Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Rappel du premier message :
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
- Informations générales
- Prologue
- Mission 1 : Dawn
- Mission 2 : Requiem
- Mission 3 : Forerunner
- Mission 4 : Infinity
- Mission 5 : Reclaimer
- Mission 6 : Shutdown
- Mission 7 : Composer
- Mission 8 : Midnight
- Indéterminé
- Terminaux
- Gameplay
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.
WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.
Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
- ATTENTION, GROS SPOILER:
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
- Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:44, édité 126 fois
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ouai Sauf que il y aura plus le sergent Forge Je trouve que sa aurait était stylé qu'il le laisse en vie notre sergent
Sa veut donc dire que l'on pourra peut être piloté des vautours, grizzli, etc ...Enfin si le spirit of fire apparaît
Mais je pense qu'il n’apparaîtra pas dans cette opus .
Sa veut donc dire que l'on pourra peut être piloté des vautours, grizzli, etc ...Enfin si le spirit of fire apparaît
Mais je pense qu'il n’apparaîtra pas dans cette opus .
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ecoute bien le passage après la cinématique de fin si tu ne te rappelle plus
C'est sûr que Forge va nous manquait, mais le truc qui cloche, c'est le temps qu'il c'est écoulé entre Halo Wars et la fin de Halo 3, j'espère que les passagers du Spirit of fire possède des rations de survies
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Merci pour la vidéo Random
Le Spirit of Fire est porté "disparu corps et biens" le 10 Février 2534. Si on estime que Halo 4 se déroule environ dix ans après la fin d'Halo 3, ce qui nous amène à une date proche de 2563, alors le Spirit of Fire aura disparu pendant près de 30 ans. Cette période semble longue, mais il ne faut pas oublier que le Spirit était, avant de devenir un vaisseau de classe Phoenix après transformation par les chantiers navaux de l'UNSC, un vaisseau colonial, ce qui indique qu'il devait transporter une grande quantifié de personne pendant une très longue durée, et ce en les maintenant en état conscient, la cryogénisation n'étant pas indiquée pour les civils. Et les militaires sont en cryogénie, ce qui indique que leur métabolisme est très fortement ralenti, ce qui implique une consommation des ressources moindres.
Donc je pense que tout les passagers du Spirit auraient bien pu survivre, en comptant le fait que Serina, même si elle ne semble pas très maligne, aurait certainement économisé l'énergie au maximum.
Le Spirit of Fire est porté "disparu corps et biens" le 10 Février 2534. Si on estime que Halo 4 se déroule environ dix ans après la fin d'Halo 3, ce qui nous amène à une date proche de 2563, alors le Spirit of Fire aura disparu pendant près de 30 ans. Cette période semble longue, mais il ne faut pas oublier que le Spirit était, avant de devenir un vaisseau de classe Phoenix après transformation par les chantiers navaux de l'UNSC, un vaisseau colonial, ce qui indique qu'il devait transporter une grande quantifié de personne pendant une très longue durée, et ce en les maintenant en état conscient, la cryogénisation n'étant pas indiquée pour les civils. Et les militaires sont en cryogénie, ce qui indique que leur métabolisme est très fortement ralenti, ce qui implique une consommation des ressources moindres.
Donc je pense que tout les passagers du Spirit auraient bien pu survivre, en comptant le fait que Serina, même si elle ne semble pas très maligne, aurait certainement économisé l'énergie au maximum.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Un croisement entre un lance-roquettes et un needler ... Mais c'est bien sûr ! Le JUGGERAZER ! :D Remy, ils t'ont plagié ! xD
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Après faut voir si Microsoft annonce Halo Wars 2, j'ai cru voir d'ailleurs un article sur ce sujet là d'ailleurs, m'enfin, reste que ce lien entre ces 2 épisodes me laisse perplexe tout de même !
RandomSnake4- Apprenti
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Si ont revois le Spirit Of Fire ont revois donc Douglas-042 et c'est coéquipiers et le véhicule SparrowHawk!!!!!!!!
