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Campagne Epique Halo 2
Bonjour à tous,
Bien que vous jouez sûrement tous à Halo Reach, je vous propose un retour un arrière (ou plutot en avant ) en vous présentant mon projet de nouvelle campagne d'Halo 2.
Il consiste à modder Halo 2 en moddifiant la plus part des véhicules, armes et personnages, mais le tout avec une excellente jouabilité et des chances alliés-ennemies non inégales (en fait les ennemis sont les plus puissants , mais c'est à vous d'être plus fort ).
Je vous promet que mes vidéos seront toutes disponibles au moins en 720p avec les bandes de son de la saga Halo
Liens vers les différentes missions et leur date de MAJ:
- Station Le Caire
- Banlieu (09/01/2011)
- Métropole (14/03/2011)
- L'Arbiter (14/03/2011)
- L'Oracle (07/11/2010)
- Halo Delta
- Regret
- L'Icône Sacrée
- Zone de Quarantaine (09/01/2011)
- Le Fossyeur (31/03/2011)
- La Révolte
- Grande Bonté (13/12/2010)
- Le Grand Voyage
Voilà la liste des armes disponibles dans la nouvelle campagne: (non terminé )
- Cliquez pour voir la liste des armes:
- Nom de l'armeReprésentationDescriptionSMG M7
Capacité: 60 balles par chargeur
Portée: Courte
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Assez lourds
Précision: Faible
Cadence de tir: Continu
Recul: ImportantFusil d'assaut MA55Capacité: 32 balles par chargeur
Portée: Courte-Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Assez lourds
Précision: Assez bonne
Cadence de tir: Continu
Recul: FaibleFusil de combat BR55Capacié: 36 balles par chargeur
Portée: Moyenne-Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Assez lourds
Précision: Très bonne
Cadence: Rafales de 6 balles
Recul: MoyenTarget Locator M6CCapacité: 2 frappes par chargeur
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Très importants
Précision: Faible
Cadence: 1 tir toutes les 5 secondes
Recul: FaibleFusil de sniper S2 AMCapacité: 4 balles par chargeur
Portée: Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Importants
Précision: Excellente
Cadence: Coup par coup
Recul: MoyenLance grenade M90Capacité: 1 grenade
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Extrêments importants
Précision: Bonne
Cadence: Tir unique
Recul: FortLance roquettes M19 SSMCapacité: 2 tirs par chargeur
Portée: Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Extrêments importants
Précision: Excellente (tête chercheuse)
Cadence: Coup par coup
Recul: Très fortLaser Spartan
(il va avoir cette tête )Capacité:
Portée: Moyenne-Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Mortels
Précision: Excellente
Cadence: Tir à charge
Recul:M6C EMPCapacité: 12 charges d'EMP par chargeur
Portée: Moyenne-Longue
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Presque nuls
Précision: Bonne
Cadence: Coup par coup
Recul: AucunLance flammes M7Capacité: Inconnue
Portée: 6 mètres
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Extrêment importants
Précision: Bonne
Cadence: Continue
Recul: ImportantFusil à plasma hunter
(en voie de disparition)Capacité: 100 charges
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Assez importants
Précision: Assez bonne
Cadence: Continue
Recul: FaibleFusil à plasma carabineurCapacité: 100 charges
Portée: Moyenne-Longue
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Assez importants
Précision: Bonne
Cadence: Continue
Recul: FaibleFusil à concussion
(pas la bonne image xD)Capacité: 100 charges
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Oui
Dégats infligés: Importants
Précision: Assez bonne
Cadence: Continue
Recul: FaibleNeedlerCapacité: 30 balles par chargeur
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Faibles
Précision: Bonne (tête chercheuse)
Cadence: Automatique
Recul: AucunNeedle RifleCapacité: 36 balles par chargeur
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Importants
Précision: Très bonne
Cadence: Coup par coup
Recul: MoyenFusil de sniperCapacité: 18 tirs par charge
Portée: Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Très importants
Précision: Excellente
Cadence: Coup par coup
Recul: MoyenFusil concentrateurCapacité: Inconnue
Portée: Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Assez importants
Précision: Excellente
Cadence: Continue
Recul: AucunLance-plasmaCapacité: 4 grenades par barillet
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Très importants
Précision: Bonne (tête chercheuse)
Cadence: Coup par coup
Recul: MoyenEpée à energieCapacité: Limitée
Portée: Courte
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Très lourds
Précision: ---
Cadence: Coup par coup
Recul: AucunLaser phantomCapacité: Inconnue
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Très importants
Précision: Bonne
Cadence: Continue
Recul: AucunCanon à combustibleCapacité: 5 tirs pas chargeur
Portée: Moyenne-Longue
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Extrement importants/Mortels (selon le mode de tir)
Précision: Bonne
Cadence: Coup par coup/Vide le chargeur (selon le mode de tir)
Recul: MoyenJuggeraserCapacité: 100 charges
Portée: Moyenne
Mode deux armes: Non
Dégats infligés: Très importants/Mortels (selon le mode de tir)
Précision: Excellente
Cadence: Coup par coup
Recul: Fort
MAJ générales:
- Cadence de tir du SMG modifiée: très lente au départ, très rapide à la fin du chargeur --> compensation de la puissance : recul de plus en plus important (20/11/2010)
- Le lance plasma peut enfin sticker n'importe quelle surface ! (20/11/2010)
- Précision du BR et du Needle Rifle doublée --> porté accrue (20/11/2010)
- Le Needle Rifle peut enfin faire des headshots ! (20/11/2010)
- Décharge IEM (non-visible) ajoutée à l'explosion du lance-grenade (20/11/2010)
- Puissance du canon à combustible considérablement réduite (mais reste très puissant ) (8/12/2010)
- Fusil de sniper à combustible, scarab beam rifle, pelican rifle supprimés. Rien ne vaut nos bons vieux fusils de sniper ! Mais pas de panique leur puissance a été doublée comme la vie des ennemis a doublé. Conséqunce: une balle de fusil de sniper suffit pour vous tuer dès le niveau normal (14/12/2010)
- Arme à particule Hunter disponible ! (09/01/2011)
- Le Needler retire des balles de Needler , mais plus rapides, plus précises, et légèrement plus puissantes. Cadence de tir augmentée. Mode deux armes supprimé car trop puissant. Nombre de munitions transportables réduit à 60 au lieu de 90. (05/06/2011)
- Le BR retire 3 balles (Il en tirait 6 car je ne savais pas comment modifier la puissance des projectiles ). Puissance légèrement augmentée. (05/06/2011)
- Cadence de tir du Needle Rifle légèrement diminuée. Augmentation du nombre de projectiles nécessaires pour l'explosion supercombinée (passe à 7 au lieu de 4). (05/06/2011)
- Puissance des grenades légèrement augmentée. Attention ! Ne pas faire de grenade jump avec la grenade à fragmentation sinon : Suicide . (05/06/2011)
- Sabre-grenade transformé en lance plasma (juste le principe, hein ? pas la forme ) (05/06/2011)
- Puissance des fusils de sniper doublé (sinon ils servaient à rien ). Attention ! Tue en 1 balle dès le niveau Héroïque ! En normal : 1 balle si headshot, 2 sinon. (05/06/2011)
- Précision de l'IA parasite très améliorée. Maintenant ce sont juste des PGM des armes de précision xDD. Faîtes gaffe à pas vous prendre de 3 shots au BR/Carabine en légendaire ! (je ne plaisante pas, c'est vraiment 3 tirs ) (05/06/2011)
- Liens de téléchargement de versions beta de Métropole et Grande Bonté disponibles !! (cf. les messages des maps en question) (05/06/2011)
Mini-tuto d'installation : ici
Dernière édition par PichuRmz le Lun 21 Nov 2011 - 17:58, édité 53 fois
B2T PichuFrenzy- Modérateur
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Re: Campagne Epique Halo 2
Moi je dis bravo Moi qui débute en modage je mis connais vraiment pas, je trouve que ton boulot est bien Sur ce bonne chance pour la suite
Et pour le logiciel il y a Camstudio qui dans les options tu peux choisir d'afficher ou non la souris Sur ce bonne suite dans ton projet
Et pour le logiciel il y a Camstudio qui dans les options tu peux choisir d'afficher ou non la souris Sur ce bonne suite dans ton projet
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L'Arbiter
PRESENTATION
Voici ma première mission moddée : l'Arbiter
Au programme :
- De nouveaux alliés
- Un lance plasma
- Un fusil hunter
- L'épée en dual
- Un Needle Rifle
- Etc
Vidéo ci-dessous !
Voilà, j'espère que ça vous a plus
EDIT (06/11/2010):
Le Fusil de sniper à combustible a été remplacé par un Fusil Concentrateur.
Le rayon de combustible de sentinelle a été remplacé par un rayon phantom.
Le combat aérien de Banshee a été remplacé par un combat aérien de Seraph
Vidéo d'un combat aérien de Seraph .
Le mod sera surement amélioré plus tard .
SCREENS
Rayon du fusil concentrateur (moche à la première personne, mais franchement pas mal en flycam ):
Deux sreens du combat de Seraph :
TELECHARGEMENT
Pas pour le moment .
Dernière édition par remy53 le Mar 21 Juin 2011 - 15:10, édité 16 fois
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Re: Campagne Epique Halo 2
Cela peut être intéressant. Tu modde avec gravemind toi?
Parce que moi, pas moyen, il me nique les .map ><
Parce que moi, pas moyen, il me nique les .map ><
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Re: Campagne Epique Halo 2
Lance le logiciel en tant qu'admin, sinon ça te bousille tout >.<
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Re: Campagne Epique Halo 2
Je suis pas con
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Re: Campagne Epique Halo 2
Oui j'ai essayé Camstudio mais le fps minimal est de 5,998 je crois, donc ça donne une image pas géniale, c'est pour ça que je ne l'utilise pas .Dark Vlal a écrit:Et pour le logiciel il y a Camstudio qui dans les options tu peux choisir d'afficher ou non la souris
Sinon merciDark Vlal a écrit:Moi je dis bravo Moi qui débute en modage je mis connais vraiment pas, je trouve que ton boulot est bien Sur ce bonne chance pour la suite
ThePoivron a écrit:Cela peut être intéressant. Tu modde avec gravemind toi?
Parce que moi, pas moyen, il me nique les .map ><
Ben au début le jeu me disais d'insérer le cd Halo 2 après modification de la map, mais en fait il suffisait de fermer la map ouverte dans gravemind et ça marche impecablement . En fait lorsque la map est ouverte sur Gravemind, on ne peut pas l'utiliser en jouant dessus, car elle est déjà utilisée par une autre application (Gravemind )
Si la map lague il y a une fonction "Resign" pour... resigner la map ! et ça lague plus.
Dernière édition par remy53 le Jeu 4 Nov 2010 - 19:12, édité 3 fois (Raison : orthographe)
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Re: Campagne Epique Halo 2
'Vais réessayer une nouvelle fois.... Mais il me semble bien avoir fait tout cela.
Edit: c'est bon, je marche.... La différence par rapport a avant? Ben j'utilise mon compte xboxlive pour jouer au jeu... Jeu piraté de surcroit...
Edit: c'est bon, je marche.... La différence par rapport a avant? Ben j'utilise mon compte xboxlive pour jouer au jeu... Jeu piraté de surcroit...
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Re: Campagne Epique Halo 2
Tu vas voir c'est un bon logiciel. Je ferait peut-être un tuto pour faire apprendre quelques trucs à ceux qui le souhaite.
Mais faut d'abord que je les rédige sur Word pour trouver une bonne mise en forme.
Mais faut d'abord que je les rédige sur Word pour trouver une bonne mise en forme.
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Re: Campagne Epique Halo 2
Je connais un peu, mais vu qu'il ne marchait pas.... Bon stop HS.
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Re: Campagne Epique Halo 2
Merci
A part ça j'ai créé un mode survie dans Halo 2 sans le faire exprès . En fait, j'ai remplacé les parasites d'infection par des parasites porteurs dans la mission l'oracle. Donc, au passage où vous vous faites attaquer par plein de petit parasites, il y a à la place plusieurs parasite porteurs et quand vous les tuez, ils explosent et redonnent un parasite porteur flambant neuf. Je poseterai la vidéo demain. D'ici là, je vous laisse imaginer .
EDIT: J'ai fini la vidéo du mode survie, je la publierai prochainement.
A part ça j'ai créé un mode survie dans Halo 2 sans le faire exprès . En fait, j'ai remplacé les parasites d'infection par des parasites porteurs dans la mission l'oracle. Donc, au passage où vous vous faites attaquer par plein de petit parasites, il y a à la place plusieurs parasite porteurs et quand vous les tuez, ils explosent et redonnent un parasite porteur flambant neuf. Je poseterai la vidéo demain. D'ici là, je vous laisse imaginer .
EDIT: J'ai fini la vidéo du mode survie, je la publierai prochainement.
Dernière édition par remy53 le Jeu 4 Nov 2010 - 19:15, édité 2 fois
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Re: Campagne Epique Halo 2
En passant: tes vidéos sont en 1080p mais y a des put*** de bandes noires tout autours.... A la limite fait comme moi: 720p sans bordures
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Re: Campagne Epique Halo 2
Ah ! Je suis trop bête ! ça vient dans Windows Live Movie Maker ces bandes noires : mon écran est en 16:9 et je monte la vidéo en 4:3...
No comment
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L'Oracle
PRESENTATION
Et voilà la vidéo du mode survie dans l'Oracle. Il y a encore les bandes noires mais à la prochaine vidéo, il n'y en aura plus
Qu'en dites-vous ?
EDIT (04/11/2010):
Le mode survie est en fait finissable ! En effet, il faut tenir environ 5 minutes pour que la porte s'ouvre. Donc, comme il est devenu finisable, il va peut-être faire partie de ma nouvelle campagne.
Cependant, la difficulté est grandement accrue, car tout d'abord, en la présence d'ennemis, de nombreux points de contrôle normalement présents seront absents. Puis, il n'y aura pas qu'un mode survie (et oui il y a d'autres parasites porteurs )
Sinon, le rayon de combustible de sentinelle a été remplacé par un rayon phantom.
EDIT (07/11/2010):
Bon...
Comme dit précedemment, jouer avec le mode survie revient à faire la mission avec le crâne Fer de Halo 3 activé . En d'autres mots c'est impossible . Le mode survie ne sera donc pas intégré à la campagne.
Sinon, le seraph sera aussi inclu dans la mission .
SCREENS
Pas de screens.
TELECHARGEMENT
Pas pour le moment .
Dernière édition par remy53 le Dim 12 Juin 2011 - 22:42, édité 18 fois
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Re: Campagne Epique Halo 2
Il est extra le mode survie
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Re: Campagne Epique Halo 2
Un salaud à retouché à la campagne H2, déjà qu'elle était parfaite !
C'est super ce que tu as fait !
J'ai juste une suggestion: peut-tu réduire le débit de grenades plasma lancées avec le needler car c'est un peu overpowerful !
Ah, et juste une chose, impatient de voir une guerre parasite/covie sur coagulation ! x')
C'est super ce que tu as fait !
J'ai juste une suggestion: peut-tu réduire le débit de grenades plasma lancées avec le needler car c'est un peu overpowerful !
Ah, et juste une chose, impatient de voir une guerre parasite/covie sur coagulation ! x')
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Re: Campagne Epique Halo 2
Je peux encore réduire la cadence à une grenade par seconde ou une grenade toutes les 2 secondes, mais je ne peux rien changer à la cadence de tir de l'IA. Plus son niveau est haut plus il tire vite, peu importe l'arme. Les grognards tirent 8 grenades à la secondes en légendaire je crois. Donc j'ai mis la cadence du joueur à 2 grenades par secondes pour équilibrer.
En fait, ça parait surpuissant, mais comme ça stick pas, ça ne fait que baisser le bouclier des élites. Il en faut 4 ou 5 pour les tuer.
Et puis, ok, l'arme est puissante, mais l'ennemi peut l'utiliser contre toi , et si tu dis que ça c'est overpowerful, t'as pas encore vu Zone de Quarantaine
ça sera vraiment la map de bourrin
En fait, ça parait surpuissant, mais comme ça stick pas, ça ne fait que baisser le bouclier des élites. Il en faut 4 ou 5 pour les tuer.
Et puis, ok, l'arme est puissante, mais l'ennemi peut l'utiliser contre toi , et si tu dis que ça c'est overpowerful, t'as pas encore vu Zone de Quarantaine
ça sera vraiment la map de bourrin
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Banlieu
PRESENTATION
Désolé pour le retard j'hésitais sur la map à publier, j'ai eu des problème de cadrage et d'upload, mais bon assez parlé de ma vie, voilà un mod de la map Banlieu
Au programme:
- Hommage au SMG et au BR que nous ne reverrons peut-être plus...
- Pelican Rifle et son possésseur Johnson qui m'aura tué plus que les ennemis...
- Le Scarab Beam Rifle, un fusil de sniper terrible.
- L'invasion d'Elite Zealot avec épée !
- et d'autres choses !
La vidéo :
Et voilà !
Pour la prochaine vidéo, ça sera Zone de Quarantaine, avec de nombreux mods mais surtout... un lance-flamme (déjà créé!)
EDIT (24/12/2010):
Réorganisation générale dûe à l'inutilité des élites avec épée lors du passage en warthog:
- Elite Zealot remplécés par Elite Major (ceux en armure rouge)
- Fusils hunter remplacés par des needlers
- Epées remplacées par des fusils hunter
- Les chasseurs retirent leurs projectiles normaux mais avec une concentration plus élevée
Seconde vidéo sur Banlieu, principalement axée sur une arme très particulière.
Une arme dont on a tous rêvé d'avoir au moins une fois...
L'arme à particule des chasseurs !
Bon, pour l'instant c'est une beta, mais très bien avancée. Il manque plus à faire en sorte que l'arme n'ait pas de baterie infinie je crois .
Voilà la vidéo: Enjoy
SCREENS
Pas de screens.
TELECHARGEMENT
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Dernière édition par remy53 le Mar 21 Juin 2011 - 15:13, édité 9 fois
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Re: Campagne Epique Halo 2
Merci
Il fallait absolument que je trouve une utilité au magnum face aux autres armes qui sont assez balaises.
Dans les maps fermées, le magnum tire plutôt des boules de pistolet à plasma chargées. ça peut toujours être utile, mais c'est surtout chiant quand t'as des parasites qui foncent sur toi avec
Il fallait absolument que je trouve une utilité au magnum face aux autres armes qui sont assez balaises.
Dans les maps fermées, le magnum tire plutôt des boules de pistolet à plasma chargées. ça peut toujours être utile, mais c'est surtout chiant quand t'as des parasites qui foncent sur toi avec
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Zone de Quarantaine
PRESENTATION
Attention les yeux ! Voilà ma map la plus modée : Zone de Quarantaine.
Au programme :
- Ennemis toujours plus forts (vie des parasites multipliée par 2 :shock:, nouvel équipement, etc)
- Une nouvelle apparition
- Un rayon combustible de sentinelle transformé en un rayon phantom car trop puissant.
- Un... et puis non, je vais pas tout dire , faut regarder .
La vidéo :
Voilà voilà !
Si vous avez des commentaires ou des remarques n'hésitez pas .
EDIT (09/01/2011):
Warthog lance-flammes et Spectres lance-plasma créés.
SCREENS
Spectre lance-plasma :
Warthog lance-flammes :
TELECHARGEMENT
Pas pour le moment .
Dernière édition par remy53 le Dim 12 Juin 2011 - 22:51, édité 6 fois
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Re: Campagne Epique Halo 2
Ca ta pris combien de temps a peu près pour faire sa?
Sinon c'est super
Sinon c'est super
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Re: Campagne Epique Halo 2
Bien imaginé , ça change un peu , cool !
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Re: Campagne Epique Halo 2
hayabusa a écrit:Ca ta pris combien de temps a peu près pour faire sa?
Si c'est pour la vidéo : 40 minutes d'enregistrement, 1 heure de montage et 3 heures d'upload .
Si c'est pour le mod : euh... Beaucoup de temps . A chaque fois il faut tester et retester si un mod fonctionne (sans compter la perte de temps à tout refaire lorsque la map est bousillée )
Criminal_Phant0m a écrit:Bien imaginé , ça change un peu , cool !
hayabusa a écrit:Sinon c'est super
Merci
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