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Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

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Manuel du Forgeron débutant

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Manuel du Forgeron débutant Empty Manuel du Forgeron débutant

Message par TekTek i la Jeu 22 Jan 2009 - 20:10

Ce "mini-tuto" (lol la taille finale) va vous permettre de vous familiariser avec l'ensemble des menus présent dans une partie forge.
Mais d'abord un rapide coup d'œil sur l'HUD du spark (pour se mettre en éditeur, représenté par un spark, appuyez sur BMD haut ou Start => Mode éditeur).
Manuel du Forgeron débutant 63784281fullud3

Le budget est une limite pour éviter de surcharger les maps, il descends donc à chaque "achat" et remonte quand vous supprimez un objet (si ledit objet à un cout évidemment) il existe des tricks pour le supprimer mais ce n'est pas notre propos et il est conseillé de forger avec au début.

Les menus
Le premier menu (le plus importants) et la liste des objets pouvant êtres "achetés" sur la map.
Pour y accéder il suffit d'appuyer sur X en mode spark.
Il recense tous les objets disponible avec :
  • Nombre d'objets de ce type disponible
  • Nom de l'objet
  • Prix de l'objet


Pour se déplacer dans ce menu utilisez le joystick gauche.
Pour faire apparaitre l'objet sélectionné appuyez sur A
Pour quitter sans rien faire appuyez sur B
Pour voir le résumé des objets de ce type sur la map appuyez sur X, nous verrons ce menu plus tard.

Vous êtes normalement sur le menu "Armes" si je me rapelle bien...
Pour se changer de catégorie utilisez RB et LB. Il y a 7 catégories (comme de par m'hasard...) soit :
  1. Armes : Les armes et tourelles pouvant être placées sur la map
  2. Véhicules : Les véhicules pouvant être placés sur la map
  3. Équipements : Les grenades, équipements et Power-up
  4. Décors : Tout ce qui sert à batir la map et à la décorer (c'est la catégorie la plus utilisée, particulièrement sur fonderie)
  5. Téléporteurs : Les téléporteurs...
  6. Lieux de réaparitions : Les points de respawn, mais aussi les différentes zones de réapparitions et les points de départ (je reviendrai sur ce point plus tard)
  7. Objetctifs : Vide à ce stade, tous les objectifs des partie non-slayer/infection, drapeux, crânes, point de passages, ...


Voilà pour le premier menu.


Passons au suivant :
Faites apparaitre un décors, puis visé-le de manière à ce que la main du spark soit verte (ou garder le en main) et faites X : un menu apparait avec ces informations :
  • Temps de réaparition : Le temps que l'objet mettra pour réapparaitre une fois déplacé ou détérioré. Cette fonction n'affecte les objets immoveables que si il ne sont pas placés au départ.
  • Placé au départ : indique si l'objet sera présent dès le début du round, si non il apparaitra au bout de son temps de réapartion
  • Symétrie : un point un peu obscur pour nombre de personnes : La symétrie indique le type de partie dans laquelle l'objet sera présent : Les deux désigne toutes les parties, votre objet sera toujours là. Symétrique ou Asymétrique déisgnent le type de partie dans laquelle l'objet sera présent.
    -Les parties symétriques sont les parties : FFA, Assassin, colline, deux objectifs, neutral objectifs, et territoires sans défenseurs
    -Les parties Asymétriques sont les parties : One sided objectifs, attaque/défense, mastodonte et infection.


Le menu suivant s'obtient en appuyant sur X encore une fois dans le menu précédent ou dans le menu de choix d'objet. On y trouve :
  • Placés sur la map : Le nombre d'objet de cet item placés sur la map actuelle
  • Maximum simultané : Le nombre d'objet de cet item pouvant être simultanéments sur la map (malheureusement il ne peut être beaucoup modifié...)
  • Minimum simultané : Le nombre d'objet de cet item devant être présent simultanément sur la map (utile pour le respawn auto)
  • Maximum autorisé : Le nombre d'objet de cet item pouvant être mis en tout sur la map
  • Coût total : Ce que vous coute en budget l'ensemble des objets de cet item


Voila pour les : Décors, Équipements, Tourelles et armes portées, véhicules.

Maintenant les menus d'objet spéciaux :

Les armes :
Le menu d'objet unique (premier menu sur un objet déjà acheté) change pour les armes ramassées :
  • Chargeur restant : Le nombre de chargeur que contient l'arme (2 max, uniquement armes à chargeur). Attention un chargeur contient plusieurs balles (lance-roquette : chargeur = roquettex2, snipe = ballex4,...)


Les téléporteurs
Il existe trois type de téléporteurs :
  1. Émetteur : L'entrée uniquement
  2. Récepteur : Sortie uniquement
  3. Bi-directionnel : Entrée ET Sortie


Menu objet unique :

  • Canal : permet de classer les téléporteurs pour relier un émetteur à son récepteur (10 canaux au total)
  • symétrie : pas de changments


Points d'apparitions
Les points d'apparitions regroupent : Les point de réapparitions, les zones de réapparitions et les points de départs.
Pour avoir les points de départs et les zones il faut changer de type de partie pour cela :
En spark, faites start => Changer type de partie => et vous choisissez la partie voulue.

Les points de respawn sont les point marquant les endroits ou les joueurs vont apparaitre en cours de partie.
Les points de départs désignent le premier spawn des joueurs, il ne sont utiliser qu'en début de manche pour la première apparition des joueurs (les points de départs changent d'un type de partie à l'autre).
Les zones permettent de relier des points entre eux pour leur donner les même propriétés selon la partie choisie (les zones change d'un type de partie à l'autre).

Menu objet unique :
Tous ces spawns ont la même base :
  • Équipe : Désigne l'équipe qui utilisera ce spawn (ou les spawn contenus dans la zone, les réglages de zones prévalent sur les réglages par spawnpoint) note : sur la première manche l'équipe bleu attaque et la rouge défends, ceci est souvent vrai, pas toujours.
  • Symétrie : Toujours pareil


Les zones (et par la même occasions les collines, territoires et point de passages) dispose de réglages de forme :
Il suffit de régler chaque options pour changer la forme (cylindre, caisse) et la taille.
L'option ordre de réaparition permet de classer les zones, difficile à utiliser sur les zones de spawns il est très utile sur les objectifs pour permettre ordre visible.

Les objectifs
Il y a différents objectifs suivant le type de partie, mais les réglages ne diffèrent pas dans l'ensemble. Il est important de régler avec attention ses objectifs pour optimiser la map. note: ne supprimez pas les objectifs de base sur une map, déplacez-les : ils ont tendances à revenir sinon.


Voila pour les menus, j'espère n'avoir rien oublié...

Voici quelques astuces dans les menus :

Respawn auto :
Pour faire respawner instantanément un objet il suffit, dans le deuxième menu, ou menu d'item général, de mettre le minimum simultané égal au placé sur la carte, ce qui forcera l'objet une fois disparu/bougé de revenir instantanément puisque vous lui demandez d'être toujours au maximum d'objets.

Placé au départ :
Si vous avez lu les techniques d'encastrement/immersion vous devez connaitre cet outil : Il permet de ne pas faire respawn un objet dès le début et ainsi de placer un autre objet à coté si l'espace auparavant étai trop petit, ou d'ouvrir/fermer des passages avec des respawns différés.

Repérages :
En regardant le nombre d'objet disponibles vous pouvez savoir (à condition de connaitre le nombre d'objets de base) si un objet à été placé ou non, vous pouvez aussi regarder dans "placé sur la carte". C'est bête à dire mais quelque fois cette vérification peut se révéler utile, si un objet à disparu de votre champ de vu ou si vous videz une map...

budget :
Gardez un oeil sur votre budget, il est souvent rageant de finir la géométrie d'une map et de ne plus disposer d'assez d'argent pour mettre les armes et équipements...

Toujours pareil, faites d'abord la géométrie lourde (construction d'objets immoveables), puis fermez la map si nécessaire, puis ajustez le décor et enfin posez vos armes/équipement ceci pour ne pas se trouver bloqué par manque de budget. Je conseil aussi de garder environ 100$ pour les armes/équipements, bien que cela dépends de la taille de la carte et des types d'objets placés ...


Voila pour aujourd'hui... si vous avez une question n'hésitez pas :test:

[Edit] Petit rajout : une fois ces petites choses maitrisée, je vous invite à aller voir le détails de ces techniques et aides sur la map la plus gratifiante mais aussi la plus complète à forger : Forger sur Sandbox par Tepec.


Dernière édition par TekTek i la le Mar 9 Juin 2009 - 15:03, édité 2 fois
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Message par Cox Ven 23 Jan 2009 - 1:39

Hum, que du bon ça ^^

Juste p-e davantage différencier les différentes parties en mettant plus en avant les titres des différents paragraphes!

Et surtout: Plus de screens!!!
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Message par TekTek i la Ven 23 Jan 2009 - 13:43

Cox le jour au je pourrai prendre des screens des menus tu m'préviens hein ^^"'

par contre, libre à toi de capturer si tu veux illustrer =)

Pour les titres, j'arrange tout suite.
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Message par Cox Ven 23 Jan 2009 - 17:09

Tu te démerdes!

^^

Je vais faire une vidéo pour illustrer tout ça Wink
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Manuel du Forgeron débutant Empty Bobine à Fusion, réservoir à propane ....

Message par Bardock86 Sam 31 Jan 2009 - 14:23

+++ Modération de Tepec +++
Hum, tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum, jeune homme, mais je me dois de te faire remarquer que des règles précises régissent ce lieu de discussion ! Aussi, il ne faut pas poster n'importe quoi, n'importe où ... Je te suggère de chercher à comprendre le fonctionnement du forum, et de poster à nouveau ton "trick" là où il faudra, et présenté correctement !
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Message par Skarleth Dim 1 Mar 2009 - 21:43

Tient, je n'avais pas vu ce tuto sur la forge...
Eh bien j'ai trouvé tout ceci très bien expliqué et je te remercie TekTek de m'avoir appris toutes ces jolies choses...je vais enfin (peut être) pouvoir forger proprement et potablement ^^
Tout mes vœux de bonheur senpai !
(note : "senpai" = supérieur et tuteur dans une organisation professionnelle, en japonais.)