Enfin bon personnellement je reste encore avec l'idée que le vaisseau que l'ons voit à la fin du Teaser de Halo 4 n'est pas une frégate pour moi il ressemble plus à ça:
Enfin bon personnellement je reste encore avec l'idée que le vaisseau que l'ons voit à la fin du Teaser de Halo 4 n'est pas une frégate pour moi il ressemble plus à ça:
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Il manque beaucoup de parties de la frégate aussi. Puis sa m'étonnerait que Master Chief et Cortana se sont baladés dans l'espace et récupérés un autre vaisseau de l'unsc.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Chacun y voit ce qu'il veut, avec une partie du vaisseau cachée par l'ombre, mais techniquement on a bel et bien le Dawn dans la cinématique. Autant je comprend qu'ils veulent changer l'armure du MC, ajouter des trucs sur les flingues, mais changer le vaisseau, là, j'ai du mal.
Carter, y'a une nette différence de taille entre un Destroyer et une Frégate. La taille dans le trailer correspond nettement plus à celle d'une Frégate.
Carter, y'a une nette différence de taille entre un Destroyer et une Frégate. La taille dans le trailer correspond nettement plus à celle d'une Frégate.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Vu que tout était en train d'exploser lorsque la cinématique commence, on ne peut pas réellement savoir depuis quand le "bombardement", si je puis dire, a commencé. Donc, on peut supposer que le vaisseau à perdu pas mal de parties !
C'est, pour moi, l'hypothèse la plus plausible !
C'est, pour moi, l'hypothèse la plus plausible !
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Le vaisseau n'est pas attaqué, Phoenix.
Une preuve simple : pourquoi les tirs ne continuent-ils pas quand le MC sort du vaisseau ? Si 343i a été logique, alors ça me semble logique que les tirs auraient étés continus jusqu'à la destruction totale de l'épave si elle avait vraiment été attaquée.
On penche plus pour une entrée en atmosphère.
Une preuve simple : pourquoi les tirs ne continuent-ils pas quand le MC sort du vaisseau ? Si 343i a été logique, alors ça me semble logique que les tirs auraient étés continus jusqu'à la destruction totale de l'épave si elle avait vraiment été attaquée.
On penche plus pour une entrée en atmosphère.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ou alors plutôt a cause du système qui attire le vaisseau
parce qu'une entrée dans une atmosphère chauffe le
vaisseau mais ne le fait pas exploser. Enfin je ne sais pas
vraiment.
Sinon moi j'espère qu'ils ne feront pas ce warthog antigrav qui
selon moi sera ridicule. Et puis après sa sera encore un détail
qui nous éloignera encore un peu plus de Halo.
parce qu'une entrée dans une atmosphère chauffe le
vaisseau mais ne le fait pas exploser. Enfin je ne sais pas
vraiment.
Sinon moi j'espère qu'ils ne feront pas ce warthog antigrav qui
selon moi sera ridicule. Et puis après sa sera encore un détail
qui nous éloignera encore un peu plus de Halo.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
J'avais déjà proposer l'idée des tirs sur le vaisseau mais Lunar m'avais fait la même remarque.
Lunar à raison, il suffit de regarder le début de Star Wars 3 au moment où le vaisseau du générale Grievous entre dans l’atmosphère de Coruscant
Lunar à raison, il suffit de regarder le début de Star Wars 3 au moment où le vaisseau du générale Grievous entre dans l’atmosphère de Coruscant
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Star Wars n'est pas exactement ce que j'appellerais une référence en terme de respect des lois physiques, mais techniquement, si le vaisseau qui a prit une grande vitesse dans l'espace avec l'absence de frottements n'est pas aérodynamique, alors il y a de grande chances que l'entrée dans une atmosphère où les particules représentent un frein puissent, si ce n'est chauffer le métal, le briser sous la pression.
Personnellement, ça me semble une hypothèse plausible, mais je ne suis pas un professionnel de la physique.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ah bah la tout de suite quand tu l'explique sous
cet angle je suis ton argument.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est peut être du tout simplement au faite que Cortana pour réveiller 117 rallume probablement des circuits électriques, vu l'état du vaisseau sa pourrait peut être faire exploser des combustibles ou tout simplement le détruire partiellement.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ton hypothèse n'est pas valable pour plusieurs raisons :
-Cortana n'a pas pu couper le courant dans la capsule. Dans le cas contraire, la cryogénie se serait arrêtée, et John serait mort car il ne serait plus en état d'hibernation. Le courant était donc branché depuis le début;
-Il n'y a logiquement pas de combustible pouvant être mit en contact avec le courant. Si du carburant (deutérium) était resté dans des tuyaux sectionnés, alors il a largement eu le temps de s'évacuer dans l'espace. le seule combustible disponible serait alors dans des réservoirs, logiquement isolés des installations électriques.
-Cortana n'a pas pu couper le courant dans la capsule. Dans le cas contraire, la cryogénie se serait arrêtée, et John serait mort car il ne serait plus en état d'hibernation. Le courant était donc branché depuis le début;
-Il n'y a logiquement pas de combustible pouvant être mit en contact avec le courant. Si du carburant (deutérium) était resté dans des tuyaux sectionnés, alors il a largement eu le temps de s'évacuer dans l'espace. le seule combustible disponible serait alors dans des réservoirs, logiquement isolés des installations électriques.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Carter-113 a écrit:
Enfin bon, en revoyant la cinématique de fin(légendaire) de halo 3 j'ai remarquais que lorsque l'aube passe devant la planète il y a une lumière bleue qui s'éclaire en fond:
C'est surement une géante bleue
Y aura des floods a ce qu'on dit c'est cool ça
Et même sans circuits électriques ou quoi que ce soit, tout objet entrant dans l'atmosphère s'enflamme (météorite) mais bon, ça n'y ressemble pas.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Je comprend pas bien pourquoi le Dawn explose comme ça ? Il est dit avant que le temps entre la fin de H3 et le début de H4 était de 5 à 10 ans environ ? Je pense pas que ça puisse exploser durant autant d'année. Peut-être l'entrée en atmosphère comme il est dit avant.. c'est plus plausible, et ça colle avec la fin d'Halo 3, où la frégate n'est pas en feu. Enfin tout ça pour dire que je pense que le temps ne s'est peut-être pas autant écoulé !
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
À ma connaissance, on n'a aucune info sur le temps passé à la dérive. Mais ça n’excédera pas les dix ans, si on considère les réserves électriques d'un vaisseau coupé en deux.
Tout en considérant que le MC est peut-être en sous-espace, et donc que le temps passé à la dérive sera plus courts dans l'espace "normal" alors qu'il y a passé beaucoup de temps en espace "parallèle".
Tout en considérant que le MC est peut-être en sous-espace, et donc que le temps passé à la dérive sera plus courts dans l'espace "normal" alors qu'il y a passé beaucoup de temps en espace "parallèle".
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
On sait juste qu'il s'est passé beaucoup de temps !
' Il s'est passé beaucoup de temps entre Halo 3 et Halo 4 ' http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1377#skip
Notre MC va se faire vieux dans cette trilogie !
' Il s'est passé beaucoup de temps entre Halo 3 et Halo 4 ' http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1377#skip
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Pas vraiment vu qu'il était en cryogénie, mais bon il doit être un peu fatigué .
"Spartan never die, they just missing in action...."
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Moi je plussoie l'hypothèse d'une planète refuge car on dirait un mécanisme d'entrée comme celui découvert par le Spirit of Fire (la seul différence c'est que l'entré s'effectuait par un lac et que la non)
Regarder la taille de l'entré du monde bouclier trouvé par le Spirit of Fire :
Assez grand non ? Maintenant regarder celui de la vidéo pour Halo 4
On dirait un Sas d'entrée ou le rayon pour débarrasser les vaisseaux des organismes parasites.
Regarder la taille de l'entré du monde bouclier trouvé par le Spirit of Fire :
Assez grand non ? Maintenant regarder celui de la vidéo pour Halo 4
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Moi je dis que c'est possible ! Là on va vers l'inconnu !
C'est pas comme dans H:Reach, où on pouvait deviner un peu le déroulement de l'histoire, mais là..
De plus si une trilogie s'impose, va y'avoir du nouveau, déja 6 opus.. ils vont pas en refaire 3 sur le même thème
C'est pas comme dans H:Reach, où on pouvait deviner un peu le déroulement de l'histoire, mais là..
De plus si une trilogie s'impose, va y'avoir du nouveau, déja 6 opus.. ils vont pas en refaire 3 sur le même thème
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Hypothèse possible pour les covenants sur H4 :
Je pense que les covenants seront de la partis.
Pourquoi ???
Ne vous rappelez vous pas de la mission Le Colis ?
Même le Dr. Halsey dis que cette structure est l'héritage d'une civilisation éteinte elle avait déchiffré des informations mais pas toute.
Et si des covenants avaient pus récupéré une partie de cette base de donné incorporé dans cette structure ???
Et si l’effondrement n'était pas complète ?
Le temps que les covenants la décrypte, il se pourrait qu'on les voient apparaître .
Je pense que les covenants seront de la partis.
Pourquoi ???
Ne vous rappelez vous pas de la mission Le Colis ?
Même le Dr. Halsey dis que cette structure est l'héritage d'une civilisation éteinte elle avait déchiffré des informations mais pas toute.
Et si des covenants avaient pus récupéré une partie de cette base de donné incorporé dans cette structure ???
Et si l’effondrement n'était pas complète ?
Le temps que les covenants la décrypte, il se pourrait qu'on les voient apparaître .
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Meta, on est pas en présence d'un Monde Bouclier selon les infos leakées, mais plutôt d'un nouveau type de structure inconnu jusqu'alors.
Pour ta deuxième hypothèse, tout dépend de la position et de l'accessibilité de la structure suscitée. Si elle est accessible directement par vaisseau, ou par téléportation, ton hypothèse est viable, si elle n'a aucun contact avec l'extérieur, elle est invalide.
Et n'oublions pas que les Covenants sont extrêmement faibles après le Schisme. De manière sûre, on peut dire qu'il reste les Brutes et les Prophètes, de manière moins sûre les Drones et les Rapaces, et de manière encore moins sûre les Chasseurs et les Grognards (n'oublions pas que ces deux dernières espèces ont participé au Schisme aux côtés des Élites). Quand à l'Alliance, elle ne sera peut-être plus un groupe soudé composé de milliers de soldats mais de groupuscules d'une centaine d'individus maximum.
On en est encore restreint à des hypothèse et aux infos leakées, rappelons-le.
Pour ta deuxième hypothèse, tout dépend de la position et de l'accessibilité de la structure suscitée. Si elle est accessible directement par vaisseau, ou par téléportation, ton hypothèse est viable, si elle n'a aucun contact avec l'extérieur, elle est invalide.
Et n'oublions pas que les Covenants sont extrêmement faibles après le Schisme. De manière sûre, on peut dire qu'il reste les Brutes et les Prophètes, de manière moins sûre les Drones et les Rapaces, et de manière encore moins sûre les Chasseurs et les Grognards (n'oublions pas que ces deux dernières espèces ont participé au Schisme aux côtés des Élites). Quand à l'Alliance, elle ne sera peut-être plus un groupe soudé composé de milliers de soldats mais de groupuscules d'une centaine d'individus maximum.
On en est encore restreint à des hypothèse et aux infos leakées, rappelons-le.
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