Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)

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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 Empty Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)

Message par Cox Lun 6 Juin 2011 - 22:29

Rappel du premier message :

Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 1kXooQItTv




ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.


Navigation :







La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.

En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).

Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.

Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.

L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.

Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.

Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".


Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.

WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.



WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.

La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.

Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.

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Cortana terrifiée.

"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.

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Master Chief à la sortie de sa capsule de cryogénisation.

"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."

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Cortana sur son piédestal.

John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.

Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 Yti4w81vo6 Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 OJEmXo8a2s
Dans la salle de cryogénisation.

"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".

Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.

"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."

Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.

Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.

"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."

Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 UK6u4fA4pE
Moment de la lutte avec l'élite.

En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.

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Bataille lors d'un abordage Covenant.

"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.

"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.

Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.

"Nous devons quitter ce navire." dit-il.

Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.

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Les forces Covenants sur la coque du Forward Unto Dawn.

Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.

Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.

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Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.



Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.

L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).

En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.

Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.

À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.

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Mission 4 : Infinity

Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.


L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.

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Crash de l'UNSC Infinity sous les yeux du Major.

Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.

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Traversée de la jungle.

À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.

Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.

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Rencontre avec le Capitaine Del Rio.

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Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.

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Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.

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Passage en véhicule en zone de crash.

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Prométhéens et Covenants sont alliés.



Mission 5 : Reclaimer

L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem

Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.



L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur

Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.



La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03

Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.



Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise

Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.

La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.



Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).

Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide) - Page 3 Aj84KqHpQK

ATTENTION, GROS SPOILER:



Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.

Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).



Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.

Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).

Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:


Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:44, édité 126 fois
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Message par CrownSHIHOUIN Mer 15 Juin 2011 - 19:12

Ouai bounce Sauf que il y aura plus le sergent Forge Sad Je trouve que sa aurait était stylé qu'il le laisse en vie notre sergent ^^
Sa veut donc dire que l'on pourra peut être piloté des vautours, grizzli, etc ...Enfin si le spirit of fire apparaît Smile
Mais je pense qu'il n’apparaîtra pas dans cette opus .
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Message par RandomSnake4 Mer 15 Juin 2011 - 20:01



Ecoute bien le passage après la cinématique de fin si tu ne te rappelle plus Smile

C'est sûr que Forge va nous manquait, mais le truc qui cloche, c'est le temps qu'il c'est écoulé entre Halo Wars et la fin de Halo 3, j'espère que les passagers du Spirit of fire possède des rations de survies sceptique
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Message par Lunaramethyst Mer 15 Juin 2011 - 20:24

Merci pour la vidéo Random Wink

Le Spirit of Fire est porté "disparu corps et biens" le 10 Février 2534. Si on estime que Halo 4 se déroule environ dix ans après la fin d'Halo 3, ce qui nous amène à une date proche de 2563, alors le Spirit of Fire aura disparu pendant près de 30 ans. Cette période semble longue, mais il ne faut pas oublier que le Spirit était, avant de devenir un vaisseau de classe Phoenix après transformation par les chantiers navaux de l'UNSC, un vaisseau colonial, ce qui indique qu'il devait transporter une grande quantifié de personne pendant une très longue durée, et ce en les maintenant en état conscient, la cryogénisation n'étant pas indiquée pour les civils. Et les militaires sont en cryogénie, ce qui indique que leur métabolisme est très fortement ralenti, ce qui implique une consommation des ressources moindres.

Donc je pense que tout les passagers du Spirit auraient bien pu survivre, en comptant le fait que Serina, même si elle ne semble pas très maligne, aurait certainement économisé l'énergie au maximum.
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Message par Stain Mer 15 Juin 2011 - 20:37

Un croisement entre un lance-roquettes et un needler ... Mais c'est bien sûr ! Le JUGGERAZER ! :D Remy, ils t'ont plagié ! xD
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Message par RandomSnake4 Mer 15 Juin 2011 - 21:39

Après faut voir si Microsoft annonce Halo Wars 2, j'ai cru voir d'ailleurs un article sur ce sujet là d'ailleurs, m'enfin, reste que ce lien entre ces 2 épisodes me laisse perplexe tout de même !
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Message par Dark Assassin's 093 Sam 18 Juin 2011 - 20:18

Si ont revois le Spirit Of Fire ont revois donc Douglas-042 et c'est coéquipiers et le véhicule SparrowHawk!!!!!!!!
Enfin bon personnellement je reste encore avec l'idée que le vaisseau que l'ons voit à la fin du Teaser de Halo 4 n'est pas une frégate pour moi il ressemble plus à ça:
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Message par Jhoken Mar 21 Juin 2011 - 23:12

