Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
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Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
Stain- VIP
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Comment vous faites pour les mettre comme ça sur le forum ?
Skarleth- Légende
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
noelshack.com , imageshack.us , ..
mais faut enregistrer en .GIF (et non en je sais plus quoi qui est par défaut)
mais faut enregistrer en .GIF (et non en je sais plus quoi qui est par défaut)
billy'- Légende
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
C'est bon, il fallait juste extraire le fichier
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bon alors je fait un petit récapitulatif.
ModHalo : Sympa, mais essaye de faire attention à la fluidité de tes anim', mais sa viendra avec la pratique.
Spec Oups : Animations qui restent dans le basique,c'est plutôt bien. Je voudrais savoir, tu t'entraine au ralentis ?
Petque : Le fichier de départ est en .piv, logique !
Et général : A fond sur le Master Chief à ce que je vois !
ModHalo : Sympa, mais essaye de faire attention à la fluidité de tes anim', mais sa viendra avec la pratique.
Spec Oups : Animations qui restent dans le basique,c'est plutôt bien. Je voudrais savoir, tu t'entraine au ralentis ?
Petque : Le fichier de départ est en .piv, logique !
Et général : A fond sur le Master Chief à ce que je vois !
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
uria :lol!: mais on fait comment pour ragouter des coups de feu??
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Si quelqu'un trouve le moyen pour transférer des fichiers .piv d'une personne à une autre, sa aiderai beaucoup de monde ! :face:
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Comment on met du sang qui gicle d'une jambe cassée en deux?
C'pas colour, j'ai regardé...
C'pas colour, j'ai regardé...
Dark Cardinal- Colonel
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Si quelqu'un trouve le moyen pour transférer des fichiers .piv d'une personne à une autre, sa aiderai beaucoup de monde ! :face:
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Lawl Simple toujours ! Mais essaye maintenant de faire des animations un peu plus longues.
EDIT : Ajout d'une tit' animation.
Juste pour info, je fais souvent ( pour l'instant ) plus de tests d'objets, d'armes, de mouvements, etc ... Que d'animations longues, car 1er, ça vous entraine, et 2eme, un test peut se transformé en animaiton si on sens que le début est bien commencé, et on pense que si on continu, se sera super.
Voici le "test", donc :
Test Deagle/ Resistance :
Par contre, j'ai l'impression que ImageShack a accéléré la vitesse du "test" ...
Voila pour l'instant.
EDIT : Ajout d'une tit' animation.
Juste pour info, je fais souvent ( pour l'instant ) plus de tests d'objets, d'armes, de mouvements, etc ... Que d'animations longues, car 1er, ça vous entraine, et 2eme, un test peut se transformé en animaiton si on sens que le début est bien commencé, et on pense que si on continu, se sera super.
Voici le "test", donc :
Test Deagle/ Resistance :
Par contre, j'ai l'impression que ImageShack a accéléré la vitesse du "test" ...
Voila pour l'instant.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Hé ben bientot il faudra que cox fasse une rubrique pour les animation pivot
Bon aller on va faire une liste des création de chacun ! :
lien pour télécharger pivot : cliquez ici
les création :
EDIT : j'ai rajouter mes deux dernier à la fin .
Bon aller on va faire une liste des création de chacun ! :
lien pour télécharger pivot : cliquez ici
les création :
EDIT : j'ai rajouter mes deux dernier à la fin .
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Moué euh modhalo, je vois pas trop l'intérêt de récapituler toutes les animations qui ont été crées, et puis on est sur un forum Halo, on va quand même pas créer une section spécial "Pivot" quand même ! Voila sinon vos animations sont sympa, faudrait que j'essaye d'en faire quelques une . Aussi pas besoin de remettre le lien pour dl le logiciel Pivot, déjà posté par Medical Neo lors de la création du topic ..
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Oui donc j'ai fais pour rien ....
sinon la section pivo s'estais juste pour rigoler
de plus pour le lien comment font se qui le veulent si médical néo a envie de changer de signature?
sinon la section pivo s'estais juste pour rigoler
de plus pour le lien comment font se qui le veulent si médical néo a envie de changer de signature?
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
- Spoiler:
- Sa mérite un 1 vs 1 ...
On se calme, et tu as bien fait de refaire le lien car je pense changer de signature plus tard.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Haaa je le connai depuis hyper longtemp ce logiciel depuis 5 ans au moin je meclater avec lancienne version =) regarder je vous monter ce que jai reussi a faire :
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Aussi Medical, c'est pas une bonne idée de ne mettre un lien que dans ta signature, il aurait fallu mettre le lien du logiciel dans le topic aussi ..
- Spoiler:
- 1 vs 1 quand tu veux
Dernière édition par SnH iZ FaNaTiiK le Jeu 11 Fév 2010 - 22:33, édité 1 fois
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
ok donc voilà une histoire en 2 partie
1er partie :
la suite dans ben des que j'ai fini
partie 2 :
1er partie :
la suite dans ben des que j'ai fini
partie 2 :
Dernière édition par modhalo le Jeu 11 Fév 2010 - 23:38, édité 1 fois
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
- Spoiler:
- Oui enfin bon on verra plus tard stp, hein ?
Bien tes vidéos, H4rdcore, mais comme tout les débutants, les Stks avancent TROP image par image. Il n'y a pas de VRAI mouvements. Je sais, c'est difficile, mais faut s'habituer.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Salut j'ai éditer le message car je préfére mettre directement le montage mais déjà :
- il s'agit de mon premier montage mais n'hésiter pas a me dire les défauts
- les vidéo ( pivot ) a mon grand regret redémarre quelque centieme de seconde avant le début de la suivante dsl ...
- Médical néo je t'ai mis dans les spécial thanks car la vidéo n'aurai jamais étais la si tu ne nous aurez pas fais connaitre PIVOT
donc ayant tous dis voici la vidéo :
- il s'agit de mon premier montage mais n'hésiter pas a me dire les défauts
- les vidéo ( pivot ) a mon grand regret redémarre quelque centieme de seconde avant le début de la suivante dsl ...
- Médical néo je t'ai mis dans les spécial thanks car la vidéo n'aurai jamais étais la si tu ne nous aurez pas fais connaitre PIVOT
donc ayant tous dis voici la vidéo :
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Cool ta petite histoire gore
J'adore ce petit truc, j'y passe mes journées
J'adore ce petit truc, j'y passe mes journées
Dernière édition par Spec oups le Ven 12 Fév 2010 - 22:37, édité 2 fois
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
En voila un autre que je vien de faire dite moi ce que vous en penser
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Talent : KESTURGARDLA ?
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Cool mais comment faite vous pour trouver le sang simple pas qui gicle aussi comment mettez vous du texte ???
essayez de re répondre vite !
sinon en voici deux autre :
et :
essayez de re répondre vite !
sinon en voici deux autre :
et :
Dernière édition par modhalo le Ven 12 Fév 2010 - 10:37, édité 1 fois
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