Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le camp spartan

+17
flolepro6
Alvalm
Oppo
flolepro5
Lil' ToNiiK
JGP
Zola
kalandari
D4rk Strike
red-link
KFR Tepec Fett
DarKéké Night
Vilghost
Jérémy
B2T Phantomhive
FulRoro
spartantealc
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le camp spartan Empty Le camp spartan

Message par spartantealc Lun 10 Jan 2011 - 21:10

Bonjour/Bonsoir Smile

Je vous présente un nouveau machinima.
C'est le première épisode et j'espère en voir plein d'autre arriver Smile
Serte celui ci a des défauts, j'espère que vos conseils sur cet épisode pourront m'aider pour les suivant Smile



Merci à vous Smile







Et voici le second épisode, mieux tourné que le premier, avec un caractère moins comique et plus tragique.





3em épisode, acquisition video faite par une carte d'acquisition, une meilleur image donc, un peu de suspense, d'action et d'humour pour cet avant-dernier épisode





Vous l'aurez compris, chaque épisode est toujours mieux réalisé. Je vous propose aujourd'hui le 4em et dernier épisode, la guerre de fin.




Je remercie énormément toute les personnes qui m'ont conseillé pour ses 4 épisodes. Et aujourd'hui aprés plus d'un an, je viens vous offrir la bande Annonce de la saison 2.
Alors au programme, déjà une image en HD, une histoire plus profonde mais suivi, bref... l'ambience reste la même quoi qu'un peu plus sombre peut-être.
Voici la bande Annonce de cette saison 2


Dernière édition par spartantealc le Mer 28 Mar 2012 - 22:53, édité 3 fois
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par FulRoro Lun 10 Jan 2011 - 21:29

Salut Wink

Alors alors, bon sans transition je te balance mes critiques méchantes dans la gueule x) :
C'est terriblement vide : il n'y a aucune musique, les dialogues sont... simplets, et ne mènent à absolument rien. (Encore, une blague à 2 balles, bien placé, ça peut le faire... Mais quand ce fameux "humour" est omniprésent... :/ )
Bon aussi on pourrait te reprocher de prendre non pas 1, non pas 2, mais 3 thèmes vachement à la mode (ou pas), soit la guerre humain-covenant, les soldats crétins, et les blagues/humour à 2 balle.
Et c'est quoi ce chemin hérissé de pic au début ? Razz
Mais ce qui m'a tué, c'est le passage à 0.45 - 0.57 : T'a fait un Combo Breaker x3 entre une plan de caméra bizarre/freestyle, suivis d'une voix de camionneur pervers, enchainé par la phrase placée en tout honnêteté "ça vas accrocher des bulles". Tu m'a tuer ptdr
Ah oui, aussi tu devrais pas faire une "guerre" avec "les covenants se rapprochent !!!", alors qui y'a 2 covenants qui arrivent plantés sur une plage et puis c'est tout :/
Et les voix, c'est quoi cette manie chez les gens de les exagérer au max pour que ça devienne soulant pour nos pauvres oreilles ? Razz Donner un effet crétin aux voix, pourquoi pas, mais mitige cet effet au moins...
Enfin voila, prends cette critique comme un moyen de t'améliorer pour l'avenir Wink

Quand tu produit ton machinima, pense à ce que ce soit cohérent, utile, intéressant pour tous, original. Pense-y tout au long de ta production.
(Et surtout si c'est une série, esque ça fera avancer l'intrigue / l'histoire pour la suite ? Esque y'a moyen de déboucher sur des trucs intéressants ?)


Bon sinon, y'a des plans de caméra propres, ainsi que 2-3 voix honnêtes. Bon point Wink


Dernière édition par FulRoro le Lun 10 Jan 2011 - 21:35, édité 2 fois
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Lun 10 Jan 2011 - 21:34

Merci beaucoup Smile
Je sais pas si tu rappelle de moi, j'ai posté quelques machis déjà, et tous tes commentaires, celui là et le plus positif que tu es dis Smile
Je trouve pas que tu as été méchant Smile

Je rajouterais de la musique Razz
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par FulRoro Lun 10 Jan 2011 - 21:40

Bah de rien Razz
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui avait fait "la guerre de reach", bah du coup je peux dire que t'a fait des progrès ^^
Dans "la guerre de Reach", absolument tout était à revoir (j'te l'avait dit d'ailleurs), et même si "le camp spartan" reste un p'tit nid à défauts, on voit que ça s'est améliorer Wink au niveau du cadrage particulièrement, tu fait moins de fantaisies maintenant. Ou encore pour l'histoire qui est plus... compacte (car dans "la guerre de reach", ça trainait, ça trainait...)

Enfin bon, j'espère que tu t'améliorera de plus en plus à chaque fois Wink
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty [Machinima] Le camp spartan - épisode 2

Message par spartantealc Jeu 27 Jan 2011 - 18:24

Bonjour/Bonsoir à tous Smile
J'ai déposé sur ce forum, le 1ere épisode de mon nouveau machinima, vous pouviez y voir des spartans un peu "attardé".
Mais ce camp ne renferme pas que ce type de personnage, ici par exemple, suivez l'aventure de 3 spartans de ce camp qui ont le but de sauver la Terre.



N'hésitez pas à commenter ! Smile
Merci à vous.
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par B2T Phantomhive Jeu 27 Jan 2011 - 18:59

Plein de chose a revoir selon moi

L'histoire et fade, on a du mal a savoir si c'est un machinima d'humour ou triste

Certaine caméra sont assez horrible comme quand on vois le spartan alterné vitesse normal et sprint avec le son qui va avec ainsi que les caméra pour le combat on vois plus une personne qui joue en campagne qu'un machinima, la caméra a la fin quand le spartan meurt c'est 50 50, l'effet de ralenti et un excellent choix mais juste après la caméra va beaucoup trop vite

Sa manque de vie les textes sont pas terrible, on comprend pas trop l'histoire malgré les explications au début on a plutôt l'impression de voir 3 spartan courir dans les champs ^^,parfois sa coupe en plein milieu et c'est moche exemple quand on passe de "la tombé de la nuit" a"ONI la base sword" (je crois que c'est sa xD)

5:45 ! c'est le temps qu'il a fallu pour avoir une musique qui correspondait avec l'histoire

Enfin il y a pas mal de chose a revoir pour attiré l'attention du public mais sinon c'est pas trop trop mal

PS : Vilghost désolé pour la couleur bleu c'est un gros vieux réflexe étant donné que c'est le seul forum ou j'écrit pas en bleu ! ><


Dernière édition par Phαηt0mhive le Ven 28 Jan 2011 - 6:59, édité 3 fois
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Jérémy Jeu 27 Jan 2011 - 19:02

Bon, je vais paraitre sévère, mais profitez en, c'est pas souvent ! ^^

Franchement, le machinima est assez bof ! -_-
Mais l'idée d'utiliser la campagne est bien trouvée !
Les placements de caméra sont pas au point et... enfin bon, il reste d'autres points, mais je laisse les personnes qui s'y connaissent mieux que moi s'en occuper.
Lorsque l'on regarde votre machinima, on a vraiment l'impression que ça à été tourné à la va-vite ! sceptique
Sur ce, j'espère que vous allez vous améliorer pour la prochaine fois ! Wink
Jérémy
Jérémy
Major
Major

GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Messages : 845
Date d'inscription : 31/03/2010
Âge : 29
Réputation : 25
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Jeu 27 Jan 2011 - 19:11

Le but de ce Machinima était de justement mélanger de l'humour, de l'action et de la tragédie, en 7 minutes, j'ai réussi à mettre tout ça.

J'avoue que par fois il y a des trucs mal fimé.
Mais se qui est des scénes en campagne, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à cause de Kat qui voulait être de la partie ^^
Pour les textes, ben je suis assez perplexe sur le fait que tu les trouves pas terrible.

Bon, en tout cas merci beaucoup,Jérémy, Phαηt0mhive d'avoir regardé et commenté Smile
Je trouve que mes machinimas sont meilleurs à chaque fois, j'espère régler ses problèmes la prochaine fois Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Jeu 27 Jan 2011 - 19:46

Quitte à passer pour un connard égocentrique, autant être franc.
Tes machinima, c'est de la merde. J'y passe même pas 1 minute avant que ça me fasse mal aux yeux, ou aux oreilles.

Et pourtant, j'essaye à chaque fois qu'un nouveau sort, mais non, pas moyen.

Alors soit tu fais ça correctement en trouvant un moyen pour que ça soit lisible (j'sais pas moi, investir dans du matos pour commencer ? Et éventuellement de l'imagination) , soit t'arrête de poster ta merde sur le forum, c'est pas un dépotoir, merci.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Jeu 27 Jan 2011 - 20:13

C'est vrai que c'est difficile d'être plus directe.
Dsl que ça ne te plaise pas.

Et au sujet de l'imagination, ça se voit que tu ne me connais pas. Mais sans m'avancé, je suis sur que j'en ai plus que toi. Serte, j'ai plus de mal à l'appliquer dans les Machinimas parce que je ne peux pas faire TOUT ce que je veux.
Par contre dans des FanFics, ou je suis libre, je fais de ces trucs que tu ne peux même pas imaginer.
Faudrait que je poste mes fics sur Halocréa.

Et désolé, mais je ne roule pas sur l'or pour m'acheter du matériel pas indispensable.

Je ferais au moins une saison ( 7 épisodes, le chiffre de Bungie ). Si tout le monde est de ton avis à la fin peut-être que j'arrêterais "le camp spartan". Mais surement pas les machinimas.
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par FulRoro Jeu 27 Jan 2011 - 20:13

Arf, c'était très méchant ça :/

Bon sinon, je vais pas m'attarder à détailler mes commentaires, voici tout simplement ce que je pense :
Personnellement, je n'aimerai pas tes machinimas tant qu'ils auront des scénario / Univers vus des 10aines de fois, des caméras très étranges, et des sons très mauvais (quand tu filme comme ça l'écran, la moindre des choses c'est d'enlever le son pourri de base, pour le remplacer par des bons sons via ton logiciel de montage...)

Pour le futur, déjà fait des machinimas plus court (3-5min ). Fait des bons scénario, on s'en fout de la guerre humain extraterrestre et de la vie de quelques soldats ! Quand tu vas au cinéma t'en vois beaucoup à l'affiche des filmes de guerre ? Concentre toi sur 1-2 personnages principaux (qui peuvent en rencontrer d'autres, mais qui ne seraient que très secondaires) et donnent leur une personnalité. Fait des plans de caméra simples, bien placés mais pas trop recherché. Et le son est pourris, il faut que tu remplace les sons pourris, t'applique sur les voix (et qu'elles restent simples).
Bref applique toi pour tout (scénario, personnages, caméra, et son. Au moins ça s'il te plait, et prends ton temps)
Tu peux t'améliorer hein, déjà je me souvient de ton 1er machinima (la guerre de Reach je crois), qui était beaucoup plus mauvais que celui-ci, alors tu peux t'améliorer. Mais applique toi.

Voila, j'espère que tu vas faire un vrai machinima la prochaine fois Smile
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Jeu 27 Jan 2011 - 20:32

Merci FulRoro.
Comme je l'ai dis, je vais faire ces 7 épisodes.
Je verrais de changer par la suite l'univers.
Merci, tes commentaires sont plus complet et utile que le "c'est de la merde" de notre ami Vil'.
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par FulRoro Jeu 27 Jan 2011 - 20:49

spartantealc a écrit:
Merci, tes commentaires sont plus complet et utile que le "c'est de la merde" de notre ami Vil'.

Bah, parfois faut secouer un peu les gens Razz

Et par pitié, si tu fait tes 7 épisodes (et si tu garde le même scénario j'imagine), essai de garder 2 persos principaux (ou 1, ou 3 grand max), de leurs donner une personnalité, et de leurs faire faire des trucs plus intéressants que ça... (Même si c'est un histoire de guerre, tu peux suivre des personnages qui ne font pas la guerre, les placer dans un autre milieux bien que ce soit un monde en guerre, par exemple un soldat qui se retrouve viré et se reconvertit dans un garage de Wartog...)

Par pitié, prends en compte ce qu'on te dit Razz
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Jeu 27 Jan 2011 - 20:58

J'ai prévu de ne pas mettre que des épisodes de combat ou au milieu de la guerre, certain changeront quelque peut.
Mais 7 épisodes c'est peu, et chacun des épisodes fait avancé un petit peu le scénario. Si je continus, il y aura un éventail d'épisode plus complet avec des héros fixe...
Merci Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Jeu 27 Jan 2011 - 21:06

Mais sans m'avancé, je suis sur que j'en ai plus que toi.
T'as raison, t'avance pas trop, t'sais pas ce que j'ai en tête (j'suis un guedin !)

j'ai plus de mal à l'appliquer dans les Machinimas parce que je ne peux pas faire TOUT ce que je veux.
Tu dois pas avoir tant d'imagination que ça alors. Un machinéaste qui a beaucoup d'imagination te montrera toujours ce qu'il voudra te montrer, en composant avec les limites du jeu. J'dis pas qu'on doit tous être des génies, mais je te prouve que le "j'ai pas pu le montrer" c'est pas une bonne excuse.

Dsl que ça ne te plaise pas.
Non mais t'excuse pas, arrête juste de nous sortir tes trucs pourris. Ça veut dire 2 choses, soit t'arrête, soit tu t'améliore. J'préfèrerais que tu choisisse la 2eme option.

Et désolé, mais je ne roule pas sur l'or pour m'acheter du matériel pas indispensable.
Du matériel pas indispensable ? DU MATÉRIEL PAS INDISPENSABLE ?
Non mais oublie ce que je dis au dessus, arrête le machinima, ça vaudra mieux pour tout le monde. Ou alors s'tu veux être économe, t'as qu'à en faire sur PC, mais arrête de polluer Youtube quoi ...

Merci, tes commentaires sont plus complet et utile que le "c'est de la merde" de notre ami Vil'.
Franchement, le jour où tu fera l'acquisition correctement (rien que l'acquisition !), t'aura le droit à une critique très complète et une armada de conseils utiles de ma part, tout ça saupoudré de sympathie gratuite.
Mais quand je vois ce torchon, en plus de fait que tu considère le boitier d'acquisition comme facultatif, je doute que ça arrive un jour.

Shame on you.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par FulRoro Jeu 27 Jan 2011 - 21:16

Vilghost a écrit:
j'ai plus de mal à l'appliquer dans les Machinimas parce que je ne peux pas faire TOUT ce que je veux.
Tu dois pas avoir tant d'imagination que ça alors. Un machinéaste qui a beaucoup d'imagination te montrera toujours ce qu'il voudra te montrer, en composant avec les limites du jeu. J'dis pas qu'on doit tous être des génies, mais je te prouve que le "j'ai pas pu le montrer" c'est pas une bonne excuse.

FAUX ! Même si on peut montrer le principale, moi je suis souvent déçu de mes vidéos dans le sens ou plein de choses que je voulais montrer au début sont finalement mal représentées, ou pas du tout.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Jeu 27 Jan 2011 - 21:19

Oui, mais t'as essayé. Tu dis pas "han, mais je l'ai pas mis parceque le jeu peux pas le montrer"
On y arrive tous plus ou moins, moi non plus j'arrive pas a montrer vraiment ce que je veux. Mais on compose avec, on le montre par des mpyens détourné (avec plus ou moins de réussite).

J'dis pas qu'il faut y arriver du premier coup non plus. Mais qu'il vient pas me dire "ouais, j'ai pleins d'imagination tavu ?"
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par DarKéké Night Jeu 27 Jan 2011 - 22:33

Vilghost a écrit:soit t'arrête de poster ta merde sur le forum, c'est pas un dépotoir, merci.
je n'ai pas trop envies de vous contredire mais sa n'a pas put etre facile pour le créateur du machiminas ( peut etre " c'est de la merde ") mais respecter au moin le travail des autres , le vocabulaire francais est tres dévellopé tu peux au moins dire " a amélioré "ou autre si on c'est plus se que c'est le respect :silent:
sinon je trouve le machimina pas assez original mais c'est deja un bon debut Wink
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

GamerTag : TTP DarK NighT
Messages : 365
Date d'inscription : 05/06/2009
Âge : 25
Réputation : 9
Talent : Suceur...... De Glace x)

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Vilghost Ven 28 Jan 2011 - 9:18

Y'a "à améliorer" et y'a "c'est de la merde"
Quand le mec à même pas la décence de nous proposer quelque chose avec un minimum de qualité, y'a aucun respect à avoir, c'est de la merde.
On ne fait pas un machinima en filmant son écran, point barre.

J'te contredis sur un 2ème point, faire une bouse comme ça, c'est simple et ça prend pas plus de 2h. J'le place où mon respect ?
Le respect c'est de n'avoir quasiment rien dit sur les 2 première vidéos, mais là, au bout de trois, c'est du foutage de gueule.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par KFR Tepec Fett Ven 28 Jan 2011 - 12:44

Vil', même si tu n'as pas de respect pour le "travail" fourni, tu te dois de respecter la personne ; et respecter la personne, c'est respecter sa pensée. Porter un jugement sur lui à partir de 2 vidéos, c'est irrespectueux, quoi que t'en dises.
De la même façon, si je t'avais dit depuis le temps que je te trouvais bien grande gueule et vaniteux de juger de cette façon en prétextant quelque connaissance ou technique que tu as acquise avec le temps, et certainement grâce à des personnes qui ont su être patientes avec toi, ce ne serait pas respectueux non plus, donc je le tais.


Je ne rajouterai pas d'autres critiques à celles apportées de façon constructive par Fulroro, PhanomLive et les autres que j'oublie : profite de ces critiques pour réfléchir ou repenser davantage ta mise en scène, ta réalisation, et même l'évolution de ton histoire. L'avantage avec tout ça, c'est que ce qui est planifié à l'origine peut toujours être corrigé.

Tepec

P.S. : quand bien même, si tu faisais ça pour faire ta "bonne action à la dur", je ne vois pas l'intérêt pour lui d'insister comme tu le fais. Le faire se pendre, le blesser ? C'est quoi le but, sincèrement ?
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par spartantealc Ven 28 Jan 2011 - 13:26

Merci Tepec.
Je suis conscient que je ne fais pas les meilleurs machinima qu'il y est, d'ailleurs, à aucun moment j'ai dis que se que je faisais était merveilleux.
ça fait longtemps que je fais des videos & machinima, à mes débuts, j'avais même pas de logiciel de montage, et je trouve que le résultat est énorme alors que je n'avais vraiment aucun matériel. ( je ne dévoilerai pas ses videos vu comment vous prenez les dernières )

Bref. J'm'achéterais une carte d'acquisition puisque notre ami ne voit que par ça. Mais vu le budget que j'ai, elle sera pas top.

De plus, je ne souhaite pas être le meilleurs, juste passé un bon moment lors du montage et vous faire partager ma passion, la création en tout genre.

De plus Vil'
A aucun moment je ne t'ai obligé à regarder, je propose, c'est tout.
Si ça ne te plait pas, ne regarde pas.
Merci Smile
Bon week end à vous tous !
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par red-link Ven 28 Jan 2011 - 14:39

[color=red]Ouuuhh yyeeaahhhhhhhhhhhh de l'action, du fight, de la méchanceté gratuite! YEAH!

Ca va chier des bulles moi je vous le dis, jvais y mettre mon ptit grain de sel aussi dans ce cas!^^

Pour commencer, je vais d'abord écrire pour le premier intéressé, c'est à dire, tealc.
Tes deux Machinimas comportent en fait plein d'éléments qui font que même si tu avais un scénar béton, ce serait très difficile de tenir le coup.

D'abord, on a comme tu peux t'en douter, la qualité de l'écran. On pourra dire ce qu'on veut, c'est mieux quand c'est joli visuellement (que ce soit jeux vidéo, film, etc...). Donc déjà, d'entrée de jeu, on part avec un gros handicap! Mais d'un autre côté, ca soulève une chose intéressante. Car selon moi, si tu n'as pas réussi à attendre de posséder une carte, c'est que tu voulais vraiment commencer au plus vite. Cela prouve que tu a l'air d'en avoir très envie, et que donc tu fais ca avec intérêt, et c'est selon moi essentiel.
Bref, il faut reconnaitre que tu ferais mieux de te procurer une carte le plus tôt possible, surtout qu'on en trouve des très raisonnables question prix.

Ensuite, la qualité, mais du son cette fois. On en revient un peu à ce que j'ai dit avant, car tu film directement l'écran. Du coup les bruitages sont inégaux et pas agréables à l'oreil. Pour ce qui est des voix, les micros que tu utilises ne sont pas déplorables. Mais étant donné que c'est pas non plus du matos, veille à te rattraper sur les doublages, qu'ils soient vraiment le mieux possible.

Après, la fâcheuse question du scénario. Là, on arrive déjà à un sujet qui dépend beaucoup de chacun. Ok, quand ya juste deux mec au milieu d'une map immense qui vont parler pendant dix minutes de leur partie de puissance 4 de la veille avec de plan horribles, on sera tous d'accord pour dire que c'est nul. La c'est déjà différent.
Sans parler de l'originalité, la tu as un scénario plus fourni déjà. Le problème, c'est que la façon dont tu nous le sert est très maladroite. Le rythme est inégale, et l'évolution de l'histoire est bancale. On comprend sans comprendre quoi. Un conseil, fait découvrir ton scénario à quelqu'un d'extérieur à ta team si tu veux voir comment les gens le perçoivent.
C'est vrai que pour ma part, le truc banal des spartans contre les élites me soule un peu, surtout que dans ton cas, tu fais quelque chose de vraiment banal.
Mais faut avouer que le conflit humains/extra-terrestre est ce qui peut rendre le mieux avec halo reach. Mais sachant que c'est quelque chose de déjà très reprit, il faudra que tu nous le fasse de façon qu'on ne s'ennuie pas, créer un suspense, un univers quoi!

Enfin, pour ce qui est de plans/musiques, et tout ce qui concerne le montage. On peut pas dire que c'est horrible, mais d'un autre côtés, ce sont tes débuts, on peut pas trop être exigeants. Pense juste à bien prendre en compte les conseils, et comme il a été dit, fais surtout des trucs simples...

Voila, ce petit pâté pour chat, c'était pour toi Tealc.


Maintenant, on va s'attaquer à la critique! Twisted Evil

Inutile de dire que je parle de Vil. Bon, je ne suis là ni pour l'enfoncer, ni pour le soutenir. Mais je voudrais rappeler quelque chose sur lui, pour remettre les choses dans leur contextes. Ce mec est, et a toujours été ce que j'appellerais un blasé du Machinima français. Ya qu'à relire tous ces anciens postes, c'est quasiment toujours la même chose, mais avec des niveaux de méchanceté différente. Mais au final, même si un Machinima est bon, il arrivera toujours à trouver des point négatifs. C'est tout, c'est comme ca. Après le côté méchanceté, je suis bien d'accord, il va trop loin. Mais bon, des comme ça, y en a partout.

Regardez dans on est pas couché, Nolo et Zémour, c'est la même chose. Dans le foot, on a l'autre dont j'ai oublié le nom, le gros là, pareil! Le délire, c'est que la plupart du temps (j'ai bien dit, la plupart du temps), ils disent des trucs vrais, mais merde, le tact, ca c'est pas un truc que leur mère leur a enseigné! Et quand on est aussi méchant envers une personne comme ça, on vient à se demander si i dit vraiment ca pour aider, pour conseiller, ou juste pour faire mal. Tout ça pour dire que dans la Machinima Halo, c'est pareil. Nous, on Vilghost et la TGO.

Et la TGO, parlons en! C'est le même style que Vil, mais plus vicieux. Car eux, ils disent pas juste, c'est de la merde. Nannnn! On part dans une analyse pseudo fondée, et ils vont porter un discours de façon à faire croire qu'ils ne disent pas ce qu'il pensent quand ils disent que c'est nul, mais qu'ils disent juste ce qui en est, la vérité. Et tout ca pourquoi, parce que ils ont fait des Machinimas pendant 6 ans? (et quand je dis des Machinimas, y en a pas des tonnes). C'est plutôt marrant. En gros, leur "expérience" leur permet de dire ce qu'ils pensent comme si c'était la vérité absolue. Bah voila quoi, c'est comme si un grand cinéaste traitait un petit nouveau comme de la merde, juste parce que c'est un petit nouveau, et que lui est expérimenté.

Je dirais même que c'est pire comme démarche, car sous prétexte qu'ils font des Machinimas, ils se font plaisir. Vil lui, il est au niveau de tout le monde, donc il voit ca d'un autre oeil, et étant donné qu'il n'a pas vraiment de vécu niveau Machi, au moins il ne nous balance pas ses critiques avec prétention. Donc je pense que c'est pire de critiquer méchamment quand on est Machinéaste, que de critiquer méchamment quand on est un simple spectateur. Je vois pas si tu vois ce que je veux dire, mais bref, c'est vrai qu'au final, le résultat est le même. Ya de la méchanceté gratuite, et ca ca se fait pas!...

Donc le conseil que je peux te donner par rapport à ça, ce serait de faire comme j'ai fait avec la TGO. C'est à dire les laisser dans leur délire, ne pas leur porter trop d'importance. Prend juste les conseils qui peuvent te servir, le reste, laisse le doucement couler au travers. ^^

Bon, maintenant, je pars pour l'hôpital pour me faire opérer du canal carpien. Alors je vous félicite si vous avez tout lu, car ça, c'est de la performance!

Et pour toi tealc, jte dis garde la pêche, et prends en compte ce qu'on te dis, ca va finir pas donner un truc bien.

Bonne continuation![/color]


Dernière édition par Vilghost le Ven 28 Jan 2011 - 18:41, édité 1 fois (Raison : J'suis désolé, mais la couleur rouge A] c'est réservé aux modo, B] Ça fait mal aux yeux sur certains écrans. = /)
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par D4rk Strike Ven 28 Jan 2011 - 15:08

OMG! LE POST ULTIME D'HALO CREA!
Sinon,te décourage pas!
Si tu débute,c'est normal que tu n'y arrive pas!
Bon courage!
D4rk Strike
D4rk Strike
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxD4rkStrikexX
Messages : 526
Date d'inscription : 22/06/2010
Âge : 24
Réputation : 16
Talent : Courir, courir survivre :p
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par kalandari Ven 28 Jan 2011 - 17:52

Hmm, quel déléctable échange !

Comme quoi, qui a dit que les forums de discussions accéléraient la ruine des discussions de plus de trois lignes ?

Bon, en ce qui concerne le machi, je pense que le message à la façon de chacun a été exprimé pour le moins clairement.
En tant que relativiste forcené, je ne serai être aussi direct que vilghost mais bon, je tiens à dire pour faire passer la pillule que : Qui aime bien, châtie bien.

C'ets la passion de Vil' qui, je pense(je ne peux me targuer de connaître le personnage) motive son laïus et je pense que en ce sens, Tealc, tu peux t'en inspirer et comme l'a dit Red, fait avant tout ce que t'aime.

Enfin, je tiens à dire que écrire en rouge ça fait mal aux yeux quand on dépasse les 5 paragraphes, ma cataracte et mon datolnisme n'aidant pas j'adorerais que big red le link change de couleur de police.
Ce me serait faire grand bien vu la qualité des propos qu'il tient et du langage qu'il emploie.

Sur ce, Tchuss, work this thing out et pis, t'aurais pas un pitit lien vers tes fanfics que tu m'enverrais par MP, ça m'interesserait bien.

kalan'Hardi.

P.S : J'utilise pas le MP de ma propre initiative.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Jérémy Ven 28 Jan 2011 - 17:57

J'AI TOUT LU !!!! J'AI TOUT LU !!!! XD
Nan, j'rigole ! ^^
Tealc, en prenant en compte ce que t'on dit les autres (et moi même, mais pas autant) et en prenant plus de temps pour faire tes machinima, je suis (ou on est) sûr que tu peux nous sortir un machi digne de ce nom ! Smile

Courage ! Wink

Jérémy
Jérémy
Major
Major

GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Messages : 845
Date d'inscription : 31/03/2010
Âge : 29
Réputation : 25
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Le camp spartan Empty Re: Le camp spartan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum