Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le camp spartan

+17
flolepro6
Alvalm
Oppo
flolepro5
Lil' ToNiiK
JGP
Zola
kalandari
D4rk Strike
red-link
KFR Tepec Fett
DarKéké Night
Vilghost
Jérémy
B2T Phantomhive
FulRoro
spartantealc
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Le camp spartan

Message par spartantealc Lun 10 Jan 2011 - 21:10

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir Smile

Je vous présente un nouveau machinima.
C'est le première épisode et j'espère en voir plein d'autre arriver Smile
Serte celui ci a des défauts, j'espère que vos conseils sur cet épisode pourront m'aider pour les suivant Smile



Merci à vous Smile







Et voici le second épisode, mieux tourné que le premier, avec un caractère moins comique et plus tragique.





3em épisode, acquisition video faite par une carte d'acquisition, une meilleur image donc, un peu de suspense, d'action et d'humour pour cet avant-dernier épisode





Vous l'aurez compris, chaque épisode est toujours mieux réalisé. Je vous propose aujourd'hui le 4em et dernier épisode, la guerre de fin.




Je remercie énormément toute les personnes qui m'ont conseillé pour ses 4 épisodes. Et aujourd'hui aprés plus d'un an, je viens vous offrir la bande Annonce de la saison 2.
Alors au programme, déjà une image en HD, une histoire plus profonde mais suivi, bref... l'ambience reste la même quoi qu'un peu plus sombre peut-être.
Voici la bande Annonce de cette saison 2


Dernière édition par spartantealc le Mer 28 Mar 2012 - 22:53, édité 3 fois
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas


Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Lun 21 Fév 2011 - 19:16

Merci Phant0mhive Smile
Je ferais de mon mieux donc pour t'épater lors du 4em ( et dernier ) épisode du camp spartan Smile

Je vais commencer à écrire le scripte de ce dernier ce soir :p)
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Mer 23 Fév 2011 - 23:28

Surpris que Vil' n'est pas critiqué ^^
Et FulRoro, il est ou ? ^^
J'ai visiblement perdu mes ... "Fans". Il ne reste que toi Phαηt0mhive
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Sam 19 Mar 2011 - 13:30

4em et dernier épisode.
Dans la droite ligne du 3em.
J'attends vos critiques constructives qui m'ont fait avancé depuis que je poste ici Smile
Bon visionnage et merci à vous Smile


spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Sam 19 Mar 2011 - 22:34

J'AI REGARDÉ ces deux derniers épisodes. Autant dire que c'est miraculeux.
Mes conseils :
-Tente le 16/9, ça sera plus cool
- Il faut que tes mouvements de caméra soient plus fluides, moins brouillons. Il faut que tu te concentre sur un seul et unique mouvement (commencer par éviter de faire des 360° déjà)
- Travailler les dialogues, en les écrivant au préalable par exemple, en les relisant au moins une fois, en les faisant lire. Y'en a qui sont ridicules.
- Trouver des musiques "originales", autre que la BO d'Halo, et surtout, baisser le son lors des dialogues, éviter d'en enchaîné plusieurs, mieux gérer les transitions
- Arrêter le blabla qui sert de récapitulatif au début quand c'est pas nécessaire. Sur ta série, y'avait pas grand chose à suivre donc bon, inutile.
- Le cadrage est mauvais. Essaye ça en premier lieu : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Cadre_plan.png (TGP = Très Gros Plan si jamais la question te titille)
- Le mélodrame qui n'en est pas. On r'sent rien, tes personnages crèvent, on s'en fout, ils sont sur le point de perdre, on s'en fout. Y'a pas d'attache et c'est assez mal narré. Ça aussi il faut le travailler à l'écrit.
- Des personnages sans identité. Comme je l'dis un peu au dessus, on a pas d'attache pour tes personnages. On les connais pas, on s'identifie pas à eux, et y'a trop de personnages (avec des armures de couleurs différentes) pour qu'on puisse les distinguer et les reconnaître facilement.
- Un titre moche à éviter, quitte à rester dans le sobre
- Du match en guise de fusillade qui n'est pas cool.
- De l'humour ? Où ça ? J'ai juste rit à "SALOPE"
- Une intrigue ? Quelle intrigue ?
- Un tank qui vole ? Oo
- Une map passe partout donc je commence à être dégouté
- Un scarab ? = 3 C'est moche ces bouts de vidéos que tu nous as incrusté
- Du lag \o/ (ça reprend mon idée de match)

Pour reprendre le machinima directement :
Moi j'ai pas bien compris ce qui se passait en fait. C'était qui tout ces gens, qu'est-ce qu'ils voulaient ?
Repomper les vannes de Kaamelott en plus dégueulasse, c'est pas cool.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Dim 20 Mar 2011 - 0:57

Je me suis amélioré quand même je trouve sceptique
J'ai pas dis que je faisais quelque chose de parfait. C'est mon premier Machi avec autant de monde à gérer, je ne savais pas trop bien m'y prendre, comme seul appuis, le Machinima en mémoire à M.Jackson de Red Link ou j'y ai participé.
Pour les petites vannes final, c'est surtout un clin d'oeil à ce que la série aurait put-être, ou du moins, à ce que j'aurais voulu qu'elle donne. Mais autre chose c'est passé et ça donné plus dans l'action.

Bref, tu as toujours le mot gentil mon chere Vil'
Je n'en attendais pas moins de toi pour casser mes 20 heures de travailles sur les 2 derniers épisodes, mais crois moi que c'est pas évident de faire se que je voulais faire, surtout avec mes moyens du bord.

Je t'interdit de dire, que quand on a pas le matériel, on ne fait pas de Machinima.

Les Videos d'actions, sont relativement difficile à gérer, je vais m'entréner sur des Machinimas qui seront plus porté Humour, au quel tu ne rira pas, qui seront trés mal cadré et ou les dialogues seront mal foutu, spétialement pour que tu n'es pas trop à te casser la tête pour les remarques négatives Smile love

Et pour les musiques, la plus part de celle prise au départ n'était pas tiré d'Halo, mais ça ne me convenait pas, j'ai donc repris à 0 avec des musiques de l'univers. C'était fait exprés. Et pour la plus part des videos que je ferais, il y aura des musiques de Halo, parceque je trouve que c'est ce qui va le mieux et que dans tous les jeux, ont arrrive à trouver bien des musiques différente, triste, engageante...

Merci d'avoir regardé et donné ton avis Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Dim 20 Mar 2011 - 2:16

quand on a pas le matériel, on ne fait pas de Machinima.
J'ai pas dit ça, j'ai dis que quand on s'appliquait pas, on faisait forcément de la merde.
Et filmer son écran comme un porc, c'est pas s'appliquer. ( Exemple de machinima tourné sans matos

Ensuite, j'me suis pas exprimé sur la qualité de ton travail sur ces 2 dernières vidéos.
Tu r'marquera que c'est juste une liste de conseils/remarques et qu'en aucun cas j'ai énoncé haut et clair que c'était de la merde, comme pour tes premières vidéos.
Ptetre des "c'est moche" par-ci, par-là, m'enfin bon, ça c'est des constatations, j'suppose que tu t'es rendu compte toi même que ça rendait pas bien.

Sinon, au niveau de la gestion des caméras, toussa, tu devrais commencer par faire des trucs calmes, posé, où tu es seul acteur.
Un petit machinima de 5/10 minutes où tu pourrais t'exercer sur la propreté de la prod.
Commencer par des plans fixes, des petits travelling, tenter de maîtriser les plans dialogues, les enchaînement sonore/musicaux/doublages.

Enfin, si tu veux t'auto-torpiller juste pour me faire chier, bah ça m'frais sacrément chier, oui.
Pas pour le fait qu'on rentre en conflit à chaque sortit de tes navets (attention, j'dis "navet" dans la mesure où tu f'rais ta tête de mule et où tu dégueulasserais ton boulot), mais plutôt pour le fait de voir un machinéaste bousiller son travail par pur vengeance.

Au niveau de la BO, je l'aime aussi, mais c'est difficile de la placer sans positionner ton machinima dans la catégorie "fan-boy". Quand j'dis "fan-boy", j'pense à ces gens qui veulent un machinima où y'a le MasterChief qui casse la gueule à du convenant.
En soi, rien de grave, sauf que c'est rapidement limité comme machinima.

Pour les blagues, ça se travaille. J'pense que chacun à son propre goût en humour, mais une blague, c'est pensée, c'est réfléchie, c'est basée sur un quiproquo, un calembour, une situation grotesque, un ton/mimique particulier (je sais absolument pas de quoi je parle, c'est des mots que j'ai appris aujourd'hui)

Si tu veux savoir si tu t'es amélioré, oui, tu t'es amélioré, j'ai pas dit le contraire.
Maintenant, j'pense qu'il faut que tu te pose, et que tu regarde qu'est-ce qui est beau et qu'est-ce qui est pas beau.
Te précipite pas, prends du recule.

Limite, j'te propose quelque chose (espérons que je m'en morde pas les doigts après). J'vois pas pourquoi tu écouterais un con aigris, mais s'tu veux te faire la main, ça peut vraiment être cool.
- Tu écris une petite histoire rapidement (rien de bien compliqué, un héros, un méchant, une princesse ou je ne sais quoi)
- J'sais pas combien de manettes tu as, mais tu tourne ça tout seul (ça veut dire pas de gunfights hyper compliqués, que des actions lentes, posées)
T'essaye de t'appliquer au marionettage (dans ton jeu d'acteur, essaye de rendre ça le plus réaliste possible) au passage.
- Ensuite tu prends ton temps au niveau de la caméra. Quitte à faire, à refaire, à re-refaire. En te calquant sur les films que tu as vu, ou ceux qui passent à la télé, tente de faire quelque chose de lisse.
- Au niveau du montage, rien de bien compliqué, que des transitions simples. Là, tu met la musique que tu veux (rock/pop/techno/house/rap/OST), mais surtout celle qui colle le mieux.
Et qu'une seule musique, ta vidéo doit rester courte. Ensuite tu colle tes vidéos par rapport au rythme de la musique.

Normalement, en faisant un petit projet court comme ça, tu devrais voir de toi même ce qui va et ce qui va pas, acquérir un certain "savoir-faire" si c'est pas trop prétentieux de l'appeler comme ça.

Pour la gestion du tournage, ça s'apprend sur le tas, perso j'essaye de limiter le nombre de scènes en lignes. (parceque j'suis une merde, oui, mais ça, vous avez pas besoin de le savoir)

Pour finir, 20h de travail, ok. Le nombre d'heures de travail est pas représentatif, seul le résultat compte. Le mec qui visionne ton truc ne voit pas le temps passé, il voit juste la prod. C'est en ça qu'il est plus objectif que toi.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Zola Dim 20 Mar 2011 - 8:35

Vil tu fait chiay ... Ta tous dis... Et nous on a juste à dire bien mais Vil à tous dis...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Mar 22 Mar 2011 - 22:41

Lol, tkt pas, Vil' je vais pas me couler.
C'était des sarcasmes.
Juste que je trouve que tu en dis tellement que se que je fais peut-être vu comme de la bonne grosse *****.
Certe, c'est pas parfait, mais je fais de mon mieux ^^

J'ai eu une nouvelle idée. J'ai envie de dire, plus ou moins inédite dans le monde du Machinima, je vais prendre mon temps pour la faire et le poster sur le forum.
C'est un dommaine que je n'ai jamais visité ( et que peu l'on fait ), mais plus calme au niveau caméra ( sa évitera déjà que sa bouge partout, ou d'avoir des problémes et d'inscruster des trucs qui font pas beau pour montrer qu'un scarab est cassé ^^ ).

Merci à toi Vil', même si je trouve que tu es un peu sec et sévére, tu écris, et prends le temps de dire chaque chose, c'est un plus Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Domonne Sam 26 Mar 2011 - 9:52

J'adore la deuxième partie. Wink
Domonne
Domonne
Sergent
Sergent

GamerTag : domonne
Messages : 236
Date d'inscription : 30/09/2010
Âge : 25
Réputation : -15
Talent : Euh... Fuck ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Mer 28 Mar 2012 - 22:53

Je remercie énormément toute les personnes qui m'ont conseillé pour ses 4 épisodes. Et aujourd'hui aprés plus d'un an, je viens vous offrir la bande Annonce de la saison 2.
Alors au programme, déjà une image en HD, une histoire plus profonde mais suivi, bref... l'ambience reste la même quoi qu'un peu plus sombre peut-être.
Voici la bande Annonce de cette saison 2
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Ze Spartan Ven 30 Mar 2012 - 20:11

Non sérieux je vais être honnête parce que des machis comme ca y'en a des centaines..

Mais au fait, dis moi spartantealc, tu matte tes machis une fois fini?
Je ne pense pas, tu en as STRICTEMENT rien à sirée ( je reste poli ) des conseil et des pavée écrit par de très bon réalisateur et connaisseurs.
C'est honteux, j'ai beaoucoup de mal à croire que tu as 19 ans.

Tes machis ressemble énormements à des tas de machis bide fait par des kikoo de 10-11 ans.
Je n'affirme rien, je me questionne et je reste poli.

Le tout premier episode wtf?? C'est pas respectueux pour youtube, les machinimaker qui veulent t'aider et pour tout les gens qui regarde tes machis qui doivent surtout bien rire. Sérieux, juste regarde les Wink .
C'est vrai quoi tout ce que je veux c'est te comprendre mieux te connaitre, je vais surement mettre d'autres commentaire mais sérieux mec, regarde tes machis STP.

Pas mal de gens pense comme moi après peut-être qu'ils n'oseront pas l'écrire.

Ajoute moi ca serait mieux de communiquer oralement Wink

GT : ByB x Spartan

Vil avait raison soit tu t'améliore considérablement ou tu arrêtes.
Ze Spartan
Ze Spartan
Major
Major

Messages : 854
Date d'inscription : 15/03/2009
Âge : 28
Réputation : 53
Talent :
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halodestiny.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par BOOMERMAX Sam 31 Mar 2012 - 14:34

Salut,
c'est pas en tant que connaisseur que je parle mais les machinima doivent aussi être apprécier par ce qui n'y connaissent rien comme moi
Le camp spartan - Page 3 3912376022
bref, je n'ai pas apprécié, le scénario est sans imagination, le tournage est mal fait, t'aurai pu investir dans du bon matos au lieu de filmer ta télé...
la bande son est médiocre, tu prend les son de ta télé et quand tu superpose une musique par dessus sa devient de la torture, les voix ne sont pas dans le machinima, elles nous empêche d'entrer dans l'action(et comme y en a pas beaucoup de l'action...)
dans le dernier épisode, le montage avec le scarab m'a bien fait rire
Le camp spartan - Page 3 3912376022,et aussi les élites qui spawn dans la base pendant la tournage Le camp spartan - Page 3 3056184706
bref, un machinima c'est fait pour divertir, et ça n'a pas était mon cas, mais ça n'empêche que je t’encourage à travailler plus sérieusement Le camp spartan - Page 3 1071211947
BOOMERMAX
BOOMERMAX
Apprenti
Apprenti

GamerTag : endormax
Team : Maëlstrom
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2012
Âge : 25
Réputation : 0
Talent : Forge et mode de jeu (débutant)

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Dim 1 Avr 2012 - 11:18

Merci des conseilles, j'avance doucement sur la voix du Machinima.
Mes machis ne sont pas parfait, et je ne me vente pas d'en faire des comme ça.
Je m'amuse avant tout simplement, et à l'époque du 1er épisode, je n'avais que comme matériel : Windows movie Maker et une caméra.
Avec ces deux machins, je reste assez fier du résultat, oui oui, je me contente par fois de peu.
Si le scénar ne vous a pas plus, c'est qu'en plein milieu du tournage j'ai pris un autre chemin pour raccourcir considérablement le nombre d'épisode, ça laisse des trous, des persos sans vraiment de charisme... bref, j'aime quand même le résultat. Et bien sur que je regarde mes Machis, et pas qu'une fois Smile
Je vous encourage à aller voir ma saison 2, la saison 1 à aujourd'hui un an, et depuis j'ai progressé, je suis passé en HD et j'ai plein de petite idées bien sympa.

Merci à vous en tout cas pour avoir pris le temps de regarder et de poster mais je trouve le "progresse ou dégage" trés mal placé, je propose des machinimas, à vous de ne pas les regarder si vous aimez pas se que je propose, on part dans des délires extra-galactique sinon... Bref Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan - Page 3 Empty Re: Le camp spartan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum