Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partenaire #8 : Halo Univers

+2
Joadar
Cox
6 participants

Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Cox Mar 21 Aoû 2012 - 21:56

Partenaire #8 : Halo Univers HbkB9uYsOV
C'est au tour du staff d'Halo Univers, représenté par Fred Nils et Judge Dead, de se prêter au jeu de notre Chronique Partenaire ! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s'agit de laisser la parole à l'un des partenaires d'Halo Création pour lui permettre de présenter la pierre qu'il apporte à l'édifice de l'univers Halo francophone ! Et c'est une jolie pierre bien taillée qu'Halo Univers s'efforce de travailler pour le plus grand plaisir des fans de RP ! Sans plus attendre, voici l'interview !

Halo Création : Salut le staff Halo Univers, ça va ?

Fred Nils : Parfaitement bien oui, merci de le demander (^^). Après une inactivité plutôt longue, le forum reprend vie rapidement, et nous sommes optimistes quant à notre système de jeu (le rôle play agrémentée de règles RPG) dont les missions rpg avancent plutôt bien.


Halo Création : Vous pouvez nous présenter votre plateforme en quelques mots ?

Fred Nils & Judge Dead : Comme dit précédemment, Halo Univers est un forum rôle play particulier en ce sens qu'il mélange à la fois du rôle play standard et du rôle play games afin de donner une touche d'un véritable hasard le plus total possible et non scénarisé par les Maitres du Jeu eux-mêmes, faisant du résultat d'une campagne un vrai combat des joueurs. Il ne faut néanmoins surtout pas croire qu'il s'agit d'un jeu sur table (pour les connaisseurs) par forum car si nous utilisons effectivement les règles du jeu Halo : Héros et Hérétiques (créé par Jack-115), nous les avons simplifiées en vue d'une utilisation beaucoup plus simple sur un forum (seuls les MJ (Maitres du Jeu, représentant tout ce qui n'est pas le joueur lui-même) ont vraiment besoin de connaitre ces règles, les joueurs eux non). Notre fonctionnement en rp est simple : les MJ expliquent aux joueurs dans un topic Hors-RP (un topic créé par mission) si des jets de dés sont nécessaires pour une action particulière que les joueurs veulent accomplir. Une fois ceci fait les joueurs rédigent leur message rp - comme les habitués du rôle play peuvent en avoir l'habitude - et le postent. Si vous voulez voir le résultat final (les écrits rp's), je vous invite à lire les différentes missions de notre campagne actuelle : Insurrection sur Jericho VII.

Il faut également savoir que le role play pur n'est pas totalement exclu de Halo Univers, bien que non lié au RPG, et il se trouve donc une zone où tout est permit en role play du moment que c'est du Halo. Enfin il serait impossible de parler de Halo Univers sans parler de l'ambiance bonne enfant qui y règne car nous sommes tous là pour jouer et nous amuser, aussi nous ne nous en privons pas où que ce soit sur le forum. ^^


Halo Création : Qui êtes-vous ? Pourquoi avoir choisi de créer Halo Univers ?

Fred Nils & Judge Dead : Nous sommes deux à répondre à cet interview, Fred Nils et Judge Dead, nous sommes deux administrateurs de Halo Univers. Je suis Judge Dead, peut être que certains d'entre vous me connaisse comme Erda 'Sofamee ou turiens sur le LIVE. J'y jouais pas mal avant de m'attaquer au RP mais j'ai finalement finis par privilégié ce dernier. (^^) Dans la sphère rôle play, on me connait surtout pour mes fiches de présentation d'une longueur affolante (50 pages pour la plus longue ^^) ou mon/ma égotisme/égocentrisme/mégalomanie (rayez la ou les mention(s) inutile(s) ^^). En effet j'ai tendance à me prendre pour un Dieu mais rien de grave, j'vous assure docteur. x)
Concernant la création de notre forum, c'est une longue histoire, notre forum fut créé en 2007 par Jack-115 pour permettre à ses membres de réaliser des fanstories en commun ou faire du RP si vous préférez, il s’appelait alors Halo RP Adventure. Il a ensuite beaucoup évolué, surtout grâce à Halo : Héros et Hérétiques pour devenir le Halo Univers que nous connaissons actuellement.


Halo Création : Qui sont les décideurs au sein de votre communauté et quels sont leurs rôles ?

Fred Nils & Judge Dead : Le forum se base essentiellement sur une équipe d'administrateurs ayant chacun un rôle différent. Oppay, notre administratrice principale est plutôt polyvalente, Kerr 'Solumee est en charge de la modération et s'occupe de régler tous les petits tracas sur le forum, Fred Nils est responsable de l'animation et de la promotion du forum tandis que moi, Judge Dead, je m'occupe du MJitage (s'occuper de créer et d'encadrer les aventures) et du développement de notre univers enrichi : Halo Evolved.


Halo Création : Une annonce de recrutement, un poste à pourvoir pour vos projets à soumettre aux lecteurs d’Halo Création ?

Fred Nils & Judge Dead : En réalité, à part nos admins notre Staff n'est jamais fixe, chaque admin ayant à sa charge une petite équipe de modérateurs en constante rotation. En conséquence notre Staff recrute quasiment constamment et ce système à l'avantage de permettre à tous les membres de participer au développement de Halo Univers et cela de façon différente à chaque fois qu'ils rejoignent à nouveau notre Staff. ^^


Halo Création : Des nouveautés, des changements à venir sur Halo Univers ?

Fred Nils & Judge Dead : Actuellement nous sommes en train de mettre en place notre mise à jour 3.1. Cette dernière consiste essentiellement à remettre au goût du jour notre univers étendu, Halo Evolved. Elle comporte aussi de nombreux ajouts qui concernent directement notre plateforme mais ces derniers ont déjà été mis en place. (^^) Afin de fêter la fin de cette mise à jour, nous développons aussi une grosse campagne RPG intitulée, ''la Campagne de Cole'' et qui retrace les premières grandes batailles de l'univers, de 2525 à 2531, menée par le battlegroup X-Ray commandé par le célèbre vice-admiral Preston Jeremiah Cole. ^^


Halo Création : Qu’est-ce que le partenariat avec Halo Création vous a apporté ?

Fred Nils & Judge Dead : Qu'es-ce qu'un partenariat avec un forum aussi connu et fréquenté nous a rapporté ? (^^) Cela nous a permis de faire connaître encore plus Halo Univers sur la toile et dans la communauté Halo en plus d'amener des membres qui sont très sympathiques (clin d'œil à Lunar =P) ! C'est très gratifiant d'avoir ce partenariat, et puis le logo est tellement beau. ^^

Donc sincèrement, merci de la part du staff d'Halo Univers ! Et puisse t-il durer. ^^


Halo Création : Votre meilleur souvenir relatif à Halo Univers ?

Fred Nils : Oulà ! Ça risque d'être dur... Non pas qu'il n'y en ai pas, c'est plutôt qu'il y en a trop. À choisir pour ma part je dirais plusieurs souvenirs (que je n'arrive pas vraiment à classer) : les innombrables délires sur la CB, la construction de la V2 du forum (aujourd'hui en V3) où tant de membres participaient... Le dernier en date doit être celui d'une mission RPG où à coup de jets de dés j'ai détruit le coup qu'avait un membre avec une fille (PNJ) lors d'une sortie en boite. La manière dont ce fut fait était très déloyale, mais c'est bien le côté amusant du RPG : faire les fous ! Comme il y a un véritable hasard, les dés décident de ce qui se passe, pas le joueur (qui ne peux que tenter ^^).
Cette fois-là, je me suis bien bidonné. x)

Judge Dead : Mon meilleur souvenir ? C'est assurément le lancement de la V2 de notre forum (le passage de Halo RP Adventure à Halo Univers), lorsque nous avons véritablement lancé Halo : Héros et Hérétiques et presque finit la création complète de notre propre système stellaire au sein de l'univers Halo. C'est toujours ainsi quand on a finit d'abattre un travail de titan. ^^


Halo Création : Un petit secret croustillant à révéler sur votre plateforme ?

Fred Nils & Judge Dead : Un petit secret croustillant ? J'en ai un bien que ce ne soit pas réellement un secret : la date de création du forum. En effet à l'origine Halo Univers s'appelait Halo RP Adventure et lorsque Jack-115, le fondateur, l'a créé ce fut le 07/07/07... Vous voyez le détail j'imagine ? Pour ceux qui ne sauraient pas, le chiffre sept est le chiffre fétiche de Bungie qui l'a inséré sous diverses formes au sein des jeux halo (343 Gulty Spark, Spartan 117, je vous laisse trouver le rapport pour ceux qui ne connaissent pas ^^).
Je tiens à préciser que c'est ce fruit du hasard le plus total ! Cependant on peut se poser des questions sur les conséquences si l'on ne croit pas au hasard. La bibliothécaire a-t-elle fomenté un plan galactique dont nous faisons partie ? Es-ce que... Quoi ? Ok j'arrête le délire ! ^^


Halo Création : Que peut-on souhaiter à Halo Univers pour la suite ?

Fred Nils & Judge Dead : De réussir et de faire profiter au plus de joueurs possible cette expérience particulière du rôle play sur l'univers Halo, de vivre longtemps et pleinement ! Et que l'UNSC remporte la victoire face aux autres factions (ce qui n'est pas assuré avec le RPG) ! Aie ! Non, lâche moi Judge Dead !


Halo Création : Le mot de la fin ?

Fred Nils & Judge Dead : Avant tout, merci de nous avoir contacté pour votre Chronique Partenaire ! Merci aussi pour le partenariat entre nos deux forums et longue vie aux deux ! ^^
PS de Fred Nils : Ah et j'adore Halo Création et ses news particulièrement. Vous faites un excellent boulot pour la communauté Halo (le travail des écrivains sur les forerunneurs, moi qui n'ai pas eu l'occasion de lire les deux livres sortit dessus, merci ! ♥).


Partenaire #8 : Halo Univers 57H6OHFNlY
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Joadar Mer 22 Aoû 2012 - 11:10

Superbe Chronique qui représente correctement Halo Univers !

Un bon forum à l'esprit familiale qui ne fait qu'évoluer.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 31
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Treason and Lie Mer 22 Aoû 2012 - 11:41

Bravo pour cette chronique ! Il est bien de voir une aussi bonne entente entre les deux partenaires.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Lunaramethyst Mer 22 Aoû 2012 - 11:45

Content de voir que vous êtes toujours aussi détendus ^^

Et merci pour le clin d’œil, les gars \o/
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Zola Mer 22 Aoû 2012 - 11:59

Grosse chronique , GG Wink
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Fred Nils Mer 22 Aoû 2012 - 12:02

Si nous ne l'étions pas, ce ne serait plus Halo Univers. x)
Encore merci pour nous avoir prit dans cette chronique, j'espère qu'elle n'est pas trop longue à lire. ^^
Fred Nils
Fred Nils
Recrue
Recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2011
Âge : 30
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Treason and Lie Mer 22 Aoû 2012 - 19:22

Fred Nils a écrit:J'espère qu'elle n'est pas trop longue à lire. Partenaire #8 : Halo Univers 3912376022

Elle reste un peu imposante au premier coup d'oeil mais personnelement j'ai pris plaisir à lire celà donc je pense que c'est pareil pour d'autres menbres.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #8 : Halo Univers Empty Re: Partenaire #8 : Halo Univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum