Récupérer des screens sans Xbox Live et/ou Bungie.net (Image/Clé USB/360 Screenshot Tool/Ordinateur/PC/Halo 3)
+44
Ersell
Tanrek
billy'
FaNAtiiK
Treason and Lie
Ephideos
Ryûkaju
xX ALCHEMIST Xx
Mr Speed
BlueSword
Forerunner
Pounours
FrOzTiZ
Mathis Dieudun
Lixyz
Mustang GT
Lunaramethyst
xXananasXxk
Albathard
Kelvin343
sylvain321
Smouk
Pépito'
Erydrim
le descandant
Kalargo
Cox
sangheilis
An Arbiter
lhylien
angels06
B218™
destroyerdelta
Oppo
JGP
[Tokken]
Hitihau
Killeurzombi72
FT Hayaßusa flamme
Jhon-118
HrD ShocK Wave
Dragon117
Chabam
JaSpeR
48 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Récupérer des screens sans Xbox Live et/ou Bungie.net (Image/Clé USB/360 Screenshot Tool/Ordinateur/PC/Halo 3)
Vous avez surement dû remarquer que Halo 4, Halo Reach, Halo 3: ODST et Halo 3 possèdent un super système appelé Cinéma qui permet de prendre des screenshots (captures d'écran) de hautes résolution.
Jusqu'à là tout va bien. Mais pour poster lesdits screens sur HaloCreation ou simplement les récupérer sur son PC, il fallait respecter quelques conditions:
1) Avoir sa console connectée au Xbox Live.
2) Être membre Xbox Live Gold.
3) Avoir pris son screen en online.
Souvent la seule étape qui bloque pas mal de monde c'est la 2eme, c'est à dire avoir l'abonnement payant du Xbox Live. Ce qui donnent souvent sur HaloCreation des tutos ou des maps avec des screens faites avec un appareil photo qui prenait la TV (ce qui donne une qualité à pleurer ) et ça ne respecte pas les règles de présentation de HaloCreation.
En ce qui concerne Halo 4, le système de récupération de fichiers via le site PC Halo Waypoint n'a même pas encore été implanté.
Ci-dessous vous trouverez deux tutoriels permettant de détailler la récupération de screens pour ces quatre derniers. Pour pouvoir le faire, il vous faudra au minimum:
Si vous remplissez ces trois petites conditions, vous remplissez les conditions nécessaires. Suivez ce tutoriel point à point et vous devriez pouvoir poster vos screens directement sur le forum aisément.
Dans le cas où votre clef USB est déjà configurée, cliquez déjà ici.
À la suite de ça, vous devez suivre un tutoriel différent suivant le jeu sur lequel vous avez pris le screenshot.
Et voilà les images sur votre PC!
Et voilà le travail !!
PS : Ce logiciel marche pour pas mal de jeux :
-Halo 3
-Halo 3: ODST
-Halo Reach Beta
-Halo Reach
-Skate 2
-Skate 3
-Project Gotham Racing 3
-Project Gotham Racing 4
-Forza Motorsport 2
-Gears of War 2
-Viva Pinata: Trouble in Paradise
-Banjo Kazooie: Nuts & Bolts
-Test Drive Unlimited
Un grand merci à ses créateurs !!
Supermodder911
Supporting me after everything that happened.
All credits goes to him. Without his STFS class I would be fucked ;-)
SneakyPeanut
For nutting
Leon / stoker25 / kronus
For ABSOLUTELY nothing … Im serious !!!!!!!!!!!!!!1111eleven
LAN-S
Supporting me with some PGR3 & 4 Screenshots
Callie Maggotbone
Supporting me with (many) TDU Screenshots
Jusqu'à là tout va bien. Mais pour poster lesdits screens sur HaloCreation ou simplement les récupérer sur son PC, il fallait respecter quelques conditions:
3) Avoir pris son screen en online.
Souvent la seule étape qui bloque pas mal de monde c'est la 2eme, c'est à dire avoir l'abonnement payant du Xbox Live. Ce qui donnent souvent sur HaloCreation des tutos ou des maps avec des screens faites avec un appareil photo qui prenait la TV (ce qui donne une qualité à pleurer ) et ça ne respecte pas les règles de présentation de HaloCreation.
En ce qui concerne Halo 4, le système de récupération de fichiers via le site PC Halo Waypoint n'a même pas encore été implanté.
Ci-dessous vous trouverez deux tutoriels permettant de détailler la récupération de screens pour ces quatre derniers. Pour pouvoir le faire, il vous faudra au minimum:
- Une clé USB de minimum 1 Go
- Le logiciel USBXTAFGUI
- Le logiciel 360 Screenshot Tool ou HaloScreenshot
Si vous remplissez ces trois petites conditions, vous remplissez les conditions nécessaires. Suivez ce tutoriel point à point et vous devriez pouvoir poster vos screens directement sur le forum aisément.
Dans le cas où votre clef USB est déjà configurée, cliquez déjà ici.
- Tout d'abord, assurez vous d'avoir la mise à jour de la Xbox 360 qui permet d'utiliser les clés USB comme périphérique de stockage. Cette mise à jour est disponible gratuitement via le Xbox Live.
- Vous devez ensuite rendre compatible votre clé USB avec votre Xbox 360. Suivez cette démarche, brancher une clé USB à votre Xbox 360, puis suivez ce chemin dans l'interface : "Paramètres système -> Mémoire -> Périphérique de stockage USB -> Configurer maintenant" et la clé se formate pour devenir compatible avec la console. A noter que la clé USB doit faire minimum 1 Go.
- Maintenant il faut aller chercher dans votre disque dur les screens qui va être déplacé sur la clé USB tout juste formatée. Suivez ce chemin dans l'interface : "Paramètres système -> Mémoire -> Disque Dur -> Jeux -> Halo 4" puis allez chercher votre fichier.
Quand vous l'avez trouvé, cliquez dessus, faites copier ou déplacer puis sélectionnez votre clé USB. Votre fichier se trouve maintenant sur votre clé USB. - Démarrez le logiciel USBXTAFGUI, branchez votre clé USB, cliquez sur File puis sur Open USB Drive.
- Ouvrez le dossier Data Partition.
- Puis prenez le fichier que vous avez transféré sur la clé USB et mettez le sur le bureau par exemple. Je vous recommande de créer un dossier sur le bureau appelé "screens" et de transférer toutes vos screens dedans. Sur votre clé, les screens se trouvent dans : Data Partition --> Content --> *votre profil* ( EDE/E00 ...) --> 4D53085B (pour Reach) --> 00000001
À la suite de ça, vous devez suivre un tutoriel différent suivant le jeu sur lequel vous avez pris le screenshot.
Logiciel | Tutoriel | Halo supportés | Note supplémentaire |
HaloScreenshots | Cliquez ici | Halo 4 | Ne supporte pas d'autres jeux que Halo | 360 Screenshot Tool | Cliquez ici | Halo Reach Halo 3: ODST Halo 3 | Supporte plusieurs jeux autres que Halo |
Avec Haloscreenshot
- Ouvrez le logiciel HaloScreenshots. Allez dans "File -> Batch..."
- Sélectionnez ensuite le dossier où vous avez posté les screens précédemment sauvegardés (si sur le Bureau: "(C:) -> Utilisateurs -> [Nom de votre session] -> Bureau -> screen")
- Une fois vos images chargées, sélectionnez les toutes (vous pouvez agrandir la fenêtre) puis faites "Clic droit -> Save Selected"
- Sélectionnez le dossier où vous voulez que les images aillent
Et voilà les images sur votre PC!
Avec 360 Screenshot Tool
- Ouvrez le logiciel 360 Screenshot Tool puis faites Open --> Local --> Directory puis choisissez le dossier "screens" que vous avez précedemment cré.
- Ensuite vos screens apparaissent cochez les toutes. Puis faites un clic droit sur une des screens puis "Extraxt checked ..." et placez les où vous voulez.
Et voilà le travail !!
-Halo 3
-Halo Reach Beta
-Halo Reach
-Skate 2
-Skate 3
-Project Gotham Racing 3
-Project Gotham Racing 4
-Forza Motorsport 2
-Gears of War 2
-Test Drive Unlimited
Supermodder911
SneakyPeanut
For nutting
Leon / stoker25 / kronus
LAN-S
Callie Maggotbone
- Spoiler:
Salut à tous.
Vous avez surement dû remarquer que Halo 3 et Halo Reach possèdent un super système appelé Cinéma qui permet de prendre des screenshots (captures d'écran) de hautes résolution.
Jusqu'à là tout va bien. Mais pour les poster sur HaloCreation ou simplement les récupérer sur son PC, il fallait respecter quelques conditions.
3) Avoir pris sa screen en online (simplement pour Reach).
Pour vous, j'ai la solution ! Un petit logiciel qui après que vous ayez récuperé vos screens sur le PC avec une clé USB grâce à ce tuto, vous permettra de convertir le fichier de la screen en une image *.jpeg en HD (1920*1080p)
Voici comment faire !
1) Sur votre Xbox, transférez vos screens sur une clé USB.
2) Grâce à ce tuto, récuperez vos screens sur le PC.
Je vous recommande de créer un dossier sur le bureau appelé "screens" et de transférer toutes vos screens dedans. Sur votre clé, les screens se trouvent dans : Data Partition --> Content --> *votre profil* ( EDE/E00 ...) --> 4D53085B (pour Reach) --> 00000001
3) Ouvrez le logiciel 360 Screenshot Tool puis faites Open --> Local --> Directory puis choisissez le dossier "screens" que vous avez précedemment crée.
4) Ensuite vos screens apparaissent cochez les toutes. Puis faites un clic droit sur une des screens puis "Extraxt checked ..." et placez les où vous voulez.
Et voilà le travail !!
-Halo 3
-Halo Reach Beta
-Halo Reach
-Skate 2
-Skate 3
-Project Gotham Racing 3
-Project Gotham Racing 4
-Forza Motorsport 2
-Gears of War 2
-Test Drive Unlimited
Supermodder911
SneakyPeanut
For nutting
Leon / stoker25 / kronus
LAN-S
Callie Maggotbone
Ne me demandez pas, c'est impossible à faire avec des vidéos !!
Dernière édition par Lil' AleX le Ven 22 Fév 2013 - 1:25, édité 7 fois
JaSpeR- Modérateur
- GamerTag : o Lil Alex o
Talent : coding
Halo favori : Halo 2
Re: Récupérer des screens sans Xbox Live et/ou Bungie.net (Image/Clé USB/360 Screenshot Tool/Ordinateur/PC/Halo 3)
waaaaa merci t'assures!!!!!
J'vais m'en servir quand je serai a l'internat !!!!
J'vais m'en servir quand je serai a l'internat !!!!
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Re: Récupérer des screens sans Xbox Live et/ou Bungie.net (Image/Clé USB/360 Screenshot Tool/Ordinateur/PC/Halo 3)
c'est bien mais sa marche pas avec les video
normal les vidéos son pas en .avi ou autres. C'est le moteur graphique du jeu .
XD
XD
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
En fait les vidéos techniquement c'est possible mais dans la pratique pas du tout
Le fichier de la screen est à la base loin d'un *.jpeg mais il la contient.
Que dans le fichier du clip vidéo il n'y a rien, seulement les déplacements des joueurs sur la map, aucun décor, ...
Pour une vidéo il faudrait la .map + le clip mais il faudrait des clés de chiffrement que seul Bungie a et qui sont impossible à trouver et beaucoup trop nombreuses d'ailleurs.
C'est grâce à ça que dans le mode cinéma on peut se balader partout, ce n'est pas qu'une vidéo, on est sur la map mais on voit juste une partie en cour, on est spectateur. Et c'est aussi pour ça qu'on ne peut pas voir un clip enregistré sur Anchor 9, Tempest, ... si on a pas ces maps.
Que dans le fichier du clip vidéo il n'y a rien, seulement les déplacements des joueurs sur la map, aucun décor, ...
Pour une vidéo il faudrait la .map + le clip mais il faudrait des clés de chiffrement que seul Bungie a et qui sont impossible à trouver et beaucoup trop nombreuses d'ailleurs.
C'est grâce à ça que dans le mode cinéma on peut se balader partout, ce n'est pas qu'une vidéo, on est sur la map mais on voit juste une partie en cour, on est spectateur. Et c'est aussi pour ça qu'on ne peut pas voir un clip enregistré sur Anchor 9, Tempest, ... si on a pas ces maps.
JaSpeR- Modérateur
aaaah je crois que j'ai compris pour les video
Merci A toi !!!! Je vais enfin pourvoir poster des tricks et des maps
Quand je télécharge le logiciel 360 Screenshot Tool rien ne se passe jfait comment alors ?
Dernière édition par Jhon-118 le Jeu 30 Déc 2010 - 21:28, édité 1 fois
Jhon-118- Sergent
Talent : à fini la campagne de Reach en légendaire SOLO
Franchement, merci de nous avoir fait part de ce logiciel, je crois que les tutos sur Hcréa vont doubler!
nan c'est bon j'ai trouver mais quand je selectionne le dossier screens aec toutes mles images sa bug aucune image ne s'affiche :/Jhon-118 a écrit:Quand je télécharge le logiciel 360 Screenshot Tool rien ne se passe jfait comment alors ?
Jhon-118- Sergent
Jhon-118 a écrit:nan c'est bon j'ai trouver mais quand je selectionne le dossier screens aec toutes mles images sa bug aucune image ne s'affiche :/Jhon-118 a écrit:Quand je télécharge le logiciel 360 Screenshot Tool rien ne se passe jfait comment alors ?
Au pire essaye screen par screen, en choisissant dans le logiciel "File" au lieu de "Directory".
Pour moi, ça n'a jamais bogué
JaSpeR- Modérateur
je fait "file" mais rien ne se passe j'ai aussi essayer de les ouvrir en faisant "aperçu des images" mais il y a marquer "aucun aperçu est disponible donc mes images ont un problèmes...
Jhon-118- Sergent
Ça c'est un peu normal que quand tu fais "aperçu des images" ça ne marche pas
Le logiciel et mon tuto ne servirai à rien alors
Je te conseilles d'essayer avec la nouvelle version que j'ai mis à disposition
MàJ : Nouvelle version ! Re-téléchargez l'appli
Le logiciel et mon tuto ne servirai à rien alors
Je te conseilles d'essayer avec la nouvelle version que j'ai mis à disposition
MàJ : Nouvelle version ! Re-téléchargez l'appli
JaSpeR- Modérateur
Tu l'as posté.
Je te remerçie encore pour ce tuto que tu m'avais dit depuis un bout de temps.
Je te remerçie encore pour ce tuto que tu m'avais dit depuis un bout de temps.
Dernière édition par Killeurzombi72 le Lun 24 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois
Killeurzombi72- Caporal
- GamerTag : Killeurzombi72
Lil'Alex tu as mis deux fois le lien pour le retail "modder avec une clé USB" à quoi ce pourrait nous servir pour convertir le fichier du screen en une image .jpeg?
ÉDIT : Lil'Alex "modder avec une clé USB" ne nous sert pas à convertir des image
ÉDIT : Lil'Alex "modder avec une clé USB" ne nous sert pas à convertir des image
Dernière édition par Hitihau le Mar 1 Fév 2011 - 5:05, édité 1 fois
Hitihau- Apprenti
- GamerTag : Eglefinthon51
Talent : Féniant
Oui et qu'est ce que ça fait qu'il y ait deux fois le lien vers une même tuto, ça fait quoi ?
Bah c'est pour ceux qui n'ont pas le live mais qui veulent poster des screens de bonnes qualités
Bah c'est pour ceux qui n'ont pas le live mais qui veulent poster des screens de bonnes qualités
JaSpeR- Modérateur
Une 'tit' question pour Lil' Alex t'aurais pas un logiciel de ce genre pour les videos "sait on jamais"
Lil' AleX a écrit:Ne me demandez pas, c'est impossible à faire avec des vidéos !!
Lil' AleX a écrit:En fait les vidéos techniquement c'est possible mais dans la pratique pas du tout
Tout est dit
JaSpeR- Modérateur
Mais, si j'ai bien compris, si je prend une vidéo, je la met sur mon ordi, je n'aurais que mon Spartan dans un fond noir et qui bouge ?
Si non, il existe des sites de formats, on ne peut pas les utiliser ?
Invité- Invité
Désolé Lil'Alex j'avais pas bien lu ton sujet j'ai parlé trop vite
Phantom'z a écrit:Mais, si j'ai bien compris, si je prend une vidéo, je la met sur mon ordi, je n'aurais que mon Spartan dans un fond noir et qui bouge ?
Non tu n'auras rien du tout, ce n'est pas une vidéo de ton spartan qui bouge mais juste des infos pour permettre au mode cinéma de reconstituer la partie
Et je ne te comprend pas quand tu parles de sites de formats, le fichier du film n'a pas vraiment de format, c'est juste un conteneur d'infos de déplacements.
JaSpeR- Modérateur
Donc,
C'foutu !
Phantom'z
Invité- Invité
Merci pour le tuto, marre des allés et retour
[Tokken]- Adjudant
- GamerTag : TTP Tokken
Talent : Mon talent, c'est de ne pas en avoir
Super !
Merci beaucoup !
Mais on a besoin d'être connecté au XBOX live au moins Silver ?
Et je n'arrive pas à télécharger le fichier, enfin pas à l'ouvrir.
Quand il est prêt, je l'ouvre avec adobe reader, mais il me dit que ce fichier est endommagé.... tu n'aurais pas un autre lien ?
Et je comprends comment mettre les screens sur mon PC, mais alors à quoi sert le logiciel ?
Merci beaucoup !
Mais on a besoin d'être connecté au XBOX live au moins Silver ?
Et je n'arrive pas à télécharger le fichier, enfin pas à l'ouvrir.
Quand il est prêt, je l'ouvre avec adobe reader, mais il me dit que ce fichier est endommagé.... tu n'aurais pas un autre lien ?
Et je comprends comment mettre les screens sur mon PC, mais alors à quoi sert le logiciel ?
Moi, quand je branche ma clé USB, ma XBOX ne la retrouve pas... c'est comme si elle n'était pas branché, et elle est pourtant de 8 Go...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5