Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Minecraft, un univers ...

+42
Criminal_Phant0m
ayudantes
MineToxx
DeToxX-76
Stain
Domonne
Neskwikk.
Nade
Il' iluSii0nzZ
[Tokken]
THE Gh0st G4m3rz
Albathard
ThePoivron
JeeZeh
Alex--117
ForOneurS
Le reconnois
Vilghost
Sami
XxMaxfragxX
Dark Malak
CroustiMuffin
Dengwer
Jérémy
Pierre57
COHxDarkPhoeniX
Scarnor
El Demon 118
B218™
Apokaliptika
Fliver
L'opérateur
cry
einlad
DarKéké Night
Xenamen'
FulRoro
Oppo
GoldEagle Evan
Zola
B2T Phantomhive
Spec oups
46 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Minecraft, un univers ... - Page 3 Empty Minecraft, un univers ...

Message par Spec oups Jeu 27 Jan 2011 - 2:41

Rappel du premier message :

J'ai recemment découvert en parcourant un forum le nom "Minecraft" et des dires comme quoi il était génial.
Je suis allé par hasard sur youtube, et comme je m'ennuyais j'ai tapé à tout hasard ce nom pour me divertir un peu.

J'ai vu cette vidéo:

Faite par le un fan. Cette vidéo m'a fortement motivé et m'a envouté illico presto.
Ne vous fiez pas à l'apparence, ce jeu est peut-être le meilleur achat que vous ferez après Halo.

Puis j'ai approfondi mes recherches pour aboutir à ce second fan trailer:

Cette dernière vidéo m'a convertit.

Minecraft c'est beau (ou moche selon les goûts), c'est peut-être envoûtant, ok... mais c'est quoi au juste ?

Minecraft c'est un jeu à très petit: budget 0€ en tout, quand on pense que 15 millions ont étés mis en œuvre pour Reach ! (maintenant il dispose quand même d'un bon budget, victime de son succès fou en ce moment, plus d'un million et demi d'achats, et ce n'est pas près de s'arrêter: ce jeu n'en est qu'à la bêta et coûte la modique somme de 15€ pour l'instant, sautez vite dessus avant que les prix n'augmentent avec les mises à jour car tout achat prématuré = prochaines mises à jours après l'achat gratuites) développé à l'origine par une seule personne sous le pseudonyme de Notch qui a ensuite avec des connaissances créé le studio indépendant "Mojang" qui gère actuellement Minecraft. Cet homme -plutôt modeste et discret de ce qu'on sait- ne croyait pas qu'un jour, ce qu'il avait crée à la base juste pour s'amuser un peu (il voulait juste créer un petit jeu tout con pour s'amuser dessus avec quelques amis), deviendrait si énorme.

Aucune version française n'existe pour le moment, pas tellement grave, il n'y a jamais vraiment de phrases et juste en voyant la tête de ce que vous ramassez vous vous ditez déjà à quoi ça peut bien servir, sinon, Minepedia France. (le site est en construction, mais vous trouverez l'essentiel comme une description des objets)

Minecraft en monojoueur, c'est un monde (ou plutôt 5 mondes différents générés aléatoirement sélectionnables dans le menus et effaçables à tout moments pour recommencer l'aventure) constitué seulement de blocks, les animaux, les monstres, la terre, l'eau, la lave, les arbres, le soleil, les nuages, la lune, vous même, ces blocks vous pouvez en faire ce que vous voulez (excepté les choses vivantes tout de même, sinon ça serait beaucoup trop facile, zombies inclus dans le dossier vivant pour cette fois) vous bâtir une maison, creuser dedans pour vous faire une caverne, une mine, une cachette pour la nuit, sauf des strings à pois verts (sinon ça serait trop facile).

Minecraft, à première vue, c'est moche, mais c'est justement cet aspect qui donne ce caractère si spécial au jeu, d'ailleurs la musique colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, elle est du même genre que celle du trailer officiel de Minecraft, celle la y comprise dans le tas, vous en entendez une à l'aube et une au crépuscule.

Minecraft, c'est un jeu où vous démarrez sur une plage comme un certain Robinson Crusoë à partir de rien et où vous devrez bâtir votre vie.
Chaque monde de Minecraft fait environ quelques millions de blocks de large sur quelques millions de long sur 228 de haut, autant dire qu'il vous faudrait une bonne dizaine de vies et un ordinateur de la Nasa pour en explorer un (car les mondes sont générés au fur et à mesure de l'exploration, donc plus vous explorez, plus le jeu a à charger de nouvelles données) avec les variations d'altitude et les nombreuses et très profondes grottes et mers.

La nuit, si vous avez réglé votre mode de difficulté autrement que "Peaceful" (sans ennemis) donc par exemple sur "Easy" (facile), "Normal" (... -_-') et "Hard" (vous voulez une traduction pour ça aussi ?), dans les endroits sombres (grottes) et la nuit surgissent des monstres plus ou moins dangereux, ça va du simple zombie qui vous suit en faisant "Bweuuuuh !" au creeper, une grosse saloperie verdâtre qui fait une énorme explosion dès que vous approchez d'elle et qui vous tue généralement en un coup si vous êtes collé contre elle et qui est très bien capable de réduire un des murs de votre maison en bouillie pour faire rentrer le gentil peuple qu'il y a dehors, mais bien sur, seulement si elle vous repère.

Et en multijoueur ?

Tout se déroule sur des serveurs:

Serveurs survival: vous partez de rien, il y a des monstres la nuit et dans les grottes, en gros c'est comme le solo, sauf que c'est avec des potes.

Serveurs Role-Play: vous passez votre temps à construire une ville, une forteresse gargantuesque etc... et vous vous efforcez de rester dans le thème imposé par le serveur: médiéval par exemple.
Parfois ces serveurs incluent des monstres et vous devez assumer une tâche bien à vous pour le bien des autres et tout le monde doit s'entraider en faisant ce qui leur est demandé pour survivre (genre un cultivateur est chargé de cultiver des arbres, du blé, de la canne à sucre pendant qu'un groupe de 3 explorateurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne sont pas cardiaques partent en quête de minerais dans les entrailles de minecraft). C'est le mode le plus intéressant à long termes si bien géré.

Serveurs creative: serveurs qui consistent juste à construire. Ressources le plus souvent illimitées et vous pouvez généralement voler.

Serveurs grief: serveurs très présents lors de l'alpha, ils étaient surtout là pour partager différentes cartes que des joueurs avaient créé en creative, aujourd'hui il n'en existe plus vraiment.

Lava survival: serveur qui consiste à se bâtir un abri le plus vite possible
pour survivre à la lave qui monte progressivement, c'est très amusant les premières fois, mais ce sont les serveurs les moins intéressants à longs terme. Très présents en alpha jusqu'au début de la bêta, ces serveurs n'existent plus aujourd'hui.

Ce sont les principaux types de serveurs.
Pour rejoindre un serveur, il faut taper son IP directement dans le champ de saisie que l'on voit en cliquant sur "Multiplayer" dans le menu, parfois, le serveur est protégé et seul le créateur peut vous y faire entrer en vous entrant dans la whitelist, ce qui vous autorise l'accès lorsque vous tapez l'IP.

Les zombies et les squelettes brûlent au contact des rayons du soleil, donc à l'aube pas de danger si il n'y avait que ça près de chez vous, les araignées deviennent passives le jour sauf si vous les provoquez, mais les creepers survivent et ne manquent pas de vouloir éparpiller la plaine ou votre jardin avec vos tripes.

Le jour et la nuit durent chacun 10 minutes, ce qui vous laisse le temps d'explorer un peu, continuer de bichonner votre chez-vous ou de vous aventurer dans une dangereuse grotte en quêtes de minerais en tout genre avant de retourner vous cacher dans votre logis bien aimé.

Minecraft c'est la possibilité de vivre une vie en parallèle avec la vôtre, cette phrase vous effraie ? Vous avez raison car je vous déconseille fortement d'essayer ce jeu en période d'examens, ça fait une semaine que je l'ai essayé, ça fait une semaine que je ne sors de chez moi que pour le collège, la boulangerie et deux-trois courses et que je veille jusqu'à une heure du mat'. ^^

Si vous avez envie d'essayer ce jeu sans pour autant l'acheter je peux éventuellement vous fournir un crack en me le demandant par MP, vous ne pourrez pas jouer au multijoueur, toutefois, je vous conseille fortement de l'acheter déjà car le multijoueur c'est l'expérience du jeu x200, car c'est un jeu à budget encore assez restreint, et pour faire un geste pour le créateur qui a jeté les bases de ce jeu entièrement seul, qui ne part pas en croisade contre ceux qui le crackent, et qui n'est partit d'absolument rien pour nous pondre un chef-d’œuvre.

Ce jeu fonctionne sous Java, ce qui le rend par moments instables et le fait énormément lagger pour les ordinateurs ne dépassant pas les 750 Mb de mémoire vive et ne mettant pas Java à jour régulièrement.

Vous pouvez changer les skins des mondes de minecraft en téléchargeant des packs de textures, y'en a pour tous les goûts, des packs de textures extrême HD et leur contraire comme des packs de textures avec couleurs unies (et je vous jure que ces packs avec textures encore plus sobres que la normale sont également magnifiques sur ce jeu !) sont sortis et le meilleur dans tout ça... c'est que les texture pack sont peu demandeurs par rapport à ce qu'ils donnent, pour exemple j'utilise un texture pack 64 Pixels, soit 4x la résolution normale des textures, et mes FPS n'ont chuté que de 5~6 sur une moyenne de 37. Wink
Ils sont disponibles sur ce forum (officiel, mais pas administré par Notch d'ailleurs, m'enfin, il a déjà pas mal de pain sur la planche) dans la section skins: http://www.minecraftforum.net/

Quelques captures d'écran que j'ai prise à la volée de mon monde:

Mah house:

Spoiler:

Mah world:

Spoiler:

Ces screens ne représentent qu'un centième du monde, je n'ai pus explorer que tout ça jusqu'à présent.
Les limites biens droites du panorama que vous voyez sur les screens ne sont pas des limites réelles du monde, c'est le jeu qui, pour ne pas crasher je pense n'affiche pas le paysage en entier.

Quelques astuces utiles:

Pour activer la vue TPS, appuyez sur F5 en cour de jeu.
Pour prendre un screen, appuyez sur F2, maintenez combiné d'abord F1, puis F2 pour prendre un screen sans l'interface (sans votre pioche, votre barre de vie, votre string à pois roses, etc...)
Lorsque vous explorez une grotte, passez votre render distance en "Tiny" pour diminuer au maximum votre champ de vision, le brouillard obtenu agit comme un radar: vous voyez les contours de ce qui vous entoure à l'intérieur, c'est relativement utile pour se prévenir d'une attaque de mobs, car le plus souvent, la première cause de décès dans une caverne c'est de foncer tête baissée dans le noir sans savoir ce qu'il y a devant vous.
Emportez toujours un gobelet d'eau avec vous quand vous partez dans une mine ou loin de chez vous, si vous vous retrouvez en flamme par un malheureux concours de circonstances (genre un incendie de forêt ou un contact avec de la lave) ça peut vous sauver la vie. (videz-le à vos pieds quoi)
Vous pouvez jouer à Minecraft en 3D (avec les lunettes bien sûr, à moins que votre ordi possède un filtre 3D, ce qui n'est pas encore en vente pour l'instant) ! Pour ce faire, rendez-vous dans les options, et cliquez sur "3D analglyph" et faites péter les sensations fortes !

C'est donc après cet énorme pavay César que je vous balance à bras ouverts le ...

... site officiel de Minecraft.

Dernière édition par Spec oups le Ven 19 Juil 2013 - 22:01, édité 7 fois
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft, un univers ... - Page 3 Empty Re: Minecraft, un univers ...

Message par Zola Dim 13 Fév 2011 - 13:58

J'ai acheter le jeu mais je ne comprend pas comment me connecter en multi ?
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Talent : Ecrivain de FanFics
Domaine favori : FanFictions

Message par Dark Malak Dim 13 Fév 2011 - 14:19

Il faut se créer un compte sur le site officiel, mais tu l'as acheté où, ou sur quel site?

Pierreuh
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par Zola Dim 13 Fév 2011 - 14:21

Je me suis créé un compte mais je n'arrive pas ...

Je l'ai acheter sur le site ^^
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Message par XxMaxfragxX Dim 13 Fév 2011 - 14:41

Tu lance minecraft.exe puis tu rentre ton nom et mot de passe de ton compte.^^
Sinon j'ai un problème car minecraft ne marche pas sur mon ordi car openlg a bugé et sur mon ordi portable(là ça marche)je ne peut pas jouer en ligne.
XxMaxfragxX
XxMaxfragxX
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse

Message par Sami Dim 13 Fév 2011 - 14:43

Ouah il pete ce jeu là! J'essayerai de m'inscrire! Razz

Ps : 200eme posts !!! Smile
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Message par Spec oups Dim 13 Fév 2011 - 15:04

FunShoot a écrit:Je me suis créé un compte mais je n'arrive pas ...

Je l'ai acheter sur le site ^^

Les comptes Minecraft le jeu et Minecraft le site sont liés, entres exactement les mêmes pseudos.

Sinon il faut ouvrir le port 25565 de ton pare-feu, sur vista il faut faire panneau de config', puis pare-feu windows en affichage du menu panneau de configuration classique (avec icônes, sans catégories), ensuite tu fais modifier les paramètres, exceptions, ajouter un port, et tu entre le nom que tu veux donner au port (Moi j'ai mis Minecraft réseau serveur) et le numéro: 25565.

Normalement ça devrait marcher.

maxfrag74 a écrit:Tu lance minecraft.exe puis tu rentre ton nom et mot de passe de ton compte.^^
Sinon j'ai un problème car minecraft ne marche pas sur mon ordi car openlg a bugé et sur mon ordi portable(là ça marche)je ne peut pas jouer en ligne.

Openlg ? :S
Je connait pas ce truc, désolé, essaye de poster ta question sur CommentCaMarche, tu auras sûrement une réponse dans la journée vu le monde qu'il y a dessus.

Pour ton ordi, essaye d'ouvrir le port 25565 de ton pare-feu comme je l'ais dit, je connais la manipulation sous vista et XP, par contre sous W7 je connais pas et c'est un vrai casse-tête, comme quoi windows se dégrade avec le temps.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

Message par Zola Dim 13 Fév 2011 - 15:21

J'ai W7 ...

Je cherche sur CommtCaMarche .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Message par XxMaxfragxX Dim 13 Fév 2011 - 15:50

Merci pour les recherches mais j'avais déjà essayer mais me disait d'ouvrir les ports de la box.
XxMaxfragxX
XxMaxfragxX
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse

Message par DarKéké Night Lun 14 Fév 2011 - 23:04

j'ai créé un compte pourquoi sa marche pas ! Sad help !!!
je me créé un compte et ils disent que le compte n'éxiste pas Mad
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

GamerTag : TTP DarK NighT
Talent : Suceur...... De Glace x)

Message par Spec oups Mar 15 Fév 2011 - 23:51

_kéké_ a écrit:j'ai créé un compte pourquoi sa marche pas ! Sad help !!!
je me créé un compte et ils disent que le compte n'éxiste pas Mad

Plus de détails si tu veux que je t'aide s'il-te-plaît ! Wink
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

Message par DarKéké Night Mer 16 Fév 2011 - 19:02

désolé
mais enfaite j'ai opté pour jouer sur navigateur donc j'ai plus de probleme et excuse moi j'ai pas fais attention ^^
merci quand meme
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

Message par Vilghost Ven 4 Mar 2011 - 1:43

Je suis tombé sur une interview du créateur du jeu, qui disait :
"Le piratage n'est pas du vol". "Si vous volez une voiture, l'original est perdu. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde."
"Il n'y a pas de 'ventes perdues' "

Ça m'a intrigué, j'ai téléchargé Minecraft illégalement.
J'en suis tombé amoureux, du coup, je vais l'acheter pour le multi <3
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Talent : Psychopathe effréné
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Message par Dengwer Ven 4 Mar 2011 - 16:24

Toute les personnes qui n'arrive pas à jouer à Minecraft : Avez vous java car sans java ont ne peu pas y joué!
Dengwer
Dengwer
Caporal
Caporal

GamerTag : DenGwer
Team : I~YF /United to the Hell's Gat
Talent : Perdre
Domaine favori : Autres

Message par Le reconnois Ven 4 Mar 2011 - 16:58

Pixel format not accelerated

:shock: Comment on peut résoudre ça ?? Je veux y jouer moi !!!!
Le reconnois
Le reconnois
Sergent
Sergent

GamerTag : Le Reconnois (gold)
Talent : Faire un sport non-olympique.
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Tricks & EE

Message par ForOneurS Ven 4 Mar 2011 - 19:07

Le reconnois a écrit:
Pixel format not accelerated

:shock: Comment on peut résoudre ça ?? Je veux y jouer moi !!!!

Tu a installé Java et Direct X ?

Pas trop mal le jeu , le truc que je pige pas , c'est .. Pourquoi je me fais tué par des monstres qui sont la en pleins jour ? Je me fais vite fait un petit abris pour passer la nuit , je les vois ce balader devant moi , mais une fois le pleins jour , y en a toujours un de présent , et qui me tue , pourtant j'ai vu des vidéos qui normalement , dés qu'ils sont a la lumière du jour brûle ..
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Talent : Manger

Message par DarKéké Night Ven 4 Mar 2011 - 19:51

pour le reconnois ::
il faut que ton ordi ait une bonne carte graphique ....
désolé
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

Message par Le reconnois Ven 4 Mar 2011 - 20:05

_kéké_ a écrit:pour le reconnois ::
il faut que ton ordi ait une bonne carte graphique ....
désolé

= acheter un nouvel ordi ? Mad
Le reconnois
Le reconnois
Sergent
Sergent

Message par COHxDarkPhoeniX Ven 4 Mar 2011 - 20:21

Forerunners, il sont comment tes monstres ?

Car s'ils sont vert, c'est normal, les Kreepers ne meurent pas à la lumière du jour Wink

Et si ce sont des Squelettes ou des Zombies, attend un peu avant de sortir, car il faut du temps pour qu'ils brûlent !

Enfin, si ce sont les araignées, bah ne les attaquent pas le jour, elle te feront rien je te rassure Wink
COHxDarkPhoeniX
COHxDarkPhoeniX
Adjudant
Adjudant

GamerTag : COHxDarkPhoeniX
Team : COH et LoaD
Talent : Infiltration
Halo favori : Halo 4

http://call-of-halo.forumactif.com

Message par Alex--117 Ven 4 Mar 2011 - 21:11

J'aimerais Testé mais, je ne trouve pas de crack sur google quelqu'un pourrai m'en envoyé un par mP
Alex--117
Alex--117
Apprenti
Apprenti

Talent : Lycée millitaire de aix (pas qu'un peu fière^^)

Message par JeeZeh Ven 4 Mar 2011 - 21:31

Je propose la création d'un serveur HC !

Qui est pour ?
JeeZeh
Artilleur
Artilleur

GamerTag : UniK I JeeZeh
Talent : Rage comme un vieux porc.

Message par Le reconnois Ven 4 Mar 2011 - 21:42

Avec un Pillar Of Autumn ouais.... pourquoi pas un Halo grandeur nature ? :lol!:
Le reconnois
Le reconnois
Sergent
Sergent

Message par Vilghost Sam 5 Mar 2011 - 1:25

Foro, une épée, une armure en cuir et tayoooooo !

Aki, j'allais proposer la même chose.
Mais on ne créer pas un serveur comme ça, il faut du temps, de l'organisation (et des sous-sous pour payer le serveur)

Donc j'aimerais savoir qui voudrait s'investir a fond.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Talent : Psychopathe effréné
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Message par Xenamen' Sam 5 Mar 2011 - 1:39

Moi x) par ce que un serveur héberger sur son ordi c'est vraiment pas terrible Minecraft, un univers ... - Page 3 894419
Mais au moin je connais quelque truc donc je pourrai aidé Minecraft, un univers ... - Page 3 896672

ps: tu aurait pas rejoint minefield ? Et j'avais prévue une map de base pour commencer un serveur je pourrait te la passé .
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Domaine favori : Images

Message par ThePoivron Sam 5 Mar 2011 - 3:08

Bon bah tentative pour faire baver les autres; un ptit screen de mon monde (pas de zoom et autre, y a vraiment trop de choses, demandez si vous voulez avoir des screen d'un certain endroit par exemple):

Minecraft, un univers ... - Page 3 2011-010

(vous inquiétez pas pour l'eau qui semble bizarre, j'ai voulu traficoter quelque chose et ça a été un vrai massacre...)
ThePoivron
ThePoivron
Sergent
Sergent

GamerTag : Ta soeur
Team : Murène
Talent : Fouteur de merde
Domaine favori : Mods

Message par ForOneurS Sam 5 Mar 2011 - 12:26

COHxDarkPhoeniX a écrit:Forerunners, il sont comment tes monstres ?

Car s'ils sont vert, c'est normal, les Kreepers ne meurent pas à la lumière du jour Wink

Et si ce sont des Squelettes ou des Zombies, attend un peu avant de sortir, car il faut du temps pour qu'ils brûlent !

Enfin, si ce sont les araignées, bah ne les attaquent pas le jour, elle te feront rien je te rassure Wink

C'était un fantôme je crois .
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Talent : Manger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant