[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Rappel du premier message :
Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.
Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go
La 1.50 Est sortie !
La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :
Etape 1 :
Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.
Le lien du Partage : Ici
Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.
Etape 2 :
La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.
Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.
Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.
La map
Les Vidéos Tuto Ici :
Voici la liste de toute les choses possibles :
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz
Happy Modding Bro !
Matériel Requis : Aucun
Logiciel Requis : Aucun
Fichier Requis : Aucun
Online/Offline : Online ou Offline
Hébergeur : Halo Waypoint
Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.
Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go
La 1.50 Est sortie !
La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :
Etape 1 :
Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.
Le lien du Partage : Ici
Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.
Etape 2 :
La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.
Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.
Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.
La map
Les Vidéos Tuto Ici :
- Ouvre moi pour voir plein de vidéos plus détaillée sur l'utilisation de ce mod ! :
Je tiens à dire que toute ces vidéos ne peuvent pas plairent à tout le monde car je n'ai pas la touche "professionnelle" que des gens peuvent attendre, je suis plus du coté humour et dire de vilains mots. Merci de votre compréhension.
"Behind The Wall"L'exploration peut commencer, au-delà des murs invisibles !- Les Map et le Mode ici:
L'aspirateur à Objets et faire une boule prison ici :
Faire une Boule d'élites ici :
Faire plusieurs clones perso différents ici :
Créer ses propres murs invisibles et faux murs traversables ici
Spawner des pélicans et les conduire ici :
Faire des supers pièges ici :
Créer des portes ici :
Conduire deux véhicules attachés et Time Scaling ici :
Tout sur l’étiquette Civilian pour faire des véhicules sans tourelle et autre juste ici :
Tout sur la création de clones personnalisables et les secrets des clones ainsi que toutes les possibilités avec, puis la création d'un falcon passagé sans tourelles juste ici :
Tout à savoir sur les lift et détach zone + Extra pour clones ici :
Phantom et Longsword juste ici : (Avec un glitch sur le phantom)
La magie des Trait Zone et comment passer pour un cheater ici :
Les Vincibility Zone et l'invincibilité ici :
J'ai planifié plusieurs autres thèmes et astuces concernant l'ajout d'autres vidéos.
Voici la liste de toute les choses possibles :
- La liste :
- Dans les Options de jeu :
Spawn Option : Spawn en monitor ou dans un véhicule.
Player Scale : Détermine la taille du joueur quand il spawn ainsi que son arme. [V1.50]
Invincibility : Invincible à tout Death Wall Comprit ! Parfait pour les Out Of The Map.
Biped Kill Point : Point donné aux joueurs qui "Kill" un objet ayant l’étiquette Award Point.
Bro Frai : Permet aux équipiers de se spawn dessus. (Même dans un véhicule)
Les étiquettes dans la forge :
Trait Zone Filter : Créer une zone où l'on peut modifier les options. (3 Séquences possibles.) (Comme Dans Halo 4)
Attach Base : La Base d'un objet où l'on veut attacher autres choses. Si la séquence est inférieure à -50 combinée à une zone ça attache tout ce qui rentrent dans la zone SAUF les Spartans, Elites & Moniteur, pour les attacher utilisez une séquence supérieur à -50. (Plus d'explications dans la vidéo)
Attachement : Objet que l'on veut attacher à "Attach Base" (Plus d'explications dans la vidéo).
Scale : Change la taille d'un objet ayant une physique. Si une zone est faite ça change la taille du joueur quand il rentre dedans. Varier les séquence en négatif et positif pour changer la taille comme voulue. Bug de spawn fixé dans la 1.32
(Plus d'explications dans la vidéo)
Civilian : Enlève les tourelles d'un véhicule (Séquence 1). Le véhicule ne peut pas tirer (Séquence -1).
Harmless : Comme civilian en séquence -1.
Health : Diminue la vie d'un objet (Vehicules, Explosives, Joueurs dans une zone) Ou en rajoute. (Séquence -9 = Instant Kill). La séquence -10 permet de contrôler un cadavre [V1.50]
Vincibility Zone : Ajoute une zone ou l'on peut mourir quand l'option invincible est activée.
Detach Zone :
Séquence -1 : Détache tout ce qui n'appartient pas à un joueur quand il entre dans la zone.
Séquence -2 : Transforme le joueur en Moniteur quand il entre dans la zone.
Séquence -3 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Scorpion quand il entre dans la zone.
Séquence -4 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle d'Apparition quand il entre dans la zone.
Séquence -5 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Falcon quand il entre dans la zone.
Séquence -6 : [V1.50] Transforme le joueur en Moniteur avec une tourelle Revenant quand il entre dans la zone.
Séquence -7 : [V1.50] Attache la base de l'objet au joueur quand il entre dans la zone.
Séquence 0 : Détache tout ce qui entre dans la zone.
Séquence 1 : Détache tout les objets attachés avec "Attach Base" et "Attachement" quand ça entre dans la zone.
Séquence 2 : Force le joueur à lâcher ses armes quand il entre dans la zone.
Séquence 3 : [V1.50] Supprime les armes des clones (Séquence-1 a -13) dans la zone.
Séquence 4 : [V1.50] Change l’équipe du joueur ou de l'objet quand il entre dans la zone. (Pas tester)
Séquence 5 : [V1.50] Change l’équipe du joueur ou de l'objet en neutre quand il entre dans la zone. (Pas tester)
Séquence 6 : [V1.50] Cache tout les autres zones dans la zone. (Pas tester)
Séquence 7 : [V1.50] Rétrécie l'armes des joueurs quand ils entrent dans la zone. (Pas tester)
Lift : (La force varie en fonction de la zone crée)
Séquence -1 : Envoie tout les objets attachés avec "Attach Base" et "Attachement" quand ça entre dans la zone.
Séquence -2 : Pousse l'objet quand le joueur rentre dans la zone.
Séquence -3 : Fais disparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet possible de mouvement)
Séquence -4 : [V1.50] Fais apparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet possible de mouvement)
Séquence -5 : [V1.50] Fais disparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet statique)
Séquence -6 : [V1.50] Fais apparaître l'objet quand le joueur rentre dans la zone. (Objet statique)
Séquence 0 : Envoie juste les joueurs quand il entrent dans la zone.
Séquence 1 : Envoie tout les objets qui entrent dans la zone.
Séquence 2: Envoie tout les objets qui entrent dans la zone et l'objet lift avec.
Séquence 3 : Tourne l'objet de 90° sur l'axe Y quand un joueur rentre dans la zone.
Séquence 4 : Tourne l'objet de 90° sur l'axe Y tout le temps.
Séquence +6 : [V1.50] Tourne l'objet en rapport avec un autre objet avec la même séquence inverse.
Séquence +74 : [V1.50] Tourne l'objet sur l'axe X seulement en rapport avec un autre objet avec la même séquence inverse.
Bro Spawn Loc : Créer une zone ou les équipiers spawn prés de leurs autres équipiers de la zone la plus proche.
Award Point : Donne des points au joueur ayant détruit l'objet avec cette étiquette, les points varient selon la séquence. (Les explosifs ne fonctionnent pas) Les zones donnent des points quand le joueur est dedans. Et si la séquence est à 0 ça termine la partie si l'objet est détruit ou le joueur rentre dans la zone.
Mise a jour [V1.50] Team FFA :
- Une séquence négative montre l'objet uniquement en FFA (Chacun pour soi)
- Une séquence positive montre l'objet uniquement en Team (Avec des équipes)
Mise a jour [V1.50] Switch : Ne fonctionne pas sur les explosives, si la séquence est négative, une bobine a fusion va spawner avec un waypoint prêt a exploser (Pas tester)
Mise a jour [V1.50] Switch door : Quand un objet "Switch" est détruit est possède la même séquence alors : (Pas tester)
- En dessous de 50: l'objet va disparaître.
- Au dessus de - 50: l'objet va apparaître.
- Au dessus de 50: l'objet va disparaître lors de la prochaine destruction.
- En dessous de - 50: l'objet va apparaître lors de la prochaine destruction.
Mise a jour [V1.50] Spawn : Fais spawner un objet de la liste en dessous de l'endroit où le spawner est placé.- Liste des séquence de spawn:
Important, si l'on met une zone pour faire spawner un clone, avec une detach zone en -2 (Transformer en moniteur) et que l'on va dans la zone du clone, on en prend le contrôle, les spartans utilisent vos couleurs tandis que les elites utilisent votre couleur de visière.
Séquence -1 : Noble 6
Séquence -2 : Jun
Séquence -3 : Emile
Séquence -4 : Kat (Bras Normal)
Séquence -5 : Carter
Séquence -6 : Kat (Bras Robot)
Séquence -7 : Elite Mineur
Séquence -8 : Elite Ranger
Séquence -9 : Elite Spec-ops
Séquence -10 : Elite Dévot
Séquence -11 : Elite Général
Séquence -12 : Elite Ultra
Séquence -13 : Moniteur
Séquence -14 : [V1.50] Spartan avec une tourelle Scorpion
Séquence -15 : [V1.50] Elite avec une tourelle d'Apparition
Séquence -16 : [V1.50] Spartan avec une tourelle Falcon
Séquence -17 : [V1.50] Elite avec une tourelle Revenant
Séquence -18 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Scorpion
Séquence -19 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle d'Apparition
Séquence -20 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Falcon
Séquence -21 : [V1.50] Moniteur avec une tourelle Revenant
Séquence -22 : [V1.50] Spartan avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -23 : [V1.50] Elite avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -24 : [V1.50] Moniteur avec un crâne, donne des point selon l’équipe. (Waypoint au dessus)
Séquence -25 : [V1.50] Spartan avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -26 : [V1.50] Elite avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -27 : [V1.50] Moniteur avec un drapeau, donne des point selon l’équipe. (Pas de waypoint au dessus)
Séquence -28 : [V1.50] Petite Flamme "Invisible Cube Of Derek"
Séquence -29 : [V1.50] Grosse Flamme "Invisible Cube Of Derek" Attacher a l'objet.
Séquence -30 : [V1.50] Sons d'alarme 1
Séquence -31 : [V1.50] Sons d'alarme 2
Séquence -32 : [V1.50] Lumière aveuglante avec son d'alarme lors de l'entrée dans la zone
Séquence -33 : [V1.50] Lumière aveuglante avec son d'alarme lors de l'entrée dans la zone
Séquence -34 : [V1.50] Spawn et détruit une bombe lors de l'entrée dans la zone
Séquence -35 : [V1.50] Pelican sur Spire \\ Phantom sur Ossuaire et Point de Rupture
Séquence -36 : [V1.50] Longsword sur Ossuaire \\ Target Locater sur Anchor 9 \\ Mini Falcon attaché a un pélican sur Spire
Séquence -37 : [V1.50] Module Covenant debout sur Spire \\ Module UNSC avec laser sur Ossuaire \\ Pod d'armes sur Anchor 9 \\
Séquence -38 : [V1.50] Active les lumières et sons sur Point de Rupture
Séquence -39 : [V1.50] Tourne tout se que qui est dans la zone (Ou pas..) a la rotation de la base (Skybox inclus) (Full bug)
Séquence 0 : [V1.50] Drapeau
Séquence 1 : [V1.50] Bombe
Séquence 2 : [V1.50] Crâne
Séquence 3 : [V1.50] Module UNSC
Séquence 4 : [V1.50] Module Covenant
Séquence 5 : [V1.50] Tourelle UNSC détachée
Séquence 6 : [V1.50] Tourelle Covenant détachée
Séquence 7 : [V1.50] Tourelle droite lance grenade du Falcon
Séquence 8 : [V1.50] Tourelle gauche lance grenade du Falcon
Séquence 9 : [V1.50] Tourelle standard du Warthog
Séquence 10 : [V1.50] Tourelle Roquette du Warthog
Séquence 11 : [V1.50] Tourelle Gauss du Warthog
Séquence 12 : [V1.50] Tourelle du Scorpion (Petite)
Séquence 13 : [V1.50] Tourelle de l'apparition (Petite)
Séquence 14 : [V1.50] Warthog Passager
Séquence 15 : [V1.50] Falcon de la campagne (Passager et tourelle avant)
Séquence 16 : Shade Anti-Air
Séquence 17 : Shade Combustible
Séquence 18 : [V1.50] Falcon lance grenade (Véhicule Custom)
Séquence 19 : [V1.50] Warthog lance grenade (Véhicule Custom)
Séquence 20 : Warthog avec tourelle shade plasma (Véhicule Custom)
Séquence 21 : Warthog avec tourelle shade anti-air (Véhicule Custom)
Séquence 22 : Warthog avec tourelle shade combustible (Véhicule Custom)
Séquence 23 : Falcon avec tourelle shade plasma (Véhicule Custom)
Séquence 24 : Falcon avec tourelle anti-air (Véhicule Custom)
Séquence 25 : Falcon avec tourelle combustible (Véhicule Custom)
Séquence 26 : [V1.50] Falcon avec tourelle Automatique de Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 27 : [V1.50] Falcon avec tourelle Roquette du Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 28 : [V1.50] Falcon avec tourelle Gauss du Warthog (Véhicule Custom)
Séquence 29 : [V1.50] Falcon avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 30 : [V1.50] Falcon avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 31 : [V1.50] Warthog avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 32 : [V1.50] Warthog avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 33 : [V1.50] Revenant avec tourelle de Scorpion (Véhicule Custom)
Séquence 34 : [V1.50] Revenant avec tourelle d'Apparition (Véhicule Custom)
Séquence 35 : [V1.50] Mangouste avec tourelle de Falcon (Véhicule Custom)
Séquence 36 : [V1.50] Mangouste avec tourelle de Revenant (Véhicule Custom)
Séquence 37 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Scorpion avec lumière rouge (A attacher sur un véhicule)
Séquence 38 : [V1.50] Tourelle ultra petite d'Apparition avec lumière bleu (A attacher sur un véhicule)
Séquence 39 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Falcon avec lumière vert (A attacher sur un véhicule)
Séquence 40 : [V1.50] Tourelle ultra petite de Revenant avec lumière orange (A attacher sur un véhicule)
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz
Happy Modding Bro !
Dernière édition par Extasiie le Mer 10 Sep 2014 - 0:04, édité 20 fois
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Extasiie a écrit:xX|Roff|Xx a écrit:Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance
Car l’étiquette du jeu c'est l'inverse de l'invincibilité, tu as juste a prendre une map au hasard, dans les option du mod tu met Invincibilité et c'est bon, rien de plus :)Mais la dessus j'ai une petite surprise pour vous en cours de création
Oups ! Autant pour moi, Je croyais que les options dites, étaient dans le jeu et non dans les options.
Et le Pélican sur Spire est-il contrôlable ?
Dernière édition par xX|Roff|Xx le Dim 30 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois
xX|Roff|Xx- Major
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
xX|Roff|Xx a écrit:Extasiie a écrit:xX|Roff|Xx a écrit:Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance
Car l’étiquette du jeu c'est l'inverse de l'invincibilité, tu as juste a prendre une map au hasard, dans les option du mod tu met Invincibilité et c'est bon, rien de plus :)Mais la dessus j'ai une petite surprise pour vous en cours de création
Oups ! Autant pour moi, Je croyais que les options dites, étaient dans le jeu et non dans les options
Et le Pélican sur Spire est-il contrôlable ?
Pas de soucis, seulement en séquence 19
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Génial merci 100000 x je vais me remettre à halo reach c'est sûr ! j'ai hâte de tester ce mod merci beaucoup ! Par conte, je n'ai pas compris comme changer la taille des véhicules (faire un falcon géant par exemple)
ace- Capitaine
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
ace a écrit:Génial merci 100000 x je vais me remettre à halo reach c'est sûr ! j'ai hâte de tester ce mod merci beaucoup ! :)Par conte, je n'ai pas compris comme changer la taille des véhicules (faire un falcon géant par exemple)
Il suffit d'aller dans les options et aller dans étiquette, ensuite tu choisi SCALE, les nombres positifs augmentent la taille et les négatifs la réduise, mais seul le skin augmente la hitbox restera la même, la caméra sera la même que pour un véhicule normal, hormis les actions pour rentrer dans les véhicules où il faudra se mettre comme pour véhicule normal (c'est à dire ce mettre par exemple pour le falcon géant utiliser le jetpack et se poster devant le cockpit en hauteur) et les armes n'augmentent pas et resteront au même endroit, à la même taille.
