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Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo

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Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo Empty Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo

Message par Lunaramethyst Ven 10 Mai 2013 - 13:03



*Des armes réellement futuristes;
*Des environnements à grande échelle;
*Un scénario qui explique les évènements entre deux jeux;
*Redevenir un précurseur en terme de multijoueur;

Je suis d'accord sur tous ces points. Et vous ?
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Message par Spec oups Ven 10 Mai 2013 - 13:21

Ben c'est très pauvre, on dirait qu'ils ont survolé le jeu ! :o

Il y a des tas de soucis plus importants que les armes futuristes, il va falloir qu'ils corrigent tous les défauts qu'ils ont apporté à la forge, il va falloir qu'ils pondent un scénario plus convaincant que le premier pour la campagne et qu'ils règlent les déséquilibres qui règnent dans le matchmaking.

Les environnements à grande échelle on les a déjà, franchement pas de quoi se plaindre de ce côté-ci.
Les scénarios intermédiaires d'entre-jeu, bof, souvent cette idée mène au désastre scénaristique, car souvent y'a pas grand chose à dire, ou alors vu que c'est un entre-deux jeux c'est moins travaillé. En général ça n'apporte pas grand chose de savoir si le MC s'est touché pour passer le temps dans son Longsword de H:CE à H2 ou si le voyage de retour de Thel Vadamee en parallèle s'est bien passé. Si ils veulent l'implanter, c'est uniquement par des clins d’œil que je l'accepterais, des clins d’œils qui nous mènent à voir un autre texte ou une cinématique à part, par exemple sur Waypoint.
Redevenir un précurseur en terme de multijoueur, oui bon, ils sont gentils, qu'ils retournent diffuser les trailers parce que là c'est franchement d'un creux et d'une utilité cette demande...
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Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo Empty Re: Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo

Message par Dark Malak Ven 10 Mai 2013 - 13:35

Disons que je suis plutôt du même avis sur les environnement, même si ceux que l'on a dans Halo 4 envoient du paté, il auront de quoi faire beaucoup mieux avec la prochaine console, donc je pense qu'ils y penseront...

Concernant les armes, je suis pas super fan de celles des Fories, du moins dans H4... Déjà si elles étaient bleues ça serait plus cool ! Et puis, celle qui est utilisée par la Bibliothécaire dans l'un des terimnaux est bien plus classe à mon goût.

Pour le multi, même si j'aime bien celui de H4, qu'ils retournent dans un truc plus classique !

Et pour le scénario, ça dépend dans quelle mesure, mais au travers de petit EE, de terminaux ou journaux à trouver ça pourrait être sympathique.

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Message par lemon Ven 10 Mai 2013 - 13:39

Et bien, je ne vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec eux : ça reviens à dire "j'espère que le prochain Halo sera un bon jeu, mais surtout un bon Halo" ^^

Je pense que 343i est en mesure de faire des armes réellement futuristes, des environnements à grande échelle, un scénario qui explique les évènements entre deux jeux... C'est faisable à leur échelle, et se sera un plus pour leur pub...
En revanche "Redevenir un précurseur en terme de multijoueur", je suis plus que sceptique sur la capacité de 343i à nous offrir cela... :/:
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 11:01

Parce que le BR de H4 il est pas assez futuriste? Lui ou toutes les autres armes du jeu? Vous déconnez?
EDIT: merde, Up oo'
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Message par Treason and Lie Dim 2 Juin 2013 - 11:59

Lunaramethyst a écrit:*Des armes réellement futuristes;
*Des environnements à grande échelle;
*Un scénario qui explique les évènements entre deux jeux;
*Redevenir un précurseur en terme de multijoueur;
Absolument d'accord. Néanmoins Level, je trouve que seul le Railgun et le laser Spartan font véritablement futuriste. Niveau structural, le BR ressemble au Famas de l'armée Française. Pas très futuriste.
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 17:29

Tu vas me dire que: Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo 9k=
ça, c'est pas futuriste?...
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Message par Aug 45 Dim 2 Juin 2013 - 17:33

Moi, en tout cas, je vois pas en quoi c'est futuriste : ptetre que l'on voit pas la même image ! ^^
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 17:50

Au pire, comparez l'ancien BR à celui-ci, vous verrez déjà l'évolution.
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Message par Xenar Dim 2 Juin 2013 - 17:51

Non Level! Désolé de te décevoir mais ça :

Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo Mass-effect-m8-avenger-assault-rifle-1

C'est futuriste!

Cette arme :

Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo 26547d1333130526-dc-unlimited-starcraft-ii-series-2-terran-marine-tychus-findlay-1starcraftgun6

Est futuriste!

Mais le BR, le DMR ou même la Saw ne le sont pas! Ils restent trop dans des formes et variables connues de notre époque! Contrairement aux deux armes sus-citées... Wink

Cordialement, Xenar

PS: Pour bien montrer la différence entre futuriste et non-futuriste, j'ai pris deux armes Humaines ( je précise Humaine tout de même ) venant d'univers de SF comme Halo. Razz ( Même si "comme" est un bien grand mot! xDDD )

PPS: Non pas que je critique le fait que les armes Halo ne soient pas Futuristes ou non, c'était simplement pour expliquer ce qui était vraiment futuriste et ce qui ne l'était pas... :DDD
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 18:06

Ouais enfin bon, perso je veux pas que les armes de l'UNSC deviennent moches comme ça.
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Message par Xenar Dim 2 Juin 2013 - 18:10

De un, je pense que c'est juste que t'es pas habitué à ces armes, surtout que dans leurs univers respectifs, elles rendent plutôt bien et sinon de deux... C'est quoi cet argument?! oo"

Ca sert à rien de discuter si tu es fermé d'esprit dès qu'on te montre quelque chose venant d'ailleurs et de futuriste... -_-"

Je voulais simplement illustrer l'image de ce qu'on pouvait définir comme futuriste, j'ai jamais dit qu'elles devraient ressembler à ça, surtout que ce genre d'armes ne rendraient pas spécialement bien dans Halo... Mais il est clair qu'Halo fait de moins en moins futuriste au niveau des armes ( Attention! Je n'ai jamais dit que l'univers n'était pas futuriste hein? x) ).

Cordialement, Xenar

EDIT : Mais je t'ai pas mis de "-1"! OO"


Dernière édition par Nephilim le Dim 2 Juin 2013 - 22:33, édité 1 fois
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 20:12

Pardon de pas vouloir que les armes de l'UNSC ressemblent à ça Oo
Désolé mais je pense pas qu'on verra ça un jour dans Halo, et j'espère honnêtement qu'on le verra jamais oo' en tout cas, pas comme arme humaine, ça serait vraiment pas dans le "style" qu'ont ces armes, à mon avis.
Et c'était pas la peine de t'exciter comme ça et de me mettre un -1.. Tu t'excuses de suite OO'
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Message par Lunaramethyst Dim 2 Juin 2013 - 20:15

Prochaine référence à la réputation, je sévirais. Level, ton accusation envers Nephilim est sans fondement, tu ne peux pas savoir que c'est lui qui a donné ce -1, même les admins ne peuvent pas le savoir, et tout le monde s'en fiche, ou le devrait. Discuter dans un style tendu, ça passe, mais les accusation personnelle, qui plus est futiles, et les « tu t'excuses », non.
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 20:28

Il comprendra pourquoi je lui demande ça, et il ne le prendra pas mal...
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Message par lemon Dim 2 Juin 2013 - 20:38

Le futurisme des armes est à revoir, sans toutefois tomber dans l'excès ^^

Mais moi ce qui m'a déçu ( "encore !" me direz vous ^^ ) c'est le manque total de recherche d'originalité dans les armes forerunners : on retrouve le schéma plus que classique des armes humaines => Carabine, fusil à pompe, fusil d'assaut, fusil de sniper, lance roquette, pistolet... Y a que la grenade forrie qui sort du lot ! :/

C'est dommage, d'autant plus qu'à part le rayon laser des sentinelles, on ne connaissait aucune arme forrie... Ils avaient une totale liberté, ils auraient pu faire preuve d'imagination, non pas dans le design mais dans la fonction des armes ( une arme qui multiplie la sensibilité de l'adversaire par 2 aurait pu être marrant / Une arme créant une faille aspirant tous les joueurs dans un rayon de 5m / Une arme réduisant grandement la visibilité de l'adversaire / Une arme qui One shot mais qui consomme l'énergie du bouclier du porteur / etc... On peut aller très loin ! Ce que 343i n'a pas fait malheureusement... ).

C'est mon avis.
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 20:44

Bah, on a déjà un pistolet/fusil à pompe, donc.. ~8~
J'adhère pas à tes idées, dans le sens ou je pense que ça ruinerait plus le multi qu'autre chose..
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Message par Bazou Dim 2 Juin 2013 - 20:45

lemon the killer a écrit:C'est dommage, d'autant plus qu'à part le rayon laser des sentinelles, on ne connaissait aucune arme forrie... Ils avaient une totale liberté, ils auraient pu faire preuve d'imagination, non pas dans le design mais dans la fonction des armes ( une arme qui multiplie la sensibilité de l'adversaire par 2 aurait pu être marrant / Une arme créant une faille aspirant tous les joueurs dans un rayon de 5m / Une arme réduisant grandement la visibilité de l'adversaire / Une arme qui One shot mais qui consomme l'énergie du bouclier du porteur / etc... On peut aller très loin ! Ce que 343i n'a pas fait malheureusement... ).

C'est mon avis.


Ouais, mais c'est avec ce genre d'arme qu'on se plaint du multi après ^^'

(C'pas toi qui voulait un gameplay qui retournait au source ? :°°)
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Message par lemon Dim 2 Juin 2013 - 20:50

Qui te dit forcément multi ? Les armes plus classiques sont là pour ça !

Mais des armes complètement abusés et originales ainsi que drôles uniquement en partie perso serait une très bonne chose !

D'ailleurs ils devraient demander conseil à la communauté concernant les armes originales, parce qu'ils peuvent y trouver de très bonnes idées ! Et puis ça ferait plaisir de jouer à un jeu auquel la communauté aurait participé au développement ^^

Qui sait ? Peut être que ce genre de développeurs existera un jour et révolutionnera le monde du jeu vidéo Smile
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Message par Level Dim 2 Juin 2013 - 20:52

Bah c'est un petit peu le cas avec H4. Il me semble que pas mal des membres de 343 sont à la base des fans de la série.
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Message par Aug 45 Dim 2 Juin 2013 - 21:03

Le multi, le multi, toujours le multi. Non, je pense qu'il ne faut pas brider la campagne juste parce que l'on risquerait de modifier et de bouleverser le multi : moi Halo, j'aime ça pour la campagne. Certes, le multi est important mais je pense qu'il faut mieux se concentrer sur une bonne campagne plutôt que sur un bon multi.

Aujourd'hui, beaucoup de jeux proposent des très bon multi. Cependant, peu de FPS proposent un tel niveau de campagne. C'est pour moi la grande force de Halo. Bien sûr, on me dira que le multi est la force d'Halo car il était novateur mais aujourd'hui, ce n'est plus tellement le cas.

Il y a bien sûr l'incroyable mode Forge qui lui aussi est vraiment un point fort de Halo et le mode cinémas. Cependant, la campagne reste vraiment l'atout majeur avec l'histoire de Halo qui est vraiment extra. Le fait de trop privilégier le multi finit par générer des frontières trop rigides engendrant la suppression de certains éléments : le laser sentinelle, le fusils à plasma, le mode 2 armes, le Revenant, le Spectre, le Prowler, le Chopper, ... . Certes, le multi doit être bien car beaucoup jouent en ligne et adorent ça, mais je campe sur position : il nous faut d'abord une campagne qui déboîte.

Concernant Halo 4, j'ai vraiment aimé les armes Prométhéennes mais j'attends que d'autres soient mises en places : des armes un peu plus originales seraient bienvenue pour compléter celle-ci.

Voilà mon avis concernant les armes et un peu plus que ça ! ^^
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Message par soul of shade Dim 2 Juin 2013 - 21:21

C'est vrais que les armes forerunner aurait été sympa avec des fonctionnalités plus extravagantes, moi je pensais plus à l'arme
qui avait été vue dans halo: Legends (quoique ce soit pas forcément la meilleure référence possible), le truc qui ressemblait un peu à une épée à énergie mais qui tirait un rayon qui poursuivait les ennemis, ou qui serait contrôlable,
ou encore une arme qui balance des ondes de chocs pour projeter les ennemis contre les murs, qui en elle même ne ferait pas vraiment de dégâts, mais qui avec la vitesse tuerait les ennemis s'ils se prenaient un mur ou un truc du genre,
ou encore une arme genre la riveteuse du jeu metal arms, qui balance un projectile explosif sur l’ennemi et qui charge tant qu'on reste appuyé sur la gâchette, et lorsqu'on relâche, BOOM, ça explose et ça fait des dégâts en fonction du temps de charge!
Cependant, je trouve le fusil binaire et le canon incendiaire vachement marrant, car ils font que les Prométhéens sont vraiment des ennemis coriaces comparés aux autres, et car ils sont vraiment sympa à utiliser XD.

Mais déja des véhicules foreruners, même des humains ou covenants, ça serait déjà un bon début, car la, bah côté foreruner, il y en a pas, chez les humains, c'est le côté aérien qui a foutu le camps.. Même les covenants ont vu leurs nombre de véhicules diminuer, et ce sans en ajouter de nouveau (pilotable) et le scarab est parti (c'est quand même emblématique, le scarab, c'est comme si on enlevait les pélicans et qu'on mettait un autre truc à la place!)... Après, pour les armes humaines, j'accroche bien en général, je trouve que le Rail gun est une superbe idée :3
Mais chez les covenants, bah pareil, il y a du manque, et en plus la plupart des armes me semblent moins puissante qu'avant, et moins puissante en général que celles humaines et foreruner.

Après il y a aussi les mods de jeu qu'il faudrait revoir, car bon, merci, mais la couleur canari périmé pour les survivants en infection, moi je dis non x) Mais il faudrait aussi permettre plus de possibilités aux joueurs quant à la création de mode de jeux, et aussi remettre le mode course...Bref, je trouve qu'il y aurait pleins de choses sympa qu'ils pourraient rajouter, ou remettre, mais bon, je ne pense pas que c'est en râlant dans son coin qu'on va changer grand chose X) Il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour mieux écouter la communauté, mais bon, voilà quoi, s'il nous font un très très bon Halo 5, c'est déjà ça Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo 2166845041


Dernière édition par soul of shade le Dim 2 Juin 2013 - 21:40, édité 1 fois
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Message par Aug 45 Dim 2 Juin 2013 - 21:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Razz
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Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo Empty Re: Ce que veut Gametrailers pour la suite de Halo

Message par the js 16 Mar 4 Juin 2013 - 12:01

Je suis d'accord avec Aug et soul of shade Wink
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