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Message par jb110191 Dim 27 Fév 2011 - 0:03

Rappel du premier message :

PARC DE MARS

Donc voici, la tout première "map" que je propose sur Halo Création (et c' est aussi mon tout premier post sur le forum)!

Parc de Mars est une "map" jouable uniquement avec deux équipes, les "bleus" contre les "rouges" hormis en mode Mastodonte, logique.
Elle est prévue pour de l' Assasin, de l' Assault (Neutre/Grifball), de la Capture de Drapeau (Neutre), du Chasseurs de Têtes, du Crâne, de l' Invasion (Invasion|Assasin), du Mastodonte, du Roi de la Colline et de la Réserve.
Je ne présenterais que 5 Modes de Jeu (car mon partage m' interdit plus 6 fichier mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 117613 )!
La map est symétrique donc se que vous voyez d' un coté et valable pour l' autre coté, (je vais évité de "bouriner" avec des doublons de screen mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 894419 )

Les liens de téléchargement sont en bas du post.

Tout d' abord Assasin:

Vue Général de la Map en Assasin
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass10

Base (Rouge), Un bout de la "Map", une base (Bleu) similaire de l' autre coté
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass11

La (ou les) partie(s) que je nommerai "Passoire", juste avant le "middle" (milieu)
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass12

Le "middle"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass13

La (ou les) passerelle(s) et le (ou les) Pseudo-Bunker ratachés au "middle"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass14


Assault (ou plutôt Grifball)

La vue Général de la "Map"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assaul10

Une vue interne de la "Map"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assaul11


Crâne (ou plutôt CrâneS)

Vue Général de la "Map". Attention, y a des Angles.
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_10

Vue d' un Crâne et d' un partie de la "Map"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_11

Vue d' un autre Crâne (il sont tous dans le même allignement, 3 Crânes)
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_12


Invasion (Invasion pas Assasin)

Vue de la "Map" durant la phase 1 et ses objectifs
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi10

Le Module dans la base Elite, l' objectif de la phase 2
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi11

La zone de largage du module, base Spartan
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi12

Vue Général de la "Map" en phase 2
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi13

Apparition de l' objectif (bombe) en phase 3 (et d' un nouvelle zone accesible uniquement en jet-pack).
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi14

Zone de largage de la bombe, base Elite
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi15


Roi de la Colline

Vue de la partie "changée" en Roi de la colline
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Rdlc_111

Téléportation
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Rdlc_210

Ascension
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Rdlc_310

Vue de la "Colline"
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Rdlc_410


Pas d' armes, ni de grenades, ni de véhicules (hormis en Capture du Drapeau, 2 Mangouste), je ne peus plus placer d' "objet", trop de choses sur la (ou les) Maps mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 551563 !
Vous devrez donc tuer pour gagner des munitions et les utiliser pour éviter de mourir, simpathique vous ne trouvez pas :lol!: !

Donc place au lien:

Map : PARC DE MARS

Mode Assasin : PARC DE MARS (Assassin)

Mode Assault : PARC DE MARS (ASSAULT)

Mode Crâne : PARC DE MARS (Crâne)

Mode Invasion : PARC DE MARS (Invasion)

Mode Roi de la Colline : PARC DE MARS (RDLC)

N' oubliez pas de voté "+1 Like" si vous aimez et "Halo casion" (à l' occasion), j' aurais peut-être besoin de testeur et/ou d' avis (constructif de préférence mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 894419 ) sur la "Map" et ses modes de jeu.
Vous pouvez toujours me contacter par MP mais plus simplement par message sur le "Bobox live"!

Et Merci de vous amuser autant de temps sur cette "Map" que de temps que j' ai passé à la "forger"!
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Message par Nakira Lun 28 Fév 2011 - 13:34

jb110191 a écrit:[...]

Comme je pourait dire:
Quesqu' une voiture sans crash-test?
Quesque l' aviation sans son première crash?

Bref on apprend de ces erreurs, et j' espère pas beaucoup apprendre (pas avoir fait beaucoup d' erreures)!

[...]
A titre indicatif ce ne sont pas 5 map mais plutôt un map avec des variante, comme pour les casque dans Halo Reach, la map à des rajouts.

[...]

Pour la première partie, u as totalement raison, et je te plussoie fortement, mais fais tout de même une V2 Wink
Pour la seconde partie euh... c'est vrai que 4 se ressemble, pas énormément mais on y retrouve un peu) mais au mode de jeu "Crane"... y'a vraiment plus rien à voir... Wink
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Message par Smoke Watch me'Xploid Lun 28 Fév 2011 - 13:47

Nakira a écrit:
jb110191 a écrit:[...]

Comme je pourait dire:
Quesqu' une voiture sans crash-test?
Quesque l' aviation sans son première crash?

Bref on apprend de ces erreurs, et j' espère pas beaucoup apprendre (pas avoir fait beaucoup d' erreures)!

[...]
A titre indicatif ce ne sont pas 5 map mais plutôt un map avec des variante, comme pour les casque dans Halo Reach, la map à des rajouts.

[...]

Pour la première partie, u as totalement raison, et je te plussoie fortement, mais fais tout de même une V2 Wink
Pour la seconde partie euh... c'est vrai que 4 se ressemble, pas énormément mais on y retrouve un peu) mais au mode de jeu "Crane"... y'a vraiment plus rien à voir... Wink

ta raison mais il faut des armes YY XX
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Message par Nakira Lun 28 Fév 2011 - 13:54

J'ai pas compris....
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Message par Smoke Watch me'Xploid Lun 28 Fév 2011 - 13:59

il a pas mis d'arme sur sa map
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Message par Nakira Lun 28 Fév 2011 - 14:18

Et où est le rapport avec ce que j'ai dit ? =) (désolé mais j'ai peut être deux de tension...)
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Message par SpartanKill E10 Lun 28 Fév 2011 - 18:24

Garvas313 a écrit:
piratedelenfer a écrit:il est vraie que tes carte se compose un peut de 4 mur et de six zone de couverture dans le milieu de la carte. DEVISE: une bonne carte vaut bien mieux que 5 bâclé

j'avous sa fait reflechir quand on li sa ^^

1er - ta map manque d'esthetisme pale
2eme - tu appel sa "une map" alors que tu en as mis 5 sur un post copain
3eme - c'est vrais autan faire un poste pour chaque map
4eme - ta map, euh nn , TES maps je les refaits en 1h 30min environ, alors qu'en comparant la mienne ou j'en suis a 3h30 forge a peu pres sur ma map Forerunner
5eme - je sais pas si ta pris ton temps mais sa fait bacler


Conclution : tu peu mieux faire (ou pas Twisted Evil ) mais si c'est tes premiere maps sa se comprend -_-

te decourage pas tout les forgeur en sont passer par la

T'es sérieux là mec ?! Tu te la racontes parce que t'as passé 3heures sur une carte ? Mais des barres quoi, quand on se dit forgeron 5 heures pour une map compétition c'est le temps de la conception même pas de la construction. Au temps où il y avait bcp de forgerons sur ce forum c'est toi qu'on aurait pris pour un débutant...

Bref, pour en revenir à la carte, une seule chose, évite absolument de faire une carte qui change pour chaque type de partie ! Dépense ton argent dans une seule belle carte où l'on peut quand même jouer plusieurs choses : Slater, ctf, bomb, etc.
Pour avoir des exemples tu peux regarder du côté d'ilovebtb, de la MLG ou sur forgehub.

Good luck !

Ps : pour une vraie carte compétitive compte entre 70 et 120 heures de la conception à la touche finale.
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Message par Stain Lun 28 Fév 2011 - 18:34

Tiens, Spratan ce reveil. ^^

Il as pas tort. Critiquer les autres et rien faire de mieux, c'est inutile. -_-

Pour ta map, c'est originale comme idée, mais il est vrai qu'il vaut mieux rajouter des détails à une map et la fignoler, plutôt que faire une multitude de plateforme.

Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Wink
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Message par jb110191 Mar 1 Mar 2011 - 9:54

Pour avoir des exemples tu peux regarder du côté d'ilovebtb, de la MLG ou sur forgehub.

Je n' y manquerai pas, après faut bien voir ce que fait la concurence, :lol!:, pour savoir s' en inspirer, mais comme je le dis une version 2 vera le jour et je m' y mets des que je retourne sur la xbox, bon avant je vais testé quelque map pour donner mon avis, (et oui je teste et je donne mon avis aprés), mais je doute de pouvoir testé tout les map d' Halo Créa, et alors encore moins des 3 nouveaux site qu' on me propose, donc je selectionne et je ne garde dans ma playlist que celle qui mon réellement interréssé!
Sinon je demande, pour une fois de plus des avis.
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Message par Garvas313 Mar 1 Mar 2011 - 10:20

SpartanKill E10 a écrit:
Garvas313 a écrit:
piratedelenfer a écrit:il est vraie que tes carte se compose un peut de 4 mur et de six zone de couverture dans le milieu de la carte. DEVISE: une bonne carte vaut bien mieux que 5 bâclé

j'avous sa fait reflechir quand on li sa ^^

1er - ta map manque d'esthetisme pale
2eme - tu appel sa "une map" alors que tu en as mis 5 sur un post copain
3eme - c'est vrais autan faire un poste pour chaque map
4eme - ta map, euh nn , TES maps je les refaits en 1h 30min environ, alors qu'en comparant la mienne ou j'en suis a 3h30 forge a peu pres sur ma map Forerunner
5eme - je sais pas si ta pris ton temps mais sa fait bacler


Conclution : tu peu mieux faire (ou pas Twisted Evil ) mais si c'est tes premiere maps sa se comprend -_-

te decourage pas tout les forgeur en sont passer par la

T'es sérieux là mec ?! Tu te la racontes parce que t'as passé 3heures sur une carte ? Mais des barres quoi, quand on se dit forgeron 5 heures pour une map compétition c'est le temps de la conception même pas de la construction. Au temps où il y avait bcp de forgerons sur ce forum c'est toi qu'on aurait pris pour un débutant...

Bref, pour en revenir à la carte, une seule chose, évite absolument de faire une carte qui change pour chaque type de partie ! Dépense ton argent dans une seule belle carte où l'on peut quand même jouer plusieurs choses : Slater, ctf, bomb, etc.
Pour avoir des exemples tu peux regarder du côté d'ilovebtb, de la MLG ou sur forgehub.

Good luck !

Ps : pour une vraie carte compétitive compte entre 70 et 120 heures de la conception à la touche finale.



SpartanKill E10 moi je prend le temps qui m'est nécessaire pour faire une map la sur ma map forerunner je l'ai fini et j'ai passer + de 5 heure et moi j'ai pas envie de passer 3-5 jour non stop pour une map je peut etre un geek mais pas un no-life

bon JB j'attend ta seconde version Wink

bonne chance!
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Message par Smoke Watch me'Xploid Mar 1 Mar 2011 - 17:23

Ouais j'espere que tu y travaille
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Message par jb110191 Mar 1 Mar 2011 - 22:41

Voilà ce que pourait être la nouvelle base type (toujours symétrique donc la même du coté bleu), de Parc de Mars.

mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Base10

Tout en haut et/ou à l' étage inférieur des Objectif d' invasion (de Capture de drapeau et autres si possible)
Vue d' en haut
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Base_110

Vue d'en bas
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Base_210

Vu de zone ou seront regroupé les "spawn" ( Apparition Initial) accés réservé à l' équipe propriétaire de la base
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Base_310

Je demande quelques avis (sur la base) avant de continuer ( ou de faire des bétisses), car je dois replacé tout les Respawn et les objectifs.
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Message par Smoke Watch me'Xploid Ven 4 Mar 2011 - 20:15

c'est mieux Smile
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Message par jb110191 Sam 5 Mar 2011 - 14:37

Voilà mise à jour de la map, les images qui suivent vont vous montrer ce qui àa été modifié.

La base avec des couvetures.
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass10

Les couvertures entre les bases et les passoires.
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass11

Encore un vue pour voir les couvertures.
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Assass12

Vue du mode crane
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_10

Un crane ( et un autre quoi peut voir plus loin )
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_11

Le dernier crane
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Crane_11

En Invasion, nouveau look pour l' objectif de la phase 1
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi10

Vue du module Elite
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi11

Largage module dans la bas Spartan
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi12

Prise de la Bombe, les Jet Pack sont à l' honneur.
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi13

Largage de la bombe dans le camp Elite
mars - [UF] PARC DE MARS - Page 2 Invasi14

Il y a encore quelques autres modifications, plus du murs qui vole en autre.

Je remet les liens, mise à jours oblige.

PARC DE MARS (V2) Map

PARC DE MARS Assasin
PARC DE MARS Assault
PARC DE MARS Crâne
PARC DE MARS Invasion
PARC DE MARS Roi de la colline

Voilà dite moi ce que vous pensez de cette version 2.
En attendant des avis, je retourne sur Halo.
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Message par Galen Marek Dim 6 Mar 2011 - 12:17

Garvas313 a écrit:
4eme - ta map, euh nn , TES maps je les refaits en 1h 30min environ, alors qu'en comparant la mienne ou j'en suis a 3h30 forge a peu pres sur ma map Forerunner

-On est pas là pour se comparer ni pour juger, le but est de conseiller au mieux les nouveaux memebres Wink .
(personne ne forge à la même vitesse, et ce n'est pas un concours de rapidité la forge)
PS: comme te le dirons tous les forgerons des fois tu passes des heures en forge, mais sans forger, tu regardes où faire ta création, combien de budget, de blocs tu vas avoir besoin, bref on arrive vite à 20h parfois !

-Comme déjà dit et redit un post pour 5 maps c'est trop brouillon et on s'y perd vite, de plus on dirait une map poupée russe, une map en cache une autre donc on a l'impression d'aucune originalité et donc ta map n'est pas mise en valeur,
quand à la structure, l'esthétisme et même l'endroit d'implantation des maps est identique.

-C'est ta première donc pas d'inquiétudes Smile , retravaille le design des bâtiments, agrémente la zone de passerelles, pont, couvertures ....
Et voilà avec un peu de travail on y arrive.

Bonne continuation Wink
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Message par Smoke Watch me'Xploid Dim 6 Mar 2011 - 12:23

ouais maintnant ta map est 10000000000X mieux bonne chance pour les autres maps
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Message par jb110191 Dim 6 Mar 2011 - 14:14

Comme déjà dit et redit un post pour 5 maps

Y a pas 5 Map mais 5 Mode de jeu et y a aucune différence entre le mode assasin et le mode Crane.
Roi de la colline faut bien une colline, non?
Invasion, faut quand même avoir l' imprésion de progresser, d' envahir quoi donc normal que la totalité de la map ne soit pas jouable au debut.
Et le mode Assault, Grifball et dificile à concilier avec des couvertures même si il y en a une tout les 500m.

Bref il n' y a pour moi que 1 map pour l' Assassin, Crâne, Invasion (variante minime) et Roi de la colline ( variante plus importante, mais on est pas perdu, la progression ver la colline et la même sauf dans la colline elle même, après un peu d' instint sufit).
Et une Arène pour le Grifball uniquement ( là c'est sur on peut etre un peu perdu, mais l' arène est tellement simple que je pense pas qu' ont est besoin de visiter pour comprendre comme progresser sur la map).

Bref peu etre quelque retouche selon moi amis la map et à mon avis globalement finit.
Le mode assault à peu de chance d' être retoucher comme il l' a déjà pas été pour la version 2, je doute que çà feras dans une possible version 3.

ouais maintnant ta map est 10000000000X mieux
Peut être pas Dix Milllions Fois mieux, mais certe plus aboutis je dirais.

Des avis, encore et toujours.
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Message par .ragdub. Lun 7 Mar 2011 - 13:51

Moi j'aime beaucoup tes maps !
Elles sont bien forgées et assez esthétiques. Le seul petit défaut est la carte et le mode Griffball. Je m'explique :
- Il n'y a q'une voix d'accès pour aller aux "buts" ce qui rend la partie assez monotone. Je te conseillerais de mettre des modules antigrav' ou des rampes sur les côtés
- Le coup des lasers n'as pas l'air marrant : tout le monde vas les prendre et personne va marquer. Ça s'appelleras alors du LaserBall Sad
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Message par Scarnor Lun 7 Mar 2011 - 16:28

Comme déjà dit et redit un post pour 5 maps


Y a pas 5 Map mais 5 Mode de jeu

Euh si... Pourquoi les maps sont elles différentes les unes des autres? Donc sa fait plusieurs map mais
a chacune a son mode de jeu.
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Message par Smoke Watch me'Xploid Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Pourquoi ce nom PARC DE MARS parce que je trouve ça original mais quand même pourquoi ce nom la?
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Message par XxFallenFlagxX Lun 7 Mar 2011 - 19:02

Ah bah c'est quand même mieux.Là ta map ressemble à quelque chose de construit et plus à des blocs jetés au hasard.Pa rcontre je ne suis pas d'accord avec d'autres qui disent qu'avec du 5 en 1(et non je ne fais pas de pub pour de la lessive)on se perd.Je trouve que c'est ce qui fait l'originalité de ta map.Maintenant quelle est terminée,je serais ravi de la tester avec toi Wink .

PS:je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit qu'il faut + de100h pour forger une map:
tout dépend de la taille de ta map et de la complexité de ce que tu veux faire(si tu veux représenter la tour Effel dans ta map faits avec des collines(vous savez,ce petit bout de métal qu'il y a quand on en place une)ça te prendra un peu plus de temps).
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas espérer grand chose avec 5h de forge.Par contre en 20h,on peut faire de bonnes maps(regarde Galen il n'y passe pas 120h et pourtant je n'ai jamais entendu dire qd'une de ses map qu'elle n'était pas jouable).
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Message par Smoke Watch me'Xploid Mar 8 Mar 2011 - 7:19

C'est ça qui est classe une arène polyvalente qui change a chaque mode de jeux
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Message par Helghast Mar 8 Mar 2011 - 7:51

slt, bon je reviens a se qu'a dit dstroy auparavant: il est vrai que les maps sont trop ouvertes mai j'aime beaucoup l'idée de plateformes (perso ,de toutes les maps prrésentés, je préfère la 1ere) et la 2nd ,il est vrai(trop vrai meme dsl de ma franchise) elle n'est en aucun cas competitif.
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Message par Helghast Mar 8 Mar 2011 - 8:05

je reprend la conversation sur la derniere carte qui est ,je l'avoue, trés intéressante mais manque de véhicule (au moins un hog dans chaque base ou 2 mangoostes) bon par contre il faudrait enlever quelques obstacle au milieu heheh!
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Message par XxFallenFlagxX Mer 9 Mar 2011 - 21:22

Helgast tu est nouveau sur le forum(un peu come moi remarque):il faut éviter le double post les modos n'aiment pas trop ça.Utilise la touche éditer lorsque tu veux ajouter quelque chose à ton message^^.Je t'invite à lire les FAQ du forum.Sur ce,A+ et bons frags!
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Message par Smoke Watch me'Xploid Ven 11 Mar 2011 - 19:05

vraiment dégouter par ta map on peut pas prendre les pack en invasion donc améliore moi ça
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