Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Rappel du premier message :
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Nouvelles fonctionnalités
Aimant
Duplication
Surbrillance
Système d'ordonnance
Verrouillage
Volume de gravité
Zones de changement des caractéristiques
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Armes humaines | Armes covenantes | Armes Forerunner | Capacités d'armure | Véhicules |
Magnum Fusil d'assaut Fusil de combat DMR Fusil de sniper Lance-roquette Fusil à pompe Sticky Detonator SAW Railgun Laser Spartan Grenage à fragmentation Tourrelle humaine | Pistolet Plasma Storm Rifle Carabine Needler Beam Rifle Epée à énergie Canon à combustile Marteau antigrav Fusil à concussion Grenade Plasma Tourrelle covenante | Boltshot LightRifle Suppressor Scattershot Binary Rifle Incineration Cannon Grenade Pulse | Jet Pack Thruster Pack Camouflage Bouclier de lumière solide Autosentry Vision prométhéenne Hologramme Sphère de régénération | Mangouste Warthog, Defaut Warthog, Gauss Warthog, Roquette Scorpion Mantis Ghost Apparition Banshee Tourrelle Shade |
Gadgets
Explosives
Man Cannons
Gravity Volumes
Trait Zone
Shields
| Teleporters
Special FX
Toys
Lights
|
Spawn et largages
SPAWNING
| ORDNANCE DROP
|
Objectifs
Objective Objects
|
|
Dominion
Dominion Objects
Dominion Base Shields
Dominion Vehicle Pads
Dominion Barricades
| Base Status Monitors
Turret Status Monitors
Antennas
Visuals
|
Scenery
Scenery Objects
Barricades
Pallets
| Crates
Sandbags
|
Structures
Impact | Ravine | Erosion |
Structure - Impact
Nature - Impact
| Structure - Ravine
Nature - Ravine
| Structure - Erosion
Nature - Erosion
|
Building Blocks
| Bridges and Platforms
Grid
| Buildings
Decorative
| Doors, Windows, and Walls
Inclines
|
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
J'avoue que je suis d'accord avec soul of shade, mais dans un sens tu n'as pas tort non plus, ils misent tout sur le Spartan Ops, mais, j'ai l'impression qu'ils misent aussi pas mal sur le multi...et je pense qu'on est d'accord que l'essentiel dans Halo c'est surtout la campagne... (Même si ils ont l'air de l'avoir bien travaillé.. Mais on part en HS)
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
J'avoue Cox n'a pas tort ! Ils ont juste ajouté 2-3 gadgets à la forge, on a vu un seul vrai nouveau véhicule et on sait toujours pas si on peut le conduire ou pas :/ Ils misent tout sur le spartan ops et j'espère que la campagne n'en sera pas lésé ><
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ce sont quand même 2-3 gadget bien pratique et qui élargissent encore le panel des possibilité de forge !
Il faut rester optimiste de toute façon, même s'il n'y a pas de grande révolution, ils ont quand même apporté des éléments que les fans de forge attendent depuis longtemps.
Une version finale de la forge de Reach, sans ses défauts ? Possible, et très probable.
Mais ça reste très appréciable !
Il faut rester optimiste de toute façon, même s'il n'y a pas de grande révolution, ils ont quand même apporté des éléments que les fans de forge attendent depuis longtemps.
Une version finale de la forge de Reach, sans ses défauts ? Possible, et très probable.
Mais ça reste très appréciable !
Nakira- Brigadier
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ils ont annoncé il y a longtemps que la Forge d'H4 ne serait qu'une amélioration de la Forge d'H: Reach
Elros- Légende
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
soul of shade a écrit: je trouve que les graphismes sont pas si mal
En fait , il ont l'air magnifique , parce que les halo , depuis 3 , sont HORRIBLE pour leur époque (arreter de vous voiler la face on s'est tous dis au moins une fois '' mais comme c'est moche !'' , pour un arbre , une ombre , etc ... ) . Halo 4 n'atteint pour l'instant même pas des graphismes conséquent a crysis ou a BF3 sur énormément de point , et halo reach ... . Mais stop HS .
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
j'ai déjà joué a crysis et a tous les halo ... je n'est jamais trouvé que les halo sont horrible et quand tu regarde halo 2 pour sont époque il était quand même vachement bien fait et H3 il faut avoué que c’était quand même sacrément jolie et la H4 promet d’être vraiment classe
stop H.S --\\\'
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
1 000 000 quand même :: ( j'ai dis qu'il étaient moche a partir de 3 ) .
tyre- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Il existe un topic entièrement réservé aux discussions à propos des graphismes de Halo 4. Parlez-en dessus.
Pour ce qui est de la forge, je l'ai déjà dis mais je trouve qu'il s'agit d'avancée notable: il s'agit des modifications les plus souhaitées par les forgerons (amateurs et pro) d'H:Reach.
