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Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) - Page 2 Empty [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Mar 18 Mar 2014 - 2:34

Rappel du premier message :

Matériel Requis : Aucun
Logiciel Requis : Aucun
Fichier Requis : Aucun
Online/Offline : Online ou Offline
Hébergeur : Halo Waypoint

Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.


Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go Smile

La 1.50 Est sortie ! [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) - Page 2 Pinkie3

La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :



Etape 1 :

Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.

Le lien du Partage : Ici

Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.

Etape 2 :

La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.

Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.

Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.

La map

Les Vidéos Tuto Ici :
Ouvre moi pour voir plein de vidéos plus détaillée sur l'utilisation de ce mod ! :

Voici la liste de toute les choses possibles :
La liste :

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) - Page 2 Pinkie_pie_whut___by_extasiie-d7xsr2b
Happy Modding Bro [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) - Page 2 Mlp_swcute!


Dernière édition par Extasiie le Mer 10 Sep 2014 - 0:04, édité 20 fois
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Message par xX|Roff|Xx Ven 28 Mar 2014 - 18:26

Extasiie a écrit:
xX|Roff|Xx a écrit:Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance Smile

Car l’étiquette du jeu c'est l'inverse de l'invincibilité, tu as juste a prendre une map au hasard, dans les option du mod tu met Invincibilité et c'est bon, rien de plus :)Mais la dessus j'ai une petite surprise pour vous en cours de création Wink

Oups ! Autant pour moi, Je croyais que les options dites, étaient dans le jeu et non dans les options.

Et le Pélican sur Spire est-il contrôlable ?


Dernière édition par xX|Roff|Xx le Dim 30 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) - Page 2 Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Ven 28 Mar 2014 - 18:27

xX|Roff|Xx a écrit:
Extasiie a écrit:
xX|Roff|Xx a écrit:Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance Smile

Car l’étiquette du jeu c'est l'inverse de l'invincibilité, tu as juste a prendre une map au hasard, dans les option du mod tu met Invincibilité et c'est bon, rien de plus :)Mais la dessus j'ai une petite surprise pour vous en cours de création Wink

Oups ! Autant pour moi, Je croyais que les options dites, étaient dans le jeu et non dans les options

Et le Pélican sur Spire est-il contrôlable ?

Pas de soucis, seulement en séquence 19 Smile
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Message par ace Ven 28 Mar 2014 - 22:44

Génial merci 100000 x je vais me remettre à halo reach c'est sûr ! j'ai hâte de tester ce mod merci beaucoup ! Smile Par conte, je n'ai pas compris comme changer la taille des véhicules (faire un falcon géant par exemple)
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Message par xX|Roff|Xx Dim 30 Mar 2014 - 18:00

ace a écrit:Génial merci 100000 x je vais me remettre à halo reach c'est sûr ! j'ai hâte de tester ce mod merci beaucoup ! :)Par conte, je n'ai pas compris comme changer la taille des véhicules (faire un falcon géant par exemple)

Il suffit d'aller dans les options et aller dans étiquette, ensuite tu choisi SCALE, les nombres positifs augmentent la taille et les négatifs la réduise, mais seul le skin augmente la hitbox restera la même, la caméra sera la même que pour un véhicule normal, hormis les actions pour rentrer dans les véhicules où il faudra se mettre comme pour véhicule normal (c'est à dire ce mettre par exemple pour le falcon géant utiliser le jetpack et se poster devant le cockpit en hauteur) et les armes n'augmentent pas et resteront au même endroit, à la même taille.


Dernière édition par xX|Roff|Xx le Lun 31 Mar 2014 - 22:10, édité 1 fois
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Message par ace Dim 30 Mar 2014 - 18:10

merci beaucoup pour ces éclaircissement Smile en tout cas ce mod est génial j'espère qu'il va y avoir une version sur halo 4
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Message par Spartooo Mer 30 Avr 2014 - 13:17

Génial ce mod je l'ai tester avec des amis et on s'est bien marrer Wink merci
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Message par Extasiie Mer 30 Avr 2014 - 18:58

Spartooo a écrit:Génial ce mod je l'ai tester avec des amis et on s'est bien marrer ;)merci

De rien c'est normal Smile
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Message par Stain Mer 30 Avr 2014 - 22:31

Ce mod à l'air é-norme ! Je l'essayerait quand j'aurais un peu de temps, c'est vraiment cool de l'avoir partagé avec nous ! :D J'ai une question: pour la version 1.31 du mod, les véhicules avec la tourelle du scorpion c'est la petite tourelle ou la grosse ? Si c'est la petite, y a un moyen pour monter le canon à la place ? ^^
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Message par Extasiie Mer 30 Avr 2014 - 22:34

Stain a écrit:Ce mod à l'air é-norme ! Je l'essayerait quand j'aurais un peu de temps, c'est vraiment cool de l'avoir partagé avec nous ! :DJ'ai une question: pour la version 1.31 du mod, les véhicules avec la tourelle du scorpion c'est la petite tourelle ou la grosse ? Si c'est la petite, y a un moyen pour monter le canon à la place ? ^^
De rien c'est Normal ! Ne t'inquiet pas se sont les gros canon des scorpion qui sont attacher dessus. Smile
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Message par Stain Jeu 1 Mai 2014 - 10:26

Merci, je viens de tester et effectivement c'est énorme. ^^ J'ai trouvé l'étiquette "MIGRATION" dans Forge World mais j'ai aucune idée de son utilité, tu peux m'en dire plus ? Et les membres de la Noble Team avec l'étiquette "SPAWNER" sont obligatoirement blancs ?
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Message par Rocket Jeu 1 Mai 2014 - 12:07

Je crois que les membres de la Noble team prennent ta couleur d'armure.  Smile
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Message par Stain Jeu 1 Mai 2014 - 15:45

Oui, quand on en prend possession, mais moi je veux savoir si on peux modifier leurs couleurs dès le début dès qu'ils spawnent, voir les armes.
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Message par Extasiie Jeu 1 Mai 2014 - 17:49

Stain a écrit:Merci, je viens de tester et effectivement c'est énorme. ^^J'ai trouvé l'étiquette "MIGRATION" dans Forge World mais j'ai aucune idée de son utilité, tu peux m'en dire plus ? Et les membres de la Noble Team avec l'étiquette "SPAWNER" sont obligatoirement blancs ?
Cette étiquette est encore inconnu pour moi pour l'instant désolé, et les clone oui, sauf si tu en prend le contrôle ils prennent tes couleurs, mais pour les clone je bosse sur un truc qui vous plairas. Smile
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Message par Stain Lun 5 Mai 2014 - 17:04

Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment. ^^
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Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mai 2014 - 11:04

Stain a écrit:Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment. ^^

J'étais passé à côté de ces petites vidéos tutoriels, et effectivement elles sont juste indispensables ; il manquerait plus qu'un petit tutoriel rédigé/illustré par possibilité, et ça serait parfait  :D 
Merci encore, certaines choses seront clairement à étudier pour moi, dans le cadre de mini-métrages et autres bêtises du genre.

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Message par Extasiie Mar 6 Mai 2014 - 14:14

KFR Tepec Fett a écrit:
Stain a écrit:Les vidéos qui traitent des clones sont vraiment utiles ! Et on trouve des subtilités dans certaines autres (les trait_zones sur une arme) qui donne de nouvelles possibilités ! Vraiment merci pour ce travail, j'attends la suite impatiemment. ^^

J'étais passé à côté de ces petites vidéos tutoriels, et effectivement elles sont juste indispensables ; il manquerait plus qu'un petit tutoriel rédigé/illustré par possibilité, et ça serait parfait  :D 
Merci encore, certaines choses seront clairement à étudier pour moi, dans le cadre de mini-métrages et autres bêtises du genre.

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J'ai ajouter les vidéos récemment  Wink Mais je vois pas trop sur quoi je dois faire le petit tutoriel rédigé/illustré, sur le mod en général, sur les vidéos tuto ? Et de rien, je pense poster encore 3 a 4 vidéos, la j'en ai une en upload et celle la va être vraiment utile pour les machinima, mini métrage, et autre.
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Message par xobi Dim 8 Juin 2014 - 23:34

Whaou !! C'est vraiment épique bravo à toi et continue comme ça  Wink
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Message par Extasiie Dim 8 Juin 2014 - 23:41

xobi a écrit:Whaou !! C'est vraiment épique bravo à toi et continue comme ça  Wink

