Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
+26
B2T Sachiro
B2T Bendak
a Zatch 37
Oppo
Thiladon
Ultim3 Hunter
toxx06
AntHrqxXx
scarface
haloodstboss☼
TsF iHaloModzz
KFR Tepec Fett
monstrator
ツvivi 512ツ
COHxDarkPhoeniX
I H4rd x3
Skarleth
Dark Cardinal
Spec oups
modhalo
billy'
404 Killm4nu
hayabusa
Juiced - Aka FaNaTiiK
MisterJuOrDjoul
Stain
30 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Alors :
ModHalo : Bien, mais toujours gros défaut sur la fluidité, et, excuse moi du terme, sa devient n'importe quoi à la fin, non ?
SpecOups : Sa avance bien, tes progrès ! Tu t'es inspiré de quoi pour faire sa, car le Panneau "Suite", sa me fait penser à "Game Over".
Et le texte dans Pivot est considéré comme un Stk, donc sur Droidz.org, il y a une rubrique Alphabet.
http://droidz.org/stickmain/random.php
Ligne 5 ou 6 par exemple.
A côté de la flèche verte, il y a un petit rectangle bleu, c'est pour voir le pack désigné.
Bon, je fini mon "test" et je le post.
ModHalo : Bien, mais toujours gros défaut sur la fluidité, et, excuse moi du terme, sa devient n'importe quoi à la fin, non ?
SpecOups : Sa avance bien, tes progrès ! Tu t'es inspiré de quoi pour faire sa, car le Panneau "Suite", sa me fait penser à "Game Over".
Et le texte dans Pivot est considéré comme un Stk, donc sur Droidz.org, il y a une rubrique Alphabet.
http://droidz.org/stickmain/random.php
Ligne 5 ou 6 par exemple.
A côté de la flèche verte, il y a un petit rectangle bleu, c'est pour voir le pack désigné.
Bon, je fini mon "test" et je le post.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Dark Cardinal- Colonel
- GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
quand tu demare pivot ya pas une petit barre avec des nombre le defaut je crois que c'est 12
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
oui je connais ce site ( droidz ) il y a plein de truc sympa !
sinon dis moi ce que tu pense de ma video medical j'attent tout commentaire positif ou negatif
sinon dis moi ce que tu pense de ma video medical j'attent tout commentaire positif ou negatif
I H4rd x3- Banni
- GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
dsl mais je ne vois pas se que tu veux dire par fluid enfin bon
j'ai réussi pour les lettres et je vous passe d'ailleur deux anim :
en voici une avec des lettres :
celle ci-dessus se nomme yoga
j'ai réussi pour les lettres et je vous passe d'ailleur deux anim :
en voici une avec des lettres :
celle ci-dessus se nomme yoga
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
vous pouvez m'aider svp a mettre quelque anim sur le forum
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
tu ne sais pas les mettre ?
tu dois les eregistrer en gif et les héberger par image shawk ou l'hebergeur d'image du forum puis tu fais comme une mage normal !
tu dois les eregistrer en gif et les héberger par image shawk ou l'hebergeur d'image du forum puis tu fais comme une mage normal !
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Dsl H4rdCore, avec les autres vidéos, je t'avais pas vu !
Ton anim' est sympa, assez lisse dans les mouvements, mais y'a du tout et n'importe quoi comme Stk !
Uria : marrant, on dirait on trottinette ! Mais c'est une moongouse ...
HaloMod : Fluide : C'est une objet, une animation, un mouvement qui est, on va dire, "naturel". Quand ce n'est pas fluide, comme beaucoup de vos anim' à tous, c'est quand les mouvements sont trop carrés, on utilise pas assez les points aux articulations, etc ...
Hayabusa : Je t'est répondu par MP.
Bon, voila elle est finie, mais je suis déçu. Elle est pas très belle et puis les coups de sword dans le noir sont mal fait.
Enfin bon, je vous la montre :
Ton anim' est sympa, assez lisse dans les mouvements, mais y'a du tout et n'importe quoi comme Stk !
Uria : marrant, on dirait on trottinette ! Mais c'est une moongouse ...
HaloMod : Fluide : C'est une objet, une animation, un mouvement qui est, on va dire, "naturel". Quand ce n'est pas fluide, comme beaucoup de vos anim' à tous, c'est quand les mouvements sont trop carrés, on utilise pas assez les points aux articulations, etc ...
Hayabusa : Je t'est répondu par MP.
Bon, voila elle est finie, mais je suis déçu. Elle est pas très belle et puis les coups de sword dans le noir sont mal fait.
Enfin bon, je vous la montre :
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Dernière édition par hayabusa le Ven 12 Fév 2010 - 11:36, édité 1 fois
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Comme tu dis, c'est un début.
Tu n'a pas fait de redimension de ton anim' ?
Tu n'a pas fait de redimension de ton anim' ?
Dernière édition par Medical Neo le Ven 12 Fév 2010 - 11:38, édité 1 fois
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ya un debut a tout mais pourquoi c'est aussi petit?
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
non elle est bien medical la tienne je trouve !
edit : et jaime bien dans la mienne comment le dinosaure se fait exploser par les jumeaux !
edit : et jaime bien dans la mienne comment le dinosaure se fait exploser par les jumeaux !
I H4rd x3- Banni
- GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
KillM4nu : LA, c'est presque du fluide. On dirait juste que tout se passe au ralenti ! Et GOW dans PIVOT, on aura tout vu ... >>
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
merci de m'éclairer médical je ferai attention désormais mais moi ses modhalo
j'ai aussi l'impréssion que vous déssiner carément 2
aussi j'aimerai un lien direct vers le sang ( pas celui qui gicle )
sinon encore une mais pas fluid :
j'ai aussi l'impréssion que vous déssiner carément 2
aussi j'aimerai un lien direct vers le sang ( pas celui qui gicle )
sinon encore une mais pas fluid :
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Oui enfin on va pas chipoter !
Si, sis, un peu plus fluide que les autres animations de ta part.
Si, sis, un peu plus fluide que les autres animations de ta part.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
J'aime bien le masterchief qui s'en va en tapis roulant invisible a la fin x)
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
j'ai essayer de faire quelque chose de fluid sa ne les pas totalement ais bon je vous montre :
ps : le mot fin est fais de sticks !
ps : le mot fin est fais de sticks !
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Lawl c'est vrai c'est UN PEU PLUS fluide que d'habitude, mais tu est loin du lissage attendu !
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Mais tu les fait en combien de pixels tes animations ?
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
deja je les fait avec l'herbergeure d'image du forum ensuite il disent que pour les forum c'est 800 je crois bon est sinon a pars la flluiditer c'est bien j'attent vaut avis
hayabusa- Adjudant
- GamerTag : SpeedyAdm
Messages : 406
Date d'inscription : 21/12/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : d'aligner 2 mur en forge
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
comme dit medical neo c'est trop image par image pour ma part je fait bouger le stick da peine 5 mm et je fait next frame il faut pas le bouger de 1 cm et faire next frame et je met vitesse a 10
I H4rd x3- Banni
- GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Pour la fluidité, c'est pas mal.
Essaye avec ImageShack, plutôt qu'avec l'hébergeur du Forum.
Je vous conseil de garder la même vitesse, de toute façon ImageShack accélère l'animation, donc sa enlève des mouvements trop brutaux.
Essaye avec ImageShack, plutôt qu'avec l'hébergeur du Forum.
Je vous conseil de garder la même vitesse, de toute façon ImageShack accélère l'animation, donc sa enlève des mouvements trop brutaux.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa
» logiciel
» Charte Halo Création
» Extinction
» Une mise à jour... WTF?
» logiciel
» Charte Halo Création
» Extinction
» Une mise à jour... WTF?
Halo Création :: Autres :: Discussions
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|