Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

4 participants

Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par kalandari Mar 29 Sep 2009 - 19:06

Alors voilà, autat aller directement au but : J'ai le ring of death.

Pour ceux qui auraient la chance de ne pas encore connaître ce fléau de microsoft et des pauvres joueurs tel que vous et moi, je vais expliquer en quoi celà consiste.
Le ring of death, c'est lorsque les soudures gpu cpu ont fondu.
Pour faire moins techniques, c'est lorsque votre console affiche 3 merveilleuses diodes rouges et qu'elle ne s'allume plus.
Un problème majeur vous en conviendrez.

Alors voià, comme je l'ai déjà dit, j'ai la ring of death, et je m'en viens ici, quémandez des informations et peut-être même des réponses, mais avant tout, il y a des choses que vous devez savoir pour me porter assistance, si vous le voulez bien !^^

Voici donc, la sage de l'achat de ma Xbox 360 :

Tout a commencé il y a 2ans de celà, dans une petite ville alpine, j'avais de l'argent(une fois n'est pas coutume)et je savais ce que j'allais en faire, car en effet, celà faisait 4mois déjà que microsoft avait sorti sa nouvelle console : la Xbox 360 !
Je me rendis donc dans le seul magasin de ma bourgade ou je pouvais me procurer ladite machine, et je l'achetai de suite, d'occasion !

Alors voilà, l'histoire pourrait se terminer là, sans plus de péripétie, mais malheuresement, ce n'"est pas le cas, et voilà que quelques mois après l'acquisition de ma plate-forme video ludique, une étrange chose se produit.
A la place des habituelles et bienveillante diodes vertes qu'arborait ma XBOX, s'étaient déssinnées d'inquiètante lueur rouge qui ne me laissait rien présager de bon et de plus, ma console s'est éteinte.

Je restai donc là, un moment surpris, puis tendit mon doigt vers le bouton d'allumage de la console.
Au début, tout va bien, la console semble se mettre en route, et je me dis qu'après tout, ce n'était rien de bien méchant, quand : voum patatra, les diodes rouges reviennent !
Paniqué, je me précipitai alors sur l'ordinateur et plus précisèment, google pour découvrir l'origine de ce malheur !
J'apprends donc que ces diodes rouges annoncent la fin de ma xbox et que je n'ai d'autres moyens que d'en racheter une ou de la changer en l'envoyant au SAV.
Sauf que, ma Xbox a été achetée d'occasion !
Enfer et damnation, que vais-je donc faire ?

Le lendemain, après une nuit agitée remplie de lumières rouges menaçante et d'une place vide près de ma télé, je me rends chez le vendeur à qui j'ai acheté la console.
Mon vendeur étant un peu méchanno en terme de console, je m'entends bien le persuader de la réparer.
Alors voilà, arrivé là bas, je lui expose mon problème et il m'apprend alors avec une surprise bienvenue qu'il a la possibilité de renvoyer lui même la xbox 360 au SAV car elles sont maitenant garanties 3 ans.
Heureux comme une charme, je rentre donc chez moi en attendant impatiement le retour de ma boîte X.

1 mois et des poussières plus tard, enfin, elle est là !
Je m'empresse d'aller la chercher au magasin, tout en remerciant le vendeur, et profite ensuite de ma console jusqu'à aujourd'hui, jour fatidique.

Alors, voilà mes questions : Etant donné que j'ai déjà renvoyé ma Xbox au SAv, ces derniers accepteront t'ils de la réparer encore uen fois ?
Et étant donné que j'avais recu une XBox neuve, la garantie de 3ans sur les XBOX 1ere génération est elle encore en vigueur sur les autres XBOX ?
Voilà, mes principales questions, sinon, si vous avez n'importe quel renseignement qui pourrait m'aider, je vous prie de m'en faire part !