Dernière édition par xX|Roff|Xx le Lun 31 Mar 2014 - 22:10, édité 1 fois
xX|Roff|Xx- Major
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
merci beaucoup pour ces éclaircissement en tout cas ce mod est génial j'espère qu'il va y avoir une version sur halo 4
ace- Capitaine
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Génial ce mod je l'ai tester avec des amis et on s'est bien marrer merci
Spartooo- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Spartooo a écrit:Génial ce mod je l'ai tester avec des amis et on s'est bien marrer ;)merci
De rien c'est normal
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Ce mod à l'air é-norme ! Je l'essayerait quand j'aurais un peu de temps, c'est vraiment cool de l'avoir partagé avec nous ! J'ai une question: pour la version 1.31 du mod, les véhicules avec la tourelle du scorpion c'est la petite tourelle ou la grosse ? Si c'est la petite, y a un moyen pour monter le canon à la place ?
Stain- VIP
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
De rien c'est Normal ! Ne t'inquiet pas se sont les gros canon des scorpion qui sont attacher dessus.Stain a écrit:Ce mod à l'air é-norme ! Je l'essayerait quand j'aurais un peu de temps, c'est vraiment cool de l'avoir partagé avec nous ! :DJ'ai une question: pour la version 1.31 du mod, les véhicules avec la tourelle du scorpion c'est la petite tourelle ou la grosse ? Si c'est la petite, y a un moyen pour monter le canon à la place ?
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Merci, je viens de tester et effectivement c'est énorme. J'ai trouvé l'étiquette "MIGRATION" dans Forge World mais j'ai aucune idée de son utilité, tu peux m'en dire plus ? Et les membres de la Noble Team avec l'étiquette "SPAWNER" sont obligatoirement blancs ?
Stain- VIP
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Je crois que les membres de la Noble team prennent ta couleur d'armure.
Rocket- Newseur
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Oui, quand on en prend possession, mais moi je veux savoir si on peux modifier leurs couleurs dès le début dès qu'ils spawnent, voir les armes.
Stain- VIP
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Cette étiquette est encore inconnu pour moi pour l'instant désolé, et les clone oui, sauf si tu en prend le contrôle ils prennent tes couleurs, mais pour les clone je bosse sur un truc qui vous plairas.Stain a écrit:Merci, je viens de tester et effectivement c'est énorme. ^^J'ai trouvé l'étiquette "MIGRATION" dans Forge World mais j'ai aucune idée de son utilité, tu peux m'en dire plus ? Et les membres de la Noble Team avec l'étiquette "SPAWNER" sont obligatoirement blancs ?
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment.
Stain- VIP
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Stain a écrit:Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment.
J'étais passé à côté de ces petites vidéos tutoriels, et effectivement elles sont juste indispensables ; il manquerait plus qu'un petit tutoriel rédigé/illustré par possibilité, et ça serait parfait
Merci encore, certaines choses seront clairement à étudier pour moi, dans le cadre de mini-métrages et autres bêtises du genre.
Tepec
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
KFR Tepec Fett a écrit:Stain a écrit:Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment.
J'étais passé à côté de ces petites vidéos tutoriels, et effectivement elles sont juste indispensables ; il manquerait plus qu'un petit tutoriel rédigé/illustré par possibilité, et ça serait parfait
Merci encore, certaines choses seront clairement à étudier pour moi, dans le cadre de mini-métrages et autres bêtises du genre.
Tepec
J'ai ajouter les vidéos récemment Mais je vois pas trop sur quoi je dois faire le petit tutoriel rédigé/illustré, sur le mod en général, sur les vidéos tuto ? Et de rien, je pense poster encore 3 a 4 vidéos, la j'en ai une en upload et celle la va être vraiment utile pour les machinima, mini métrage, et autre.
