Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
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Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Très bien, Petque. A tu déjà touché un logiciel d'animation ?
Hayabusa : Bizarre comme épée ... Quand je disais "faire des mouvements rapprochés", c'était pour les actions assez lente ! Tu trouve pas que ton Stk descend trop lentement ?
Hayabusa : Bizarre comme épée ... Quand je disais "faire des mouvements rapprochés", c'était pour les actions assez lente ! Tu trouve pas que ton Stk descend trop lentement ?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ma plus longue est de 678 frame ( c'est pivot stick battle 1 )
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
voilà j'attaque les longue histoire ( 600 frame) :
sinon désoler mais se n'est pas tres fluid
aussi maitre de PIVOT ( médical néo ) pourrai tu m'expliquer comment faire marcher le stick pasque moi je galére a mort
sinon désoler mais se n'est pas tres fluid
aussi maitre de PIVOT ( médical néo ) pourrai tu m'expliquer comment faire marcher le stick pasque moi je galére a mort
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Medical Neo ☣ a écrit:Très bien, Petque. A tu déjà touché un logiciel d'animation ?
Non pourquoi? Sinon j'aimerais changer un truc (j'ai vu un ch'tit bug), on sait modifier? Si oui, comment?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Ⓟeτquε : Car tu sais déjà faire marcher à peu près correctement les Stks, et les mouvements sont assez précis et régularisés.
Si tu as enregistré en .gif, c'est comme une image normale : tu ne peut pas modifier son contenu, mais tu peut juste l'inverser, changer de couleurs, le but de GIMP, Photoshop quoi. Donc tu ne peut rien modifier, sauf si tu l'a enregistré AUSSI en .piv, car avec PIVOT tu modifie juste une frame ou plusieurs pour les rendre encore meilleurs.
ModHalo : 600 frames à ton niveau c'est trop long ! Réduit de moitié, et tu les perfectionnent le plus possible.
Alors pour faire marcher les Stks : ( moi-même je ne suis pas très bon pour les faire avancer " )
Vous avez votre Stk qui attend sagement dans une posture des plus banales.
Avec les membre de celui-ci, formez comme une sorte de bâton avec une tête, pour montrer qu'il avance.
Manquant de termes de description, pouvez-vous aider des images ? Car pour decrire l'image euh ... Je ne pense pas que se soit dur à suivre.
Et à la fin vous avez ça :
Et voilà ! N'hésitez pas à me demander des tutos et des conseils, j'y répondrai du mieux qu'il met possible.
Si tu as enregistré en .gif, c'est comme une image normale : tu ne peut pas modifier son contenu, mais tu peut juste l'inverser, changer de couleurs, le but de GIMP, Photoshop quoi. Donc tu ne peut rien modifier, sauf si tu l'a enregistré AUSSI en .piv, car avec PIVOT tu modifie juste une frame ou plusieurs pour les rendre encore meilleurs.
ModHalo : 600 frames à ton niveau c'est trop long ! Réduit de moitié, et tu les perfectionnent le plus possible.
Alors pour faire marcher les Stks : ( moi-même je ne suis pas très bon pour les faire avancer " )
Vous avez votre Stk qui attend sagement dans une posture des plus banales.
Avec les membre de celui-ci, formez comme une sorte de bâton avec une tête, pour montrer qu'il avance.
Manquant de termes de description, pouvez-vous aider des images ? Car pour decrire l'image euh ... Je ne pense pas que se soit dur à suivre.
Et à la fin vous avez ça :
Et voilà ! N'hésitez pas à me demander des tutos et des conseils, j'y répondrai du mieux qu'il met possible.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
j'ai l'impression que c'est un peux mieux au debut mais que pense l'expert? https://i.servimg.com/u/f66/14/86/38/21/anim_s12.gif
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Le début est bon, mais la fin redevient un peut carré.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
je sais mais bon c'est dur en plus j'ai pas d'ideé mais je chercher est si avez besoin d'u forum sur pivot taper pivot-land
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
bon je met la 2em partie et je fais plus petit !
et voilà une autre animation :
et voilà une autre animation :
Dernière édition par modhalo le Dim 14 Fév 2010 - 12:39, édité 2 fois (Raison : ajout d'une animation)
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
juste une question tu la fais en combien de frame?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
la premiere ( de mon dernier post ) en 350 frame et l'autre en 50 voilà
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
jai fait une tite video d'une animation qui se repete a l'infinie avec le tutoriel
vous pourez remarquez que je galere avec ma sourie car c'est une sourie avec la boule et non infra-rouge
et merci BEAUCOUP medical pour le tuto pour marcher car je galerer completement pour marcher
vous pourez remarquez que je galere avec ma sourie car c'est une sourie avec la boule et non infra-rouge
et merci BEAUCOUP medical pour le tuto pour marcher car je galerer completement pour marcher
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Ce n'est pas du HS, c'est pour pouvoir la poster ici après.
J'ai fait un montage vidéo de PIVOT avec Windows Movie Maker. Je voudrais la publier, mais le format n'est pas adapté (MSWMM). Comment puis-je faire pour remédier au problème ?
J'ai fait un montage vidéo de PIVOT avec Windows Movie Maker. Je voudrais la publier, mais le format n'est pas adapté (MSWMM). Comment puis-je faire pour remédier au problème ?
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ben met la sur youtube ou si ses toujours a cause de format et bien je sais pas moi sa marche tres bien !
sinon voici une anim :
[
sinon voici une anim :
[
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
voila une autre que j'ai fait qui se repete a l'infinie dite ce que vous en pensez plizz dite les defaut et les bon truc
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Pas mal, c'est bien plus fluide qu'avant !
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
le défaut c'est que ces tout le temp la même chose .
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
medica neo : merci beaucoup maitre neo
Monstrator : ce normal ca dure 189 frame mais ca se repete a l'infinie
Monstrator : ce normal ca dure 189 frame mais ca se repete a l'infinie
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
j'aurai besoin de ton avis pour celle de l'élite etc médical
sinon voici une autre animation :
voilà pourquoi il ne faut pas pousser un sayens en hauteur il pourrai se facher
:arf:
sinon voici une autre animation :
voilà pourquoi il ne faut pas pousser un sayens en hauteur il pourrai se facher
:arf:
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Ah c'est bon, j'aitrouvé comment il fallait faire.
Un petit tuto que j'ai du couper à la fin, par dépassement de minutes. <<"
Pivot Tutorial Pistol
Il faudra surement attendre que la vidéo soit traitée, car je vient de la poster.
Tes deux dernières vidéos sont dans le même registre, mais celle de l'élite est pas mal.
Un petit tuto que j'ai du couper à la fin, par dépassement de minutes. <<"
Pivot Tutorial Pistol
Il faudra surement attendre que la vidéo soit traitée, car je vient de la poster.
Tes deux dernières vidéos sont dans le même registre, mais celle de l'élite est pas mal.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Jvien d'en faire un autre :
cetait vite fait just for fun
dite moi ce que vous en penser
cetait vite fait just for fun
dite moi ce que vous en penser
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bonjours à tous Médical dsl mais je te demande encore un tuto : comment fair un flash ( comme dans le teste du kataa ou l'écrant evien noi mais comment fair
????
sinon voici encre une animation ! :
quand un spartan fais un kaméhaméha !
????
sinon voici encre une animation ! :
quand un spartan fais un kaméhaméha !
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
modhalo tres sympas est fluide dites moi ce que vous en pensez j'ai passez assez de temps dessus https://i.servimg.com/u/f66/14/86/38/21/assass10.gif peut etre une suite si vous aimez^^
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