Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montages du mois #1 : Novembre 2011

+4
BubbleGun Jorm
Sebkotaro
EKZ Shiro
B2T Sachiro
8 participants

Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par B2T Sachiro Dim 11 Déc 2011 - 14:59

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Z8EQmmRHse
Salut tout le monde ! Le mois de novembre est passé et il y a eu pas mal de montages qui sont sortis. Vous en avez raté ? Pas de problèmes, la chronique « Montages du mois » est là pour les retardataires ou bien les curieux en quête de nouveaux horizons ! Je vous ai sélectionné 5 montages pour le mois de novembre, il y a de tout en partant du lancé de grenades plasma au killionaire en rumble pit sur Pinnacle ! Il y a aussi quelques déceptions, des erreurs d’editing afin que pour les plus novices d’entre vous qui souhaitent s’investir dans le domaine du montage en général puissent prendre conscience des erreurs à ne pas faire.
Aussi je mets un lien de téléchargement si vous êtes intéressé par un visionnage de plus grande qualité car en uploadant, YouTube allège la vidéo et dégrade donc la qualité, pour cela cliquez sur le titre du montage (si il n’y a pas de lien, c’est qu’il n’y en a pas de disponible Wink)






On commence tout de suite avec la star du mois : le dernier montage de SillyGoose qui est tout simplement unique !
Le gameplay est fantastique, original, et, il faut le dire, chanceux. C’est la première fois qu’un montage du style « trickstick » d’une telle envergure sort car il y avait déjà eu quelques montages sur Halo 2 ou Halo 3 de sticks comme Orima de TM22(superbe montage en passant !), mais ces derniers étaient soit en campagne pour Halo 3 et Halo 2, soit en multi sur Halo 2, mais le concept était surtout exploité en 1vs1 (et Halo 3 ne permettait pas les déviations de grenades plasma autant que sur H2 et Reach).
Ce montage c’est donc une petite révolution niveau gameplay !
AYellowSnowball avait déjà fait des sticktages sur Halo 3, et puis quelques apparitions dans des top tens de stuck, mais c’est le premier montage où apparaît SillyGoose en temps que joueur ! Ce dernier était pour l’instant toujours rester « derrière » la caméra.
A part ça, un bon editing simple à regarder et qui conserve un bon flow. On commence vraiment à sentir de l’expérience chez SG, il utilise de plus en plus d’effets, de plans, sans rendre le montage over-édité (editing est foisonnant et mal-utilisé).

Si vous avez aimé ce montage, vous aimerez peut-etre : le HRM1 de Kottiz et celui-ci de Nit3vision




tranQ est l’une des personnes les plus appréciées de la communauté internationale.
D’origine norvégienne, il s’efforce de donner de la joie dans ces vidéos pour secouer cette communauté qui s’endort trop facilement dans les montages MLG-rock stéréotypés.
Le regard qu’il faut porter sur ce minitage est vraiment différent de celui que l’on pose sur d’autres vidéos, car dans celle-ci, tranQ ne cherche pas à impressionner, il cherche juste à nous détendre, à nous focaliser uniquement sur le plaisir du jeu.
La bande-son est toujours aussi géniale et donne au montage une originalité quasi unique !

Vraiment, j’aime, j’aime, j’aime et j’aime !

Si vous aussi vous avez aimé, je vous conseille la plupart de ses autres vidéos ainsi que celles d’Axilo.



XYOX - "First and Final" édité par Ice

Un montage MLG assez stereotypé dans l’ensemble.
Je ne commenterais pas trop le gameplay, les actions étant assez bonnes bien que XYOX soit surtout un joueur d’Halo 2 Vista.
C’est surtout au niveau editing qu’il y a pas mal de défauts…
D’abord, l’intro est vraiment mal orchestrée. On a le droit à une minute de texte (qui sont bof bof en passant ^^) mixée avec une action. Ce schéma est classique mais ici, vraiment mal exploité. En fait les plans qu’il utilise sont mauvais, puisqu’il devrait normalement se servir que de plans « externes » pour nous faire deviner l’action qui va suivre, alors que là, il nous montre l’action, et puis encore une seconde fois ! C’est justement pendant l’intro qu’il faut balancer des supers plans qui pètent leur maman !
Le reste du montage manque de style, Ice se contente comme bien d’autres éditeurs de ne mettre qu’une color correction assez sombre pour donner un effet « attention les enfants, ça c’est un super montage 100% MLG qui est trop bien édité ».
Dernier point : très peu de plans dans l’ensemble.
Donc voilà quoi ! Encore un montage qui va tomber dans l’oubli, alors que le gameplay méritait peut-être un peu mieux que ça…




Ce montage est assez spécial…
D’abord, au niveau du gameplay, c’est du très bon ! Les actions proviennent de KayEmX, un joueur qui participe aux championnats FFA MLG (chacun pour soi), et de Twin SavioR, un MLG Pro. Pour le reste des actions, pas besoin d’en dire plus que ce que vous avez vu !
Ensuite pour l’editing, Revenge est un éditeur qui a déjà fait ses preuves et on le voit bien dans l’intro qui est originale et qui pulse !
Après, j’ai lu sur THF que il n’y avait pas eu d’angles capturés, surement parce que les clips ont du être supprimés ou je ne sais quelles autres raisons. Revenge n’adonc pu se servir que des angles qu’il avait déjà utilisés pour le trailer de ce montage (printemps 2011 je crois).
Du coup je me suis personnellement un peu ennuyé à la fin car, sans angles, les montages sont vite lassants et se ressemblent tous (retenez bien ça si vous souhaitez vous investir dans ce domaine !).
Sinon je n’ai pas trop pu accrocher à la musique pour la même raison : pas d’angles = pas de style = pas d’appropriation du montage par l’auteur = pas d’adaptation par rapport à la musique.
Donc ce montage c’est plutôt une déception, parce que s’il y avait eu des angles, Revenge aurait vraiment pu s’exprimer, et là, ça n’aurait pas été le même montage !



