Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
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Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Bonsoir à tous !
Je sais il es très très tard, mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider à vous le faire partager.
Et donc voici sans plus attendre :
PIVOT STICKFIGURE ANIMATOR
Mais qu'est ce donc que cette étrangeté ?
Pivot est un logiciel d'animation en frame par frame. C'est à dire image par image ( faire une image, valider l'image, passer à la suivante, etc... ).
"Une technique qui peut paraitre très vite lassante", je suis d'accord.
"C'est du déjà vu !", je suis d'accord aussi.
Mais avec Pivot, c'est plus drôle ! Souvenez vous, vous connaissez déjà ces personnages formés de 5 bâtons et d'un cercle pour la tête qu'on s'amusait à dessiner car on ne savait pas comment dessiner le reste. Et bien ce logiciel reprend ces personnages, mais des modifications sont possibles sur ces bout de personnages.
Mais comment utilise-t-on tous ce bazar ?!
Tout d'abord le téléchargement de ce petit logiciel se trouve ici : http://www.filefront.com/thankyou.php?f=14447601&k=0ae922e1abe6463e708e1bc91e17d766db2ac275532277be0fa8f00a5bf8e093
Je vais maintenant vous expliquer et vous présenter, en gros, le logiciel :
Le menu avec déjà une frame proposé par le logiciel. Sur cette image, nous pouvons voir à gauche des boutons.
-"Play", qui sert à regarder votre animation en cours, ou terminée.
-"Stop" pour arrêter la lecture de votre animation.
-"Repeat", quand il est coché, la fin de votre animation retourne directement au début et recommence la lecture. Quand il est décoché, l'animation s'arrête quand vous n'avez plus de frame.
-"Delete", qui permet de supprimer un élément de la frame que vous avez placé.
-"Edit" qui permet de modifier la structure du personnage en lui agrandissant le bras, en faisant quadrupler la taille de son crâne, etc ...
-"Center", se qui permet de replacer un élément de la frame au milieu du cadre.
-"Flipe" qui sert à retourner un élément de la frame dans l'autre sens.
-"Colour", pour modifier la couleur d'un élément.
-"[100 |^|]" pour diminuer ou augmenter la taille de l'élément selectionné.
-"Front" pour placer un objet devant un autre, "Back" fait totalement l'inverse.
-"Next Frame" pour commencer une autre image.
-Pour importer d'autres Figures, appelées des "stickmen", ou encore des "Figure Type", il sufit de faire "File" en haut à droite, et de cliquer sur "Load Figure Type". Quelques stickmen sont déjà présent dans vos dossiers. Pour en avoir d'autres, le plus simple est de se rendre sur : http://droidz.org/
-Pour les créer vous même, faite la même procédure, mais cliqué sur "Create Figure Type". Une boite de dialogue va apparaître, il ne vous reste plus qu'à vous amuser à créer vos stickmen comme bon vous semble.
-L'onglet "Options" n'est en faite que la possibilité de modifier la taille de la frame.
Je ne pouvais pas m'étaler sur les détails, mais je vous est en gros appris les bases.
Voici quelques une des mes créations, mais elles sont assez courtes. Vous pourrez également poster les vôtres à la suite, si naturellement vous avez le temps et l'envie de la faire :
Test du Katana :
Test de la grenade :
Avatar et signature :
Voilà, en éspérant ne pas avoir gâché votre temps, et créer un topic inutile.
Medical Neo
Dernière édition par Medical Neo ☣ le Lun 15 Fév 2010 - 20:25, édité 4 fois (Raison : couleur illisible)
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bonjour, comment vous trouvez tous ces effets de Kamehameha (je pourrais dire 1000 questions sur pivot, mais j'aimerai tant que quelq'un me réponde vite) Merci d'avance.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Eh, les professionnels pourrait me dire comment mettre des vidéos je ne comprends pas comment faire, parce que sa fait 20 fois que j'essaie Devise avant l'heure c'est pas l'heure, aprés l'heure c'est plus l'heure
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
bon je suis pas un modo mais là tu viens de faire un double-post et même quadruple si spec-oups n'aurait pas montrer son affiche de "Aliens le retour"
bon pour ton problème de combat de pro je peut pas t'aider et je ne comprends ce que tu veux dire quand tu dit que tu veux mettre des vidéos? exprime toi plus clairement
bon pour ton problème de combat de pro je peut pas t'aider et je ne comprends ce que tu veux dire quand tu dit que tu veux mettre des vidéos? exprime toi plus clairement
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bin, tu vois certaine vidéo pivot, je n'arrive pas à les mettre merci
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
https://i.servimg.com/u/f49/16/49/59/91/gore14.gif
https://i.servimg.com/u/f49/16/49/59/91/frfgff11.gif
Arsenik, toi qui est l'expert en pivot, tu pourrais me dire si c'est un bon début de pivot merci.
Edit modération : Merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les multi-post !
https://i.servimg.com/u/f49/16/49/59/91/frfgff11.gif
Arsenik, toi qui est l'expert en pivot, tu pourrais me dire si c'est un bon début de pivot merci.
Edit modération : Merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les multi-post !
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Euh... Comment on dit sept posts d'affilés, comme pour le quadruple post ?
Kar', je t'en suppli, viens nous en aide, voir ceci me donne envie de pleuré
Ah, et pis, y'a aucune animation a part dans les liens
Sinon, j'adore celles de Arsenik, cette fluidité :shock:
C'est impressionnant ! Je l'avais téléchargé, mais j'ai jamais eu la patience suffisante
Kar', je t'en suppli, viens nous en aide, voir ceci me donne envie de pleuré
Ah, et pis, y'a aucune animation a part dans les liens
Sinon, j'adore celles de Arsenik, cette fluidité :shock:
C'est impressionnant ! Je l'avais téléchargé, mais j'ai jamais eu la patience suffisante
Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
Bonjour, j'ai comencé une vidéo pivot et sa marque : access violation at adress 00492FC2 in module 'pivot.exe'. Read of address 00000046. J'aimerai bien que quelqu'un me dise, comment faire pour retrouver cette vidéo merci.http://jeuxvideojeux.xooit.fr/index.php puis quelqu'un pourrait s'inscrire sur mon forum please.
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Re: Présentation et mise en pratique du logiciel d'animation PIVOT 3.0 BETA
C'est la dernière, je vous le jure.
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