Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
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Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Rappel du premier message :
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Nouvelles fonctionnalités
Aimant
Duplication
Surbrillance
Système d'ordonnance
Verrouillage
Volume de gravité
Zones de changement des caractéristiques
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Gadgets
Spawn et largages
Objectifs
Dominion
Scenery
Structures
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Retrouvez aisément les nouveautés en lisant le gras orange.
Navigation :
Les lumières et les ombres sont dynamiques. C'est à dire qu'un objet forgé projette une ombre sur la map et que l'ombre de l'environnement est projetée sur les objets forgés. Cela provoque un petit temps de génération des ombres au début d'une partie sur une map forgée, et lors du passage de monitor à spartan pendant l'édition d'une map.
Il n'y a pas de fonctionnalité de contrôle de la météo, ni du jour et de la nuit.
Il n'y a pas de fonctionnalité "Annuler / Refaire". Une telle fonctionnalité nécessite une trop grosse refonte de la Forge.
Le thème principal des maps est le thème UNSC (contrairement à Halo Reach dans lequel le thème Forerunneur prédominait).[/color][/b]
3 environnements de forge (comme Univers Forge d'Halo Reach) sont disponibles. Chacun de ces environnements a un thème spécifique, qui s'applique sur les objets forgés.
Cette map prend place à l'intérieur d'une grotte.
Le premier niveau se passe dans l'intérieur d'une grande salle vide. Selon Knyan Pearson, cette salle est spécialement faite pour du grifball mais peut-être utilisée pour différentes maps au nombre de joueurs restreint. Une petite ouverture au raz du sol permet d'accéder au deuxième niveau.
Le deuxième niveau se passe à l'extérieur de cette salle, à l'air libre. L'endroit comporte des couloirs rocheux, des rampes naturels ou encore des bâtiments désaffectés. C'est une zone bien plus large et volumineuse que la salle de grifball, permettant probablement du 8 vs 8. Une énorme crevasse nous permet d’accéder au troisième et dernier niveau.
Le dernier niveau est une cave, très large elle aussi. Il y a un bassin d'eau, des parois rocheuses au dessus de ce dernier, des engins d'excavations abandonnés.
Cette map sera disponible gratuitement à partir du 11 Avril 2013. D'après IGN, elle inclut une grande aire d'eau et trois îles. Une sera plutôt grande, l'autre de taille moyenne et la dernière petite. Tous les blocs disponibles actuellement le seront, mais elle verra aussi arriver de nouveaux blocs.
De source sûre, on sait qu'il sera possible de forger au niveau de l'eau.
Impact
[/center]
Impact est un univers au thème spatial. La skybox est peuplée d'une infinité d'astéroïdes, d'une étoile scintillante et d'une nébuleuse "servant comme point de repère dans une future map forgée" d'après les développeurs. Il y a une base de l'UNSC au centre d'un des deux astéroïdes. Celle-ci est creuse et renferme une roche présentée comme dans un musée, spots braqués sur elle.
Ravine est une map en pleine air, herbeuse et entourée d'eau et de cascades, des montagnes et le ciel bleu dans la skybox. Il y a une structure Forerunner à l'opposé d'une plaine verdoyante.
Objets disponibles en Forge
Armes, Capacités d'armure et Véhicules
Armes humaines | Armes covenantes | Armes Forerunner | Capacités d'armure | Véhicules |
Magnum Fusil d'assaut Fusil de combat DMR Fusil de sniper Lance-roquette Fusil à pompe Sticky Detonator SAW Railgun Laser Spartan Grenage à fragmentation Tourrelle humaine | Pistolet Plasma Storm Rifle Carabine Needler Beam Rifle Epée à énergie Canon à combustile Marteau antigrav Fusil à concussion Grenade Plasma Tourrelle covenante | Boltshot LightRifle Suppressor Scattershot Binary Rifle Incineration Cannon Grenade Pulse | Jet Pack Thruster Pack Camouflage Bouclier de lumière solide Autosentry Vision prométhéenne Hologramme Sphère de régénération | Mangouste Warthog, Defaut Warthog, Gauss Warthog, Roquette Scorpion Mantis Ghost Apparition Banshee Tourrelle Shade |
Gadgets
Explosives
Man Cannons
Gravity Volumes
Trait Zone
Shields
| Teleporters
Special FX
Toys
Lights
|
Spawn et largages
SPAWNING
| ORDNANCE DROP
|
Objectifs
Objective Objects
|
|
Dominion
Dominion Objects
Dominion Base Shields
Dominion Vehicle Pads
Dominion Barricades
| Base Status Monitors
Turret Status Monitors
Antennas
Visuals
|
Scenery
Scenery Objects
Barricades
Pallets
| Crates
Sandbags
|
Structures
Impact | Ravine | Erosion |
Structure - Impact
Nature - Impact
| Structure - Ravine
Nature - Ravine
| Structure - Erosion
Nature - Erosion
|
Building Blocks
| Bridges and Platforms
Grid
| Buildings
Decorative
| Doors, Windows, and Walls
Inclines
|
Toutes les fonctionnalités de la Forge d'Halo Reach (comme les coordonnées ou la grille) sont présentes dans la Forge d'Halo 4. D'autres ont été ajoutées.
Pour faciliter le placement d'objets les uns contre les autres (comme par exemple pour faire un pont composé de plusieurs pièces), un aimant (activable et désactivable à volonté) permet d'aligner facilement des objets.
Il est possible de dupliquer un objet placé sur la map. Lorsqu'un objet est en surbrillance, une pression sur permet de le dupliquer.
En mode Forge, lorsque le curseur passe sur un objet placé sur la map, une surbrillance verte (si l'objet est verrouillé, la surbrillance sera rouge) est appliquée à l'objet. Ceci permet de repérer plus facilement quel est l'objet sur lequel on travaille. Lorsque l'objet est sélectionné, il est mis en surbrillance jaune.
Le système d'ordonnance nous laisse la possibilité de paramétrer à souhait les largages d'armes. Les "Largages initiaux" arrivent au début de la partie, les "Largages aléatoires" font apparaître des ordonnances aléatoirement, les "largages d'objectif" surviennent quand le joueur a réalisé certains objectifs.
Une fois qu'un objet est placé à son emplacement définitif, il est possible de le verrouiller en appuyant sur la touche , pour éviter de le déplacer par inadvertance. Pour déverrouiller un objet, il suffit d'appuyer à nouveau sur
Un nouveau système baptisé "Volumes de Gravité" autorise les joueurs à modifier des paramètres d'une zone dans laquelle pénètre un individu. On peut modifier la taille de ces zones aussi en bien en hauteur qu'en largeur. Ces zones seront invisibles pendant le jeu.
Il est possible de définir des zones dans lesquelles les caractéristiques physiques changent. On peut par exemple modifier la gravité, modifier la vitesse, la résistance aux dégâts du joueur, etc ...
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:43, édité 25 fois
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ouais quelqu’un te poursuit a la sword et toi tu passe un pont et tu appuie sur un bouton pour qu' il s' écroule et tu le fini avec un truc qui tire loin.
c' est bien mais pas pour le mec a la sword...
c' est bien mais pas pour le mec a la sword...
Dernière édition par Pouki le Mer 26 Oct 2011 - 11:35, édité 1 fois (Raison : quelqu' un mal écrit)
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
J'aimerais bien changer les couleurs de TOUT !!!
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Pouki, il avait qu'a pas prendre l'epee !
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ce que je ferais avec res mequanismes pour les portes, ce serait des pieges, je trouve que c'est difficile de faire des pieges sur reach
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Tout est possible enfin bon, galère mais si tu es farfelu tu verras que certains pièges suffit
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Comment j'ai trop ri, un mec te poursuit à la sword et tu actionnes un truc qui fait péter un pont et tu le finis avec une arme de loin.
T'en as de l'imagination toi ! À mon avis, en plein matchmaking, ça ne se verra jamais, parce que ce serait VRAIMENT tordu... Et en plus, si le mec te poursuit, il est assez proche de toi, et donc pour allez actionner un truc, le temps que tu l'actionnes, tu t'es déjà fait découper...
T'en as de l'imagination toi ! À mon avis, en plein matchmaking, ça ne se verra jamais, parce que ce serait VRAIMENT tordu... Et en plus, si le mec te poursuit, il est assez proche de toi, et donc pour allez actionner un truc, le temps que tu l'actionnes, tu t'es déjà fait découper...
Ryûkaju- Capitaine
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Un modo super sprint xD, le saut a la assassin creed
Quelle imagination xD
J'avourais que faire des système de bouton et action sur des portes ou certains mur serait très cool avec en prime des détecteur (Système avec les murs ? une pressoir On se retrouve dans star wars dans l'étoile noir avec les murs qui se rapproche xD )
Quelle imagination xD
J'avourais que faire des système de bouton et action sur des portes ou certains mur serait très cool avec en prime des détecteur (Système avec les murs ? une pressoir On se retrouve dans star wars dans l'étoile noir avec les murs qui se rapproche xD )
X Meta Kill X- Soldat
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Je pensais des actionnement electronique juste pour les portes pour les actionners, pas des ponts, des mitrailleuses ou des trucks de malade mentale x)
Jeje- Major
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Les pont avec bouton serait bienjeje le grand elite a écrit:Je pensais des actionnement electronique juste pour les portes pour les actionners, pas des ponts, des mitrailleuses ou des trucks de malade mentale x)
Un pont dans le style de celui de halo CE ( Niveau halo ) en plus petit serait bien pour de l'invasion
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ce serait bien aussi de pouvoir personnaliser des ponts , comme sa , on pourra créer des bases avec ces ponts là ! Ce serait vraiment trop bien , moi qui aime les bases ! Et aussi , ce serait bien de pouvoir les mettre en mode Explosif ou Non-Explosif (Qui explose ou pas ) !
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
@OM en Force IX : Plutôt pouvoir rendre les objet destructible que explosif , car si tu a joué a H3 tu saurait que lorsque tu enregistre une map, un message apparaît ou il est noté qu'il faut eviter de construite toute les structure avec des objet explosif, sa fait ramer le jeu...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
C'est vrai que pour les invasions se serait pas mal pour les invasions les ponts activable a distance...
ce dont je reve, ce serait avoir une maps géante genre spire, mais dans le thrut and reconciliation ou un vaisseau covenant, car pour le forge, pouvoir se balader tranquille, observer les moindres recoins et tous et tous, sa me fait rever, je suis obseder par les vaisseaux de ce genre!
ce dont je reve, ce serait avoir une maps géante genre spire, mais dans le thrut and reconciliation ou un vaisseau covenant, car pour le forge, pouvoir se balader tranquille, observer les moindres recoins et tous et tous, sa me fait rever, je suis obseder par les vaisseaux de ce genre!
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Pareil , imaginez ce balader dans n'importe quel vaissauxjeje le grand elite a écrit:C'est vrai que pour les invasions se serait pas mal pour les invasions les ponts activable a distance...
ce dont je reve, ce serait avoir une maps géante genre spire, mais dans le thrut and reconciliation ou un vaisseau covenant, car pour le forge, pouvoir se balader tranquille, observer les moindres recoins et tous et tous, sa me fait rever, je suis obseder par les vaisseaux de ce genre!
Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Aaaaaaaaaahhh, j'en reve d'ailleurs, j'était dégouté quand bungie a dit qu'ils avaient retiré la mission d'halo2 qui devait se passer dans un vaisseau covenant
(J'ai appris ca sur youtube.)
Mais bon, ne partons pas dans le hors sujet! Si ils font ca, je pense que sur sera sur anniversary, mais apres, je ne suis sur de rien.
(J'ai appris ca sur youtube.)
Mais bon, ne partons pas dans le hors sujet! Si ils font ca, je pense que sur sera sur anniversary, mais apres, je ne suis sur de rien.
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
jeje le grand elite a écrit:
ce dont je reve, ce serait avoir une maps géante genre spire, mais dans le thrut and reconciliation ou un vaisseau covenant, car pour le forge, pouvoir se balader tranquille, observer les moindres recoins et tous et tous, sa me fait rever, je suis obseder par les vaisseaux de ce genre!
Effectivement ça serait fun
Dernière édition par Jhoken le Mer 30 Nov 2011 - 8:51, édité 1 fois
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Une carte spéciale où on pourrait créer le terrain soi-même et rajouter des structures par après serait vraiment sympa. Et pouvoir changer la météo aussi...
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
oui avoir pouvoir changer la météo serait pas mal mais c'est dur à faire car il faut que chaque élément que tu place réagisse à cette météo (pluie, neige)
delX475- Sergent
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
delX475 a écrit:oui avoir pouvoir changer la météo serait pas mal mais c'est dur à faire car il faut que chaque élément que tu place réagisse à cette météo (pluie, neige)
Ouais, t'as raison, pour la pluie, sa pourrait aller, mais pour la neige, sa seras plus compliquer, perso, je ne pense pas que l'on pourrat choisir la meteo, mais, apres, moi, j'en sais rien...
Jeje- Major
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
L'idée du pont, franchement, n'est pas du tout impossible, il suffit de relier la borne de contrôle et le pont par des canaux (1,2,3,4,...) comme sur H3 et HR pour les téléporteurs.
La météo, ce serait beaucoup plus compliqué, mais ne faisons pas partir et s'évaporer les rêves de certains!
La météo, ce serait beaucoup plus compliqué, mais ne faisons pas partir et s'évaporer les rêves de certains!
Sami- Strateur
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ou alors, il pourrais y avoir une map qui pourrais avoirs de variantes spéciales du genre pluie, neige, désert... se serait vachement plus simple pour ce qui concerne les réactions des objets
spartan 134- Caporal
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
Ouais, sa ferait le systeme de ODST, en BDF, ''cratere (jour) et cratere (nuit)
du coup, selon t'on explication, sa ferait par exemple: (j'invente une map)
batiments foroneurs (neige) batiments foroneurs (détuit) ...
C'est une bonne idée!
du coup, selon t'on explication, sa ferait par exemple: (j'invente une map)
batiments foroneurs (neige) batiments foroneurs (détuit) ...
C'est une bonne idée!
Jeje- Major
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
ce que j'ai toujours voulu avoir c'est des carcasses de véhicules en décors et aussi des corps, comme sur Beachhead où il y a une carcasse de Warthog et d'Apparation... je rêve d'avoir ça mais ces idées sont pas mal aussi surtout la météo
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Re: Forge de Halo 4 (Astuce/Tuto/Base/Lumières dynamiques)
jeje le grand elite, merci de soigner ton orthographe.
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