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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Mar 18 Mar 2014 - 2:34

Matériel Requis : Aucun
Logiciel Requis : Aucun
Fichier Requis : Aucun
Online/Offline : Online ou Offline
Hébergeur : Halo Waypoint

Sve Bonus Slayer s’appelle maintenant Sve Mythic Slayer
Pour tous ceux qui passe de la V1.32 ou au dessus pour aller a la V1.50, beaucoup de séquence on changer, donc besoin de fixer.


Et bien aujourd’hui on va apprendre à "modder" une map halo reach, pas de soucis c'est ultra facile grâce à notre bien aimé TrustySnooze qui a fait lui même un très bon travail avec Megalo au niveau du mode de jeu. So lets go Smile

La 1.50 Est sortie ! [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Pinkie3

La vidéo ici pour plus d'explication avancée et tutoriel complet :



Etape 1 :

Il faut commencer par télécharger le mode de jeu de TrustySnooze sur Halo Waypoint.
Avant de télécharger, quelques précisions.
-Toujours prendre la dernière version pour avoir plus de choses (1.50 Pour L'instant)
-3 Types de modes existent : SvE Bonus Slayer, Sparty Bonus Slayer et Covy Bonus Slayer.
-SvE (Spartan VS Elite) Sparty (Seulement Spartan) Covy (Seulement Elites)
- Ces modes changent uniquement quand le jeu est par équipes.

Le lien du Partage : Ici

Pour ceux qui ne peuvent pas se loger sur Halo Waypoint : Il y a une alternative, sur Halo Reach appuyer sur Start -> Navigateur -> Recherche Perso -> Recherche Filtrée -> Auteur (TrustySn00ze) Et là vous avez tout.

Etape 2 :

La Forge, lancer Forge World (Univers Forge) avec le mode SvE Bonus Slayer sinon vous n'aurez pas les étiquettes.

Pour cette étape le mieux serait de regarder le passage de la vidéo pour comprendre comment tout fonctionne.
Sinon le mode de jeu fonctionne avec le système des étiquettes et séquences.

Si vous avez suivi la vidéo voilà le liens vers ma map de test où vous pourrez voir par vous même les étiquettes utilisées.

La map

Les Vidéos Tuto Ici :
Ouvre moi pour voir plein de vidéos plus détaillée sur l'utilisation de ce mod ! :

Voici la liste de toute les choses possibles :
La liste :

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez aussi me trouver sur le Xbox Live sous le Gamertag izX Extasiie Xz [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Pinkie_pie_whut___by_extasiie-d7xsr2b
Happy Modding Bro [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Mlp_swcute!


Dernière édition par Extasiie le Mer 10 Sep 2014 - 0:04, édité 20 fois
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par B2T Bendak Mar 18 Mar 2014 - 11:49

C'est vraiment énorme ! Merci à toi pour le partage ! :D
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Treason and Lie Mar 18 Mar 2014 - 13:28

C'est réellement impressionnant. Tu m'as donné de nouveau la motivation et l'envie de retourner forger sur Halo : Reach. Je m'empresserais de télécharger ton mod. Un immense merci !

J'ai néanmoins une petite question, cela marche t'il en mode Invasion ?
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Spec oups Mar 18 Mar 2014 - 17:20

Lui faudra lui attribuer direct le grade de légende, lui et sa team de modding. Ils ont réussi à rendre la forge de Reach meilleure que celle d'H4 (bon le challenge était pas énorme avec Certain Affinity à la tête de la forge, je veux bien ^^).

+ comme Treason, cela fonctionne-t-il en invasion ?
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Mar 18 Mar 2014 - 19:01

De rien pour le partage c'est normal, Au niveau de l'invasion je suis sur de rien, pour l'instant la seule chose sur c'est de prendre le mode SvE pour avoir les équipes Covenant et Spartan en variant les couleurs de Team. Normalement ce mod existe en infection mais la je suis pas sur, et pour l'invasion je vais voir ce que je peux faire et vous tenir au courant. Smile
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Snoopy Mer 19 Mar 2014 - 3:07

Bien le tutoriel, cependant, simplement respecter les règles en ajoutant un Tag, un titre explicatif, Etc. Passe jetter un coup d’œil ici : https://halocreation.forumactif.com/t13454-regles-partie-mods

Après, tu pourras éditer.

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Message par Arkalison Mer 19 Mar 2014 - 17:26

Un moyen simple pour rajouter du piment dans les parties et je pense que les fans de vidéos auront pas mal d'options pour leurs machis, du bon boulot !
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Rocket Mer 19 Mar 2014 - 17:58

Après avoir testé on peut vraiment faire des trucs énorme ! c'est génial GG a toi Wink
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Mr Speed Mer 19 Mar 2014 - 18:11

J'adore ce mode, ça m'a redonné la motivation pour jouer sur halo reach, il y a juste le pélican et le phantom que je n'ai pas réussie à faire apparaitre sur spire, j'ai du manquer un truc dans les paramètres mais je ne sais pas lequel.
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Mer 19 Mar 2014 - 18:29

SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'adore ce mode, ça m'a redonné la motivation pour jouer sur halo reach, il y a juste le pélican et le phantom que je n'ai pas réussie à faire apparaitre sur spire, j'ai du manquer un truc dans les paramètres mais je ne sais pas lequel.

Les phantom sont sur Ossuaire seulement, mais sur spire il y a deux  séquences pour le pélican :

1) Faire apparaître un spawner (point de spawn, Repaire colline, Base drapeau, ou autres).
2) Mettre l’étiquette spawner.
3) Utiliser la séquence -15 (Pélican) Ou la séquence 19 pour avoir un pélican attacher a un falcon.

Et normalement ça devrait fonctionner Smile
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Message par RonanReach Jeu 20 Mar 2014 - 10:08

Énorme GG à toi et à TrustySnooze.

Tu penses que le créateur a fait ce mod sur Halo 4 ?
Si oui je pourrais continuer mon projet de machinima  :D 
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par JaSpeR Jeu 20 Mar 2014 - 14:24

Il y a un truc qui me perturbe.
En aucun cas ça nous apprend quelque chose niveau mod, donc ça n'est sûrement pas un tutoriel de modding, ce n'est que l'explication d'utilisation d'un mod déjà existant.
Et dans tous les cas ça ne respecte pas les règles de la partie Mods, merci d'en changer.

Sinon c'est cool de voir du megalo modding ici.
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par Extasiie Jeu 20 Mar 2014 - 15:33

RonanReach a écrit:Énorme GG à toi et à TrustySnooze.

Tu penses que le créateur a fait ce mod sur Halo 4 ?
Si oui je pourrais continuer mon projet de machinima  :D 

Non il n'existe pas sur Halo 4 Désolé.
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[TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer) Empty Re: [TUTO] "Modder" Une Map Halo Reach (Multiplayer)

Message par RonanReach Jeu 20 Mar 2014 - 16:09

Ah mince :l 

Sinon je trouve un peu dommage que le pélican et le phantome ne sont pas pilotables car, on peut les piloter en campagne . Mais bon pour les machis on va être gâte  :D
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Message par Extasiie Jeu 20 Mar 2014 - 16:20

RonanReach a écrit:Ah mince :l 

Sinon je trouve un peu dommage que le pélican et le phantome ne sont pas pilotables car, on peut les piloter en campagne . Mais bon pour les machis on va être gâte  :D


Oui c'est déjà pas mal Smile Sinon pour ça le mieux c'est d'avoir une JTAG.
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Message par Mr Speed Jeu 20 Mar 2014 - 18:10

Extasiie a écrit:
SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'adore ce mode, ça m'a redonné la motivation pour jouer sur halo reach, il y a juste le pélican et le phantom que je n'ai pas réussie à faire apparaitre sur spire, j'ai du manquer un truc dans les paramètres mais je ne sais pas lequel.

Les phantom sont sur Ossuaire seulement, mais sur spire il y a deux  séquences pour le pélican :

1) Faire apparaître un spawner (point de spawn, Repaire colline, Base drapeau, ou autres).
2) Mettre l’étiquette spawner.
3) Utiliser la séquence -15 (Pélican) Ou la séquence 19 pour avoir un pélican attacher a un falcon.

Et normalement ça devrait fonctionner Smile

X) je ne sais pas pourquoi j'ai dit phantom pour spire alors que je pensais dans ma tête pour ossuaire, je crois avoir compris mon erreur pour les faire apparaitre, merci.
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Message par Extasiie Jeu 20 Mar 2014 - 18:12

SPEEDMOTORDEATH a écrit:
Extasiie a écrit:
SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'adore ce mode, ça m'a redonné la motivation pour jouer sur halo reach, il y a juste le pélican et le phantom que je n'ai pas réussie à faire apparaitre sur spire, j'ai du manquer un truc dans les paramètres mais je ne sais pas lequel.

Les phantom sont sur Ossuaire seulement, mais sur spire il y a deux  séquences pour le pélican :

1) Faire apparaître un spawner (point de spawn, Repaire colline, Base drapeau, ou autres).
2) Mettre l’étiquette spawner.
3) Utiliser la séquence -15 (Pélican) Ou la séquence 19 pour avoir un pélican attacher a un falcon.

Et normalement ça devrait fonctionner Smile

X) je ne sais pas pourquoi j'ai dit phantom pour spire alors que je pensais dans ma tête pour ossuaire, je crois avoir compris mon erreur pour les faire apparaitre, merci.


Pas de soucis xD.
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Message par Rocket Jeu 20 Mar 2014 - 18:30

On peut les piloter les pélicans sur Spire il faut juste mettre la séquence 19  Smile
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Message par Spec oups Ven 21 Mar 2014 - 12:59

J'ai remarqué que les tourelles de warthog fixes ont tendance à bug, il leur arrive très souvent de se dupliquer en jeu, résultat on se retrouve avec deux tourelles superposées et on ne peut pas tirer, voir on peut se suicider avec le gauss/roquette :/
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Message par Extasiie Ven 21 Mar 2014 - 16:31

Spec oups a écrit:J'ai remarqué que les tourelles de warthog fixes ont tendance à bug, il leur arrive très souvent de se dupliquer en jeu, résultat on se retrouve avec deux tourelles superposées et on ne peut pas tirer, voir on peut se suicider avec le gauss/roquette :/


Essai d'utiliser des points de spawn pour les faire les spawn, car moi ça ne m'es jamais arriver, je sais pas d'ou vient ton problème =/
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Message par RonanReach Mar 25 Mar 2014 - 18:37

Les nouveautés de La 1.31 sont excellentes !  :D 
J'ai un coup de cœur pour le worthog et le falcon scorpion  :33: 

Merci encore  Smile
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Message par Extasiie Mar 25 Mar 2014 - 18:56

RonanReach a écrit:Les nouveautés de La 1.31 sont excellentes !  :D 
J'ai un coup de cœur pour le worthog et le falcon scorpion  :33: 

Merci encore  Smile

De rien, tu peux aussi essayer de mettre une mangouste, séquence 34 et étiquette spawner Wink Je te laisse voir ce que ça fais Razz
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Message par RonanReach Mer 26 Mar 2014 - 13:01

Ah oui effectivement tout aussi sympathique  :D 

Pour les curieux :
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Message par xX|Roff|Xx Ven 28 Mar 2014 - 18:16

Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance Smile


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Message par Extasiie Ven 28 Mar 2014 - 18:19

xX|Roff|Xx a écrit:Juste génial ! C'est la même chose que pour Halo 3 mais en plus simple d'utilisation et plus de variante, et moi qui suis un fan de Hors-Map je voulais utiliser l'invincibilité pour me balader mais... Hic ! Comprends pas comment qui faut faire, j'ai utiliser un repère colline, mis l'ètiquette, mis le max en séquence et le rayon aussi au max, mais rien n'y fais ! Si quelqu'un sait comment faire dites le moi s'il vous plait ! Je suis désespéré :(Merci d'avance Smile

Car l’étiquette du jeu c'est l'inverse de l'invincibilité, tu as juste a prendre une map au hasard, dans les option du mod tu met Invincibilité et c'est bon, rien de plus Smile Mais la dessus j'ai une petite surprise pour vous en cours de création Wink
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