Excuser moi pour le texte un peu long, mais ça me détend !
Allez, bonne soirée à vous et merci d'avance !
kalandari
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par kalandari Mer 30 Sep 2009 - 7:15

Oui, aussi, est-ce qu'il est possible que le problème vienne de l'alimentation ?(tout est bien branché)
Parce que c'est la 2eme XBOX, mais l'alimentation elle, n'a pas changé !
Merci d'avance !^^

(je double post pour rappeller ma présence aux utilisateurs de ce forum)


Dernière édition par kalandari le Mer 30 Sep 2009 - 11:48, édité 1 fois (Raison : hé, je suis "supernatural", mais ça n'exclu pas les erreurs si ? non, c'"est sur ? Bon ben, j'ai plus qu'à travailler mon orthographe !^^)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par 404 Killm4nu Mer 30 Sep 2009 - 11:27

Moi j'ai déjà eu ces fameuses diodes rouges, sur le moment j'ai eu peur, puis j'ai débrancher/rebranché ma xbox et puis sa fonctionné :/
Mais je suppose que t'a déjà du essayer de faire ça. Sinon désolé pas d'autres infos a part désolé pour ta xbox =(
J'aime bien la manière dont tu rédige tes textes x)
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par kalandari Mer 30 Sep 2009 - 11:47

Merci pour ton aide, mais comme tu l'avais prédit, j'ai déjà essayé en effet !^^
Mais je me demande quad même si le problème ne pourrait pas venir de l'alimentation ! Car sinon, un pote pourrai peut-être me prêter sa 360 en dépannage puisqu'il est en stage, donc voilà !^^
je voudrais pas lui casser aussi !
Merci aussi pour ta compassion et pour ton compliment sur le texte !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par KFR Tepec Fett Mer 30 Sep 2009 - 11:54

Sur certaines anciennes versions de la 360, il n'y a pas cette grosse alimentation avec boîtier anti-foudre ... Est-ce que tu l'as sur ton alimentation ?

Ça peut venir du système électrique de ta maison aussi, (t'es en tri-phasé ou mono-phasé ?), et pis si l'installation est ancienne ... Bref! Si tu as déjà eu des appareils électriques qui ont sauté, si ça s'est vu régulièrement dans ta maison, prends un onduleur pour limiter les risques dus aux surtensions.

Ceci étant dit, ça peut venir de la console tout simplement : absolument toutes les XBox 360 ont ou auront à faire à se problème.

Bonne journée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par TekTek i la Mer 30 Sep 2009 - 13:14

L'extension de garantit une fois la Xbox envoyée au SaV est de 90 jours, même si la console renvoyée est neuve.

Donc si la console a plus de 3 ans et 90 jours, bah la garantit ne tiens plus. Tu peux encore l'envoyer au SaV mais ça coute autour de 150€ si je ne m'abuse.

Rien ne t'empêche d'appeller le SaV (ou ton revendeur puisqu'il a la garantit d'après ce que j'ai compris), mais il y a de fortes chances pour que tu ai à cracher l'oseille si tu veux continuer à jouer sur ta boite préférée.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par kalandari Mer 30 Sep 2009 - 13:40

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Alim%20xbox360 Ce boitier là ? (je l'ai)
Bon, sinon, le système électrique de la maison, je ne sais pas, il est pas triphasé et il a 10 ans c'est tout ce que je sais !^^(il doit donc être monophasé je suppose non ?)
Merci pour tout, quoiqu'il en soit !^^

Pour la garantie, merci aussi pour ces précisions !
Bon, bah, je crois que le capitalisme ne fait pas de cadeaux, donc, adieu les quelques sous mis de cotés !

Merci à tous, je laisse ce sujet ouvert au cas ou d'autres infortunés joueurs auraent le même problème ou des déclinaisons de ce dernier.


Dernière édition par kalandari le Mer 30 Sep 2009 - 18:44, édité 2 fois (Raison : new mess)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ? Empty Re: Le "Ring of death" Xbox est-il couvert par la garantie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum