Manuel du Forgeron débutant
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Manuel du Forgeron débutant
Rappel du premier message :
Ce "mini-tuto" (lol la taille finale) va vous permettre de vous familiariser avec l'ensemble des menus présent dans une partie forge.
Mais d'abord un rapide coup d'œil sur l'HUD du spark (pour se mettre en éditeur, représenté par un spark, appuyez sur BMD haut ou Start => Mode éditeur).
Le budget est une limite pour éviter de surcharger les maps, il descends donc à chaque "achat" et remonte quand vous supprimez un objet (si ledit objet à un cout évidemment) il existe des tricks pour le supprimer mais ce n'est pas notre propos et il est conseillé de forger avec au début.
Les menus
Le premier menu (le plus importants) et la liste des objets pouvant êtres "achetés" sur la map.
Pour y accéder il suffit d'appuyer sur X en mode spark.
Il recense tous les objets disponible avec :
Pour se déplacer dans ce menu utilisez le joystick gauche.
Pour faire apparaitre l'objet sélectionné appuyez sur A
Pour quitter sans rien faire appuyez sur B
Pour voir le résumé des objets de ce type sur la map appuyez sur X, nous verrons ce menu plus tard.
Vous êtes normalement sur le menu "Armes" si je me rapelle bien...
Pour se changer de catégorie utilisez RB et LB. Il y a 7 catégories (comme de par m'hasard...) soit :
Voilà pour le premier menu.
Passons au suivant :
Faites apparaitre un décors, puis visé-le de manière à ce que la main du spark soit verte (ou garder le en main) et faites X : un menu apparait avec ces informations :
Le menu suivant s'obtient en appuyant sur X encore une fois dans le menu précédent ou dans le menu de choix d'objet. On y trouve :
Voila pour les : Décors, Équipements, Tourelles et armes portées, véhicules.
Maintenant les menus d'objet spéciaux :
Les armes :
Le menu d'objet unique (premier menu sur un objet déjà acheté) change pour les armes ramassées :
Les téléporteurs
Il existe trois type de téléporteurs :
Menu objet unique :
Points d'apparitions
Les points d'apparitions regroupent : Les point de réapparitions, les zones de réapparitions et les points de départs.
Pour avoir les points de départs et les zones il faut changer de type de partie pour cela :
En spark, faites start => Changer type de partie => et vous choisissez la partie voulue.
Les points de respawn sont les point marquant les endroits ou les joueurs vont apparaitre en cours de partie.
Les points de départs désignent le premier spawn des joueurs, il ne sont utiliser qu'en début de manche pour la première apparition des joueurs (les points de départs changent d'un type de partie à l'autre).
Les zones permettent de relier des points entre eux pour leur donner les même propriétés selon la partie choisie (les zones change d'un type de partie à l'autre).
Menu objet unique :
Tous ces spawns ont la même base :
Les zones (et par la même occasions les collines, territoires et point de passages) dispose de réglages de forme :
Il suffit de régler chaque options pour changer la forme (cylindre, caisse) et la taille.
L'option ordre de réaparition permet de classer les zones, difficile à utiliser sur les zones de spawns il est très utile sur les objectifs pour permettre ordre visible.
Les objectifs
Il y a différents objectifs suivant le type de partie, mais les réglages ne diffèrent pas dans l'ensemble. Il est important de régler avec attention ses objectifs pour optimiser la map. note: ne supprimez pas les objectifs de base sur une map, déplacez-les : ils ont tendances à revenir sinon.
Voila pour les menus, j'espère n'avoir rien oublié...
Voici quelques astuces dans les menus :
Respawn auto :
Pour faire respawner instantanément un objet il suffit, dans le deuxième menu, ou menu d'item général, de mettre le minimum simultané égal au placé sur la carte, ce qui forcera l'objet une fois disparu/bougé de revenir instantanément puisque vous lui demandez d'être toujours au maximum d'objets.
Placé au départ :
Si vous avez lu les techniques d'encastrement/immersion vous devez connaitre cet outil : Il permet de ne pas faire respawn un objet dès le début et ainsi de placer un autre objet à coté si l'espace auparavant étai trop petit, ou d'ouvrir/fermer des passages avec des respawns différés.
Repérages :
En regardant le nombre d'objet disponibles vous pouvez savoir (à condition de connaitre le nombre d'objets de base) si un objet à été placé ou non, vous pouvez aussi regarder dans "placé sur la carte". C'est bête à dire mais quelque fois cette vérification peut se révéler utile, si un objet à disparu de votre champ de vu ou si vous videz une map...
budget :
Gardez un oeil sur votre budget, il est souvent rageant de finir la géométrie d'une map et de ne plus disposer d'assez d'argent pour mettre les armes et équipements...
Toujours pareil, faites d'abord la géométrie lourde (construction d'objets immoveables), puis fermez la map si nécessaire, puis ajustez le décor et enfin posez vos armes/équipement ceci pour ne pas se trouver bloqué par manque de budget. Je conseil aussi de garder environ 100$ pour les armes/équipements, bien que cela dépends de la taille de la carte et des types d'objets placés ...
Voila pour aujourd'hui... si vous avez une question n'hésitez pas :test:
[Edit] Petit rajout : une fois ces petites choses maitrisée, je vous invite à aller voir le détails de ces techniques et aides sur la map la plus gratifiante mais aussi la plus complète à forger : Forger sur Sandbox par Tepec.
Ce "mini-tuto" (lol la taille finale) va vous permettre de vous familiariser avec l'ensemble des menus présent dans une partie forge.
Mais d'abord un rapide coup d'œil sur l'HUD du spark (pour se mettre en éditeur, représenté par un spark, appuyez sur BMD haut ou Start => Mode éditeur).
Le budget est une limite pour éviter de surcharger les maps, il descends donc à chaque "achat" et remonte quand vous supprimez un objet (si ledit objet à un cout évidemment) il existe des tricks pour le supprimer mais ce n'est pas notre propos et il est conseillé de forger avec au début.
Les menus
Le premier menu (le plus importants) et la liste des objets pouvant êtres "achetés" sur la map.
Pour y accéder il suffit d'appuyer sur X en mode spark.
Il recense tous les objets disponible avec :
- Nombre d'objets de ce type disponible
- Nom de l'objet
- Prix de l'objet
Pour se déplacer dans ce menu utilisez le joystick gauche.
Pour faire apparaitre l'objet sélectionné appuyez sur A
Pour quitter sans rien faire appuyez sur B
Pour voir le résumé des objets de ce type sur la map appuyez sur X, nous verrons ce menu plus tard.
Vous êtes normalement sur le menu "Armes" si je me rapelle bien...
Pour se changer de catégorie utilisez RB et LB. Il y a 7 catégories (comme de par m'hasard...) soit :
- Armes : Les armes et tourelles pouvant être placées sur la map
- Véhicules : Les véhicules pouvant être placés sur la map
- Équipements : Les grenades, équipements et Power-up
- Décors : Tout ce qui sert à batir la map et à la décorer (c'est la catégorie la plus utilisée, particulièrement sur fonderie)
- Téléporteurs : Les téléporteurs...
- Lieux de réaparitions : Les points de respawn, mais aussi les différentes zones de réapparitions et les points de départ (je reviendrai sur ce point plus tard)
- Objetctifs : Vide à ce stade, tous les objectifs des partie non-slayer/infection, drapeux, crânes, point de passages, ...
Voilà pour le premier menu.
Passons au suivant :
Faites apparaitre un décors, puis visé-le de manière à ce que la main du spark soit verte (ou garder le en main) et faites X : un menu apparait avec ces informations :
- Temps de réaparition : Le temps que l'objet mettra pour réapparaitre une fois déplacé ou détérioré. Cette fonction n'affecte les objets immoveables que si il ne sont pas placés au départ.
- Placé au départ : indique si l'objet sera présent dès le début du round, si non il apparaitra au bout de son temps de réapartion
- Symétrie : un point un peu obscur pour nombre de personnes : La symétrie indique le type de partie dans laquelle l'objet sera présent : Les deux désigne toutes les parties, votre objet sera toujours là. Symétrique ou Asymétrique déisgnent le type de partie dans laquelle l'objet sera présent.
-Les parties symétriques sont les parties : FFA, Assassin, colline, deux objectifs, neutral objectifs, et territoires sans défenseurs
-Les parties Asymétriques sont les parties : One sided objectifs, attaque/défense, mastodonte et infection.
Le menu suivant s'obtient en appuyant sur X encore une fois dans le menu précédent ou dans le menu de choix d'objet. On y trouve :
- Placés sur la map : Le nombre d'objet de cet item placés sur la map actuelle
- Maximum simultané : Le nombre d'objet de cet item pouvant être simultanéments sur la map (malheureusement il ne peut être beaucoup modifié...)
- Minimum simultané : Le nombre d'objet de cet item devant être présent simultanément sur la map (utile pour le respawn auto)
- Maximum autorisé : Le nombre d'objet de cet item pouvant être mis en tout sur la map
- Coût total : Ce que vous coute en budget l'ensemble des objets de cet item
Voila pour les : Décors, Équipements, Tourelles et armes portées, véhicules.
Maintenant les menus d'objet spéciaux :
Les armes :
Le menu d'objet unique (premier menu sur un objet déjà acheté) change pour les armes ramassées :
- Chargeur restant : Le nombre de chargeur que contient l'arme (2 max, uniquement armes à chargeur). Attention un chargeur contient plusieurs balles (lance-roquette : chargeur = roquettex2, snipe = ballex4,...)
Les téléporteurs
Il existe trois type de téléporteurs :
- Émetteur : L'entrée uniquement
- Récepteur : Sortie uniquement
- Bi-directionnel : Entrée ET Sortie
Menu objet unique :
- Canal : permet de classer les téléporteurs pour relier un émetteur à son récepteur (10 canaux au total)
- symétrie : pas de changments
Points d'apparitions
Les points d'apparitions regroupent : Les point de réapparitions, les zones de réapparitions et les points de départs.
Pour avoir les points de départs et les zones il faut changer de type de partie pour cela :
En spark, faites start => Changer type de partie => et vous choisissez la partie voulue.
Les points de respawn sont les point marquant les endroits ou les joueurs vont apparaitre en cours de partie.
Les points de départs désignent le premier spawn des joueurs, il ne sont utiliser qu'en début de manche pour la première apparition des joueurs (les points de départs changent d'un type de partie à l'autre).
Les zones permettent de relier des points entre eux pour leur donner les même propriétés selon la partie choisie (les zones change d'un type de partie à l'autre).
Menu objet unique :
Tous ces spawns ont la même base :
- Équipe : Désigne l'équipe qui utilisera ce spawn (ou les spawn contenus dans la zone, les réglages de zones prévalent sur les réglages par spawnpoint) note : sur la première manche l'équipe bleu attaque et la rouge défends, ceci est souvent vrai, pas toujours.
- Symétrie : Toujours pareil
Les zones (et par la même occasions les collines, territoires et point de passages) dispose de réglages de forme :
Il suffit de régler chaque options pour changer la forme (cylindre, caisse) et la taille.
L'option ordre de réaparition permet de classer les zones, difficile à utiliser sur les zones de spawns il est très utile sur les objectifs pour permettre ordre visible.
Les objectifs
Il y a différents objectifs suivant le type de partie, mais les réglages ne diffèrent pas dans l'ensemble. Il est important de régler avec attention ses objectifs pour optimiser la map. note: ne supprimez pas les objectifs de base sur une map, déplacez-les : ils ont tendances à revenir sinon.
Voila pour les menus, j'espère n'avoir rien oublié...
Voici quelques astuces dans les menus :
Respawn auto :
Pour faire respawner instantanément un objet il suffit, dans le deuxième menu, ou menu d'item général, de mettre le minimum simultané égal au placé sur la carte, ce qui forcera l'objet une fois disparu/bougé de revenir instantanément puisque vous lui demandez d'être toujours au maximum d'objets.
Placé au départ :
Si vous avez lu les techniques d'encastrement/immersion vous devez connaitre cet outil : Il permet de ne pas faire respawn un objet dès le début et ainsi de placer un autre objet à coté si l'espace auparavant étai trop petit, ou d'ouvrir/fermer des passages avec des respawns différés.
Repérages :
En regardant le nombre d'objet disponibles vous pouvez savoir (à condition de connaitre le nombre d'objets de base) si un objet à été placé ou non, vous pouvez aussi regarder dans "placé sur la carte". C'est bête à dire mais quelque fois cette vérification peut se révéler utile, si un objet à disparu de votre champ de vu ou si vous videz une map...
budget :
Gardez un oeil sur votre budget, il est souvent rageant de finir la géométrie d'une map et de ne plus disposer d'assez d'argent pour mettre les armes et équipements...
Toujours pareil, faites d'abord la géométrie lourde (construction d'objets immoveables), puis fermez la map si nécessaire, puis ajustez le décor et enfin posez vos armes/équipement ceci pour ne pas se trouver bloqué par manque de budget. Je conseil aussi de garder environ 100$ pour les armes/équipements, bien que cela dépends de la taille de la carte et des types d'objets placés ...
Voila pour aujourd'hui... si vous avez une question n'hésitez pas :test:
[Edit] Petit rajout : une fois ces petites choses maitrisée, je vous invite à aller voir le détails de ces techniques et aides sur la map la plus gratifiante mais aussi la plus complète à forger : Forger sur Sandbox par Tepec.
Dernière édition par TekTek i la le Mar 9 Juin 2009 - 15:03, édité 2 fois
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Re: Manuel du Forgeron débutant
sniper nico pro a dit :
salut les mec puije faire patie de la team h3i svp merci d'une reponse Wink Smile
Déjà va te présenter ICI !
Ensuite tu ne postes pas sur le bon topic .
En faisant ta présentation, aborde le sujet sur ton grade, ton Niveau, ton age... Et demande a la Team Créa si ils veulent que tu y rentres ...
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Re: Manuel du Forgeron débutant
j'ai 10 ans ... bay
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Re: Manuel du Forgeron débutant
La Team H3I..?
Ca existe ça?
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Et puis tu ne sonne pas vraiment à la bonne porte
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H3I ça n'existe plus
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Re: Manuel du Forgeron débutant
Je sais que sa va parraitre idiot mais comment on place les objectifs en forge ????
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Re: Manuel du Forgeron débutant
Il manque effectivement cette précision dans le tuto de départ (j'étais pourtant persuadé de l'avoir mis, zut). Il suffit de changer le type de partie en cours de forge.
Pour ceci il faut se mettre en oracle, aller dans le menu (start) et sous "changer d'équipe" il y a "changer de type de partie", non contractuel j'me rappelle plus exactement de la formulation.
Le mode est à choisir de la même manière qu'on change d'équipe, chaque mode ayant ses objectifs particuliers. Changer de mode démarre une nouvelle manche.
Pour ceci il faut se mettre en oracle, aller dans le menu (start) et sous "changer d'équipe" il y a "changer de type de partie", non contractuel j'me rappelle plus exactement de la formulation.
Le mode est à choisir de la même manière qu'on change d'équipe, chaque mode ayant ses objectifs particuliers. Changer de mode démarre une nouvelle manche.
Dernière édition par TekTek i la le Ven 27 Nov 2009 - 19:23, édité 1 fois
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Re: Manuel du Forgeron débutant
OK merci
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Re: Manuel du Forgeron débutant
pour voire les objectif en forge tu va sur start changer de mode puis tourne pour voire quel mode tu veu puis A aprez tu va sur objectif et tu regarde;)
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la map
Comment tu fais pour avoir cette map ?
mika200halo3- Soldat
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Re: Manuel du Forgeron débutant
bonjour ce tuto était super et comment pouvons nous avoir la map fonderie
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Re: Manuel du Forgeron débutant
il faut la télécharger sur le marché
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Re: Manuel du Forgeron débutant
Fonderie est une carte du pack de carte "héroïque", téléchargeable gratuitement sur le marché Xboxlive.
Elle est aussi intégrée dans le CD multijoueur Halo 3 inclut dans Halo:ODST.
Elle est aussi intégrée dans le CD multijoueur Halo 3 inclut dans Halo:ODST.
TekTek i la- Légende
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Re: Manuel du Forgeron débutant
merci mais est ce que le live est payant
lyacs- Recrue
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Re: Manuel du Forgeron débutant
si c'est pour télécharger carte c'est gratuit mais tu veux jouer en live c'est payant
vortix 628- Apprenti
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Re: Manuel du Forgeron débutant
merci et derniere question est ce que on doit avoir un périphérique pour le live ou bien on pe le mettre en wifi via notre livebox
lyacs- Recrue
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Re: Manuel du Forgeron débutant
tu peux mettre comment fair les fussion
soldat117- Recrue
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Re: Manuel du Forgeron débutant
......
Et surveille ton orthographe, tu as le temps d'écrire tes messages. C'est un forum, pas ton téléphone portable.
Je t'invite chaudement à aller lire la Charte Halo Création, aussi.
Et surveille ton orthographe, tu as le temps d'écrire tes messages. C'est un forum, pas ton téléphone portable.
Je t'invite chaudement à aller lire la Charte Halo Création, aussi.
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Re: Manuel du Forgeron débutant
desole pour mon orthographe
ps: je n'est pas de téléphone portable
ps: je n'est pas de téléphone portable
soldat117- Recrue
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Re: Manuel du Forgeron débutant
Je permet de poster une petite astuce pour la forge. (pour la symétrie des objets)
Une fois l'objet désirer placer, toujours éditer les coordonnées, sa aide à faire des plateforme ou bâtiments rectiligne.
En cas de bugs graphiques ajuster la rotation des objet à 00 et modifier le roulis de l'un des objet, le bug n'apparaitra plus.
Bon tuto il m'a bien aider merci.
UP: sorry c'est pour reach je ferai plus attention prochainement
Une fois l'objet désirer placer, toujours éditer les coordonnées, sa aide à faire des plateforme ou bâtiments rectiligne.
En cas de bugs graphiques ajuster la rotation des objet à 00 et modifier le roulis de l'un des objet, le bug n'apparaitra plus.
Bon tuto il m'a bien aider merci.
UP: sorry c'est pour reach je ferai plus attention prochainement
Dernière édition par higa le Jeu 23 Déc 2010 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Hors sujet...)
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Re: Manuel du Forgeron débutant
Attention, c'est le manuel du Forgeron Halo 3 !
Le H-Reach devrait se présenter bientôt.
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Stain- VIP
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