Merci bien et t'en fais pas pour ça. Razz
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Message par canvenante Mar 24 Juin 2014 - 7:04

Salut ! Un grand merci c'est super de pouvoir s'éclater avec ses potes facilement  Smile j'espere de ne pas faire un gros up mais dans la video on peut demander comment d'autre personne f'ont-ils pour leur mod . Et bien il y a un mec qui a fait une video (recent) et il pilotait un croiser covenant sur forge world , çe serait cool de pouvoir en piloter pour le delire ou des machi . Bon ok j'en demande un peu trop mais franchement çe serait trop COOL :D desole jpeux pas mettre le lien , jsuis sur la xbox là  blase  Mais il est facile à trouver , juste à mettre "halo reach croiser forge" (enfin je crois  -_- ) Mais si un jour c possible de le piloter , je serai comme ça :  0_0 
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Message par Extasiie Mar 24 Juin 2014 - 9:45

canvenante a écrit:Salut ! Un grand merci c'est super de pouvoir s'éclater avec ses potes facilement  Smile j'espere de ne pas faire un gros up mais dans la video on peut demander comment d'autre personne f'ont-ils pour leur mod . Et bien il y a un mec qui a fait une video (recent) et il pilotait un croiser covenant sur forge world , çe serait cool de pouvoir en piloter pour le delire ou des machi . Bon ok j'en demande un peu trop mais franchement çe serait trop COOL :D desole jpeux pas mettre le lien , jsuis sur la xbox là  blase  Mais il est facile à trouver , juste à  mettre "halo reach croiser forge" (enfin je crois  -_- ) Mais si un jour c possible de le piloter , je serai comme ça :   0_0 


T'en fais pas j'ai vus de quoi tu parle, pour l'instant ce genre de chose sur Retail n'est pas possible car le Gameobject du croiseur viens d'un niveau appart, pour injecter des tags et autres choses des maps appart il suffit de faire du tag injection, c'est a dire une méthode super hardcore et longue pour copier un tag d'une map sur une autre, mais venons aux fais : Ce n'est que possible sur Jtag et bien mis a jours.
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Message par canvenante Mer 25 Juin 2014 - 2:43

Ok bon ba pas grave mais ce que l'on a est deja super cool !
Mais j'ai remarqué que le phantom n'etait pas pilotable XD g passé une bonne heure à tourner en rond ...  :bla:    Apres le "jtag" je connais vite fait mais c quoi exactement ? pourquoi une mis à jour ?
Sera t-il possible de placer , exemple , des grognards comme les élites et les spartans ? (mais c'est du jtag non ?)
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Message par Extasiie Mer 25 Juin 2014 - 14:45

canvenante a écrit:Ok bon ba pas grave mais ce que l'on a est deja super cool !
Mais j'ai remarqué que le phantom n'etait pas pilotable XD g passé une bonne heure à tourner en rond ...  :bla:    Apres le "jtag" je connais vite fait mais c quoi exactement ? pourquoi une mis à jour ?
Sera t-il possible de placer , exemple , des grognards comme les élites et les spartans ? (mais c'est du jtag non ?)

Non le phantom n'est pas pilotable, le Jtag en bref c'est une Xbox "pucée / cracker" sur la quel tu peux faire plus de chose qu'une xbox basique, par exemple lancer des jeux depuis un périphérique USB, avoir et modifier les source d'une jeux et un tas de choses dans la genre. Mise a jour car une Jtag non mise a jour veut dire que toute les fonction ne seront pas accessible.

Non pas sur une xbox de base et c'est simple a comprendre : Les Spartan et les Elites sont déjà injecter sur toute les map standard du jeu, tant dis que les autre biped donc les grognard ne le sont pas, du coup on a besoin de l'injecter donc du coup on doit avoir une Jtag. Voila. Smile
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Message par fanchjunior Ven 4 Juil 2014 - 8:41

Magnifique avec les vidéos tu comprend tout ses super Smile
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Message par Extasiie Ven 4 Juil 2014 - 8:44

fanchjunior a écrit:Magnifique avec les vidéos tu comprend tout ses super Smile

Héhé c'est fais pour.  Wink 
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Message par fanchjunior Ven 4 Juil 2014 - 9:21

Sinon le longsword est pilotable ??
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