la petite île a côté du collisé. Bataille aérienne assuré.
La 1.3 : Celle-ci se situe dans le Canyon. De la bataille uniquement terrestre grâce au largage de munition et de véhicule de l'UNSC sur le sol. Cela servira à l'assaut de la assez importante base Covenant.
La 1.4 : Une gigantesque base Covenant en appesanteur. Seul le courage des Spatans pourra y rentrer.
La 1.5 : La Grande base Covenant détruite une fois que le canon à Ion-I347xb est tiré. (Map esthétique de fin)
Je signal que chaque map sera jouable en Invasion de 10 à 14 personnes sauf pour la 1.0 et la 1.5 qui sera purement esthétique, un peu jouable mais uniquement en Assassin.
Voila présentation faite, passons aux screens qui seront mis au fur et à mesure de mon avancement.
Map 1.0 : "Barge-I347bx"
Une vu globale :
Une vue de derière :
Une vue du pont (c'est une ancienne screen, je vous préviens que les canons spectres ont été remplacer par des mitrailleuses lourdes de l'UNSC):
Une vue du hangars aéronotique (vaisseau non-jouable) :
Une vue de la salle d'arme :
Une vue éloigné pour l'échelle :
Map 1.1 : "Projet IA-V15 1.1"
Une vue globale de la map :
La barge (phase 1 : une mangouste / phase 2 : une mangouste et un warthog normale / phase 3 : un scorpion et un falcon) :
Vous connaissez déjà cette barge avec la map 1.0, alors je ne vais pas m'attarder dessus je vous montre en détail la base Covenant et les objectifs d'invasion.
La base Covenant :
Une vue du Nord :
Une vue du Sud :
Une vue de l'Est :
Une vue de l'ouest :
Une vue du dessus :
Vues du dessous : (Comme c'est beau , le bouclier s'enlève à la fin de la première phase)
La tour Alpha :
La tour Alpha à l'intérieur :
La tour Bravo :
L'armurie de la tour Bravo :
La tour Charlie :
Le pond :
Objectif phase 1 :
Objectif phase 2 :
Objectif phase 3 :
Screen à venir
Liens de téléchargement de la map 1.0 : Barge I-347bx
Liens de téléchargement de la map 1.1 : Projet IA-V15 1.1
Liens de téléchargement du mode de la map 1.1 : Mode : Projet IA-V15
N'hésitez pas à la faire tourner.
Voilà j'éspère avoir des commentaires sur la map ainsi que sur le scénario.
Les prochaines maps viendront au file du temps.
A vos clavier.
Edit 1 : Suite a de nombreux avis négatif et dont je suis tout à fait d'accord, j'ai pris un petit moment pour enlevé toute trace Covenant de cette barge de l'UNSC. J'éspère qu'il n'y aura plus de défaut maintenant. Il est nécessaire de download de nouveau la map pour effectué les changements.
Edit 2 : Histoire ajusté, rajout de une screen de la map 1.0, présentation complété.
Edit 3 : Rajout de la map 1.1 avec ces screens et détails, un edit 4 dans la soirée ou dans les journées à venir pour compléter les screens manquantes.
Salut à tous, le sujet qui va suivre n'est pas que une seul map, mais tout un projet et tout un scénario qui a une histoire et donc plusieurs maps.
Sur ce bonne lecture.
J'ai élaboré mon premier scénario qui s'intitule : Projet IA-V15
Il comprend 6 map dont 4 jouables pour réaliser l'histoire, les 2 autres sont le pré-début et la fin de chez fin, map esthétique. (vous me suivez ?)
[u]L'histoire du scénario n°1 :
Les covenants ont réussi a volés l'IA-V15, une IA contenant des informations ultra secrète et qui aux mains de mauvaises personnes pourrait causé des dommages importants voir la destruction de l'humanité dans tout l'Univers.
Pour remédier a cela, l'UNSC envoie la Barge-I347bx d'autée d'un canon a Ion-347bx (d'où le nom de la Barge) pour détruire la base après avoir récupéré l'IA-V15. (pré-début scénario 1.0)
Mais le canon a Ion-347bx manque d'énergie, pour cela de robustes Spartans sont chargés de menés un débarquement sur l'île pour tanter de récupérer un Module à Energie assez puissant pour l'énergie du Canon. (Scénario 1.1)
Pour lancer l'assaut sur la "grande base", il faut pouvoir ammener un assez grand croiseur pour lancer un assez "grand" assaut pour récupérer l'IA-V15. Malheusement une avant-base Covenant muni de puissants misile sol-air pourait contradicter les projets de l'UNSC sur l'assaut. Pour cela l'UNSC déployera une petite flotte contenant des brouilleurs pour détruire cette avant-base discrètement et sans pertes majeurs. Forces aéronotique ainsi que des troupes aéroportés seront de la partie. (Scénario 1.2)
Une fois cela en route vers la "grande" base aérienne Covenants pour récupéré l'IA. Encore une fois, malheureusment celle-ci est protégé par un champs de force impénétrable, les Covenants ne compte pas se laisser faire ainsi. Pour cela il faudrat mené un 3ème raide mais cette fois si terrestre sur la base contenant le générateur du champs de force qui une fois détruite désactivera le champs de force. (scénario 1.3)
La "grande" base Covenant se situe en hauteur, elle est très bien protégé par de géant Canon à Plasma qu'il est impossible de faire une débarquement avec un engin aussi gros qu'un semi croisseur. L'UNSC déploira cette fois-ci de toute petite frégate assez rapide pour traverser la visé des Canons à Plasma le temps de déposé une trimballé de Spartan. Une fois l'IA récupéré celle-ci devra être transporté rapidement en falcon en lieux sûr. Début de la mission 6h00. Point d'extraction avec l'IA V-15 prévut à 6h15 en falcon. Cette mission ne peut pas se conclure par un échec, l'avenir de l'humanité en est menacé. (scénario 1.4)
Plus personne n'empêchant la mise a feu de la Grande base Covenant, le canon à Ion-I347xb détruira une fois pour toute la menace Covenant présent sur ce téritoire. (scénario 1.5)
La présentation des maps :
La 1.1 (La map de pré-début) : Avec juste la barge de débarquement qui ma pris un sacré temps a réalisé. Cette map est plutôt fais pour l'esthétique avec une tonne de véhicules dans les hangars et une tonne d'arme dans l'armurie pour faire "réaliste". (map fini)
La 1.1 : C'est la que l'aventure commence. Des objets de décors du bâteau et beaucoup de véhicule seront enlevés pour avoir des $. Avec ces $, je construirait une base sur la grande île. (map en chantié)
La 1.2 : Suite de l'aventure avec une avant-base covenant sur la petite île a côté du collisé. Bataille aérienne assuré.
La 1.3 : Celle-ci se situe dans le Canyon. De la bataille uniquement terrestre grâce au largage de munition et de véhicule de l'UNSC sur le sol. Cela servira à l'assaut de la assez importante base Covenant.
La 1.4 : Une gigantesque base Covenant en appesanteur. Seul le courage des Spatans pourra y rentrer.
La 1.5 : La Grande base Covenant détruite une fois que le canon à Ion-I347xb est tiré. (Map esthétique de fin)
Je signal que chaque map sera jouable en Invasion de 10 à 14 personnes sauf pour la 1.0 et la 1.5 qui sera purement esthétique, un peu jouable mais uniquement en Assassin.
Voila présentation faite, passons aux screens qui seront mis au fur et à mesure de mon avancement.
Map 1.0 : "Barge-I347bx"
Une vu globale :
Une vue de derière :
Une vue du pont (c'est une ancienne screen, je vous préviens que les canons spectres ont été remplacer par des mitrailleuses lourdes de l'UNSC):
Une vue du hangars aéronotique (vaisseau non-jouable) :
Une vue de la salle d'arme :
Une vue éloigné pour l'échelle :
Map 1.1 : "Projet IA-V15 1.1"
Une vue globale de la map :
La barge (phase 1 : une mangouste / phase 2 : une mangouste et un warthog normale / phase 3 : un scorpion et un falcon) :
Vous connaissez déjà cette barge avec la map 1.0, alors je ne vais pas m'attarder dessus je vous montre en détail la base Covenant et les objectifs d'invasion.
La base Covenant :
Une vue du Nord :
Une vue du Sud :
Une vue de l'Est :
Une vue de l'ouest :
Une vue du dessus :
Vues du dessous : (Comme c'est beau , le bouclier s'enlève à la fin de la première phase)
La tour Alpha :
La tour Alpha à l'intérieur :
La tour Bravo :
L'armurie de la tour Bravo :
La tour Charlie :
Le pond :
Objectif phase 1 :
Objectif phase 2 :
Objectif phase 3 :
Screen à venir
Liens de téléchargement de la map 1.0 : Barge I-347bx
Liens de téléchargement de la map 1.1 : Projet IA-V15 1.1
Liens de téléchargement du mode de la map 1.1 : Mode : Projet IA-V15
N'hésitez pas à la faire tourner.
Voilà j'éspère avoir des commentaires sur la map ainsi que sur le scénario.
Les prochaines maps viendront au file du temps.
A vos clavier.
Edit 1 : Suite a de nombreux avis négatif et dont je suis tout à fait d'accord, j'ai pris un petit moment pour enlevé toute trace Covenant de cette barge de l'UNSC. J'éspère qu'il n'y aura plus de défaut maintenant. Il est nécessaire de download de nouveau la map pour effectué les changements.
Edit 2 : Histoire ajusté, rajout de une screen de la map 1.0, présentation complété.
Edit 3 : Rajout de la map 1.1 avec ces screens et détails, un edit 4 dans la soirée ou dans les journées à venir pour compléter les screens manquantes.
Dernière édition par Zebest36-0 le Ven 22 Oct 2010 - 20:14, édité 11 fois
Zebest36-0- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Je trouvent ca très sympa continu et bon courage , hâte de voir la suite .
Cordialement Kishumi (Pierre)
Cordialement Kishumi (Pierre)
Kishumi- Recrue
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Salut ! Franchement vraiment intéresser par ton projet si tu as besoin de testeurs, ou d'aide forgeron (je m'y connais pas mal et j'ai plein de temps libre) fais moi signe
alkhator- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Map terminer demain je prend les screens et je post tout cela.
Alkhator je forge tout seul mais je serai heureux d'avoir l'avis et le test d'autres personnes. N'hésiter pas a m'envoyer un message en temps voulu.
Alkhator je forge tout seul mais je serai heureux d'avoir l'avis et le test d'autres personnes. N'hésiter pas a m'envoyer un message en temps voulu.
Dernière édition par Zebest36-0 le Jeu 21 Oct 2010 - 23:53, édité 1 fois
Zebest36-0- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Je peux confirmer que quand il a besoin d'aide il hésite pas à demander hein zebest ? :p
Sp4rKz- Caporal
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
aaah on va enfin avoir la premiere partie du scenario, et apparament ca promet
malheureusement je pars en voyage samedi
je te dirais mon avis fin des vacances
malheureusement je pars en voyage samedi
je te dirais mon avis fin des vacances
maxeffect- Sergent
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Voila map poster avec tout un lot de screen.
J'ai pris environ 20 heures (ou peut-être un peu moins). j'en ai parfois bavé pour certains truc et j'ai travaillé avec une précision méthodique mais le résultat est là. Bon esthétique et très bon gameplay. Construit sur un pied d'égalité avec un mode de jeu intéressant.
Et surtout pensez à tester la map avec son mode de jeu pour découvrir toute ça beauté.
Je vous laisse commenter.
PS : Pourquoi a-t-on déplacer mon sujet en "fun" ?
J'ai pris environ 20 heures (ou peut-être un peu moins). j'en ai parfois bavé pour certains truc et j'ai travaillé avec une précision méthodique mais le résultat est là. Bon esthétique et très bon gameplay. Construit sur un pied d'égalité avec un mode de jeu intéressant.
Et surtout pensez à tester la map avec son mode de jeu pour découvrir toute ça beauté.
Je vous laisse commenter.
PS : Pourquoi a-t-on déplacer mon sujet en "fun" ?
Dernière édition par Zebest36-0 le Ven 22 Oct 2010 - 20:49, édité 1 fois
Zebest36-0- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Bonnes idée la parabole, elle est bien conçu!
J'aime bien, il y a de l'idée et tu à su l'exprimer correctement
J'aime bien, il y a de l'idée et tu à su l'exprimer correctement
Dernière édition par FT Hayabusa flamme le Ven 22 Oct 2010 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe.)
Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Wahou trop stylé la map le gameplay doit être excellent il faudrait qu'on fasse un test à 14
T2S Darkemotion- Adjudant
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Ses dans ses moment que je regrette XBL n'empeche je me langui de voir la base exploser
Xx Teal'c- Banni
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Très beau, j'y ai jouer et c'étais le pied, surtout en 8 vs 8 Hâte de voir la prochaine map
UltimaMadara- Recrue
- GamerTag : UltimaMadara
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Talent : Vous verrez ça sur le terrain :)
Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Aujourd'hui test en 4 vs 4 et 8 vs 8 : (dont avec madara )
Remarque :
Il faut un vrai travail d'équipe pour réussir les 3 étapes, surtout la 3ème qui est très très dur avec des équipes équilibrés. (Perso pour gagner j'ai pris un falcon avec 2 coéquipiers. Un qui conduit, un qui tire et un qui prend le module et qui saute sur le toit du falcon, avec un bon tayming on a réussi à le ramener d'une traîte jusqu'à la barge. )
La baston se localise en principale sur la plage. Surtout pour la 3ème étapes qui dure 10 minutes. (et non se n'est pas de trop)
J'attend vos commentaires.
Remarque :
Il faut un vrai travail d'équipe pour réussir les 3 étapes, surtout la 3ème qui est très très dur avec des équipes équilibrés. (Perso pour gagner j'ai pris un falcon avec 2 coéquipiers. Un qui conduit, un qui tire et un qui prend le module et qui saute sur le toit du falcon, avec un bon tayming on a réussi à le ramener d'une traîte jusqu'à la barge. )
La baston se localise en principale sur la plage. Surtout pour la 3ème étapes qui dure 10 minutes. (et non se n'est pas de trop)
J'attend vos commentaires.
Zebest36-0- Soldat
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Talent : La forge bien entendu ^^
Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
La base des élites est très bien réalisée.
Hache2Eau- Sergent
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
super classe la map ! je la télecharge tous de suite
je ne sais pas pourquoi mais ton scénario me fais penser a star wars
je ne sais pas pourquoi mais ton scénario me fais penser a star wars
edwin1179- Recrue
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Le scénario peut faire penser à toute chose.
Je l'ai entièrement créer en pensant à rien de spéciale. Mais je pense que mes idées sont venu de certaines choses dont j'avais dans le passer.
Je tiens à dire que chaque fois qu'on est une dizaine on fais toujours cette invasion en partie perso car on s'éclate vraiment.
Je l'ai entièrement créer en pensant à rien de spéciale. Mais je pense que mes idées sont venu de certaines choses dont j'avais dans le passer.
Je tiens à dire que chaque fois qu'on est une dizaine on fais toujours cette invasion en partie perso car on s'éclate vraiment.
Zebest36-0- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Je la trouve fascinante comme map et j'ai rien de vu de bâclé
dans le terrain tout est parfait pour moi reste a voir sur place... to be continued...
dans le terrain tout est parfait pour moi reste a voir sur place... to be continued...
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Perso je trouve ça niquel comme Map , j'adore vraiment , il y a beaucoup de jouabilité , très bien forgée , ça me plait !
Et il est vrai qu'elle mérite sa place dans la partie estéthique.
Et il est vrai qu'elle mérite sa place dans la partie estéthique.
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
LoLoLepr --> Tu te trompe de personne et de sujet, moi à la base je l'avais mis dans compétition.
A la base j'avais mis la map en catégorie compétition, on me la surement déplaçé en fun car je n'avais pas encore poster la map 1.1.
A la base j'avais mis la map en catégorie compétition, on me la surement déplaçé en fun car je n'avais pas encore poster la map 1.1.
Zebest36-0- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
a bon ? moi la version 1.0 je l'aurais mise dans esthétique mais bon...
Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Superbe carte , sa promet tout ça vraiment .Et cette idée de scénario , ça fait une mini-campagne .En tout cas bravo pour ta patience ( car moi j'essaye de faire un avion crashé sur la montagne de l'île centrale , mais je galère vraiment --' )
Ps :Hâte de voir la suite =)
Ps :Hâte de voir la suite =)
Warjule- Soldat
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
SUPER cool la map franchement ta fait du bon boulot. j'atten t'est autre oeuvre parceque la ta tous les moyen pour reussir
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Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
La map est : Belle, fun, simple a jouée, réfléchie, génial, extraordinaire, trop top ...etc
j'ai testé a 6vs6, c'est génial !!
Mais, je me disais comme ça, et tout, ça fait pas mal de temps que la 1.1 est sortie et depuis, pas de nouvelles, si comme ça, tout d'un coup, tu faisait la 1.2 ??
Hein ?
Ce serait bien non ?
j'ai testé a 6vs6, c'est génial !!
Mais, je me disais comme ça, et tout, ça fait pas mal de temps que la 1.1 est sortie et depuis, pas de nouvelles, si comme ça, tout d'un coup, tu faisait la 1.2 ??
Hein ?
Ce serait bien non ?
.ragdub.- Soldat
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Réputation : 0
Talent : A la possibilitté de pouvoir expliquer explicitement un exposé sur l'ambigüité d'un espace exigüe ^^ . Sinon, je pilotte bien les falcons.
Re: [UF] Projet n°1 : L'IA-V15
Le concept est génial ! J'adore ! Et en plus, je suis sûr que tu as quelque chose que je n'ai pas : la patience !
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