Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
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Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
super !!! mais si tu veux donner un aspect plus vidéo avec suite
je te conseil vidéo maker !
et voilà sinon encore une autre animation :
Certains se transforme en super sayen , d'autre en dinosaure , d'autre en monstre et lui en Mc
EDIT : ses bon médical j'ai compris comment faire
en voici une autre :
bon je vais éssayer de fournir une petite expliquation pour l'écrant noir
1) allez sur paint u photophiltre ...
2) mettez l'image qui est sur paint... de la couleur désirer
3) enregistrez la en jpg ou en gif
4) alez dans pivot
5) allez dans file
6 ) allez à load background
7) double clique sur l'image que vous avez faite sur pain , photophiltre ...
et voilà
je te conseil vidéo maker !
et voilà sinon encore une autre animation :
Certains se transforme en super sayen , d'autre en dinosaure , d'autre en monstre et lui en Mc
EDIT : ses bon médical j'ai compris comment faire
en voici une autre :
bon je vais éssayer de fournir une petite expliquation pour l'écrant noir
1) allez sur paint u photophiltre ...
2) mettez l'image qui est sur paint... de la couleur désirer
3) enregistrez la en jpg ou en gif
4) alez dans pivot
5) allez dans file
6 ) allez à load background
7) double clique sur l'image que vous avez faite sur pain , photophiltre ...
et voilà
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Je me dois d'en l'obligation de faire un up
( allez on doit arriver a 10 page sur le sujet )
( allez on doit arriver a 10 page sur le sujet )
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
tu va surtout te prendre un avertissement
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
j'ai bientot fini la 2eme partie de mon anim
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
pas mal la premiere partie hayabusa c'est assez fluide
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
merci mais tu pourrais me dire ques qu'il ne vas pas sur l'anim?
hayabusa- Adjudant
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
oui dsl sinon pour ton animation hayabusa dsl mais je ne suis pas douer pour trouver les défauts
sinon moi aussi j'ai fais une animation " infinie " :
et mon avatar :
sinon moi aussi j'ai fais une animation " infinie " :
et mon avatar :
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
hayabusa : le defaut ce quand le mec qui sait fait tuer tombe , les sang gicle encore comme quand il sait pris l'epée dans la geule
mod halo : cool ton anim infinie mais le mec s'assit tro vite a mon gout et il s'assit bizarement et il marche bizarement suit les conseil de medical sur la page 8 pour mieu marcher
mod halo : cool ton anim infinie mais le mec s'assit tro vite a mon gout et il s'assit bizarement et il marche bizarement suit les conseil de medical sur la page 8 pour mieu marcher
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
bon par contre pour la 2eme partie je galere a les faire macher et la j'ai plus d'idee donc si vous en avez pourrier vous m'endonner quelque-une?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
page 8 pour le faire marcher ( tuto de medical ) et our ce qui est de la suite c'est a toi de imaginer !
au fait un pote sur xbox live ma raconter qu'il y avait des anglais/americain qui voler les tuto sur halo créa et les trduisait et les mettait sur leur forum en disant que c'est eux qui les ont trouver aprés je sait pas si c'est vrai
au fait un pote sur xbox live ma raconter qu'il y avait des anglais/americain qui voler les tuto sur halo créa et les trduisait et les mettait sur leur forum en disant que c'est eux qui les ont trouver aprés je sait pas si c'est vrai
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
[Modération]
Merci de ne pas écorcher la langue française ici, le règlement vous demande d'y prêter attention par respect envers vos lecteurs.
hayabusa, tu reçois un avertissement en raison de l'apparente négligence que tu portes sur tes posts ; les règles du forum vous stipule que vous devez accorder un minimum d'attention à votre écrit, ce qui implique donc un effort sur la correction et la ponctuation.
Ça fait plusieurs fois que je fais des rappels à l'ordre, et à chaque fois que je lis un de tes posts je trouve au moins 5 fautes en moins de deux lignes. J'en conclue donc que mes piqûres de rappel ne font pas leur effet, et je sors la plus grosse seringue.
Merci de ne pas écorcher la langue française ici, le règlement vous demande d'y prêter attention par respect envers vos lecteurs.
hayabusa, tu reçois un avertissement en raison de l'apparente négligence que tu portes sur tes posts ; les règles du forum vous stipule que vous devez accorder un minimum d'attention à votre écrit, ce qui implique donc un effort sur la correction et la ponctuation.
Ça fait plusieurs fois que je fais des rappels à l'ordre, et à chaque fois que je lis un de tes posts je trouve au moins 5 fautes en moins de deux lignes. J'en conclue donc que mes piqûres de rappel ne font pas leur effet, et je sors la plus grosse seringue.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
H4rdcore a écrit:hayabusa : le defaut ce quand le mec qui sait fait tuer tombe , les sang gicle encore comme quand il sait pris l'epée dans la geule
mod halo : cool ton anim infinie mais le mec s'assit trop vite a mon gout et il s'assit bizarrement et il marche bizarrement suit les conseil de médical sur la page 8 pour mieux marcher
Merci de tes conseil mais j'ai suivit se tutoriel mais pour le mec mal assis ses juste une question de mauvaise dimension lorsque j'ai crée la chaise et la table bref sa viendra surement avec la pratique
Mais juste un truck pour les tuto de halo création réçament j'en vois des tonnes de partout si ont devrai tous les trouver sa prendrai longtemps
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Baston n'importe comment
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
xD c'est toi qui l'a fait ?
si oui comment met-tu les bruitage ?
si oui comment met-tu les bruitage ?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Oui c'est moi qui l'est faite.
Pour les bruitages, tu fait avec Windows Movie Maker.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
medical peut-tu me donner le lien pour le telecharger GRATUITEMENT parceque a chaque fois que je le telecharger , ce payant !
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
... Tu l'a déjà normalement, sauf si tu utilise un Mac.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ha non je vais rechercher dans les entraille de mon ordi alor ...
edit : c'est bon j'ai trouver merci mais il faut faire comment pour ramener l'animation sur movie maker ? il faut faire une video de l'animation et ensuite la modifier sur movie maker ?
edit : c'est bon j'ai trouver merci mais il faut faire comment pour ramener l'animation sur movie maker ? il faut faire une video de l'animation et ensuite la modifier sur movie maker ?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Les bruitages tu les trouve sur droidz aussi?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
et coment tu implante le son a la video ?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bon, je fais un petit tuto pour les incorporations de sons dans PIVOT :
Vous êtes dans le menu de Windows Movie Maker (WMM)
Vous mettez la vidéo préalablement enregistrée en .gif. Donc il faut donc l'importer en tant qu'image, et cette possibilité ce trouve à gauche, "Importer images". Puis faite la glisser dans la chronologie en bas.
Ensuite vous allez importer un son. Pour cela, cliquez sur "Importer Audio ou musique".
Ensuite choisissez le son que vous voulez importer,
Et positionnez le à l'endroit souhaité dans la chronologie en dessous de la vidéo.
Et voila ! Il ne faudra donc pas oublier de l'enregistrer.
Vous êtes dans le menu de Windows Movie Maker (WMM)
Vous mettez la vidéo préalablement enregistrée en .gif. Donc il faut donc l'importer en tant qu'image, et cette possibilité ce trouve à gauche, "Importer images". Puis faite la glisser dans la chronologie en bas.
Ensuite vous allez importer un son. Pour cela, cliquez sur "Importer Audio ou musique".
Ensuite choisissez le son que vous voulez importer,
Et positionnez le à l'endroit souhaité dans la chronologie en dessous de la vidéo.
Et voila ! Il ne faudra donc pas oublier de l'enregistrer.
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