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Message par simSsSoN Sam 10 Nov 2012 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les fans d'Halo,

Je trouve que le multijoueur d'Halo 4 est actuellement déséquilibré et manque cruellement de skill.

J'ai donc créé un topic sur Halo waypoint (pour que les développeurs nous entendent) au sujet de la prochaine mise à jour, en demandant à 343 industries de REDUIRE LES DEGATS DES ARMES AUTOMATIQUES (NEEDLER, SAW, MITRAILLETTE DE BASE).

Donc si vous êtes d'accord avec moi et que vous voulez que les développeurs nous entendent, ça serais sympa que vous souteniez mon sujet ou que vous répondiez tout simplement par "oui" ou par "non" à la question que je pose.

Je vous donne le lien sur Halo waypoint: https://forums.halowaypoint.com/yaf_postst136052_PLEASE-343-LISTEN-YOU-about-the-next-UPDATE.aspx?g=posts&t=136052&#

Merci
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Message par Whitehawk Mar 13 Nov 2012 - 21:21

moi je pense que si toute les armes sont parfaitement équilibrée, il n'y aurais plus de jeu intéressant, car à part l'apparence de l'arme, des sons et des projectiles, pas de différence entre toutes les armes. je vais me prendre une fessée, mais je le dit quand même, avec ça, on aurais que trois ou quatre armes vraiment différente.
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Message par Spec oups Mar 13 Nov 2012 - 21:39

Toutes ces armes dont vous dénoncez la puissance reviennent uniquement dans des paquetages ou en début de partie sur la map (sans ajouter que maintenant, les armes ne respawn plus).

J'aurais plus à pester contre le canon incendiaire qui one shot tout ce qu'il touche sur un rayon de 8 mètres que contre un needler inutile en terrain fermé comme il l'a toujours été.
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Message par B1GCOUSCOUS Mer 14 Nov 2012 - 20:33

Gyratos a écrit: Cependant la seule arme qui mérite d'être nerfé c'est le needler tu as beau avoir tout ton bouclier tu meurs au bout de 3 cristaux d'une supercombine ! :O La SAW faut la garder comme elle est ! C'est une mitrailleuse qu'on a dans un largage et donc pas tout le temps:/

Le needler est peut etre cheaté comme vous dites mais là ce que tu dit n'a aucun sens, car tu dis que le needler (moins puissant qu'un SAW car tu peut pas enchainer plus de 2 ennemis alors qu'avec un SAW c'est 3 ) est cheaté mais tu veux garder le SAW qui est aussi cheaté, de plus tu dis qu'on peut garder le SAW car c'est une arme de largage, mais je te rappelle que le needler est aussi une arme qu'on ne peut obtenir que dans un largage.... on en voit donc très peu de plus au corps à corps un needler ne vaut rien alors qu'un SAW est ultra-efficace.

levelzer0du54 a écrit:Il est clair que la Grenade à Impulsion est complètement inutile oo'
En ce qui concerne le fusil d'assaut, faut pas non plus abuser il est pas over cheaté, mais le nerfer un peu serait une bonne chose.

Cette grenade n'est pas complètement inutile si on sait comment l'utiliser par contre je suis d'avvord avec toi au niveau du fait que le fusil d'assaut pourrait etre un peu nerfé.

[FpS] I Pl0p I a écrit:La grenade à impulsion est très efficace, il suffit de bien la lancé, ça sera vraiment rare de faire un kill avec, mais elle enlève au moins la moitier du bouclier ou plus, il suffit alors de quelques balles de BR/DMR.

Exact c'est également comme ça que je l'utilise.

B2T Phantomhive a écrit:Le Saw et fait pour être abusé vu qu'on la en paquetage, je pense pas qu'il soit nécessaire de diminué sa puissance mais par-contre sa portée oui, elle est assez grosse mine de rien, genre contre un BR à courte portée c'est la défaite assuré

Voilà qui renforce mon hypothèse sur le fait que le SAW est plus cheaté que le needler.

Jbn0s0rus a écrit: le DMR lui, est tout a fait over-méga supérieur au autres armes à longue portée.


C'est faux, un Br à moyenne et à courte portée sera bien plus efficace qu'un DMR si on sait s'en servir et vu que les maps sont petites le Br est le meilleur sur 90% des maps.

The Basilic a écrit:Il faudrait légèrement la puissance du fusils d'assaut, parce que lorsqu'on reçoit un team shot de cette arme, on se croirait devant un rush de Marines comme sur Starcraft :p

De toute façon un team shot avec n'importe quel arme est fatal, sinon je suis d'accord avec toi sur les autres points Prochaine mise à jour Halo 4 - Page 2 1071211947



lemon the killer a écrit:Les armes comme le fusil d'assaut sont des armes automatiques ultra simple a utiliser, donc leur place dans les pactages devrait être supprimée a un certain niveau (genre SR-25), car c'est triste de constater qu'un SR-30 passe son temps a rusher au fusil d'assaut... Et puis a ce niveau on se doit de prendre des armes demandant un peu plus de maîtrise quand même...


Les supprimer des paquetage c'est un peu excessif Prochaine mise à jour Halo 4 - Page 2 3912376022 juste le remettre comme celui de reach.

Par contre ça m'étonne que personne ne se plaigne du Storm rifle qui est bien plus cheaté que le fusil d'assaut car même si ses munitions s'épuisent vite, il est possible d'enchainer deux adversaires avec tout leur bouclier en 1 "chargeur.
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Message par Lonely dragon Mer 14 Nov 2012 - 22:35

Il y a bien un truc qui me dérange... c'est la sous-utilisation voir l'inutilité quasi-total du warthog de base dans presque toute les maps BTB. Je prend exemple "Ragnarök", le seul moment ou il peut avoir ne serais-ce qu'un peu d'effet sur le score, c'est quand il n'y plus de Mantis ni de Banshee et encore moins de Laser Spartan. Le reste du temps, il est soit à son spawn et il bouge pas de la game (sauf quand un joueur veux aller d'un point A à un point B) soit il est détruit par un de ces véhicules/armes de la map.

Si le fusil d'assaut est cheater pour vous, l'Eradicateur et le Storm Rifle ne sont pas mieux de mon point de vue.

Le needler est encore plus dévastateurs que celui de Halo 2 (heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de munitions).
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Message par Luffyfou Mer 14 Nov 2012 - 22:57

Moi j'ai surtout constaté que le marteau est BEAUCOUP moins puissant que sur reach, j'imagine même pas faire un grifball avec ça. Et bon dieu j'ai fait pas mal de tentative pour tuer 3 rampants d'un seul coups de hammer pour le succès.
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Message par Flexy Mer 14 Nov 2012 - 23:05

Faudrait plutôt leur dire d'arrêter de détruire la saga Halo avec leur campagne à la con ! Parce que montrer le visage de Chief me reste en travers du cul ! 10 années magiques effacées, ils se foutent de not' gueule ?

Et pour le multi je trouve qu'au corps à corps la puissance des armes automatiques est normale mais à moyenne et longue distance, complètement cheaté.
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Message par FrOzTiZ Mer 14 Nov 2012 - 23:41

C'est une impression où le nombre topic posté par des gars qui se pleignent ne cesse de fleurir ?
Arrêtez de vous plaindre sérieusement, quand Halo 5 sortira vous allez dire quoi ? Que le multi d'Halo 4 était mieux ? Pareil pour Halo 6 avec le multi d'Halo 5 ?
C'est la mode ou quoi ? ^^
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Message par Spec oups Jeu 15 Nov 2012 - 20:06

Le Storm rifle est complètement inutile à moyenne portée à cause de son bloom abusé et de ses projectiles lents.

C'est tout de même étonnant qu'on dise que ce machin-là remplace le fusil à plasma traditionnel (c'est l'arme la plus emblématique de Halo après l'épée à énergie je rappelle, elle a été présente dans tous les opus sans exceptions) devenu "obsolète" alors qu'il a un bloom de malade, une surchauffe et une capacité de batteries très limités et qu'il n'est même pas aussi puissant contre les boucliers que le bon vieux fusil plasma.

Cette arme, comme la grande majorité des armes covenants, est inutile (pour changer...).

Perso je trouve l'éradicateur assez équilibré, sa puissance de feu est limitée par son bloom et sa capacité de chargeur atroces, ce qui en fait une arme exclusivement courte portée.

Mais franchement, j'ai beau dire que la majorité des armes que vous citez comme armes de newbs ne sont pas aussi puissantes qu'elles en ont l'air, je suis d'accord avec vous tous sur un cas: le fusil d'assaut.

Nerfer sa puissance à moyenne portée, ne pas mettre un bloom atroce comme aux autres armes, mais nerfer simplement sa puissance en général reste le moyen le plus acceptable, car en plus ça diversifierais les tactiques: le fusil d'assaut comme arme de soutien capable d'infliger des dommages légers mais continus, l'éradicateur pour surprendre l'imprudent au coin de mur, et le storm rifle... pour se faire tuer, mais ça c'est une autre paire de manches.

Je suis également peu en accord avec la cadence de tir du DMR ainsi que son aide à la visée qui pour moi, devrait réduire son champ d'action. Car en réalité, le principal soucis que rencontre le BTB aujourd'hui, c'est les combats à longue portée omniprésents, que ce soit au DMR ou au Br.
Le Br étant par nature moins efficace à longue portée à cause de son recul devrait en plus avoir une distance d'aide à la visée réduite, pas de beaucoup, mais juste un peu. Le DMR lui, il lui faut un très très gros nerf au niveau de cette aide à la visée qui couvre à peu près 50% de Valhalla (je sais, je suis un peu nostalgique sur les bords de l'époque où on pouvait courir librement sur une bonne moitié de cette map sans avoir besoin de camper pour éviter l'arrosage au DMR/Br).
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Message par Fabian68 Ven 16 Nov 2012 - 17:37

J'ai pas encore le jeux m'ai j'ai bien vue que l'on meurt aussi que sur call of duty en regardant des vidéo
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Message par Mr Speed Ven 16 Nov 2012 - 18:05

Fabian68 a écrit:J'ai pas encore le jeux m'ai j'ai bien vue que l'on meurt aussi que sur call of duty en regardant des vidéo

Prochaine mise à jour Halo 4 - Page 2 2737973591 tu peux expliquer la signification car j'ai rien capté, comme le dit frostiz arrêtez de vous plaindre sur halo 4 quand c'est pour dire toujours la même chose, j'avoue que j'ai été légèrement déçu (mais c'est juste pour le warthog) mais j'ai quand même vu beaucoup de point positifs sur le jeu, maintenant quand je joue en ligne je rage que quand les joueurs trichent avec leurs connexions. (j'ai fait des progrès ^^ ) et puis la campagne je la trouve quand même bien.
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Message par B1GCOUSCOUS Ven 16 Nov 2012 - 18:43

Fabian68 a écrit:J'ai pas encore le jeux m'ai j'ai bien vue que l'on meurt aussi que sur call of duty en regardant des vidéo

Je te rassure on en est pas encore à ce stade Prochaine mise à jour Halo 4 - Page 2 3912376022
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Message par Ayo Ven 16 Nov 2012 - 23:51

B1GCOUSCOUS a écrit:
Fabian68 a écrit:J'ai pas encore le jeux m'ai j'ai bien vue que l'on meurt aussi que sur call of duty en regardant des vidéo

Je te rassure on en est pas encore à ce stade Prochaine mise à jour Halo 4 - Page 2 3912376022

Pas encore ...
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Message par B1GCOUSCOUS Sam 17 Nov 2012 - 8:54

HTK Ay0kage a écrit:

Pas encore ...

Malheuresement tu as entièrement raison, niveau santé/bouclier, on se rapproche de plus en plus de celle de call of duty, espérons que ça n'empire pas plus sur Halo 5.
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Message par ZaramoV Sam 17 Nov 2012 - 13:19

B1GCOUSCOUS a écrit:
Jbn0s0rus a écrit: le DMR lui, est tout a fait over-méga supérieur au autres armes à longue portée.


C'est faux, un Br à moyenne et à courte portée sera bien plus efficace qu'un DMR si on sait s'en servir et vu que les maps sont petites le Br est le meilleur sur 90% des maps.
De une , Jbn0s0rus parlait là de longue portée oO'
De deux, personnellement, je perd rarement un duel à courte portée quand j'ai le DMR contre un BR, mais je sais que bien utilisé, le BR peut gagner aussi.
Donc moi je pense plûtot qu'ils se valent à courte portée.
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Message par LightWizard17 Sam 17 Nov 2012 - 14:34

Pourquoi pleurer pour des armes type needler et saw ?

Le premier est parfois présent dans quelque map mais comme déjà dit plus haut, des grenades et c'est finis, qui plus est, le needler doit absolument être dans un espace dégagée avec une fenêtre de tir large d'au moins 15 mètres pour être plus ou moin sur de toucher l'adversaire car il ne faut pas oublier que le principal avantage du needler, c'est sa supercombine ! Et si tu foire la majorité du tir, l'ennemies (si toute fois on suppose qu'il est malin, et ca c'fais rare) a le temps pour se carapater !

Le second, il s'agit d'une armes de largage, et qui plus est relativement rare (je dit bien relativement), je trouve normal que le mec qui est récompenser par cette armes enchaîne 2~3 frags. Sans conté la précision du saw qui le rend inutile dans des endroits clos (type couloir) a longue distance et les balles partent vite dans les endroits dégagées ! Donc je les trouve pas mal niveaux équilibre !

Mais si je me penche vers les armes peu utilisé, là il y a un réel problème !

-Les fusils d’assaut, qu'ils soient covenants ou humains sont supérieurs au Br -moyenne distance : WTF ?!

-Ensuite le pistolet a particule et totalement cheater pour certaine section ! Quand tu enlève le bouclier de l'adversaire et que tu lui met deux-trois shoot sur le corp et qu'il se retourne avec son truc chargé et te tue en un coup et que toute sa tactique, c'est ça. Ben tu rage !

-Pour le répercuteur : on va pas se leurré : l'argument de vente comme quoi il fais des tirs rebond n'est pas valable : quand tu tir sur un mur, les balles partent dans tous les sens. Impossible d'être précis ! Le seul avantage c'est sa cadence de tir qui est vite enraillé par sa porté ridicule ! On est pas sur CoD mais 3 tirs pour un mec qui est a deux mètres, c'est pas le top !

-Pour le lance-roquette : ben j'ai plus trop l’impression de tenir une armes de destruction, le bruit est bizarre et la porté des dégâts est un poil trop faible. Et un truc personnel et totalement subjectif : l'explosion est pas très impréssionante ...

-Le laser spartan, sur le coup je suis plutôt satisfait : moins précis et une moins grosse marge de dégâts, c'était ce qu'il fallait pour rendre un btb sympa !

-Sniper covenant : aucun recul et un délais ridicule avant le prochain tir: égale aucune chance de survie si par mégarde ton adversaire rate. Un truc un poil énervant !

-Canon a concussion : j'l'ai pas trop testé mais je trouve qu'il remplis bien le role que je lui donne, a savoir : faire valdingué les mecs en 3-4 tirs, renversé les thogs et neutralisé les ghosts, toujours jouissif :D

-Et enfin pour la fin on termine avec ma bonne surprise : le lance-gre : après un petit temps d'adaptation, cette armes est vraiment sympa si on l'utilise intéligament ! Et puissante, un double frag facile !

Ensuite tout ça constitue mon expérience de jeux avec mes habitudes, mes capacités et ma connexions. Rien de plus que mon expérience du jeux que je voulais partagé avec vous pour en discuter en somme ^^
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Message par Mr Speed Sam 17 Nov 2012 - 16:06

Juste une chose, ne vous chamaillez pas pour l'histoire des puissances des armes et leurs capacités, car si vous savez manier chacune des armes je peux vous dire qu'on peut gagner avec n'importe laquelle. Après c'est sûr que si vous ne saviez pas qu'un fusil à pompe est surtout fait pour les distances très courte ou que vous ne saviez pas qu'une grenade explose...
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Message par ZaramoV Sam 17 Nov 2012 - 18:39

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Juste une chose, ne vous chamaillez pas pour l'histoire des puissances des armes et leurs capacités, car si vous savez manier chacune des armes je peux vous dire qu'on peut gagner avec n'importe laquelle. Après c'est sûr que si vous ne saviez pas qu'un fusil à pompe est surtout fait pour les distances très courte ou que vous ne saviez pas qu'une grenade explose...
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Message par Fabian68 Sam 17 Nov 2012 - 21:02

Moi ce que j'apprécie pas c'est les bonus , car avant on était tous au même niveaux et maintenant s'il ont arrive en matchmaking on ne peut pas faire directement mouche ...
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Message par soul of shade Sam 17 Nov 2012 - 21:05

Fabian68 a écrit:Moi ce que j'apprécie pas c'est les bonus , car avant on était tous au même niveaux et maintenant s'il ont arrive en matchmaking on ne peut pas faire directement mouche ...
Bof j'i fait ma première partie avec le paquetage sans capacité ( juste fusil d''assaut/magnum/grenade frag) et je me suis fait un ration de 2 contre des gars niveaux 25. Et puis il y a des paquetages prédéfinit au cas ou. Donc ça veut rien dire.
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Message par Dark Malak Sam 17 Nov 2012 - 22:19

Le système des bonus et des largages ne donne qu'un très faible avantage, je veux dire qu'il faut toujours avoir de l'expérience pour gagner. Comme dans les précédents Halos.

Speed, tout à fait ça !

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Message par alex Sam 17 Nov 2012 - 22:27

Le problème selon moi c'est que la communnauté est à fond sur H3 et depuis aucun changement ne vous à plus. Certain joueurs n'accêptent pas la nouveauté de plus vous déconner totalement sur "On meurt quasi aussi vite de Cod"
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Message par trypanx Sam 17 Nov 2012 - 23:04

alex a écrit:Le problème selon moi c'est que la communnauté est à fond sur H3 et depuis aucun changement ne vous à plus. Certain joueurs n'accêptent pas la nouveauté de plus vous déconner totalement sur "On meurt quasi aussi vite de Cod"

Alors la j'aimerais te mettre un +1 ! C'est tout à fait ce que je pense et c'est vrai en plus ... Moi j'ai accepté ce changement et je le trouve super (à part pour reach ^^) !
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Message par Snoopy Dim 18 Nov 2012 - 0:20

Le assault riffle doit rester comme il est.
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Message par Treason and Lie Dim 18 Nov 2012 - 8:53

Je reste neutre sur ces changements d'arme. En effet, certaines sont trop puissante à mon goût mais il faut savoir anticiper. Trouver des alternatives pour les contrecarrer ces "défauts".

Rester à distance d'un fusil d'assaut pour que sa portée de tir fasse tâche pour notre adversaire. Je pourrai par contre protester contre les largages d'armes en Territoire, trop d'arme surpuissantes comme le Lance roquette qui rendent les attaques de bases très laborieuse.
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Message par Sabok Dim 18 Nov 2012 - 9:58

Perso je pense que c'est le dmr qui est cheaté️, 3 rafales à l'autre bout de la map et c'est fini. Halo, c'est la technique. En clair ya pas d'arme surpuissante, le tout c'est de savoir les utiliser ainsi que de s'adapter face à elles. Malgré️ ça je reconnais que le needler gave un peu Smile
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