Aligato gozaimas ! Razz (merci beaucoup)
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Message par TKB John 78 XIX Mar 14 Avr 2009 - 0:04

Merci beaucoup pour ce Tuto et je mettrai bientot des screen de mes maps Wink
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Message par fabiien85 Mer 22 Avr 2009 - 10:43

c'est quoi le nom de la map sur la photo au début , car je reconnais rien
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Message par ParcyL Mer 22 Avr 2009 - 12:11

C'est fonderie ...
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Manuel du Forgeron débutant Empty En parlant de technique...

Message par Spec oups Mer 22 Avr 2009 - 20:31

Salutation à cox et tektek (un ptit fan ^^),en parlant de tutos ca me rappele un truc HS , commen faire une fontaine.(je repond à ma question xD)On démarre une partie forge sur dernier recours, on place un container ouvert sur la place en béton que vous voyez au début du jeu,ensuite mettez des petits objets à l'interieur:caisses de munitions (les petites carrées quoi^^),des chaises pliantes,et des biddons 55 galons.
(attention à ne pas trop mettre d'objets dans le container,vous risqueriez le l'over-loader et vous dvriez tout recommencer à zero).après ca dans les "options" pour les objets modifiez les temps de respawn en mettant maximum silmultanés au maxi,minimum simultanés aussi.Placez un module antigrav "pret à porter" ^^ pret du container,(je n'ai pas besoin de dire qu'il faut placer une grance caisse près du container pour monter au sommet)prenez le module antigrav,monter sur le container,et lancez le à l'interieur,admirez le résultat xD.

Enfin bon essayez c'est l'adopter :lol!:
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Message par TekTek i la Ven 24 Avr 2009 - 5:22

Merci spec oups ^^

Mais ton mini-tuto est un peu HS :/
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Message par Spec oups Ven 24 Avr 2009 - 16:18

ok je penserai a ne pas le faire une prochaine fois...
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Manuel du Forgeron débutant Empty Tout savoir sur la forge

Message par Mattaum Jeu 25 Juin 2009 - 18:15

C'est très intéressant comme topic!!

Si un jour j'ai le jeu je reregarderais!!

Ça apprend des choses!!
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Message par masterchief Jeu 25 Juin 2009 - 18:43

en gros tu l as pas???
sinon cox disais une vidéo mais il la fait quand il a le temps ou il a annulé ce projet?
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Message par TekTek i la Jeu 25 Juin 2009 - 19:13

Le premier épisode est sortit : regarde le bandeau déroulant en tête du fofo.

Les autres épisodes sortiront pendant les vacances oupas. =)
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Message par masterchief Ven 26 Juin 2009 - 9:36

c est dommage j avais bien aimé
sinon bah bous faites quand vous pouvez donc pas tout le temps
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Message par Alvalm Mar 30 Juin 2009 - 22:11

Excellent topic ^^ il ma beaucoup aidé pour les forge ^^
Vraiment a recommandé pour tous les débutants en forge! ^^
HIPHIPHIP HOURA pour TekTek ^^
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Message par Ze Spartan Mar 18 Aoû 2009 - 19:40

Tient, je vient de voire que ce Topic a été mit en avant première du fofo Smile

Pour les novice, c'est utile.
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Message par Voi Mar 18 Aoû 2009 - 19:59

En fait, je trouve que ce Topic est aussi très utile, mais par expérience perso, j'ai appris la forge de moi même.
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Message par Cox Mer 19 Aoû 2009 - 9:49

Il a besoin d'une sérieuse mise à jour, tout comme l'équivalent pour les trickeurs ^^

Mais ça vient Wink
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Message par Sparto22 Dim 23 Aoû 2009 - 23:24

Merci Tektek pour ce tuto bien expliqué qui va beaucoup me servir ! Wink
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Message par Sparto22 Dim 23 Aoû 2009 - 23:52

Bs à tous, j'aimerai savoir comment créer un mode de jeu multijoueur que je pourrai jouer directement en partie perso scratch ( ex : assassin, colline, VIP ... ). Merci pour vos réponses.
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Message par TekTek i la Lun 24 Aoû 2009 - 18:00

Ce n'est ni le lieu ni la manière pour demander ça.

Pas de doubles posts.
Parler de modes de jeu dans un topic exclusif à la forge ça te choc pas ?

Je vais répondre mais je t'avertis quand même.

Pour créer un mode il suffit de modifier les règles ( X à l'accueil préparatifs) à partir d'un mode de base, suivant le type de jeu que tu veux créer, et de sauvegarder comme nouveau mode une fois les réglages fais.
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Message par Sparto22 Lun 24 Aoû 2009 - 20:09

Ok merci et désolé, mais je suis nouveau et je ne sais pas trop où et comment demander ce genre de chose. Sad scratch
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Message par sniper nico pro Mer 11 Nov 2009 - 15:22

salut les mec puije faire patie de la team h3i svp merci d'une reponse Wink ^^ Smile
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