Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
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Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
tres sympas ton anim surtout a la fin ou le m lui tombe dessus
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bien réussi, mais c'est moi ou le mec, il à trois jambe oO
Au fait, je viens de le télécharger, et j'ai vraiment de la peine à faire quelque chose qui puisse rivaliser tes créations !! Mais en même temps, je ne fait que commencé
Au fait, je viens de le télécharger, et j'ai vraiment de la peine à faire quelque chose qui puisse rivaliser tes créations !! Mais en même temps, je ne fait que commencé
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
il n'a pas 3 jambes, c'est une espece de ceinture qui pendouille, regarde juste après l'écran noir, elle retombe
HS: ouaiii 100eme message
HS: ouaiii 100eme message
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Aaaaah ok
Si tu ne me l'avais pas dit, je l'aurai jamais su !! Désolé...
En tout cas, je trouve que t'as plus belle création est le test du Katana !!
Si tu ne me l'avais pas dit, je l'aurai jamais su !! Désolé...
En tout cas, je trouve que t'as plus belle création est le test du Katana !!
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Dark Phoenix : entraine-toi, et la chance te sourira !
KillM4nu : Bien, bien, mais on ne voit pas se qui se passe avant l'écran noir, c'est dommage.
KillM4nu : Bien, bien, mais on ne voit pas se qui se passe avant l'écran noir, c'est dommage.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
il ny aurai pas un autre site que droidz svp?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
cherche sur google
sinon sa me rappele flipnote
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Medical on voit ce qui se passe avant le noir mais sa dure juste 3 frame
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
C'est justement pas assez. Tu aurait dû faire au moins 10 frame, avec peut-être une petite action avant l'écran noir.
SpecOups : C'est bizarre, il me semble que tu la déjà postée, celle-là ...
Hayabusa : A ma connaissance, Droidz.org est le seul site associé à PIVOT. Mais je suis sûr qu'il en existe d'autres.
SpecOups : C'est bizarre, il me semble que tu la déjà postée, celle-là ...
Hayabusa : A ma connaissance, Droidz.org est le seul site associé à PIVOT. Mais je suis sûr qu'il en existe d'autres.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Lawl, sympa avec le lance-flamme !
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
et je continue https://i.servimg.com/u/f66/14/86/38/21/anim_d11.gif
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
bien ! mais on dois cliquer our l'image sinon j'ai fais un petit parcour :
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Hayabusa : J'aime bien, c'est sympa.
ModHalo : C'est pas mal. il faudrait que je varie aussi mais anim'.
ModHalo : C'est pas mal. il faudrait que je varie aussi mais anim'.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
par contre je galere beaucoup pour la fluiditer tu pourais m'aider un peu stp
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Pour la fluidité, je vous donne un exemple qui s'applique à pas mal de choses :
Vous avez votre Stk, ignorant et "saint d'esprit"
Au lieu de mettre le bras directement dans la direction voulue,
Faites des mouvements plus rapprochés les uns des autres.
Essayez d'en faire le plus possible, mais attention :
Plus les mouvements sont rapprochés, plus l'image se transformera en ralenti.
Au bout un d'un moment vous allez "arriver à destination".
Ce qui donne cette animaiton :
Déjà un peu plus fluide, non ?
Ensuite, quand vous êtes "arrivé à destination", faites un petit mouvement du bras extrêmement rapproché, limite collé à l'autre bras dans la frame précédente, ce qui va faire un comme un petit freinage, et cela donne mieux.
Quand vous avez tout bien suivi, vous vous retrouvez avec ceci :
Et voilà ! Et cela s'applique avec les jambes, la tête, etc ...
Vous avez votre Stk, ignorant et "saint d'esprit"
Au lieu de mettre le bras directement dans la direction voulue,
Faites des mouvements plus rapprochés les uns des autres.
Essayez d'en faire le plus possible, mais attention :
Plus les mouvements sont rapprochés, plus l'image se transformera en ralenti.
Au bout un d'un moment vous allez "arriver à destination".
Ce qui donne cette animaiton :
Déjà un peu plus fluide, non ?
Ensuite, quand vous êtes "arrivé à destination", faites un petit mouvement du bras extrêmement rapproché, limite collé à l'autre bras dans la frame précédente, ce qui va faire un comme un petit freinage, et cela donne mieux.
Quand vous avez tout bien suivi, vous vous retrouvez avec ceci :
Et voilà ! Et cela s'applique avec les jambes, la tête, etc ...
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Exactement, sa c'est bien fluide ! Mais il fallait le comprendre dès le début.
Je rajoute un petit test des yeux :
Par contre on voit pas au début pourquoi il fait ses yeux là. Mince.
Je rajoute un petit test des yeux :
Par contre on voit pas au début pourquoi il fait ses yeux là. Mince.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ok donc si on veut faire une vrai anim fluide on mais a peu pres combien de temps?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Sa dépend combie de temps tu veux y passer.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
lol super !!!
sinon médical j'ai besoin de ton avis esque ses fluid ? :
sinon médical j'ai besoin de ton avis esque ses fluid ? :
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ModHalo : Bien plus fluide qu'avant en tout vas.
Vivi512 : Bien, bien, mais le magnum devient bizarre à la fin.
Vivi512 : Bien, bien, mais le magnum devient bizarre à la fin.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Premier "long" truc(169 frame):
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