Bien évidemment, les puristes de la forme d'H3 diront qu'elle est aussi pourrie que celle de Reach (sans charme, trop accessible et tout le baratin habituel que mon ami Galen Marek me rabâche sans cesse).
Bref, pour moi la forge, même si elle ne consiste qu'en une amélioration, évolue dans le bon sens et est vouée à un bel avenir.
De toute façon, je suis plutôt content qu'ils ne s’intéresse pas à la forge à ce point: cela prouve qu'ils se concentrent sur la campagne/SO/WG.
Peut-être pour H5 ou 6 pour le vrai travail sur la forge
Pour ce qui est de la forge, je l'ai déjà dis mais je trouve qu'il s'agit d'avancée notable: il s'agit des modifications les plus souhaitées par les forgerons (amateurs et pro) d'H:Reach.
Bien évidemment, les puristes de la forme d'H3 diront qu'elle est aussi pourrie que celle de Reach (sans charme, trop accessible et tout le baratin habituel que mon ami Galen Marek me rabâche sans cesse).
Bref, pour moi la forge, même si elle ne consiste qu'en une amélioration, évolue dans le bon sens et est vouée à un bel avenir.
De toute façon, je suis plutôt content qu'ils ne s’intéresse pas à la forge à ce point: cela prouve qu'ils se concentrent sur la campagne/SO/WG.
Peut-être pour H5 ou 6 pour le vrai travail sur la forge
Nakira- Brigadier
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Talent : Exister
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Oh non j'espère qu'ils prennent tout de même la forge comme un sujet sérieux parce que d'accord ce n'est pas le mode le plus important du jeux mais c'est pour moi l'un des plus grands points forts de Halo depuis H3 de pouvoir créer sa propre map !
asco_du_23- Adjudant
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Réputation : 1
Talent : J'ai oublié...
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
regarder ce que j'ai trouver : http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00041023/halo-4-xbox-360-presentation-de-forge-00001012.htm
Whitehawk- Capitaine
- GamerTag : x whitehawk99 x
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Messages : 652
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Talent : heu, comment dire...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
On l'a déjà vu en fait, c'est dans les vidéos proposés déjà dans les anciens de messages! Rien de nouveau en somme!
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
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Messages : 1911
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Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
La forge, c'est ce qui me motive le plus à acheter ce jeux...
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
pourquoi ? tu est déçu ?
Whitehawk- Capitaine
- GamerTag : x whitehawk99 x
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Talent : heu, comment dire...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Non sinon il aurai dit "démotive", enfin je pense je me trompe peut-être.
Pour ma part je suis assez content de ce qu'on peut voir, 3 univers forges, pas mal de nouvelles aides (surbrillance...), étant un habitué de la forge, ça fait plaisir !
Pour ma part je suis assez content de ce qu'on peut voir, 3 univers forges, pas mal de nouvelles aides (surbrillance...), étant un habitué de la forge, ça fait plaisir !
Mori Deno- Sergent
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Surbrillance
En mode Forge, lorsque le curseur passera sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) sera appliquée à l'objet. Ceci permettra de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille.
On devrait peut-être ajouter que la surbrillance devient Jaune quand on sélectionne l'objet.
Voir vidéo Halo 4 RTX 2012 Panel - Forge Presentation à 9 minutes.
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
MàJ : Le thème principal des objet sera UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel c'était Forerunneur).
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
MàJ : Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach seront présente dans la Forge d'Halo 4
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
le thème principale sera UNSC mais seulement pour 1 environnement forge ou pour les 3?
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ça n'a pas été précisé donc je pense que c'est pour les 3.
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Waw, très gros travail de 343I sur la forge, c'est vraiment géniale !
C'est remarquable, surtout pour les ombres qui doivent être difficile à réaliser puisque qu'il doit y avoir un sacré paquet d'objet que l'on peut mettre n'importe dans la maps !
Je trouve que c'est vraiment du bon travaille !
Jéjé
C'est remarquable, surtout pour les ombres qui doivent être difficile à réaliser puisque qu'il doit y avoir un sacré paquet d'objet que l'on peut mettre n'importe dans la maps !
Je trouve que c'est vraiment du bon travaille !
Jéjé
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
La fonctionnalité " aimant " va simplifiée énormément de choses en tout cas ...
Malo1206- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Malo1206 a écrit:La fonctionnalité " aimant " va simplifiée énormément de choses en tout cas ...
Oh oui ! Ca c'est sur , surtout moi qui est maniaque avec la symétrie !
trypanx- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Moi aussi ! Un jour j'ai mis une demi-heure pour coller parfaitement deux blocs, j'en ai chier !
Malo1206- Capitaine
- Messages : 551
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Cela permettra peut être de télécharger des cartes bien forgé contrairement à des gens qui les placent à la va vite... Cela me sera utile également.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
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