Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

+3
TekTek i la
Cox
EKZ Shiro
7 participants

Aller en bas

Quel est votre montage préféré du mois de mai/juin ?

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR0%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR20%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 20% 
[ 2 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR50%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 50% 
[ 5 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR10%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 10% 
[ 1 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR0%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR0%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR0%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Uu0QLnR20%Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 DiHqhYo 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Jeu 28 Juin 2012 - 21:44

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Z8EQmmRHse
Yo ! on n'a pas eu de chronique le mois dernier ( chronique de mai ), du coup ce mois-ci vous avez le droit a un deux-en-un : mai + juin ! au programme, du gros,gros montage avec Global de Mattison & The Avengers de CJ & Mugssy , mais avant, du montage français avec Sachiro ! Bonjour, je m'appelle Cox et je viens squatter cette Chronique pour éviter qu'elle s'affiche mal et comme je n'ai rien à dire, bah j'ai pas trouvé mieux que ça Razz


On commence par le HRM1 de tunechi, intitulé jerk it out - titre de la bande son - et edité par Sachiro.
par rapport a ce qu'on a pu voir de sa part ( je pense a Home of Happiness par exemple ) c'est relativement simple ;
la synchro est correcte : les gros points de synchro sont respectés,
l'Étalonnage est simple, le rythme est correct, et le gameplay n'a rien d'exceptionnel mais se laisse regarder.
j'ai trouvé l'outro assez longue - la moitié du montage ... - mais j'ai kiffé le principe des remerciements avec une rape sur chacun de ses potes a l'affichage de leur noms Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 650269930



2e montage de cette chronique pour sachiro, mais cette fois ci un de ses meilleurs;
HRM2 de claw - après un HRM1 dégueulasse - le montage est de courte durée, les clips sont tous de qualités, essentiellement MLG - l'ovk sur Evazon à 1:30 est enorme :D -
Niveau editing c'est très bon aussi, Sachiro a fait le choix d'une zike originale, et a su adapter son édit dessus.
La synchro est vraiment bonne, et les effets adaptés au passages de la musique ( je pense au passages typés play/rewind et aux aberrations chromatiques)
bon rythme et une cc bien sympa : un bon montage, avec une bonne touche fun Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 1071211947



on commence avec deux poids lourds, Global de mattison et The avengers de Mugssy

Tout d'abord global: après 1 ans et trois mois a monter, Mattison nous presnets LE montage communautaire Halo reach .
Niveau gameplay, c'est le must international - malgrès une grosse partie suedoise - y'a des clips issus de pros, d'autres vraiment bon ; niveau FR deux clips ont étés sélectionnées,
Sachiro - sous le pseudonyme de Lapin rose - a 2:50 et Nurix a 5:48 .
Au niveau de l'édit, je ne vois rien a redire, synchro parfaite, rythme au poil, des effets ( Je prends l'exemple de multiples tracking bien stylés ) + cinématographies ( L'intro, ainsi que par exemple a 1:30 ) juste enormes et une petite "narration" avec une sphère, néanmoins déjà vue sur Legacy
l'étalonnage excellent joue ici un grand rôle, car elle dégage l'ambiance sur l'ensemble du montage.




C'est pour beaucoup le meilleur montage sorti a ce jour sur halo reach, mais a la sortie du dernier montage de CJ et muggsy, les avis seront partagés :


"The AVENGERS" , dualtage de deux Pros : Lethul et formal édité par deux membres de Viral Design, CJ et Muggsy
Le gameplay, on pouvais s'y attendre est énorme, on croirait presque parfois a mater un montage social, mais c'est du 100% MLG, clipé en grosse partie sur du Pro.
Niveau du montage c'est un tout autre de style que global L'editing est plus mis en valeur que le gameplay; le rythme est rapide, y'a masse d'effets ( sur la premiere zike, y'a quasi un tracking / clip ) un jeu permanent de mise au point , et la synchro est au top . Sur plus de 19 minutes de montage c'est juste enorme.
vu le laps de temps pris pour monter,a mon avis ils ont du bosser comme des petits chinois.
Néanmoins l'editing est inegal entre chaque partie, que ce soit au niveau CJ/Muggsy ( ils n'ont pas precisé qui a bossé quoi, mais je suppose que Muggsy a taffé du début a 11:08 , puis CJ c'est chargé du reste )
et je trouve même les différentes parties de muggsy inégales entre elles - compréhensible vu la quantité de travail, chaud d'être a 100% tout le temps -
de plus,je pense que le montage contrairement a global manque de cinématographie, et d'originalité, mais c'est un style !
PS: matez les bonus, ragequit de snipedown a 17:32 et une photo compromettante a 19:20 Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 650269930



suite a ces deux blockbuster, il reste trois quatres frag-movies qui priment pour leur originalité :

Tout d'abord deux montages de Chaos, j'ai connu cet editeur que récemment, mais je suis vite tombé sous le charme <3 :

le minitage de Best Man, joueur pro, le gameplay est top, et varié .
L'editing est vraiment bon : synchro et rythme au top, la bande son est sympa, et les transitions en plus d'êtres originales sont vraiment biens foutues et passent toutes seules.



Ensuite mon coup de cœur de cette chronique, "FOCUS" qui équivaut a mise au point en anglais et porte bien son nom :
le montage est propre a souhait, l'éditeur a fait le choix de retirer l'HUD, et a utilisé une bande-son qui a la fois colle vraiment bien au montage ,et qui d'un autre coté est vraiment reposante.
le titre est légitime dans la mesure ou chaos utilise un jeu permanent de mise au point sur l'ensemble du montage.
au final, un montage vraiment original, qu'on apprécie non pas pour son gameplay mais pour sa propreté !



on termine sur le "Bubtage" de Bubby et Bublitt, édité par Puba.
Le gameplay est varié : il va du social au MLG, et est bon .
Niveau editing , on retiendra une énorme bande son ( Madeon + Bloc Party ), de super angles ( j'ai trouvé ceux a 2:14 vraiment kiffant ) mais surtout une synchro de ouf !



(Rajout du dernier montage de Salaya )
Voici le HRM3 de salaya, reputé pour ses montages bourré de tricks plus originaux les uns que les autres.
meme si - a mon opinion - on ne retrouve pas l'originalité de ses montages sur H3, le GP reste vraiment sympa et sort du lot pour la créativité dans les kills .
niveau editing, y'a pas grand chose : c'est super simple : le GP est beaucoup mis en avant.
néanmoins il reste correct et le montage se regarde sans problèmes.



Ce sera tout pour cette chronique Mai / Juin ( on se rattrape comme on peut :p ) 7 montages pour deux mois sa fait peu, mais j'ai conservé l'essentiel .
On se retrouve dans un mois ( j'espère ) pour la prochaine chronique ! Smile



Dernière édition par EKZ Shiro le Lun 2 Juil 2012 - 14:23, édité 3 fois
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Jeu 28 Juin 2012 - 21:52

Il faut supprimer la signature.

Il faut utiliser l'icône de la Chronique.

Il faut 400 caractères au début sans retour à la ligne.

N'oublie pas le numéro de la Chronique dans le titre, il n'est pas dur à trouver.

Merci en tout cas pour ton travail.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Ven 29 Juin 2012 - 11:06

C'est edité !
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Sam 30 Juin 2012 - 18:50

Nickel, à part qu'il te faut vraiment 400 caractères au début sans saut de ligne Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Lun 2 Juil 2012 - 10:34

J'ai re-édité ( mais je pense avoir mal saisi ta demande, pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait ! )
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par TekTek i la Lun 2 Juil 2012 - 11:13

SaLaYa, where ?


URH DHURRR
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Lun 2 Juil 2012 - 13:21

TekTek i la a écrit:SaLaYa, where ?


URH DHURRR


Je comptais le mettre au début, puis flemme :p
faut dire que niveau montage, c'est relativement simple et que même, niveau GP , ça ne vaut pas ses montages H3
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par SK Lun 2 Juil 2012 - 14:09

Ça vaut p't'être pas ceux de H3, mais c'est toujours hyper impressionnant !
Originalité mec, ça vaut tout l'éditing du monde.
SK
SK
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I SK80 I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 715
Date d'inscription : 06/03/2010
Âge : 31
Réputation : 59
Talent : Keep rhythm
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://www.twitch.tv/isk80i

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Lun 2 Juil 2012 - 14:13

Bon, je vais le rajouter et commenter rapidement ^^


[EDIT] HRM3 de Salaya rajouté.
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Lun 2 Juil 2012 - 20:54

Voilà, j'ai corrigé et publié. Le principe est d'avoir 400 "vrais" caractères, donc il faut meubler comme on peut, sinon, l'affichage est vraiment très foireux sur le Portail !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par namefusion Lun 2 Juil 2012 - 21:30

C'est moi ou j'ai vu un "lapin rose" sur le montage de Matisson ? ^^
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Lun 2 Juil 2012 - 22:20

Cox a écrit:Voilà, j'ai corrigé et publié. Le principe est d'avoir 400 "vrais" caractères, donc il faut meubler comme on peut, sinon, l'affichage est vraiment très foireux sur le Portail !

Ok, merci Wink je ne ferais plus l'erreur la prochaine fois.
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par B2T Sachiro Mer 4 Juil 2012 - 12:08

namefusion a écrit:C'est moi ou j'ai vu un "lapin rose" sur le montage de Matisson ? ^^
Oui c'est moi

Encore merci pour la chronique Shiro ! Pas de sondage ? :O
avatar
B2T Sachiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 757
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 29
Réputation : 145

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Mer 4 Juil 2012 - 14:58

B2T Sachiro a écrit: Pas de sondage ? :O

Sur le coup j'y ai pas songé :p
tu sais comment l'ajouter ?
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Mer 4 Juil 2012 - 22:11

Pour le sondage, nous avons rencontré quelques problèmes techniques à le mettre en place sur le Portail. Si vous y tenez, je peux le rajouter sur la Chronique car seul le staff peut éditer les posts de la partie News Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par EKZ Shiro Mer 4 Juil 2012 - 23:15

Ouaip ! si tu peut faire ça ce serait cool Smile
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Mer 4 Juil 2012 - 23:16

Transmet-moi par MP une liste précise des noms des montages et de leur auteur agencée comme celle de la Chronique précédente, je l'ajouterai direct Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Cox Sam 7 Juil 2012 - 22:56

MàJ : Ajout du sondage pour connaître votre montage préféré des 2 derniers mois.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Hyksos Lun 9 Juil 2012 - 1:33

Déjà j'trouve qu'on a vraiment le droit à de belles choses ce mois ci !

J'avoue avoir été beaucoup séduit par Global et cLaw, j'aurais pu apprécier The Avenger, mais la bande-son m'a complètement refroidit.

Pour en revenir aux deux autre montages, entre les deux mon coeur balance ...
celui de Sachiro est vraiment bon, et j'ai un petit faible pour son travail car j'adore autant ses montages que la personne qui porte d'une belle façon les couleurs de la communauté française.
Quant à Global bon bah ... C'est juste un des meilleurs montages que j'ai pu voir ... J'ai beaucoup apprécié This is War à la fin, car même si je n'aime pas 30 Second to mars, cette musique est beaucoup utilisée dans les créations d'AMV et ça me fait plaisir de la retrouver sur un montage Halo !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012 Empty Re: Montages du mois #7 : Mai/Juin 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum