Campagne de Halo Reach (Coop/Niveaux/Soluce/Campaign/Solo/Ending/Mission/Combat Spatial/Durée de Vie/Guide/Coopération/Offline/Espace/Space/Battle)
+86
MwP-Spartan
theo6304
MeChaLoO
Ralbif
Precurseur
Xenamen'
Dark Cardinal
Tiger
gamer du dimanche
land21
Ganon62
Arnaud98
The fire french
alkhator
Asakura93
arby
gillian.73
Fireweed Pro
Starscream
Muppet
ansaldo63
Darklink11787
choubakadu34
ayudantes
bendak junior
KuDrowW Eagle
HrD ShocK Wave
M4692
Lonely dragon
fullsky97
Voi
CrownSHIHOUIN
Lunaramethyst
alaran
Baptiste
death the spartan
shadow tornado
Dstroy
ThePoivron
abcdefg95
darkcarotte
Dark Kristo
superflouz
Jérémy
Guimspart 117
Koubiak
AntHrqxXx
SparkSnipe197
Oppo
Kitobrad
spartan-B312
El Demon 118
Lil' ToNiiK
Mattaum
Dark Malak
am1997
notyl
Noc
Scarnor
black_prime
haloodstboss☼
destroyerdelta
Gladiator
Matamort ☼
xX AtomicBee Xx
FulRoro
ZeryOo
axiil du 83
clemshawn
ViscerBlownUp
FT Hayaßusa flamme
dragonfly343
Bazou
natrem
sanoro24
ARK 11
HrD Newek
M0delLucasPL
billy'
I H4rd x3
Stain
namefusion
KFR Tepec Fett
Spec oups
MarchombreWASP
Cox
90 participants
Halo Création :: News :: Dossiers :: Halo Reach
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Campagne de Halo Reach (Coop/Niveaux/Soluce/Campaign/Solo/Ending/Mission/Combat Spatial/Durée de Vie/Guide/Coopération/Offline/Espace/Space/Battle)
Découvrez toutes les infos sur Halo 4 et sur la Campagne d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
ATTENTION, CE DOSSIER CONTIENT DES INFORMATIONS SUR LE DÉROULEMENT DE LA CAMPAGNE!
Généralités
Cortana n'est plus là, mais une IA est quand même présente, elle se nomme Auntie Dot (Tante Dot).
La campagne met en scène la Noble Team, une équipe de 6 Spartans, dans laquelle vous incarnez le dernier arrivé.Une partie se passe sur Reach, la planète colonisée par les Terriens à des bases scientifiques et militaires, dont on sait qu'elle a été totalement détruite avant le début d'Halo CE.
La campagne proposera des missions beaucoup plus grandes et ouvertes que dans les opus précédents certaines auront lieu la nuit, d'autres sous la pluie.Comme dans les opus précédents, les missions seront variées: à pied, en véhicule, d'exploration, d'intensité croissante, d'actions folles.De nombreuses maps multi seront inspirées ou carrément copiées de niveaux de campagne.Un soin tout particulier a été apporté à la réalisation de la brume et de l'aspect pluvieux et humide de Reach.Beaucoup de détails (plantes, meubles accessoires) contribuent à témoigner de la présence de la vie sur Reach.De même, de très nombreuses IA animales rendront le jeu plus vivant!
La plupart du temps, plusieurs Capacités seront disponibles, permettant d'aborder le jeu sous des aspects très différents!Ces capacités se ramassent, à l'instar des armes (et des équipements dans H3).
Il y aura aussi un système de quêtes secondaires plus fourni que dans les précédents opus (Terminaux sur Halo 3, Enregistrements audios sur Halo 3 : ODST) permettant d'en apprendre davantage sur l'histoire de Reach.
Durant la campagne, on pilotera aussi un Faucon!Des civils seront présents dans les missions.
L'armure que vous portez sera la même en multi et en campagne, à la seule différence que si vous portez le casque enflammé, les flammes ne seront pas visibles dans la campagne.
Vous pouvez maintenant voir sur votre HUD le TAG, le rang et le nom de tous vos alliés (Marines, Troopers, ODST et autres alliés).
Vous commencez chaque mission avec une capacité donnée, et vous avez la possibilité de l'échanger avec d'autres disséminées dans le niveau!
Un niveau de difficulté croissant entraîne que les covenants se laisseront moins berner par l'hologramme et le camo!
Coopération
La question se pose pour la coopération!Est-ce que les joueurs supplémentaires vont remplacer les membres de la Noble Team ou s'ajouter encore (amenant jusqu'à 9 Spartans ensemble)?Hé bien les réponse est: ça dépend les missions!
A difficulté et crânes égaux, si vous ajoutez des joueurs en coop, les Covenants vous tirent de plus loin, d'un feu plus fourni, ont plus de chances de sauter pour éviter vos tirs, rechargent leur vie et leur bouclier plus vite.
Mission 1: Controle noble (Noble Actual)
Bienvenue à Reach.
Bienvenue à Reach.
Il s'agit en fait, comme dans Halo 3, d'une cinématique où on voit Noble 6 intégrer la Team Noble.
- Cliquez ici pour voir plus d'images:
Mission 2: Winter Contingency (Winter Contingency)
Il y a du grabuge a la frontiere.
Il y a du grabuge a la frontiere.
Map BdF associée: Overlook
Map inspirée: Powerhouse
Capacité: Sprint
Armes: __
Véhicules: 4x4
Ennemis: Phantoms, Elites (Ultra, Infanterie), Insurgés, Skirmishers, Rapaces, Grognards
Alliés: __
Noble Team: Carter, Kat, Jun, Emile, Jorge
http://www.jvn.com[/mention] a écrit:Fusil de combat posé au creux du coude, on commence la mission, embarqué dans un Falcon, un hélicoptère doté de deux rotors. La patrouille a pour objectif d’enquêter sur un possible sabotage du centre de communications par des rebelles. Pied à terre, on constate vite le bond en avant variation de la palette de couleurs. Des cieux déchirés, zébrés d’effets de lumière dynamique évoquent une tempête à venir. La vue porte loin, les détails foisonnent tant au sol que sur les armures, et l’ensemble impressionne d’autant plus que la zone est large et ouverte. On note aussi une subtile variation de la palettes de couleurs, moins vives, moins flashy que par le passé, elles sont en adéquation avec la tonalité sombre du titre. Interrogation de civils, fouille des habitats à flanc de montagne, les choses commencent calmement jusqu’au moment où l’on découvre des cadavres UNSC. Et c’est à cet instant que la radio crépite pour annoncer l’arrivée de deux groupes d’ennemis. Un coup d’œil sur la plaine par la fenêtre confirme l’info, les Grunts sont à moins de 100 mètres de l’habitation. Quelques tirs de suppression, et il faut bouger pour rejoindre le sous-sol plongé dans la pénombre: les premiers ennemis ont déjà pénétré le périmètre. Une fois l’assaut contenu, les recherches reprennent plus bas dans la vallée, une zone rocheuse traversée de cours d’eau et tout en dénivelés ; c’est aussi l’occasion d’embarquer sur un mini-Warthog.La suite de la mission enchaîne ainsi intérieurs et extérieurs, ponctuée de rencontres régulières et violentes avec les Covenants. Les scènes sont toujours très ouvertes, dotées de nombreuses possibilités d’approche et de contournement. Les scripts pour faire monter la tension sont aussi de la partie, comme lors du final dans le centre de communications où il faut contenir l’ennemi, avant de se barricader à l’intérieur. À ce moment, il est évident que le sabotage n’est pas l’œuvre des rebelles, mais que c’est une des conséquences de l’invasion Covenant en cours. Le pire reste à venir, l’affrontement dans les sous-sols du centre contre les Elite, dorénavant décrits comme les «Samouraï Covenants».
Au début de la mission, vous êtes débarqués en Faucon avec la Noble Team au complet.
Vous ferez des fouilles.
Vous interrogerez des rebels.
Vous affronterez des Skirmishers, Jackals et autres Grunts largués par des vaisseaux Spirit.
Vous aurez accès au 4x4.
Certains animaux (Moas) feront leur apparition dans cette mission.
Vers la fin de la mission, vous vous retrouvez coincés dans un couloir (la porte s'étant refermée derrière vous), en combat rapproché avec des Elites dont un Ultra avec une Épée à Énergie!
- Cliquez ici pour voir plus d'image:
Mission 3: ONI : Base Sword (ONI : Swordbase)
Les Covenants attaquent une base vitale de l'ONI. Virez tous ces enfoirés.
Les Covenants attaquent une base vitale de l'ONI. Virez tous ces enfoirés.
Map BdF associée: Courtyard
Map inspirée: Base Sword
Capacité: __
Armes: Target Locator
Véhicules: Chariot-élévateur
Ennemis: __
Noble Team: __
Mission 4: Tombée de la nuit (Nightfall)
Franchissez les lignes ennemies pour évaluer les forces adverses.
Franchissez les lignes ennemies pour évaluer les forces adverses.
Map BdF associée: Waterfront
Map inspirée: Powerhouse
Capacité: Sprint, Hologramme
Armes: Sniper, Tourelle plasma, Fusil à pompe
Véhicules: Chariot-élévateur
Ennemis: Phantoms, Hunters, Gueta, Elites (Infanterie), Skirmishers, Rapaces, Grognards
Alliés: Marines
Noble Team: Jun
http://www.jvn.com[/mention] a écrit:Changement d’ambiance pour la mission suivante qui se déroule de nuit et en petit comité. On y accompagne Jun, le sniper pour une reconnaissance derrière les lignes ennemies : l’objectif est d’évaluer la force d’invasion Covenant. Élimination de patrouilles, nettoyage à distance au fusil de sniper ou attaques furtives… on en vient vite à infiltrer la base et à rencontrer une résistance plus soutenue. Les tirs de plasma fusent en tous sens, les Covenants prennent position aux tourelles défensives, et on ne donne pas cher de la peau de nos deux Spartans.
Mission de nuit se jouant au Sniper (cf The Truth and Reconciliation de Halo 1).
On assassinera des Elites.
On affrontera des Elites en vision nocturne.
On rencontrera aussi un Gueta.
On se battra aux côtés de Marines.
On aura la possibilité de changer de Capacité:
A la fin de cette mission, on affronte 2 Hunters.
Mission 5: Fer de Lance (Tip of the Spear)
Deux armées colossales s'affrontent!C'est l'heure de partir en guerre contre les Covenants.
Deux armées colossales s'affrontent!C'est l'heure de partir en guerre contre les Covenants.
Map BdF associée: Outpost
Map inspirée: Spire
Armes: Canon à combustible, Concussion Rifle, Lance-Grenades
Véhicules: Faucon, Banshee, Warthog Lance-Missiles, Apparition, Revenant, Ghost, 4x4 (tout-terrain), Mangouste
Ennemis: Spirits, Elites (Ultra, Infanterie), Rapaces, Grognards (Infanterie Lourde, Infanterie légère)
Alliés: Longswords, Pélican, Marines
Noble Team: Kat, Jorge
C'est une mission "lourde" en terme d'armes, de véhicules, d'ennemis, etc..Le but est de détruire une tour Covenant (cf Spire) protégée par des canons AA qui génère un bouclier énergétique protégeant une base Covenante.
Au programme:
- Ballade en faucon
- Destruction de canons AA
- Ballade en Warthog Lance-Missiles
- Appui aérien de Longswords
Mission 6: Longue nuit de réconfort (Long Night of Solace)
Avancez jusqu'à la brèche et sécurisez le site de lancement. Ensuite, lancez un assaut sur le super transporteur Covenant.
Avancez jusqu'à la brèche et sécurisez le site de lancement. Ensuite, lancez un assaut sur le super transporteur Covenant.
Map BdF associée: Corvette
Map inspirée: Zealot, Compte à rebours
Armes: Lance-Roquettes, Lance-Grenades
Véhicules: Sabre, Ghost
Ennemis: Seraphs, Banshee, Apparition, Elites (Zealot, Ultra, Infanterie), Rapaces, Grognards
Alliés: Sabres, Marines
Noble Team: Carter, Kat, Jorge
Durant cette, vous êtes débarqué en Faucon avec Carter, Kat et Jorge sur une plage non loin d'une plateforme de lancement UNSC.
Vous devez traverser cette plage alors que des Elites sont largués dans des modules et qu'un Spirit débarque des troupes Covenants juste devant l'entrée de la station.
Une fois arrivé dans la station, vous éliminez les quelques Covenants l'ayant investi.
Vous vous rendez ensuite jusqu'au Sabre.
Vous embarquez pour un combat aérospatial avec Jorge durant lequel vous affrontez des Seraph (vaisseaux Covenants), des Banshees et des Phantoms arrivés d'une porte spatiale pour défendre une station spatiale appelée Anchor 9.
Ce sera la seule bataille aérospatiale de la campagne.
Par la suite, suivant le plan de Kat, vous investirez les Covenants sur leur terrain, on peut donc s'attendre à combattre dans les vaisseaux Covenants et pourquoi pas, sur leur planète!
Il est probable que c'est à ce moment-là, lorsqu'on pilotera une Banshee, que l'Easter Egg "Siege of Madrigal" sera présent.
A la fin de la mission, un Elite Zélote tentera de s'échapper.
En coop dans cette mission, chaque joueur pilotera un Sabre!Ce sera la seule mission dans l'espace.
Mission 7: Exode (Exode)
Tout n'est pas perdu.Évacuez les civils d'une ville assiégée.
Tout n'est pas perdu.Évacuez les civils d'une ville assiégée.
Map BdF associée: Beachhead
Map inspirée: Boardwalk
Véhicules: __
Certainement une mission qui se déroulera dans des buildings détruits..
Mission 8: Nouvelle Alexandrie (New Alexandria)
Partez en renfort aérien dans une jungle de gratte-ciel en ruines.
Partez en renfort aérien dans une jungle de gratte-ciel en ruines.
Map BdF associée: __
Map inspirée: __
Véhicules: Faucon
Mission 9: Le colis (???)
Vous avez ordre de détruire la Base Sword...Mais d'où vient cet ordre?
Vous avez ordre de détruire la Base Sword...Mais d'où vient cet ordre?
[/center]
Map BdF associée: Glacier
Map inspirée: __
Véhicules: Scorpion
Mission 10: Le Pillar of Autumn (The Pillar of Autumn)
Livrez le colis de Halsey sur le Pillar of Autumn.
Map BdF associée: Holdout
Map inspirée: Boneyard
Véhicules: __
Noble Team: Emile
Mission 11: Loup solitaire (Lone Wolf)
Les Spartans ne meurent jamais. Ils disparaissent au combat...
Les Spartans ne meurent jamais. Ils disparaissent au combat...
Dernière édition par Cox le Ven 29 Juil 2011 - 0:43, édité 79 fois
Re: Campagne de Halo Reach (Coop/Niveaux/Soluce/Campaign/Solo/Ending/Mission/Combat Spatial/Durée de Vie/Guide/Coopération/Offline/Espace/Space/Battle)
A ce que je vois dans certaines images, on revient dans le bon vieux systeme des carrées de vie... Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
MarchombreWASP- Sergent
- GamerTag : MarchombreWASP
Talent : Vengeance d'outre-tombe
Re: Campagne de Halo Reach (Coop/Niveaux/Soluce/Campaign/Solo/Ending/Mission/Combat Spatial/Durée de Vie/Guide/Coopération/Offline/Espace/Space/Battle)
Avantage au gameplay, déshonneur au réalisme, il faut choisir
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
A ce que je vois dans certaines images, on revient dans le bon vieux systeme des carrées de vie... Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Je serais tenté de te répondre que ça a un côté intéressant de ne pas récupérer automatiquement toute sa vie avec son bouclier comme c'est le cas dans Halo 2 ou Halo 3 : en effet, même si on récupère le bouclier, mais que l'on n'a que peu de vie, et pas moyen de la faire remonter, y a un petit stress supplémentaire qui te fait réfléchir à deux fois avant d'aller te jeter tête baissée dans la mêlée !
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Je trouve les phantoms moins réalistes que dans halo 3 et halo 3 ODST (je parle surtout de la modélisation qui semble avoir été faite à la va-vite ainsi que de la couleur des réacteurs allumés qui n'est plus présente )
mais c'est peut-être ( je l'espère) provisoire ...
(désolé pour la taille des images)
mais c'est peut-être ( je l'espère) provisoire ...
(désolé pour la taille des images)
Cette image-ci:
Vous trouvez pas que la Map ou ce trouvez le Spartan ressemble étrangement à celle de l'emplacement du vaisseau dans la mission "Truth and Reconciliation" dans Halo CE ?
Je l'avez bien aimé celle-là !
Vous trouvez pas que la Map ou ce trouvez le Spartan ressemble étrangement à celle de l'emplacement du vaisseau dans la mission "Truth and Reconciliation" dans Halo CE ?
Je l'avez bien aimé celle-là !
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Moi je l'avait remarquer depuis longtemp mais j'ai penser que ca n'etait pas interessant de le poster
I H4rd x3- Banni
- GamerTag : I H4rd x3
Talent : KESTURGARDLA ?
H4rdcore a écrit:Moi je l'avait remarquer depuis longtemp mais j'ai penser que ca n'etait pas interessant de le poster
Idem, j'avais fait ce rapprochement (d'autres images de nuit y font énormément penser également) ; l'intéressant, c'est de voir que, là aussi, ils se retournent un peu plus vers Halo:CE ... Et moi j'ai peur : la nostalgie, c'est pas forcément ce qu'on espère de Bungie je crois
Mais la question, c'est aussi de savoir : aura-t-on la vision nocturne comme dans ODST ?
Car si tel est le cas, il serait étonnant de ne pas avoir cette visée nocturne dans le multi , et des maps de nuit pour le multi-joueurs ... Soit ça sera wouaaaah soit ça sera aïe mes yeux !
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
La vision nocturne sera dans Reach ouais, il me semble même qu'on la voit dans le trailer campagne en vue première personne, le personnage (qui tien un shotgun) stuck un grunt qui tire avec une tourelle covenante
Après dans le multi je sais pas trop, ça ferait vraiment bizarre d'avoir une - grosse, faut bien l'avouer - aide due au contours colorés autours des ennemis que donne la vision nocturne
Après dans le multi je sais pas trop, ça ferait vraiment bizarre d'avoir une - grosse, faut bien l'avouer - aide due au contours colorés autours des ennemis que donne la vision nocturne
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
namefusion a écrit:Je trouve les phantoms moins réalistes que dans halo 3 et halo 3 ODST (je parle surtout de la modélisation qui semble avoir été faite à la va-vite ainsi que de la couleur des réacteurs allumés qui n'est plus présente )
L'image est issue de la version Alpha du jeu..
Donc je pense que la version finale du Phantom sera plus belle, en tout cas plus belle que celle d'Halo 3
Pour la vision nocturne, en effet Petque, en regardant à nouveau la vidéo, il me semble que c'est bien de la vision nocturne quand il jète la collante sur la mitrailleuse (à moins que la vidéo soit dégradée)!Par contre, on peut constater que contrairement à ODST, il n'y a plus de contours, donc application possible au Matchmaking.
"Certaines missions auront lieu la nuit."
:d) Tu peux préciser aussi qu'il pleuvra, je pense. Si je me souviens bien, ils ont pas pu le faire sur ODST, mais avec leur moteur boosté ils peuvent sur Halo: Reach.
:d) Tu peux préciser aussi qu'il pleuvra, je pense. Si je me souviens bien, ils ont pas pu le faire sur ODST, mais avec leur moteur boosté ils peuvent sur Halo: Reach.
Oui je confirme Cox, c'est bien la vision nocturne, mais j'ai aussi une question qui me turlupine:
Est-ce qu'il y aura des cranes des les maps de la campagne, et si oui, seront-ils différents de ceux d'halo 3 ??
Est-ce qu'il y aura des cranes des les maps de la campagne, et si oui, seront-ils différents de ceux d'halo 3 ??
HrD Newek- Artilleur
- GamerTag : HrD NeWeK
Team : Hard Style Prod
Talent : Réussir des exploits quand je m'y attends le moins... >.<
Halo favori : Halo 2
Moi je pense qu'ils vont continuer sur leur bonne lancée!On aura donc droit à des crânes cachées dans les niveaux de campagne, mais soit il y en aura plus, soit certain seront différents (comme quand on est passé de H2 à H3).
Mais les crânes ont rencontré un tel succès, et ils les ont tellement mis en avant sur ODST avec le Firefight que ça m'étonnerais qu'ils s'en débarassent comme ça poum..
Mais les crânes ont rencontré un tel succès, et ils les ont tellement mis en avant sur ODST avec le Firefight que ça m'étonnerais qu'ils s'en débarassent comme ça poum..
Sur une video le mode de jeu était oddbal et a ce que j'ai vu le crane avait des flammes sur le dessus,après il faut voir si c'est pareil en campagne .
ARK 11- Artilleur
- GamerTag : ARK 11
Talent : "Wait...No Data"
Halo favori : Halo 3
Le crâne en feu sa m'emballe pas trop...
Déjà je trouvais qu'ils en faisaient trop avec la flamming recon(l'ampoule, on te grille à 500M).
En plus c'est du manque de réalisme.
Explication : dans Halo 3/Autoroute de Tsavo il y a des flammes au départ et lorsque l'on va dessus on crame, alors imaginez que vous tenez un truc qui brûle dans votre main ou sur votre casque, on devrait cramer !!!
Voilà, je sais que je m'excite pour rien mais bon, c'est vrai quoi !
Déjà je trouvais qu'ils en faisaient trop avec la flamming recon(l'ampoule, on te grille à 500M).
Explication : dans Halo 3/Autoroute de Tsavo il y a des flammes au départ et lorsque l'on va dessus on crame, alors imaginez que vous tenez un truc qui brûle dans votre main ou sur votre casque, on devrait cramer !!!
sanoro24 a écrit:Le crâne en feu sa m'emballe pas trop...
c est vrai que c est très bizarre mais y en a qu aime sa
Bah les crânes en feu je pourrais pas te l'expliquer...
Mais c'est sans doute pour le rendre plus visible comme certaines map seront de couleur "Metal".
Mais c'est sans doute pour le rendre plus visible comme certaines map seront de couleur "Metal".
Bazou- VIP
- GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Halo favori : Halo 3
Attention, rien ne nous dis que les crânes de campagne seront en feu (et il n'est même pas sûr qu'il y est des crânes en campagne!)!
Cox a écrit:Attention, rien ne nous dis que les crânes de campagne seront en feu (et il n'est même pas sûr qu'il y est des crânes en campagne!)!
mais si il n y a pas de crane en campagne j aimerais bien qu ils soient remplacés par différents objets cachés qui symboliserais chaque maps ou autre chose
Ca par contre, on peut le dire!Ils ont dit qu'on aura un système de quêtes secondaires très fourni!
Cox a écrit:Ca par contre, on peut le dire!Ils ont dit qu'on aura un système de quêtes secondaires très fourni!
ok super j espere que je serai pas deçu au moins
Ca a l'air très interessant ce système de quêtes secondaires! J'espere qu'on pourra executer des missions telle que venir en aide à des civils, aider des marines encerclés par les covenants...
dragonfly343- Apprenti
- GamerTag : dragonfly343
Talent : En a une grosse... C'est pas un talent?
... Petite question: pourra t'on conserver les armures débloquer d'halo 3 pour les utiliser en Multi sur halo reach?
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17