Il manque beaucoup de parties de la frégate aussi. Puis sa m'étonnerait que Master Chief et Cortana se sont baladés dans l'espace et récupérés un autre vaisseau de l'unsc.
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Message par Lunaramethyst Mar 21 Juin 2011 - 23:53

Chacun y voit ce qu'il veut, avec une partie du vaisseau cachée par l'ombre, mais techniquement on a bel et bien le Dawn dans la cinématique. Autant je comprend qu'ils veulent changer l'armure du MC, ajouter des trucs sur les flingues, mais changer le vaisseau, là, j'ai du mal.

Carter, y'a une nette différence de taille entre un Destroyer et une Frégate. La taille dans le trailer correspond nettement plus à celle d'une Frégate.
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Message par COHxDarkPhoeniX Mer 22 Juin 2011 - 7:22

Vu que tout était en train d'exploser lorsque la cinématique commence, on ne peut pas réellement savoir depuis quand le "bombardement", si je puis dire, a commencé. Donc, on peut supposer que le vaisseau à perdu pas mal de parties !

C'est, pour moi, l'hypothèse la plus plausible !
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Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 10:29

Le vaisseau n'est pas attaqué, Phoenix.

Une preuve simple : pourquoi les tirs ne continuent-ils pas quand le MC sort du vaisseau ? Si 343i a été logique, alors ça me semble logique que les tirs auraient étés continus jusqu'à la destruction totale de l'épave si elle avait vraiment été attaquée.

On penche plus pour une entrée en atmosphère.
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Message par Scarnor Mer 22 Juin 2011 - 11:05

Ou alors plutôt a cause du système qui attire le vaisseau
parce qu'une entrée dans une atmosphère chauffe le
vaisseau mais ne le fait pas exploser. Enfin je ne sais pas
vraiment. Razz
Sinon moi j'espère qu'ils ne feront pas ce warthog antigrav qui
selon moi sera ridicule. Et puis après sa sera encore un détail
qui nous éloignera encore un peu plus de Halo.
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Message par CrownSHIHOUIN Mer 22 Juin 2011 - 11:47

J'avais déjà proposer l'idée des tirs sur le vaisseau mais Lunar m'avais fait la même remarque.
Lunar à raison, il suffit de regarder le début de Star Wars 3 au moment où le vaisseau du générale Grievous entre dans l’atmosphère de Coruscant Wink
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Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 11:54

Star Wars n'est pas exactement ce que j'appellerais une référence en terme de respect des lois physiques, mais techniquement, si le vaisseau qui a prit une grande vitesse dans l'espace avec l'absence de frottements n'est pas aérodynamique, alors il y a de grande chances que l'entrée dans une atmosphère où les particules représentent un frein puissent, si ce n'est chauffer le métal, le briser sous la pression.

Personnellement, ça me semble une hypothèse plausible, mais je ne suis pas un professionnel de la physique.
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Message par Scarnor Mer 22 Juin 2011 - 16:34

Ah bah la tout de suite quand tu l'explique sous
cet angle je suis ton argument. Wink
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Message par Jhoken Mer 22 Juin 2011 - 21:26

C'est peut être du tout simplement au faite que Cortana pour réveiller 117 rallume probablement des circuits électriques, vu l'état du vaisseau sa pourrait peut être faire exploser des combustibles ou tout simplement le détruire partiellement.
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Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 21:58

Ton hypothèse n'est pas valable pour plusieurs raisons :

-Cortana n'a pas pu couper le courant dans la capsule. Dans le cas contraire, la cryogénie se serait arrêtée, et John serait mort car il ne serait plus en état d'hibernation. Le courant était donc branché depuis le début;

-Il n'y a logiquement pas de combustible pouvant être mit en contact avec le courant. Si du carburant (deutérium) était resté dans des tuyaux sectionnés, alors il a largement eu le temps de s'évacuer dans l'espace. le seule combustible disponible serait alors dans des réservoirs, logiquement isolés des installations électriques.
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Message par Starscream Mer 22 Juin 2011 - 22:00

Carter-113 a écrit:
Enfin bon, en revoyant la cinématique de fin(légendaire) de halo 3 j'ai remarquais que lorsque l'aube passe devant la planète il y a une lumière bleue qui s'éclaire en fond:

C'est surement une géante bleue Smile

Y aura des floods a ce qu'on dit Smile c'est cool ça Razz
Et même sans circuits électriques ou quoi que ce soit, tout objet entrant dans l'atmosphère s'enflamme (météorite) mais bon, ça n'y ressemble pas.
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Message par Blackwolfers Ven 24 Juin 2011 - 10:23

Je comprend pas bien pourquoi le Dawn explose comme ça ? Il est dit avant que le temps entre la fin de H3 et le début de H4 était de 5 à 10 ans environ ? Je pense pas que ça puisse exploser durant autant d'année. Peut-être l'entrée en atmosphère comme il est dit avant.. c'est plus plausible, et ça colle avec la fin d'Halo 3, où la frégate n'est pas en feu. Enfin tout ça pour dire que je pense que le temps ne s'est peut-être pas autant écoulé ! Smile
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Message par Lunaramethyst Ven 24 Juin 2011 - 12:47

À ma connaissance, on n'a aucune info sur le temps passé à la dérive. Mais ça n’excédera pas les dix ans, si on considère les réserves électriques d'un vaisseau coupé en deux.

Tout en considérant que le MC est peut-être en sous-espace, et donc que le temps passé à la dérive sera plus courts dans l'espace "normal" alors qu'il y a passé beaucoup de temps en espace "parallèle".
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Message par Blackwolfers Sam 25 Juin 2011 - 16:15

On sait juste qu'il s'est passé beaucoup de temps !
' Il s'est passé beaucoup de temps entre Halo 3 et Halo 4 ' http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1377#skip

Notre MC va se faire vieux dans cette trilogie ! Sad
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Message par CrownSHIHOUIN Sam 25 Juin 2011 - 19:03

Pas vraiment vu qu'il était en cryogénie, mais bon il doit être un peu fatigué ^^ .
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Message par X Meta Kill X Sam 25 Juin 2011 - 19:50

Moi je plussoie l'hypothèse d'une planète refuge car on dirait un mécanisme d'entrée comme celui découvert par le Spirit of Fire (la seul différence c'est que l'entré s'effectuait par un lac et que la non)

Regarder la taille de l'entré du monde bouclier trouvé par le Spirit of Fire :

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Assez grand non ? Maintenant regarder celui de la vidéo pour Halo 4

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On dirait un Sas d'entrée ou le rayon pour débarrasser les vaisseaux des organismes parasites.
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Message par Blackwolfers Sam 25 Juin 2011 - 20:08

Moi je dis que c'est possible ! Là on va vers l'inconnu !
C'est pas comme dans H:Reach, où on pouvait deviner un peu le déroulement de l'histoire, mais là..
De plus si une trilogie s'impose, va y'avoir du nouveau, déja 6 opus.. ils vont pas en refaire 3 sur le même thème ^^
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Message par X Meta Kill X Sam 25 Juin 2011 - 20:16

Hypothèse possible pour les covenants sur H4 :

Je pense que les covenants seront de la partis.

Pourquoi ???
Ne vous rappelez vous pas de la mission Le Colis ?

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Même le Dr. Halsey dis que cette structure est l'héritage d'une civilisation éteinte elle avait déchiffré des informations mais pas toute.
Et si des covenants avaient pus récupéré une partie de cette base de donné incorporé dans cette structure ???

Et si l’effondrement n'était pas complète ?

Le temps que les covenants la décrypte, il se pourrait qu'on les voient apparaître .
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Message par Lunaramethyst Sam 25 Juin 2011 - 21:52

Meta, on est pas en présence d'un Monde Bouclier selon les infos leakées, mais plutôt d'un nouveau type de structure inconnu jusqu'alors.

Pour ta deuxième hypothèse, tout dépend de la position et de l'accessibilité de la structure suscitée. Si elle est accessible directement par vaisseau, ou par téléportation, ton hypothèse est viable, si elle n'a aucun contact avec l'extérieur, elle est invalide.

Et n'oublions pas que les Covenants sont extrêmement faibles après le Schisme. De manière sûre, on peut dire qu'il reste les Brutes et les Prophètes, de manière moins sûre les Drones et les Rapaces, et de manière encore moins sûre les Chasseurs et les Grognards (n'oublions pas que ces deux dernières espèces ont participé au Schisme aux côtés des Élites). Quand à l'Alliance, elle ne sera peut-être plus un groupe soudé composé de milliers de soldats mais de groupuscules d'une centaine d'individus maximum.

On en est encore restreint à des hypothèse et aux infos leakées, rappelons-le.
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