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Whaou !! C'est vraiment épique bravo à toi et continue comme ça
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
xobi a écrit:Whaou !! C'est vraiment épique bravo à toi et continue comme ça
Merci bien et t'en fais pas pour ça.
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Salut ! Un grand merci c'est super de pouvoir s'éclater avec ses potes facilement j'espere de ne pas faire un gros up mais dans la video on peut demander comment d'autre personne f'ont-ils pour leur mod . Et bien il y a un mec qui a fait une video (recent) et il pilotait un croiser covenant sur forge world , çe serait cool de pouvoir en piloter pour le delire ou des machi . Bon ok j'en demande un peu trop mais franchement çe serait trop COOL desole jpeux pas mettre le lien , jsuis sur la xbox là Mais il est facile à trouver , juste à mettre "halo reach croiser forge" (enfin je crois ) Mais si un jour c possible de le piloter , je serai comme ça :
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
canvenante a écrit:Salut ! Un grand merci c'est super de pouvoir s'éclater avec ses potes facilement j'espere de ne pas faire un gros up mais dans la video on peut demander comment d'autre personne f'ont-ils pour leur mod . Et bien il y a un mec qui a fait une video (recent) et il pilotait un croiser covenant sur forge world , çe serait cool de pouvoir en piloter pour le delire ou des machi . Bon ok j'en demande un peu trop mais franchement çe serait trop COOL desole jpeux pas mettre le lien , jsuis sur la xbox là Mais il est facile à trouver , juste à mettre "halo reach croiser forge" (enfin je crois ) Mais si un jour c possible de le piloter , je serai comme ça :
T'en fais pas j'ai vus de quoi tu parle, pour l'instant ce genre de chose sur Retail n'est pas possible car le Gameobject du croiseur viens d'un niveau appart, pour injecter des tags et autres choses des maps appart il suffit de faire du tag injection, c'est a dire une méthode super hardcore et longue pour copier un tag d'une map sur une autre, mais venons aux fais : Ce n'est que possible sur Jtag et bien mis a jours.
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Ok bon ba pas grave mais ce que l'on a est deja super cool !
Mais j'ai remarqué que le phantom n'etait pas pilotable XD g passé une bonne heure à tourner en rond ... Apres le "jtag" je connais vite fait mais c quoi exactement ? pourquoi une mis à jour ?
Sera t-il possible de placer , exemple , des grognards comme les élites et les spartans ? (mais c'est du jtag non ?)
Mais j'ai remarqué que le phantom n'etait pas pilotable XD g passé une bonne heure à tourner en rond ... Apres le "jtag" je connais vite fait mais c quoi exactement ? pourquoi une mis à jour ?
Sera t-il possible de placer , exemple , des grognards comme les élites et les spartans ? (mais c'est du jtag non ?)
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
canvenante a écrit:Ok bon ba pas grave mais ce que l'on a est deja super cool !
Mais j'ai remarqué que le phantom n'etait pas pilotable XD g passé une bonne heure à tourner en rond ... Apres le "jtag" je connais vite fait mais c quoi exactement ? pourquoi une mis à jour ?
Sera t-il possible de placer , exemple , des grognards comme les élites et les spartans ? (mais c'est du jtag non ?)
Non le phantom n'est pas pilotable, le Jtag en bref c'est une Xbox "pucée / cracker" sur la quel tu peux faire plus de chose qu'une xbox basique, par exemple lancer des jeux depuis un périphérique USB, avoir et modifier les source d'une jeux et un tas de choses dans la genre. Mise a jour car une Jtag non mise a jour veut dire que toute les fonction ne seront pas accessible.
Non pas sur une xbox de base et c'est simple a comprendre : Les Spartan et les Elites sont déjà injecter sur toute les map standard du jeu, tant dis que les autre biped donc les grognard ne le sont pas, du coup on a besoin de l'injecter donc du coup on doit avoir une Jtag. Voila.
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Magnifique avec les vidéos tu comprend tout ses super
fanchjunior- Recrue
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
fanchjunior a écrit:Magnifique avec les vidéos tu comprend tout ses super
Héhé c'est fais pour.
Extasiie- Soldat
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Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)
Sinon le longsword est pilotable ??
fanchjunior- Recrue
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