Manuel du Trickeur H3 débutant
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Manuel du Trickeur H3 débutant
Voici un petit topic pour vous apprendre les rudiments des tricks.Il sera régulièrement mis à jour pour vous donner d'autres petites astuces
Vous êtes invités à poster par la suite pour rajouter vos propres astuces
Voici la définition non-appliquée à Halo 3 que donne Wikipédia: Trick
En anglais, le terme Trick est aussi utilisé, mais on retrouve bien plus souvent sa traduction: Glitch.
Wikipédia en donne une définition en anglais plus précise: Glitch
Pour moi, un trick est l'utilisation d'un défaut du jeu dans le but de réaliser une action non-prévue par les développeurs du jeu.
Souvent abrégé "EE", la traduction en français donne "Oeuf de Pâques".C'est en réalité un clin d'oeil des développeurs d'un jeu (beaucoup d'exemples sur ce forum ) sous forme d'images (Famille de singes), de son (Siege of Madrigal), d'animation (Mot de Passe), etc..
Sa plus grande utilité est de stopper les véhicules, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps quand vous avez besoin du moyen de locomotion de vos ennemis.
Utile pour gagner les précieux centimètres qui vous manqueront parfois lors de sauts.
Tout comme le Marteau Antigrav, le Sabre-grenade vous permet de sauter plus loin ou plus haut.Il y a 2 façons de s'en servir.Soit c'est vous qui sautez, et dans ce cas vous devez tirer contre un mur proche de vous pour monter davantage (attention, 4 grenades sont fatales (3 avec le crâne Cloche)).Soit, pour le cas d'un double saut, c'est vous qui allez tirer sur votre coéquipier pour le faire monter davantage.
Vous servira à effectuer ce que l'on appelle des grenade jumps.Regardez au sol, lancez votre grenade, et juste avant que celle-ci n'explose, sautez.Le souffle de l'explosion vous propulsera plus haut que vous ne l'auriez fait en temps normal.
Utile aussi pour les grenade jumps, cependant attention, la grenade plasma peut vous tuer alors que vous avez tout votre bouclier (contrairement à la grenade à fragmentation).Le grenade à plama est surtout utilisée pour coller les véhicules, soit dans le but d'effectuer des jumps (nous en reparlerons plus tard), soit pour envoyer les véhicules à des endroits normalement inaccessibles.
Le principe du véhicule jump est simple.Vous allez vous placer à un endroit sur votre véhicule, puis vous allez coller ce même véhicule avec une grenade plasma, et juste avant que celle-ci n'explose, vous appuyez sur A pour sauter.En appuyant au bon moment, vous pouvez réaliser des sauts immenses.Il est fortemment recommandé d'activer le crâne Tilt qui a notamment comme effet de renforcer la résistance de vos véhicules, ainsi, là où vous auriez détruit votre Warthog avec 1 grenade, vous allez pouvoir, avec Tilt, le coller un grand nombre de fois avant qu'il n'explose, autant de tentatives supplémentaires à la clé.De plus, un véhicule qui explose a de grandes chances de vous tuer du même coup.
Le Ghost Jump est le plus facile des véhicules jumps.Il vous suffit de vous placer sur une aile et coller l'aile opposée.
Vous devez vous placer sur le pare-brise du Mangouste et coller l'extremité extérieur du "porte-bagages".
Moins fréquent que les 3 autres.Il vous faut retourner la Banshee, vous placer sur une aile et coller celle d'en face.A noter qu'il est aussi possible de tirer une roquette ou une munition de Canon à combustible pour le même effet.
Le Warthog jump est le plus difficile des sauts en véhicules à réaliser.Vous devez vous placer au niveau de la tourelle, regarder vers le bas, coller le pare-choc arrière et reculer au maximum avant de sauter.
De manière générale, les véhicules peuvent être utilisés pour traverser des parois fines, sous réserve que l'espace de l'autre côté de cette paroi soit jouable.C'est le cas pour le Warthog, la Mangouste et le Ghost principalement.Le principe est simple, il suffit de regarder dans quelle direction votre joueur sort quand vous appuyer sur RB (par exemple à gauche du Ghost et de la Mangouste en couducteur, en arrière de la Mangouste en passager, et en fonction de votre position sur le Warthog, à gauche (conducteur), droite (passager) derrière (tireur)).Vous allez placer votre véhicule de sorte que l'endroit où vous sortez normalement soit collé à la paroi que vous voulez traverser.Ensuite, vous allez vous arranger pour que votre joueur ne puisse pas être téléporté autre part (juste au-dessus par exemple, le jeu préfère vous téléporter juste à côté que de vous faire traverser une paroi).La méthode la plus répandue consiste à mettre des véhicules sur et autour de celui duquel vous voulez sortir, mais vous pouvez aussi combler les vides avec des caisses, vos coéquipiers, des éléments du décor, etc..
La Mangouste, le Ghost, le Warthog et la Banshee ont pour avantage d'être très sensibles aux collages.Ainsi, activez Cloche pour renforcer la puissance des explosions, activez Tilt pour renforcer la résistance des véhicules, et vous pourrez envoyer vos véhiculez très très loin en dehors des maps.Gardez à l'esprit que quand vous en avez la possibilité, limitez-vous à une seule grenade (ne demandez pas à vos coéquipiers d'en lancer aussi), car, que ce soit un collage ou une grenade placée sur le côté d'un véhicule, vous serez bien plus précis qu'avec 2 grenades dont le résultat est souvent dû au hasard.
Le boost de l'Apparition constitue un intérêt tout particulier.En effet, il vous permettra tantôt de faire passer des véhicules à travers une fente, tantôt de les faire sortir d'une map, tantôt de projeter votre coéquipier très loin dans les airs.
Aucun crâne n'est indispensable de manière générale.Cependant, les crânes Tilt et Cloche seront souvent exigés quand vous manierez des véhicules.Les crânes Fête des Grognards et Je pourrais être ton père sont particulièrement funs et sont activés par la plupart des trickeurs, le 1er pour se débarasser des Grunts en beauté, tout en faisant tout exploser à leur proximité, le 2ème pour entendre des dialogues supplémentaires, très souvent hilarants.
Une des méthodes les plus répandues pour sortir des maps est de monter dans un Phantom, et souvent de s'accrocher à sa tourelle (ou parfois de rester dans un coin bien précis).Certains Phantoms sont très facilement accessibles, d'autres sont de véritables casse-têtes, et beaucoup ne vous permettent pas de sortir des maps.D'autres ne vous permettent même pas de vous accrocher à leur tourelle
Dès que vous voyez 2 murs formant un angle droit, vous pouvez être sûr que vous pouvez utiliser la technique de l'ascenseur pour monter.Ces murs peuvent être invisibles.Votre ascension se terminera soit par la fin de l'angle, soit par un mur horizontal, soit par une chute car vous n'avez pas appuyé assez vite
[TRICK] Ascenseur
Vous êtes invités à poster par la suite pour rajouter vos propres astuces
Définitions
Trick
Trick
Voici la définition non-appliquée à Halo 3 que donne Wikipédia: Trick
En anglais, le terme Trick est aussi utilisé, mais on retrouve bien plus souvent sa traduction: Glitch.
Wikipédia en donne une définition en anglais plus précise: Glitch
Pour moi, un trick est l'utilisation d'un défaut du jeu dans le but de réaliser une action non-prévue par les développeurs du jeu.
Easter Egg
Souvent abrégé "EE", la traduction en français donne "Oeuf de Pâques".C'est en réalité un clin d'oeil des développeurs d'un jeu (beaucoup d'exemples sur ce forum ) sous forme d'images (Famille de singes), de son (Siege of Madrigal), d'animation (Mot de Passe), etc..
Armes
Pistolet plasma
Pistolet plasma
Sa plus grande utilité est de stopper les véhicules, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps quand vous avez besoin du moyen de locomotion de vos ennemis.
Marteau Antigrav
Utile pour gagner les précieux centimètres qui vous manqueront parfois lors de sauts.
Sabre-grenade
Tout comme le Marteau Antigrav, le Sabre-grenade vous permet de sauter plus loin ou plus haut.Il y a 2 façons de s'en servir.Soit c'est vous qui sautez, et dans ce cas vous devez tirer contre un mur proche de vous pour monter davantage (attention, 4 grenades sont fatales (3 avec le crâne Cloche)).Soit, pour le cas d'un double saut, c'est vous qui allez tirer sur votre coéquipier pour le faire monter davantage.
Grenade à fragmentation
Vous servira à effectuer ce que l'on appelle des grenade jumps.Regardez au sol, lancez votre grenade, et juste avant que celle-ci n'explose, sautez.Le souffle de l'explosion vous propulsera plus haut que vous ne l'auriez fait en temps normal.
Grenade à plasma
Utile aussi pour les grenade jumps, cependant attention, la grenade plasma peut vous tuer alors que vous avez tout votre bouclier (contrairement à la grenade à fragmentation).Le grenade à plama est surtout utilisée pour coller les véhicules, soit dans le but d'effectuer des jumps (nous en reparlerons plus tard), soit pour envoyer les véhicules à des endroits normalement inaccessibles.
Véhicules jumps
Le principe du véhicule jump est simple.Vous allez vous placer à un endroit sur votre véhicule, puis vous allez coller ce même véhicule avec une grenade plasma, et juste avant que celle-ci n'explose, vous appuyez sur A pour sauter.En appuyant au bon moment, vous pouvez réaliser des sauts immenses.Il est fortemment recommandé d'activer le crâne Tilt qui a notamment comme effet de renforcer la résistance de vos véhicules, ainsi, là où vous auriez détruit votre Warthog avec 1 grenade, vous allez pouvoir, avec Tilt, le coller un grand nombre de fois avant qu'il n'explose, autant de tentatives supplémentaires à la clé.De plus, un véhicule qui explose a de grandes chances de vous tuer du même coup.
Ghost Jump
Le Ghost Jump est le plus facile des véhicules jumps.Il vous suffit de vous placer sur une aile et coller l'aile opposée.
Mangouste Jump
Vous devez vous placer sur le pare-brise du Mangouste et coller l'extremité extérieur du "porte-bagages".
Banshee Jump
Moins fréquent que les 3 autres.Il vous faut retourner la Banshee, vous placer sur une aile et coller celle d'en face.A noter qu'il est aussi possible de tirer une roquette ou une munition de Canon à combustible pour le même effet.
Warthog Jump
Le Warthog jump est le plus difficile des sauts en véhicules à réaliser.Vous devez vous placer au niveau de la tourelle, regarder vers le bas, coller le pare-choc arrière et reculer au maximum avant de sauter.
Véhicules
De manière générale, les véhicules peuvent être utilisés pour traverser des parois fines, sous réserve que l'espace de l'autre côté de cette paroi soit jouable.C'est le cas pour le Warthog, la Mangouste et le Ghost principalement.Le principe est simple, il suffit de regarder dans quelle direction votre joueur sort quand vous appuyer sur RB (par exemple à gauche du Ghost et de la Mangouste en couducteur, en arrière de la Mangouste en passager, et en fonction de votre position sur le Warthog, à gauche (conducteur), droite (passager) derrière (tireur)).Vous allez placer votre véhicule de sorte que l'endroit où vous sortez normalement soit collé à la paroi que vous voulez traverser.Ensuite, vous allez vous arranger pour que votre joueur ne puisse pas être téléporté autre part (juste au-dessus par exemple, le jeu préfère vous téléporter juste à côté que de vous faire traverser une paroi).La méthode la plus répandue consiste à mettre des véhicules sur et autour de celui duquel vous voulez sortir, mais vous pouvez aussi combler les vides avec des caisses, vos coéquipiers, des éléments du décor, etc..
La Mangouste, le Ghost, le Warthog et la Banshee ont pour avantage d'être très sensibles aux collages.Ainsi, activez Cloche pour renforcer la puissance des explosions, activez Tilt pour renforcer la résistance des véhicules, et vous pourrez envoyer vos véhiculez très très loin en dehors des maps.Gardez à l'esprit que quand vous en avez la possibilité, limitez-vous à une seule grenade (ne demandez pas à vos coéquipiers d'en lancer aussi), car, que ce soit un collage ou une grenade placée sur le côté d'un véhicule, vous serez bien plus précis qu'avec 2 grenades dont le résultat est souvent dû au hasard.
Le boost de l'Apparition constitue un intérêt tout particulier.En effet, il vous permettra tantôt de faire passer des véhicules à travers une fente, tantôt de les faire sortir d'une map, tantôt de projeter votre coéquipier très loin dans les airs.
Crânes
Aucun crâne n'est indispensable de manière générale.Cependant, les crânes Tilt et Cloche seront souvent exigés quand vous manierez des véhicules.Les crânes Fête des Grognards et Je pourrais être ton père sont particulièrement funs et sont activés par la plupart des trickeurs, le 1er pour se débarasser des Grunts en beauté, tout en faisant tout exploser à leur proximité, le 2ème pour entendre des dialogues supplémentaires, très souvent hilarants.
Sortir d'une map
Phantom
Phantom
Une des méthodes les plus répandues pour sortir des maps est de monter dans un Phantom, et souvent de s'accrocher à sa tourelle (ou parfois de rester dans un coin bien précis).Certains Phantoms sont très facilement accessibles, d'autres sont de véritables casse-têtes, et beaucoup ne vous permettent pas de sortir des maps.D'autres ne vous permettent même pas de vous accrocher à leur tourelle
Ascenseur
Dès que vous voyez 2 murs formant un angle droit, vous pouvez être sûr que vous pouvez utiliser la technique de l'ascenseur pour monter.Ces murs peuvent être invisibles.Votre ascension se terminera soit par la fin de l'angle, soit par un mur horizontal, soit par une chute car vous n'avez pas appuyé assez vite
[TRICK] Ascenseur
Dernière édition par Cox le Ven 4 Nov 2011 - 16:18, édité 2 fois
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Lol.
J'avais jamais vu ce Topic alors qu'il est en avant première!
J'ai mes idée :
OBSERVATION : C'est une phénomène étrange ou anormal.Ou alors un objet qui ressemble ou qui fait référence a quelque chose dans Halo 3.
Voila pour mon explication pour un observation, ça peut-paraitre bizarre mais si onréfléchis bien et que on regarde les OBSERVATION du forum on comprend directement le sens de ma phrase
J'avais jamais vu ce Topic alors qu'il est en avant première!
J'ai mes idée :
OBSERVATION : C'est une phénomène étrange ou anormal.Ou alors un objet qui ressemble ou qui fait référence a quelque chose dans Halo 3.
Voila pour mon explication pour un observation, ça peut-paraitre bizarre mais si onréfléchis bien et que on regarde les OBSERVATION du forum on comprend directement le sens de ma phrase
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
mince moi aussi j'avais loupé ce poste pourtant très utiles pour les apprentie trickeur comme moi
Invité- Invité
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Désolé Ze Spartan, mais je ne susi absolument pas d'accord avec ta définition
Re: Manuel du Trickeur débutant
Dans nid de corbeaux je réussi a prendre une tourelle d'un phamtom mais il s'arrette a un mur invisible alors que dans une video du projet alpha je voi qui sort de nid de corbeaux je comprend pas .
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question..
On y répondra quand elle sera postée au bon endroit
On y répondra quand elle sera postée au bon endroit
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Est-ce que tu sais quels options ou dois mettre pour faire une partie Tricks?
Sinon c'est quoi ton GT comme ça on fera des tricks
Sinon c'est quoi ton GT comme ça on fera des tricks
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
On n'est plus sur Halo 2..Ya plus un mode spécifique pour faire des Tricks..
Mon GT est disponible dans mon profil, c'est pas bien compliqué..
Pour ce qui est de faire des tricks, j'ai déjà pas mal de choses à faire, alors si c'est simplement pour te réexpliquer certains des 400 tricks présentés sur ce forum à la sueur de notre front, ça sert à rien..
Mon GT est disponible dans mon profil, c'est pas bien compliqué..
Pour ce qui est de faire des tricks, j'ai déjà pas mal de choses à faire, alors si c'est simplement pour te réexpliquer certains des 400 tricks présentés sur ce forum à la sueur de notre front, ça sert à rien..
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Je veux dire... doit-on mettre plus de gravité, de vitesse, enfin voilà quoi.
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Ca dépend des tricks que tu veux réaliser, mais en général, pas besoin.
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Merci pour les véhicules jumps, je savais pas comment faire.
Pouki- Adjudant
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Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Ces techniques ne sont plus toutes valables sur Halo Reach, je déplace.
Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Pour que tout soit valable sur Halo Reach il n'y a pas beaucoup à changer je trouve :
Les véhicules-jumps sont diffèrent mais toujours faisable,il y a toujours des phantom,le sabre grenade est remplacé par le fusil à conclusion et c'est à peu près tout
Et la technique de l'ascenseur n'est plus faisable qu'avec 2 joueurs de deux équipes différentes (donc impossible en campagne)
Les véhicules-jumps sont diffèrent mais toujours faisable,il y a toujours des phantom,le sabre grenade est remplacé par le fusil à conclusion et c'est à peu près tout
Et la technique de l'ascenseur n'est plus faisable qu'avec 2 joueurs de deux équipes différentes (donc impossible en campagne)
halomem- Adjudant
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Re: Manuel du Trickeur H3 débutant
Désolé du double post mais je ne peux pas éditer (si qqn pouvais fusionner mes 2 post,je lui en serais reconnaissant )
Voila le scarab-jump demandé je l'avais vu dans ce montage là :
https://halocreation.forumactif.com/t4574-one-for-the-books-a-halo-3-campaign-trick-jumping-video
Va directement à 5 min 10 même si l'entièreté du montage vaut un bon coup d'oeil
Voila le scarab-jump demandé je l'avais vu dans ce montage là :
https://halocreation.forumactif.com/t4574-one-for-the-books-a-halo-3-campaign-trick-jumping-video
Va directement à 5 min 10 même si l'entièreté du montage vaut un bon coup d'oeil
halomem- Adjudant
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Team : Sans team actuellement.
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Date d'inscription : 24/06/2010
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