Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
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Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Rappel du premier message :
Navigation :
L'écran de chargement sera un emblème de l'UNSC constitué d'un assemblage d'une multitude de petites lumières.
Le mode cinéma est de nouveau présent, mais pas en Campagne ni en Spartan Ops.
Il y a 7 configurations de manette différentes.
Halo 4 sortira bel et bien le 6 novembre dans le monde entier.
Le menu ne se présentera pas de la même manière qu'avant. Dans Halo Reach, on peut voir "Campagne - Multijoueur..." alors que dans Halo 4, on pourra voir "Campagne - Infinity..."
Ceci est le menu définitif. La planète est surement Requiem.
Le mode passif (pour baisser son arme) est de nouveau présent.
La résolution du jeu est 720p native, et non une résolution moindre zoomée comme c'était le cas dans les opus précédents.
Navigation :
L'écran de chargement sera un emblème de l'UNSC constitué d'un assemblage d'une multitude de petites lumières.
Le mode cinéma est de nouveau présent, mais pas en Campagne ni en Spartan Ops.
Il y a 7 configurations de manette différentes.
Halo 4 sortira bel et bien le 6 novembre dans le monde entier.
Le menu ne se présentera pas de la même manière qu'avant. Dans Halo Reach, on peut voir "Campagne - Multijoueur..." alors que dans Halo 4, on pourra voir "Campagne - Infinity..."
Ceci est le menu définitif. La planète est surement Requiem.
Le mode passif (pour baisser son arme) est de nouveau présent.
La résolution du jeu est 720p native, et non une résolution moindre zoomée comme c'était le cas dans les opus précédents.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:40, édité 97 fois
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Ça se voit que tu a toujours sauté les crédits de fin toi...
John est vivant ! Faut pas prendre les textes de voix au pied de la lettre... Halo c'est bien plus qu'un simple script vocal !
Regarde bien cette vidéo et après reviens me dire que John est mort pour voir.
https://www.youtube.com/watch?v=2B852nwyQng
John est vivant ! Faut pas prendre les textes de voix au pied de la lettre... Halo c'est bien plus qu'un simple script vocal !
Regarde bien cette vidéo et après reviens me dire que John est mort pour voir.
https://www.youtube.com/watch?v=2B852nwyQng
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Jhoken: Je te rappelle que dans le temps, halo wars se situe en première place, vient ensuite reach, halo CE, etc ... donc le Spirit of fire il a dut en faire du chemin depuis
"Spartan never die, they just missing in action...", dire que John est mort C'est fou sa Faut qu'il prenne sa revanche
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Je suis d'accord avec toi mais l'équipage du spirit of fire se cryogénise et les moteurs prl sont HS donc ils mettront peut être 50 ans à voyager ( c'est vrai sa fait beaucoup )
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
N'oubliez pas que tout corps lancé dans l'espace ne sera pratiquement jamais ralenti, et conservera durant une très grande durée une vitesse quasi-similaire. Si les réacteurs du Spirit of Fire sont tombés en panne de Deutérium, alors il conservera la vitesse qu'il avait au moment de l'arrêt, et pourra continuer à dériver pendant très longtemps, à grande vitesse.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
De même, une déviation provoqué par la mise en orbite non géostationnaire permet une accélération assez grande.
Reste à savoir si 343industries prendra en compte les vraies lois de la physique alors que des fois ce n'est pas le cas(cf Star Wars)
Reste à savoir si 343industries prendra en compte les vraies lois de la physique alors que des fois ce n'est pas le cas(cf Star Wars)
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Le "vaisseau" est peut être 1 sphère de Dyson qui pourraît alimenter un générateur à trous de vers qui tire son énergie de la courbure de l'espace-temps générée par l'étoile ou tout simplement des fluctuations du vide!
Qu'en pensez-vous?
Mais souvenez-vous:
Trailers Believe ... En 2600 le masterchief n'est pas rentré!
C'est peut-être 100 ans plus tard...
Qu'en Pensez-vous?
Sinon je réfléchirai pourquoi le vaisseau se désagrège;
Cela a peut-être une cause physique...
Qu'en pensez-vous?
Mais souvenez-vous:
Trailers Believe ... En 2600 le masterchief n'est pas rentré!
C'est peut-être 100 ans plus tard...
Qu'en Pensez-vous?
Sinon je réfléchirai pourquoi le vaisseau se désagrège;
Cela a peut-être une cause physique...
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Un poil fantaisiste comme explication quand on les dans les grandes lignes. Mais bien documenté, on se rend compte que ça pourrait être une idée.
Pourrait-tu nous poster le trailer Believe, que l'on puisse se faire une idée ?
Je pensais que le vaisseau pouvait se désagréger à cause de la présence d'une atmosphère, ce qui expliquerai la désagrégation et l'existence de flammes.
Pourrait-tu nous poster le trailer Believe, que l'on puisse se faire une idée ?
Je pensais que le vaisseau pouvait se désagréger à cause de la présence d'une atmosphère, ce qui expliquerai la désagrégation et l'existence de flammes.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Je ne pense pas que ce soit 100 ans après... John serait déjà mort si c'était le cas.
Je sais que les capsules cryogéniques maintiennent l'âge du sujet à son entrée dans le tube.
Mais la frégate n'a plus aucun système de survie, John respire donc avec ceux de son armure.
Or l'oxygène d'une armure ne peut pas être renouvelé si il n'y a pas d'air ambiant, et c'est le cas ici.
Si l'action se passait 100 ans après... John n'aurait plus eu d'oxygène depuis bien longtemps... et il serait mort dans sa capsule, sans que Cortana n'est le temps de le prévenir.
Et puis n'oubliez pas que c'est la planète qu'on voit dans la fin légendaire de Halo 3 ! L'action se déroule donc quelques heures après son sommeil cryogénique (étant donné que la distance entre la frégate et la planète était pas mal lointaine et du fait que cette dernière n'a tout simplement plus aucun réacteur). C'est comme si il se réveillais, et qu'il devait se relever directement... pas franchement reposant comme situation.
Je sais que les capsules cryogéniques maintiennent l'âge du sujet à son entrée dans le tube.
Mais la frégate n'a plus aucun système de survie, John respire donc avec ceux de son armure.
Or l'oxygène d'une armure ne peut pas être renouvelé si il n'y a pas d'air ambiant, et c'est le cas ici.
Si l'action se passait 100 ans après... John n'aurait plus eu d'oxygène depuis bien longtemps... et il serait mort dans sa capsule, sans que Cortana n'est le temps de le prévenir.
Et puis n'oubliez pas que c'est la planète qu'on voit dans la fin légendaire de Halo 3 ! L'action se déroule donc quelques heures après son sommeil cryogénique (étant donné que la distance entre la frégate et la planète était pas mal lointaine et du fait que cette dernière n'a tout simplement plus aucun réacteur). C'est comme si il se réveillais, et qu'il devait se relever directement... pas franchement reposant comme situation.
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Ne t'avance pas trop mon bien cher SI. Personnellement, je ne pense pas que le Major puisse mettre autant de temps à sortir de cryogénie en seulement quelques heures de sommeil. On voit bien ici qu'il y a passé quelques jours au moins. Quelques heures, ça ne vaudrait pas vraiment le coup, je pense, et rien ne nous dit que l'action se passera sur cette fameuse planète Forerunner.
De plus, je ferai remarquer une chose pour les tubes cryo : Kelly s'est trouvé pendant un période non négligeable dans un tube cryo flottant dans l'espace, avant d'être récupérée. Je pencherais pour une hypothèse disant que les capsules sont équipées de bonbonnes d'air pressurisé automatiques, qui délivrent une quantité d'oxygène suffisante à la survie de son habitant en toute circonstance.
De plus, je ferai remarquer une chose pour les tubes cryo : Kelly s'est trouvé pendant un période non négligeable dans un tube cryo flottant dans l'espace, avant d'être récupérée. Je pencherais pour une hypothèse disant que les capsules sont équipées de bonbonnes d'air pressurisé automatiques, qui délivrent une quantité d'oxygène suffisante à la survie de son habitant en toute circonstance.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Mais pourtant, on voit son coeur qui se remet à battre, or si le coeur ne bat plus, il ne respire plus...
Je ne comprends pas trop pourquoi vous parlez d'air, ou sinon je n'ai pas compris le principe de la cryogénisation.
Pierre
Je ne comprends pas trop pourquoi vous parlez d'air, ou sinon je n'ai pas compris le principe de la cryogénisation.
Pierre
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Ici, on parle d'air lors de la combustion que l'on peut observer autour de la frégate. Vous connaissez l'expression il n'y a pas de fumée sans flamme, et bah là c'est plutôt il n'y a pas de flamme sans air (ou comburant). Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment savoir si le réveil du Master Chief est dû à une usure sur plusieurs années qui a entraîné des explosions en chaines ou bien que c'est à l'approche de la structure inconnue du trailer que tout s’accélère.
J'optes bien sûr pour la deuxième solution car il est très improbable que le réveil de John coïncide avec l'approche de la structure.
Ps: Lunar, j'ai mis la même partie que toi dans ma sign sans te demander, ça ne te déranges pas j’espère!
J'optes bien sûr pour la deuxième solution car il est très improbable que le réveil de John coïncide avec l'approche de la structure.
Ps: Lunar, j'ai mis la même partie que toi dans ma sign sans te demander, ça ne te déranges pas j’espère!
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Fl4sh, bien sûr que ça ne me dérange pas, et si tout les habitués veulent le faire, je les y encourage ! En ces temps troublés de nouvelles qui abondent, le forum va vite devenir un gros foutoir si on ne rappelle pas régulièrement les règles essentielles de courtoisie et d'organisation.
Un détail m'intrigue : le monde-bouclier de Ghosts of Onyx, une micro-sphère de Dyson, se trouvait dans un sous-espace de transit. Ce qui amène l'hypothèse suivante : le morceau du Dawn aurait été envoyé dans un sous-espace par l'explosion de l'Arche. Mais cela est-il le fruit du hasard ? Comme lorsque le Pillar of Autumn, en choisissant une trajectoire aléatoire exception faite de celle de la Terre, en adéquation avec le Protocole Cole, atterrit à côté du Halo Alpha, ou était-ce prémédité ?
La théorie comme quoi le MC aurait un Destin régulé devient alors assez claire. ce qui semblait être des hasards n'en serait en fait pas. Ce serait l'explication de 343 Industries.
Je vais revenir sur trois choses : le Monde-Bouclier, la Sphère de Dyson et Onyx. Onyx était une planète constituée entièrement de Sentinelles regroupées entre elles. Cette semi-planète était "creuse" et abritait une mini-sphère de Dyson, qui protégeait un Monde-Bouclier. On peut penser que la structure du trailer se rapproche d'Onyx, dans le sens où elle aurait une constitution similaire en plusieurs "couches" :
-Une couche "externe" (constituée de Sentinelles sur Onyx, apparemment en dur dans le trailer)
-La sphère de Dyson à l'intérieur.
-Le Monde-Bouclier au centre de la sphère de Dyson.
Mon hypothèse est la suivante : la couche externe possède une atmosphère. Cela explique alors le phénomène de combustion du vaisseau (présence de frottement + oxygène). La sphère de Dyson possède un très fort champ magnétique qui maintien le Monde Bouclier en son centre, sans qu'il y ait de vide spatial. On a donc un modèle de Sphère de Dyson où le soleil central serait remplacé par le Monde-Bouclier, et où l'espace ambiant serait remplacé par de l'air. Si il y avait eu du vide dans la sphère, alors l'atmosphère de la couche externe aurait été soufflée. Inversement si il n'y avait pas d'atmosphère, mais de l'air dans la sphère. Onyx possédait un très fort champ magnétique, ce qui étayerait cette théorie.
C'est assez complexe, je laisse à chacun le soin de trouver les failles qui existent sûrement dans ce raisonnement qui expliquerait alors l'attraction du vaisseau et sa combustion.
Pour ce qui est de a cryogénisation, Pierre, ce n'est pas parce qu'on est en hibernation qu'on ne respire pas. Il est exagéré que le cœur se soit arrêté, car sans le cœur en fonctionnement, c'est la mort assurée sans espoir de retour. Le cœur fonctionnait au ralenti, comme le reste de l'organisme. Voir mon hypothèse plus haut pour l'apport en oxygène.
Un détail m'intrigue : le monde-bouclier de Ghosts of Onyx, une micro-sphère de Dyson, se trouvait dans un sous-espace de transit. Ce qui amène l'hypothèse suivante : le morceau du Dawn aurait été envoyé dans un sous-espace par l'explosion de l'Arche. Mais cela est-il le fruit du hasard ? Comme lorsque le Pillar of Autumn, en choisissant une trajectoire aléatoire exception faite de celle de la Terre, en adéquation avec le Protocole Cole, atterrit à côté du Halo Alpha, ou était-ce prémédité ?
La théorie comme quoi le MC aurait un Destin régulé devient alors assez claire. ce qui semblait être des hasards n'en serait en fait pas. Ce serait l'explication de 343 Industries.
Je vais revenir sur trois choses : le Monde-Bouclier, la Sphère de Dyson et Onyx. Onyx était une planète constituée entièrement de Sentinelles regroupées entre elles. Cette semi-planète était "creuse" et abritait une mini-sphère de Dyson, qui protégeait un Monde-Bouclier. On peut penser que la structure du trailer se rapproche d'Onyx, dans le sens où elle aurait une constitution similaire en plusieurs "couches" :
-Une couche "externe" (constituée de Sentinelles sur Onyx, apparemment en dur dans le trailer)
-La sphère de Dyson à l'intérieur.
-Le Monde-Bouclier au centre de la sphère de Dyson.
Mon hypothèse est la suivante : la couche externe possède une atmosphère. Cela explique alors le phénomène de combustion du vaisseau (présence de frottement + oxygène). La sphère de Dyson possède un très fort champ magnétique qui maintien le Monde Bouclier en son centre, sans qu'il y ait de vide spatial. On a donc un modèle de Sphère de Dyson où le soleil central serait remplacé par le Monde-Bouclier, et où l'espace ambiant serait remplacé par de l'air. Si il y avait eu du vide dans la sphère, alors l'atmosphère de la couche externe aurait été soufflée. Inversement si il n'y avait pas d'atmosphère, mais de l'air dans la sphère. Onyx possédait un très fort champ magnétique, ce qui étayerait cette théorie.
C'est assez complexe, je laisse à chacun le soin de trouver les failles qui existent sûrement dans ce raisonnement qui expliquerait alors l'attraction du vaisseau et sa combustion.
Pour ce qui est de a cryogénisation, Pierre, ce n'est pas parce qu'on est en hibernation qu'on ne respire pas. Il est exagéré que le cœur se soit arrêté, car sans le cœur en fonctionnement, c'est la mort assurée sans espoir de retour. Le cœur fonctionnait au ralenti, comme le reste de l'organisme. Voir mon hypothèse plus haut pour l'apport en oxygène.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Concernant ton hypothèse, je peux émettre une réserve et également acquiescer.
Concernant le reproche, il concerne la visée d'un créateur de jeux vidéo. On peut poser une problématique. Lorsqu'on crée un jeux vidéo, ce que l'on cherche le plus, c'est le bénéfice. Pour y accéder, il est nécessaire que l'aspect du jeu plaise aux joueurs. Ainsi, et cela c'est beaucoup vu dans les jeux vidéos, l'aspect historique du jeu est bien souvent délaissé voir bafoué. Est-il possible que 343 Industries, au vu du succès de la saga Halo, aie décidé de nous en mettre plein les yeux en délaissant l'histoire du jeu?
Je pense personnellement que c'est faux. En effet, 343 Industries a été créée grâce à Halo, par des fans de Halo. On peut en déduire que le respect de l'histoire de Halo est respectée dans le jeu.
Mais un problème apparaît à nouveau. Ton explication, bien que censée et justifiée, semble tirée par les cheveux. C'est de plus un élément très peu connu des fans (c'est mon cas). C'est pour cela que je me suis amené à me dire "C'est fort si ils y ont pensé". Bien sur, si ta théorie s’avérerait être exacte, cela serait un grand clin d'oeil de leur part. On peut rajouter l'aspect physique de la scène qui nous est présentée. La combustion avec comburant qui est l'air est parfois complètement oubliée dans des SF, les champs gravitationnels et magnétiques sont souvent trop vulgarisés dans ses même SF, et tout cela est à prendre en compte, car on considère ici comme acquis la présence d'air. Or ce n'est pas forcément le cas.
Je pense qu'on peut en arriver à conclure que comme beaucoup de théorie depuis Lundi, celle-ci est probable (pas de pourcentage intuitif) et semble respecter les lois de la Physique. Malheureusement, on ne connait pas assez 343I pour savoir quel est leur visée dans ce jeu. On peut donc émettre une réserve comme dans beaucoup d'autres cas.
Par contre, comme preuve (uniquement visuelle) de ta théorie, on peux voir un "voile" autour de la structure lorsque le plan nous montre la totalité de celle-ci. Ce léger voile, semblable à celui que l'on peux observer à une certaine altitude sur Terre pourrait révéler l'existence d'une atmosphère dessus cette structure.
Concernant le reproche, il concerne la visée d'un créateur de jeux vidéo. On peut poser une problématique. Lorsqu'on crée un jeux vidéo, ce que l'on cherche le plus, c'est le bénéfice. Pour y accéder, il est nécessaire que l'aspect du jeu plaise aux joueurs. Ainsi, et cela c'est beaucoup vu dans les jeux vidéos, l'aspect historique du jeu est bien souvent délaissé voir bafoué. Est-il possible que 343 Industries, au vu du succès de la saga Halo, aie décidé de nous en mettre plein les yeux en délaissant l'histoire du jeu?
Je pense personnellement que c'est faux. En effet, 343 Industries a été créée grâce à Halo, par des fans de Halo. On peut en déduire que le respect de l'histoire de Halo est respectée dans le jeu.
Mais un problème apparaît à nouveau. Ton explication, bien que censée et justifiée, semble tirée par les cheveux. C'est de plus un élément très peu connu des fans (c'est mon cas). C'est pour cela que je me suis amené à me dire "C'est fort si ils y ont pensé". Bien sur, si ta théorie s’avérerait être exacte, cela serait un grand clin d'oeil de leur part. On peut rajouter l'aspect physique de la scène qui nous est présentée. La combustion avec comburant qui est l'air est parfois complètement oubliée dans des SF, les champs gravitationnels et magnétiques sont souvent trop vulgarisés dans ses même SF, et tout cela est à prendre en compte, car on considère ici comme acquis la présence d'air. Or ce n'est pas forcément le cas.
Je pense qu'on peut en arriver à conclure que comme beaucoup de théorie depuis Lundi, celle-ci est probable (pas de pourcentage intuitif) et semble respecter les lois de la Physique. Malheureusement, on ne connait pas assez 343I pour savoir quel est leur visée dans ce jeu. On peut donc émettre une réserve comme dans beaucoup d'autres cas.
Par contre, comme preuve (uniquement visuelle) de ta théorie, on peux voir un "voile" autour de la structure lorsque le plan nous montre la totalité de celle-ci. Ce léger voile, semblable à celui que l'on peux observer à une certaine altitude sur Terre pourrait révéler l'existence d'une atmosphère dessus cette structure.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Il est vrai que ta théorie, pourrait s'avérer exact Lunar.
Cette "planète" ne pourrait-elle pas être comme celle qui se trouve dans Halo Wars?
Une couche externe, possédant d'une atmosphère, et un "monde" à l'intérieure, ayant lui aussi une atmosphère... Je ne crois pas qu'Onyx soit constituée de cette manière, autant pour moi si je me trompe.
Pour la cryogénisation, merci, c'est bien ce qui me semblait.
Pierre
Cette "planète" ne pourrait-elle pas être comme celle qui se trouve dans Halo Wars?
Une couche externe, possédant d'une atmosphère, et un "monde" à l'intérieure, ayant lui aussi une atmosphère... Je ne crois pas qu'Onyx soit constituée de cette manière, autant pour moi si je me trompe.
Pour la cryogénisation, merci, c'est bien ce qui me semblait.
Pierre
Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Onyx et la planète inconnue d'Halo Wars sont construits selon le même schémas, à la différence que la planète inconnue abrite une sphère de Dyson qui comprend du vide. Néanmoins, les lois de la physiques n'en sont pas pour autant bafouées, et je vais apporter une contre-hypothèse à mon hypothèse précédente.
Dans HW, le Spirit of Fire, que j'abrègerai Spirit, reste en position stationnaire avant d'entrer dans la planète. Cette entrée se fait pas l'intermédiaire d'un tunnel, qui prend deux niveaux (Purification et Réparation, respectivement le 11ème et 12ème niveau). Ce tunnel pourrait alors parfaitement jouer le rôle de sas de décompression, en éliminant petit à petit l'air et en faisant entrer le vide spatial contenu dans la Sphère de Dyson au centre de la planète dans le tunnel. Cela pourrait alors expliquer la présence à la fois d'une atmosphère pressurisée à la surface, et un espace vide dépressurisé dans la planète. L'aspiration provoquée par le vide, qui détruirait la surface de la planète en temps normal, n'est pas un problème pour les Forerunners capables de créer des matériaux capables de résister à ces forces de pression (on en a la preuve avec Onyx et la planète inconnue). La création de la planète aurait pu se faire en deux étapes, la création de la surface en gravité 0, puis la création d'une atmosphère artificielle.
Il est donc tout à fait possible que la planète possède une atmosphère, mais que son intérieur soit soumis au vide spatial. La théorie de la Sphère de Dyson est donc viable autant pour Onyx que pour la structure du trailer, à savoir, un soleil au centre de la planète, générant la gravité, et un Monde Bouclier gravitant autour, ce dernier possédant une atmosphère personnelle. Il serait aussi intéressant que d'autres structures gravitent autour du soleil, pouvant êtres explorés. Le passage d'une structure à l'autre se ferait alors par téléporteur, comme dans Halo Wars.
Un début de scénario pour moi : une séquence de survie dans la carcasse du vaisseau lors de la traversée du tunnel de décompression, crash sur l'une des installation, grand labyrinthe entre les installations via les téléporteurs, avant d'en trouver un conduisant hors de la structure.
Voilà le bon moment pour rappeler que je suis dans l'hypothèse, et que tout ce qu'à dit Fl4sh est (malheureusement) vrai. D'un point de vue se réduisant strictement aux acquis d'Halo et aux lois de la physique, c'est une spéculation qui pourrait être un début de réponse. Mais on est pas dans la tête de 343 Industries, qui peuvent très bien respecter leur promesse et suivre l'univers d'Halo, ou faire leur petite soupe en massacrant l'univers dans les règles pour le bien de leur porte-monnaie.
Dans HW, le Spirit of Fire, que j'abrègerai Spirit, reste en position stationnaire avant d'entrer dans la planète. Cette entrée se fait pas l'intermédiaire d'un tunnel, qui prend deux niveaux (Purification et Réparation, respectivement le 11ème et 12ème niveau). Ce tunnel pourrait alors parfaitement jouer le rôle de sas de décompression, en éliminant petit à petit l'air et en faisant entrer le vide spatial contenu dans la Sphère de Dyson au centre de la planète dans le tunnel. Cela pourrait alors expliquer la présence à la fois d'une atmosphère pressurisée à la surface, et un espace vide dépressurisé dans la planète. L'aspiration provoquée par le vide, qui détruirait la surface de la planète en temps normal, n'est pas un problème pour les Forerunners capables de créer des matériaux capables de résister à ces forces de pression (on en a la preuve avec Onyx et la planète inconnue). La création de la planète aurait pu se faire en deux étapes, la création de la surface en gravité 0, puis la création d'une atmosphère artificielle.
Il est donc tout à fait possible que la planète possède une atmosphère, mais que son intérieur soit soumis au vide spatial. La théorie de la Sphère de Dyson est donc viable autant pour Onyx que pour la structure du trailer, à savoir, un soleil au centre de la planète, générant la gravité, et un Monde Bouclier gravitant autour, ce dernier possédant une atmosphère personnelle. Il serait aussi intéressant que d'autres structures gravitent autour du soleil, pouvant êtres explorés. Le passage d'une structure à l'autre se ferait alors par téléporteur, comme dans Halo Wars.
Un début de scénario pour moi : une séquence de survie dans la carcasse du vaisseau lors de la traversée du tunnel de décompression, crash sur l'une des installation, grand labyrinthe entre les installations via les téléporteurs, avant d'en trouver un conduisant hors de la structure.
Voilà le bon moment pour rappeler que je suis dans l'hypothèse, et que tout ce qu'à dit Fl4sh est (malheureusement) vrai. D'un point de vue se réduisant strictement aux acquis d'Halo et aux lois de la physique, c'est une spéculation qui pourrait être un début de réponse. Mais on est pas dans la tête de 343 Industries, qui peuvent très bien respecter leur promesse et suivre l'univers d'Halo, ou faire leur petite soupe en massacrant l'univers dans les règles pour le bien de leur porte-monnaie.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Je l'ai dit dès le début pour Onyx, et je pense que c'est l'hypothèse la plus probable pusique 343i est assez proche des livres sentimentalement. De plus, cette "planète" -qui soit dit en passant à été terraformée en principe- est la plus connue des deux (et aussi la plus reconnue par les fans).
En plus j'ai dit que c'était ça alors
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Onyx se trouve à la frontière de la Voie Lactée, tandis que l'Arche se trouve en-dehors de notre galaxie. À moins que la probable hypothèse que l'explosion de l'Arche aie propulsé le Dawn à travers le sous-espace jusqu'à Onyx, alors il s'agirait d'une sphère de Dyson inconnue.
Note tout de même que la surface de la couche externe d'Onyx était habitable, ce qui ne semble pas être le cas ici. De plus, la couche externe d'Onyx s'est désagrégée en des milliers de milliards de sentinelles lorsque le mode stand-by des Halo provoqué par l'arrêt du tir du Halo Delta a appelé les sentinelles. On ne devrais théoriquement plus avoir de couche externe, à moins que les sentinelles soient revenues former une couche externe, ou que le Monde-Bouclier abrite une usine à sentinelles (on peut trouver d'autres raisons). Considérant ça, il semble difficile que ce soit vraiment Onyx, et donc qu'on retrouve les corps de Spartan-III.
Néanmoins, cela permettrait aux humains et aux Covenants Séparatistes (appellation des/de l’espèce(s) covenante(s) n'étant plus belliqueuse(s) aux humains) de rejoindre le chief, puisque les humains y ont accès (même si le ce monde est sensé ne pas exister depuis que l'ONI a trempé son nez dans l'affaire)
Note tout de même que la surface de la couche externe d'Onyx était habitable, ce qui ne semble pas être le cas ici. De plus, la couche externe d'Onyx s'est désagrégée en des milliers de milliards de sentinelles lorsque le mode stand-by des Halo provoqué par l'arrêt du tir du Halo Delta a appelé les sentinelles. On ne devrais théoriquement plus avoir de couche externe, à moins que les sentinelles soient revenues former une couche externe, ou que le Monde-Bouclier abrite une usine à sentinelles (on peut trouver d'autres raisons). Considérant ça, il semble difficile que ce soit vraiment Onyx, et donc qu'on retrouve les corps de Spartan-III.
Néanmoins, cela permettrait aux humains et aux Covenants Séparatistes (appellation des/de l’espèce(s) covenante(s) n'étant plus belliqueuse(s) aux humains) de rejoindre le chief, puisque les humains y ont accès (même si le ce monde est sensé ne pas exister depuis que l'ONI a trempé son nez dans l'affaire)
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Et en passant un systeme de cover serait super intéressant je trouve (à la Vanquish)
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
xX|Roff|Xx a écrit:Jormungandr 6 a écrit:Oulah,ça sent la grosse remise a zéro,il semblerait que 343Industries veuille recréer Halo en ne gardant que le Major et Cortana a mon avis......
bah ça va de soit, le MC et cortana sont perdus dans l'univers sans aucun contact d'autrui, et puis les ennemis seront autres que des covenants vu que le MC et cortana sont les derniers dans cette partie de la galaxie, et le gros machin à la fin du trailer n'a pas l'allure d'une structure covenante, forreruner ou humaine
les gars n’oubliai pas que certains membres de bungie sont la pour éviter a 343 une grosse erreur alors je pense que ils vont pas recréer halo
quant a la chose lumineuse derrière le halo je pense a un vessaux covnante plus sophistiquée car je pense que le master chief a du resté longtemps dans son tube alors pet-être que l'arbiter a trouvé un nouvel habitat pour humains et élites et qu'ils ont construit un nouveau vesseau enfin je ne fait qu'imaginé la suite
Dernière édition par ThEbIbY666 le Jeu 9 Juin 2011 - 20:21, édité 1 fois
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Hum ? Je crois que tu as déjà oublié ce qu'ils ont fait avec Halo Reach. C'était bel et bien Bungie, et ils ont passés outre les acquis des romans. Alors je suis pas plus rassuré.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Si c'est l'arbiter qui est dans ce vaisseau alors explique moi pourquoi le vaisseau (morceau de vaisseau ) de John se fait canardé Je pencherai pour une des autres hypothèses.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Quelqu'un a-t-il vu le Dawn se faire tirer dessus ?
Moi, je ne vois qu'une grande porte. Pas de tirs ou autre.
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Enfin j'ai déduit qu'il avait subit des tir vu qu'il y a des explosions au niveau du vaisseau. Après c'est pas sur c'est juste pour dire que l'idée que cette "chose" soit notre allié ne m'attire pas personnellement beaucoup, après c'est mon avis
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
Les explosions peuvent être dût à l'entrée en atmosphère. Parce que si le vaisseau se faisait vraiment tirer dessus, pourquoi ne voit-on pas les projectiles quand il sort de la carcasse ?
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Re: Diverses infos sur Halo 4 (Disque dur/Manette/Bouclier/Shield/Menu principal/Machinima/Cinéma/Kills/Information/Gameplay/Assassinations/Main menu/Points Spartans/Jaquette/Assassinats/HD/Moteur graphique/Avatar)
D'autant plus que le vaisseau aurait été pulvérisé vu l'importance de la structure.
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