Quiggy – No Soul édité par OrphanSlayer

Un montage vraiment toniik ! Le gameplay est bon sans être merveilleux puisque quand on regarde les meilleurs montages de social, les médailles s’envolent très vite au killionaire, tandis que là, on voit que le gameplay n’est pas basé sur les médailles, mais plus axé sur la manière de les obtenir.
L’editing est, par contre, une véritable performance ! OrphanSlayer montre vraiment une maitrise de Sony Vegas et d’After Effects très poussée et propose ainsi une multitude d’effets qui se marient très bien avec la musique par une superbe synchro.
C’est personnellement un de mes montages type « social » préférés, car l’auteur réussi vraiment à nous divertir du début jusqu’à la fin !

Si ça vous a plu, voici quelques montages similaires : le HRM1 de Quiggy et le H3M3 de True Shot (les deux montages sont édités par Villain).





Voili voilou donc c’est fini pour les montages de ce mois de Novembre qui n’a pas été un formidable cru mais il y a eu quelques réussites quand même !

On se revoit l’année prochaine ! (Quoi ?! Oo' … Ah oui c’est vrai ^^)
avatar
B2T Sachiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 757
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 29
Réputation : 145

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par EKZ Shiro Jeu 15 Déc 2011 - 17:59

Tu fait des chroniques toi Montages du mois #1 : Novembre 2011 1754 ?
si tu trouve que le 3e tage n'a pas trop d'intérêt (moi non plus x) ), pourquoi le poste tu ? y'a d'autres montages de bien meilleure qualitée sortis en novembre .
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Sebkotaro Jeu 15 Déc 2011 - 23:32

.


Dernière édition par Sebkotaro le Mer 4 Jan 2012 - 20:56, édité 1 fois
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par B2T Sachiro Sam 17 Déc 2011 - 12:56

EKZ Shiro a écrit:Tu fait des chroniques toi Montages du mois #1 : Novembre 2011 1754 ?
si tu trouve que le 3e tage n'a pas trop d'intérêt (moi non plus x) ), pourquoi le poste tu ? y'a d'autres montages de bien meilleure qualitée sortis en novembre .
L'editing du montage de XYOX avait quelques lacunes. Si je ne devais choisir que des montages d'une qualité quasi-parfaite, la chronique serait moue et sans intérêt alors que si je choisis des montages qui comportent des défauts, que je pointe ces défauts, que je les analyse et que je dis comment faire pour rendre le montage plus captivant à regarder, la chronique devient tout de suite plus intéressante, surtout si ça aide d'autres personnes qui s'intéressent aux montages. C'est comme les news au journal, on ne prend pas que les meilleures.
avatar
B2T Sachiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 757
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 29
Réputation : 145

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par BubbleGun Jorm Sam 17 Déc 2011 - 19:21

Je pense qu'il faudrait modifier un des titres entre "Montages du mois" et "Machinimas du mois" car les titres sont plutot long et seulement un mot est different, donc on confond très facilement.
BubbleGun Jorm
BubbleGun Jorm
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jormungandr 6
Messages : 598
Date d'inscription : 28/11/2009
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Dstroy Sam 17 Déc 2011 - 19:59

Où est "Turning Point"
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par B2T Bendak Sam 17 Déc 2011 - 20:09

Mmm... Désolé mais je pense que si il avait mit trop de montage négatif dans l'article, la chronique n'aurait pas était si réussit... :/
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par B2T Sachiro Sam 17 Déc 2011 - 22:41

Mdrr polo x)

TP est sorti en décembre Wink
avatar
B2T Sachiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 757
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 29
Réputation : 145

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Dstroy Dim 18 Déc 2011 - 1:03

Ouais jviens de voir ça, il me semblait qu'il était sortit fin novembre
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Cox Dim 18 Déc 2011 - 10:13

Au passage, si tu veux participer à la rédaction de cette chronique Dstroy, tu as le loisir de proposer ton aide Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Robin918 Dim 18 Déc 2011 - 13:04

Stickalolics à de quoi faire peur à Bang Bang 6 de la BBT
Robin918
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 24
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Dstroy Dim 18 Déc 2011 - 16:32

Cox a écrit:Au passage, si tu veux participer à la rédaction de cette chronique Dstroy, tu as le loisir de proposer ton aide Montages du mois #1 : Novembre 2011 1754



Ok pas de souci, j'ai pas mal de chose à faire pour EHF là mais si jamais j'ai du temps compte sur moi Wink
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Montages du mois #1 : Novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum