Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

+5
Cox
LORD JEFFERSON
Saurus
EKZ Shiro
FulRoro
9 participants

Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par FulRoro Mar 13 Déc 2011 - 19:48

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 KKKnDziEf9
C'est bien connu, Halo est un logiciel de création de machinima ("jouer" étant venu après). La communauté francophone nous sort de plus de plus de machinima, de plus en plus souvent. Il était donc temps de créer une chronique associée, dont voici la première édition. La chronique "Les machinimas du mois" (Édition Novembre) n'a qu'un seul but : réunir tous les machinimas du mois dans un seul article, afin de les lister, critiquer, commenter... Pour les spectateurs et les réalisateurs.




On commence avec un (très) gros morceau : Halo Info - Edition Septembre/Octobre de la BBTV. Même principe que la première édition : parodier un journal d'information TV à la sauce machinima Halo.



La première chose qui nous saute aux yeux, c'est évidement la durée. 26 minutes de machinima déplairont à certains mais pas à d'autres. Malheureusement, cette durée anormalement longue pour un machinima ne me semble pas justifier par le contenu : on retrouve certains défauts habituels des machinimas BBTV (ils ne semblent pas avoir prit en compte dans cette vidéo les critiques faites envers le précédent Halo Info), les plans sont longs, banals, se contentent la plupart du temps de montrer deux personnes discuter entre elles avec une "blague" ou une situation comique par-ci par là, il n'y a quasiment aucune musique, le jeu d'acteur est simple au possible... Bref, je suis très déçu coté machinima pur. Il y a peu de choses concrètes, intéressantes.
Heureusement, la BBTV utilise son pouvoir spécial : des scènes humoristiques qui feront passer quelques bons moments, et pourront même faire rire (cailloux, raton-laveur...). De plus, le mixe entre les infos Halo et les infos réels est plutôt bien réussis, le tournage en ridicule d'infos à priori sérieuses plaira à certains. Puis bon, avec l’expérience de la BBTV on bénéficie d'un machinima propre techniquement.

Machinima très spécial donc, il peut-être ennuyeux ou sympathique selon la personnes derrière l'écran. Deux conseils de ma part à donner à Red-link et Co : Plus court et plus profond s'il-vous-plaît.




Prochain machinima, plus classique, plus court, première réalisation de Sauroc, j'ai nommé... Infiltration, élimination. (Garanti sans parole).



Une simple infiltration de deux soldats qui s'infiltrent dans un petit camp d'extraterrestre pour tuer tout le monde. Une simple infiltration en effet, tout est trop simple en fait : la musique (pas de musique/son d'ambiance), le scénario, les plans (cependant un plan simple est aussi une force, ils ont le mérite d'être clairs). L'action est chouette quand même, quelques assassinats/explosion par-ci par-là.
Les bourdes de débutant sont bien présentes : les génériques sont bof bof, le texte (24 heures plus tard) est placé d'un coup, paf, comme ça, les sons/musiques sont coupées d'un coup... On ne peux évidement pas reprocher tout ça à notre chère Sauroc qui est débutant, on peut juste l'encourager à s'appliquer la prochaine fois.

En fait, au final, Sauroc n'a pas pris trop de risque et à su rester simple, trop simple (il a d'ailleurs avoué qu'il a réalisé ce machinima en une seule soirée), ce qui fait qu'il nous a donné un truc peu avancé mais qui plait. Bref, la prochaine fois Sauroc prends un peu plus de risque mais sans faire n'importe quoi, et passe-y plus de temps ! Bonne continuation à lui.




On continu avec Halo Zapping de Ze Spartan, là aussi son tout premier machinima.



J'étais vraiment enjoué par le générique qui en jette, ainsi que par les premières secondes du machinima qui annonçaient un zapping comique sympathique (je me souviens du Zapatabadou...).

Et là c'est le drame.

Oh non ne pensez pas que je vais crier sur la musique, les plans, l'histoire ou quoi (il n'y a rien de particulier à signaler de ce coté là, de toute façon ce n'est pas le but de ce genre de machinima). A vrai dire, c'est tout simplement à cause de l'humour. Je suis désolé de dire ça, ça me paraissait sympathique au début et il y a une patte que je trouve très bien pour un premier machinima, mais l'humour est tout simplement d'un niveau exceptionnellement bas. Peut-être était-ce un effet recherché, mais c'est hélas mauvais. Là ou le Zapatabadou (le zapping halo le plus connu) faisait des sketchs en majorité sympas, ici l'humour est un concentré d'imitation forcée de crétin, sans chute potable, avec quelques rares situations comiques qui tiennent.
C'est dommage car il y a quelques bonnes idées et qui sont bien mises en scène (le coup du coiffeur par exemple), hélas "l'humour" gâche tout.

Ce machinima est en fait l'inverse de Infiltration, élimination juste au dessus : y'a du concret, mais c'est n'importe quoi (c'est une bonne chose pour la suite : il suffit d'inverser la situation, mais que dans un sens... bref Ze Spartan me comprendra, j'espère pour son prochain machinima).





A l'opposé, on retrouve les vétérans de la TGO GMBH qui nous ont concocté Super Space Gordon and the Deadly Dimension (ouf), suite de Super Space Gordon and the Robots Ninjas !!.



"Suite", c'est relatif. Le héros doit à nouveau sauver la princesse, mais le machinima adopte un style différent, ce qui ne déplait pas : tandis que contre les Robots Ninjas on avait un machinima basé sur des effets cinématographiques, de la baston, et des références, eh bien ici avec la Deadly Dimension on a la même chose... en amélioré et avec des paroles, une intrigue plus poussée, plus d'interaction entre les acteurs et la scène du machinima.
Récemment les machinimas made in TGO GMBH avaient tendance à nous ennuyer à coup d'effet cinématographique subtiles et incompréhensibles, délaissant ainsi le concret. Mais la tendance est enfin renversée pour notre plus grand bonheur, on se retrouve devant un machinima d'action/fantastique très largement appréciable qui nous fait passer un très bon moment entre l'envie de voir la suite et les yeux qui apprécient la beauté des effets, des plans, et du montage.

Continuez TGO GMBH !




Continuons avec Infiltration 1 - Breakpoint de Chrisllym, machinima d'infiltration sur la carte Breakpoint. (Jure ?)



Encore un machinima d'infiltration ? Vas falloir trouver des scénarios mieux que ça les gars ! Ce genre de scénario banal commence à devenir ennuyeux, même si ici on passe rapidement de simples assassinats à des actions plus spectaculaires. Même si vous gardez l'idée de l'infiltration, rajoutez-y de l'émotion.
Les textes et la vidéo sont d'une qualité catastrophique, vous l’aurez remarqué. Je comprends que tout le monde ne puisse pas se payer du bon matos vidéo (même si ici on se pose de sérieuses question sur l'origine du matériel. Boitier d'acquisition de l'Ex-URSS ?), mais au moins faites l'effort d'élaborer des textes plus paufinnés que ceux utilisés à la kermesse annuelle de Trifouillie-les-Oies.
Les angles de caméra sont plutôt bon, mise à part ceux mouvants qui sont plutôt aléatoire. La musique d'ambiance n'a rien d'original mais est adaptée au machinima.

Rien de plus à signaler, les minutes passent normalement comme pour un premier machinima et on se pose la question du niveau de qualité du prochain machinima, ce qui dépendra entièrement de la quantité de travail que Chrisllym nous fournira et de sa motivation. Courage !




RsTTV nous "prensente" La vengeance.



Paf, la vidéo commence de suite avec de l'action, de la musique, des vrombissements de moteurs. Mais on se rends rapidement compte que la caméra est feignante et souvent mal cadrée (que ce soit les plans fixes ou mobiles), bien qu'elle montre ce qu'il faut quand il faut. Les jeux d'acteurs sont très moyens, on retrouve plusieurs scènes qui valaient largement le coup d'être retournées. On à du mal à se plonger dans la vidéo et on garde à la tête en permanence que ce sont des joueurs dans un jeu vidéo qui tournent un machinima, on à du mal à l'oublier. La musique n'a ici non plus rien d'original mais colle comme il faut avec le machinima.
Bref un machinima pas très sèrieux (ils n'ont quand même pas prit la peine d'enlever le *plop ouaiiii* quand le char explose...) qui nous achève avec la dernière scène constituée d'un seul et unique plan de vue de 80 secondes (!).
Heureusement qu'il y a du concret, de l'action, de l’interaction. Mais bon, ces qualités sont noyées sous une réalisation plutôt mauvaise.

Un seul conseil à donner : sortez vous les mains des poches !




Pour la fin, je me suis dit qu'un machinima attendu depuis longtemps vous fera plaisir. Annoncé il y a un an, action hollywoodienne, ça ne vous dit rien ? Hmm ?
Déclin - Partie A de Prime999r (FunHouse Production). Grâce à ce machinima, je crois que j'ai tout simplement trouvé mon 2éme réalisateur français préféré de machinima.



Avec une très belle introduction narrative, ce machinima est calqué sur le modèle des films d'action et de guerre. L'histoire, compréhensible par tous (joueur d'Halo ou non), met en scène une guerre de l'eau entre les humains et les élites. Bien qu'elle soit originale et plaisante, l'histoire ne sert pas vraiment pour la base, l'essence même de ce machinima : les grandes scènes d'action et de guerre.
Celles-ci mettent en scène le plus d'explosion et de protagonistes possibles, et sont bien foutues, bien réalisées, et surtout très variées : on retrouve une bataille spatiale, une guerre aérienne, un assaut maritime... Le tout s'enchaine très vite et nous en met plein les yeux, le tout sur des musiques et bruitages parfaitement adaptés.
Prime999r tire habillement parti des différentes map multijoueurs, et mêmes de la campagne. La forge est utilisée au maximum et nous donne des champs de bataille uniques (un porte-avion, entre autre).

J'ai cependant deux critiques à faire, plus ou moins liées entre elles :
- Revenant sur les mêmes champs de bataille et tournant légèrement en rond, la surprise que l'on subit au début de la vidéo a tendance à retomber, une fois que l'on nous repasse le même genre d'image.
- Mettre un peu plus d'action "personnalisée" (et non pas quasi-uniquement des plans d'ensemble de la bataille) aurait pu être chouette, c'est-à-dire se préciser sur une action plus complexe, plus "zoommée". Si cela aurait été placé dans la 2éme moitié de la vidéo et couplé avec les grands plans d'ensemble, ça aurait renouvelé l'action et évité une petite retombée des effets de la claque du début.

Un très bon machinima selon moi. Peut-être pas le meilleur, mais surement la plus grande surprise de cette fin d'année. Bravo Prime !






Conclusion :

Que dire ? Beaucoup de nouveau machinéastes et quelques vieilles têtes.

Les nouveaux machinéastes en quête de gloire, de bonté, et d'envie nous inondes sous leurs vidéos. Dommage de constater que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous malgré la flamme ardente qui brille au fond de leurs yeux. Mais que manque t-il alors ? La passion ? Le travail ? Ou bien alors font-ils n'importe quoi au lieu de réfléchir un peu sur ce qu'ils font ? A eux de prendre en compte toutes les critiques qui leurs sont faites et de progresser à coup d'activité cérébrale et de temps, tout en essayant d'être original. J'ai ainsi hâte de voir tout les bons machinimas qu'ils pourront réaliser dans le futur. WATCH OUT !
(Pensez pas pour autant que je me suis ennuyé à mort devant vos machinimas hein, mais depuis le temps que je connais le machinima je suis forcément plus dûr avec les 1ers machinimas de X personne, qui sont moins bons que le 8éme machinima de X personne).


Du coté des vieux croutons, je suis heureux de constater que le machinima français nous divertit, avance, et change. Dommage cependant que Red-link et la BBTV ne mettent pas à profit leur longue expèrience pour faire des machinimas de la meilleur qualité possible au profit du spectateur, au lieu de simplement s'amuser entre eux et prendre du plaisir dans la réalisation. On aimerait. Bah, chacun son truc.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par EKZ Shiro Jeu 15 Déc 2011 - 19:06

beau travail !
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Saurus Jeu 15 Déc 2011 - 21:31

Vraiment bien pensée, je l'avoue c'était le premier machinimas de la RsTTV.Trés beaux travail ! Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 896672
Saurus
Saurus
Adjudant
Adjudant

GamerTag : AKL Obscur
Team : ARKALION Esport
Messages : 493
Date d'inscription : 01/10/2011
Âge : 26
Réputation : 31
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par LORD JEFFERSON Jeu 15 Déc 2011 - 21:36

Mais si on pouvait se passer des critiques négatives systématiques, ce serait pas plus mal! D'autant qu'elles sont déjà présentes sur les topics concernés (tu aurais pu mettre un lien pour chaque topics en dessous des vidéos)

Et se contenter d'une présentation lisse et efficace sans trop spoiler les contenus.

Bonne initiative sinon!
Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 1754
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Cox Ven 16 Déc 2011 - 11:39

Cette chronique en est à son commencement, son fond et sa forme sont voués à trouver au fur et à mesure de vos avis leur modèle définitif.

Plusieurs rédacteurs sont responsables de cette chronique, chacun apposera son empreinte dans la façon dont il rédige cette chronique. FulRoro s'est voulu proche des billets de la TGO, c'est son choix ^^

Effectivement, rajouter un lien vers le topic de présentation du Machinima en question est une bonne idée !

Pour le spoil, à priori, le lecteur est libre de voir la vidéo avant de lire la critique ^^ Mais c'est vrai que c'est aussi un point à prendre en compte pour nous améliorer pour les futures éditions !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Sauroc Ven 16 Déc 2011 - 14:21

J’approuve cette chronique, elle est très bien rédigé, on y trouve une bonne critique (positive et négative), des conseils pour tous, des impressions...

Après, LORD JEFFERSON et Cox et eu de bonne suggestion pour la suite. Wink
Sauroc
Sauroc
Artilleur
Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Messages : 355
Date d'inscription : 13/10/2010
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par HrD ShocK Wave Ven 16 Déc 2011 - 21:10

Je suis d'accord a 80% avec ce que dis Fulroro et pour moi le meilleur machinima du mois est celui de la TGO (technique, drôle et avec une histoire pleine de rebondissements !) Avec en deuxième Déclin, superproduction Hollywoodienne, moi sa me plait ! x)
Très bonne idée de les recenser tous les machis du mois j'en ai découverts as mal que je ne connaissais pas (les moins bon malheureusement x))
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Lonely dragon Sam 17 Déc 2011 - 0:03

Franchement canon Déclin vivement la 2 ème partie. Je suis rester scotcher devant les bruitages ^^
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par HrD ShocK Wave Sam 17 Déc 2011 - 14:28

la 2eme partie est déjà sortie...
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Lonely dragon Sam 17 Déc 2011 - 14:48

Oui j'ai vu ^^ Juste un peu en retard en faite xD
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Vilghost Lun 19 Déc 2011 - 18:15

C'est objectif, mais c'est un peu trop coup de gueule, à la manière d'un Vilghost Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par FulRoro Jeu 29 Déc 2011 - 15:36

Merci pour toutes les critiques, comme l'a dit Cox on prends en compte ce qe vous dites, et au fil des chroniques ça s'améliorera (en plus on est 3, ça brassera les styles).

C'est aussi difficile pour nous de dire un max de chose dans si peu de place : j'aurais voulu faire des pavés pour chacune des vidéos avec plus de conseils, plus décortiquer les points positifs et négatifs.

C'était peut-être en effet trop coup de gueule/méchant (ça ressemble à TGO vous trouvez ? Chui vachement plus gentil quand même !), on verra comment ça se passera le mois prochain, avec mes 2 confrères !

PS: désolé d'avoir répondu aussi tard.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #1 : Novembre 2011 Empty Re: Machinimas du mois #1 : Novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum