Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pétition pour la VO dans Halo 4

+35
Aug 45
Cox
Thedamkek
Lixyz
HrD ShocK Wave
simSsSoN
Kyusu
Delta_07
Dark Jambon
[Delta] RC-1138
B1GCOUSCOUS
Gyratos
vincents10
Teyqaah
Ersell
SUPERMAJOR69
Scarnor
D4rK phenix
B2T Bendak
Spartounet
Avenger Shymer
lemon
Mr Speed
B2T vic
Kagami
Jbn0s0rus
TheTreecloud
Dark Malak
Bazou
Treason and Lie
trypanx
Dents d acier69
Malo1206
OM en Force IX
billy'
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 Empty Pétition pour la VO dans Halo 4

Message par billy' Lun 22 Oct 2012 - 17:37

Rappel du premier message :

Trouvant l'idée très sympathique mais un article ayant déjà été rédigé par Spartounet sur halo.fr, je ne vais faire que citer son texte:

Spartounet de Halo.fr a écrit:Depuis toujours, les jeux Halo achetés en France sont obligatoirement en VF. Mais la génération "séries et films" apprécient de plus en plus d'entendre leurs acteurs fétiches en version originale sous-titrée, et il en va de même pour les jeux vidéo. Alors que Fable et Mass Effect se sont par exemple déjà vu affubler de DLC amenant la VOSTFR, beaucoup voudraient qu'il en soit de même pour Halo 4. C'est dans ce but qu'une pétition circule en ce moment.

Le but de cette pétition est de récolter un maximum de signatures afin de montrer à Microsoft France que la communauté à un réel souhait de voir une version originale arriver aussi pour les exemplaires de jeu français. Si vous vous sentez concernés, ou même par simple soutien à ceux qui le sont, vous pouvez apposer votre signature. Les éditeurs sont toujours très réceptifs à ce genre de choses. Bien entendu, nous ne dénigrons aucunement le travail des doubleurs sur la saga Halo. Mais il est vrai qu'il serait tout de même agréable d'avoir les voix originales en plus, n'êtes-vous pas d'accord ?

Cliquez sur l'image pour aller signer Spartans ! Et merci à Jezehbell pour l'initiative !

Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 Scanned

Edit: L'image n'est pas disponible, dès lors Cliquez ici.

Dernière édition par billy' le Dim 30 Déc 2012 - 12:07, édité 1 fois
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 Empty Re: Pétition pour la VO dans Halo 4

Message par Kyusu Sam 29 Déc 2012 - 21:33

C'est vrai que ça pourrait être sympa une V.O, mais bon même si j'aime bien la version française, j'ai tout de même signé histoire d'ajouter une signature Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 1071211947
Kyusu
Kyusu
Caporal
Caporal

GamerTag : hival57
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Halo favori : Halo 3

Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 Empty OVERKILL, EXTERMINATION !!

Message par simSsSoN Sam 5 Jan 2013 - 13:55

Salut à tous les fans de Halo,

Comme vous avez pu le constater, nous ne pouvons pas mettre la voix off du matchmaking en VO, qui est bien plus jouissive que la française !! Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 811096131
C'est pour remédier à cela qu'un Français a lancé ce sondage qu'il remettra à 343 industries :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Les_voix_originales_pour_Halo_4_2/

Merci de signer si ça vous intéresse Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 1237953464
simSsSoN
simSsSoN
Recrue
Recrue

Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 Empty Re: Pétition pour la VO dans Halo 4

Message par Malo1206 Sam 5 Jan 2013 - 14:00

Parlant mal anglais, je préfère la VF, mais c'est une très bonne idée de partage ce lien pour ceux (il y en a beaucoup ) qui préfèrent la VO.
Au passage: welcome !
Malo1206
Capitaine
Capitaine

Halo favori : Halo Wars

Message par Treason and Lie Sam 5 Jan 2013 - 18:06

Il me semble que si on peut. Il suffit de mettre la langue de la Xbox en Anglais.

Autant pour moi Shock. Je signe dans ce cas.

Dernière édition par Treason and Lie le Sam 5 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par HrD ShocK Wave Sam 5 Jan 2013 - 18:56

Nope, ça ça marchait avec les anciens Halos mais plus sur H4, hop, signé Wink ! (même si c'est pas la pétition la plus utile...
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Lixyz Sam 5 Jan 2013 - 20:33

D'ailleurs, une autre pétition de ce genre n'avait pas été proposé sur le forum ¿
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Message par B2T Bendak Sam 5 Jan 2013 - 20:59

Par les pouvoirs qui me sont conféré, j'engage dés à présent la procédure de fusion de ce topic ...

poker_face
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Message par simSsSoN Dim 6 Jan 2013 - 16:38

Merci, ooooh grand sachem ! ^^ Désolé d'avoir créé un double topic..
simSsSoN
simSsSoN
Recrue
Recrue

Message par Thedamkek Ven 15 Mar 2013 - 19:59

Salut à Tous,

Je déterre un peu (enfin ... pas trop non plus) ce Topic pour donner mon avis personnel, et peut-être pour faire comprendre défendeurs de la Vf pourquoi certains préfèrent la VOSTFR.

Tout d'abord, et je suis désolé pour les amoureux de la VF, mais cette dernière est souvent mal faite. Je m'explique : Dans Halo 3 (pour ne citer que lui), à 2 moments, la traduction diffère et devient donc nettement moins intéressante.

• Lors de la cinématique du 2e niveau, la Base militaire de la New Mombassa, juste après le discours du prophète, un Marine déclare :" Il faut un point de ralliement pour les escadres. Nous partons." (avec la voix qui monte vers le haut, comme pour poser une question, alors qu'il n'en pose pas). Et là, sorti de on ne sait où, Miranda Keyes déclare: " En guerre! ". Avouez que cette phrase n'a rien à faire là, elle répond au Marine alors qu'il n'a pas posé de question! Cependant, en anglais, la marine dit bien "Where should they go?" (Traduction : "Où doivent-ils aller ?). La réponse de Keyes au Marine prend alors tout son sens! Dans la même cinématique, S-1-1-7 répond à l'amiral Hood "Bien, monsieur" (sans discontinuité) alors que dans la Vo, le Master Chief à un petit temps d'hésitation avant de dire son "Sir" (Traduction: Chef ), ce qui reflète beaucoup le temps qu'il a passé tout seul, sans chaîne de commandement, sur halo et lors de son voyage de retour sur Terre. On est encore mieux immiscé dans l'hisoire.

• Lors de la cinématique lorsque nous avons désactivé la séquence de lancement des Halos, L'arbiter (réprésentant d'une race Alien, considérant quelques semaines plus tôt les humains comme des êtres inférieurs, donc des hérétiques à l'histoire hérétique) fait une référence culturelle en disant : ''nous tombons de karibe en sylade'', référence à la mythologie grecque qui n'a pas la même "popularité" que l'odyssée ou la liste des dieux grecs. En anglais, en revanche, il déclare "We trade one villein for another" (Traduction : " Nous avons échangé un ennemi (vilain) pour un autre"). Encore un fail de traduction, tout du moins à mon sens.

Puis on passe à Halo 4 ( je tiens quand même à souligner que dans ce dernier, la Vf est quand même BIEN mieux faite que dans les opus précédents):

• Dans Halo 4, et c'est aussi là que ça prend son sens, les cinématiques ont été tournées avec de vrais acteurs (cf :Making Halo 4 : A Hero Awakens Behind The Scenes), ce qui fait que leur gestuelle, leur façon de bouger, leurs expressions faciales et leurs mouvements de lèvres sont en harmonie. En VF, c'est parfois très visible le décalage entre ces éléments.

• Dans la 1e cinématique, le prologue (bon, que je trouve la meilleure à égalité avec la cinématique de fin, comme beaucoup de personnes je pense), le rire de l'espion de la Navy est rajouté (et ignoble à mon goût), et le laps de temps entre son rire et sa tirade suivante est beaucoup trop court. Lorsque l'on remarque ces erreurs, cela nuit à la qualité de la cinématique et l'apprécier en Fr devient difficile.

De plus, les doubleurs ont des voix plus ... "prononcées" je dirai. encore une fois, je m'explique.

- La Vo du master chief est plus grave, plus accentuée au niveau des intonations lors de ses phrases. Je trouve (Avis personnel) qu'elle représente bien plus un "Master Chief" que la Vf.
- la voix de cortana exprime plus d'émotions : Lorsqu'elle parle pendant la campagne, on ressent déjà beaucoup plus le dilemme, le combat, le destin qu'elle doit affronter, sa mort inéluctable. Elle est aussi plus aggressive quand elle pête une durite sur l'infinity " Je ne vous autorise pas à quitter cette planète !" en anglais le tempo, la ... fréquence de ses mots colle beaucoup mieux. Normal, le jeu a été crée par des développeurs anglophones.

Pour finir, certaines expressions anglaises qui rentrent très bien à certains moments dans la campagne en Vo sont remplacés par des expressions "habituelles" en français (surtout pour Reach, je peux vraiment comparer)

Donc, en anglais VOSTFR, on a pas ces problèmes.
Et pourtant, je suis fan depuis mes 8 ans (Halo 1) et j'ai donc vécu la 1e trilogie totalement en Fr (internet, à cette époque, offrait pas la possibilité de visionner la VO en HD).

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt d'une vostfr, pensez quand même à ceux qui la veulent, car 343 I ne fera pas un jeu uniquement en vostfr, mais la vostfr plaira à beaucoup de gens sans vous incommoder. Et puis, c'est si difficile que ça de mettre le jeu en Vo qui se trouve dans la version originale et mettre les sous-titres que l'on peut avoir aussi dans le jeu en Vf ?

En espérant vous avoir fait changé d'avis, car ayant réussi à trouver Halo Reach en Vo (juste les voix, pas le menu et tout le reste), je joue presque plus à Reach qu'à Halo 4.
Et j'ai vérifié, on ne peux pas mettre la console en anglais pour avoir la Vo, le jeu reste toujours en français.
Pour ceux qui n'ont pas encore signé, et qui trouvent mes arguments recevables, à vos souris ! Wink

Spoiler:
Thedamkek
Thedamkek
Recrue
Recrue

Message par Cox Sam 16 Mar 2013 - 11:00

Hé bien, pour un premier post, j'ai rarement vu aussi constructif ^^

Concernant la traduction du "Where should they go? -To war", je me suis fait la remarque une nouvelle fois il y a quelques jours en rejouant à Nid de Corbeaux ^^

Merci pour ton témoignage, mais malheureusement, 343I n'a pas arrêté de démontrer depuis la sortie d'Halo 4 qu'ils ne prêtaient pas oreille aux attentes de la communauté (c'est ce qui les perdra soi dit en passant, si ce n'est pas déjà le cas ... (heureusement, nous avons de quoi rebondir Smile)).

PS : Ce genre de up est tout à fait autorisé puisque ce topic est "intemporel" Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique

http://www.halocreation.org

Message par Aug 45 Sam 16 Mar 2013 - 11:46

Ton commentaire est très persuasif ! Moi qui ne voyait vraiment pas l’intérêt d'une VO pour Halo, je suis convaincu de l'apport que cela peut amener. Pour ceux comme moi qui ont une petite préférence pour la VF, on pourrait faire la campagne en VF la 1ère fois puis la campagne en VO pour la 2nd fois : ce serait super car c'est vrai que les VO ont beaucoup d'avantages (ex : meilleur doublage qui permet une meilleur immersion).

Je m'en vais directement signé la pétition ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par Level Sam 16 Mar 2013 - 12:11

Le Marine il dit "Ou part-on?" Hein les gars ^^ enfin d'après mes souvenirs.
ÉDIT: je viens de vérifier, il dit bien "Où part-on?" le Marine.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST

Message par Elros Sam 16 Mar 2013 - 13:03

levelzer0du54 a écrit:Le Marine il dit "Ou part-on?" Hein les gars enfin d'après mes souvenirs.
En effet, il dit bien "Où part-on ?".

Thedamkek a écrit:Lors de la cinématique lorsque nous avons désactivé la séquence de lancement des Halos, L'arbiter (réprésentant d'une race Alien, considérant quelques semaines plus tôt les humains comme des êtres inférieurs, donc des hérétiques à l'histoire hérétique) fait une référence culturelle en disant : ''nous tombons de karibe en sylade'', référence à la mythologie grecque qui n'a pas la même "popularité" que l'odyssée ou la liste des dieux grecs. En anglais, en revanche, il déclare "We trade one villein for another" (Traduction : " Nous avons échangé un ennemi (vilain) pour un autre"). Encore un fail de traduction, tout du moins à mon sens.
L'expression que l'Arbiter utilise de Charybde en Scylla est tout à fait appropriée dans le contexte de ce passage de la campagne pour traduire le "We trade one villain for another".

Bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la VF n'est pas toujours cohérente, surtout dans la série Halo, et que tes arguments se valent, il aurait peut-être été plus judicieux de trouver des exemples plus forts, et moins erronés que ceux que tu présentes Wink
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA

Message par Lunaramethyst Sam 16 Mar 2013 - 13:59

J'ai un exemple qui devrait être parlant : dans la mission Autoroute de Tsavo, au tout début, le sergent dit "On se calme, marines ! L'alimentation d'urgence a été activée" suivi d'un "Je m'en occupe, sergent". Soit en VO : "Settle down, Marines! Somebody hit the emergency power", "On it, Sergeant".
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions

Message par Thedamkek Sam 16 Mar 2013 - 16:56

Elros a écrit:
levelzer0du54 a écrit:Le Marine il dit "Ou part-on?" Hein les gars enfin d'après mes souvenirs.
En effet, il dit bien "Où part-on ?".

Thedamkek a écrit:Lors de la cinématique lorsque nous avons désactivé la séquence de lancement des Halos, L'arbiter (réprésentant d'une race Alien, considérant quelques semaines plus tôt les humains comme des êtres inférieurs, donc des hérétiques à l'histoire hérétique) fait une référence culturelle en disant : ''nous tombons de karibe en sylade'', référence à la mythologie grecque qui n'a pas la même "popularité" que l'odyssée ou la liste des dieux grecs. En anglais, en revanche, il déclare "We trade one villein for another" (Traduction : " Nous avons échangé un ennemi (vilain) pour un autre"). Encore un fail de traduction, tout du moins à mon sens.
L'expression que l'Arbiter utilise de Charybde en Scylla est tout à fait appropriée dans le contexte de ce passage de la campagne pour traduire le "We trade one villain for another".

Bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la VF n'est pas toujours cohérente, surtout dans la série Halo, et que tes arguments se valent, il aurait peut-être été plus judicieux de trouver des exemples plus forts, et moins erronés que ceux que tu présentes Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 1071211947

Effectivement, j'avais pensé à "Où partons-nous ?" mais pas au "Où part-on ?". My Bad. Cependant, je trouve que la voix du marine n'a pas l’intonation d'une question. Enfin, encore une fois, c'est mon avis.

Par contre, certes l'utilisation de l'expression " de Charybde en Scylla" ( pardon pour l'écriture précédente, j'avais pourtant cherché Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 3072856399) convient à la traduction, mais ne colle pas dans l'histoire.

Mes exemples ne sont en fin de compte pas si parlants que je le croyais, mais ce n'était que des exemples parmi tant d'autres. J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je pourrais faire un récapitulatif des traduction fausses/pas jolies un peu plus tard.
Lunaramethyst a écrit:J'ai un exemple qui devrait être parlant : dans la mission Autoroute de Tsavo, au tout début, le sergent dit "On se calme, marines ! L'alimentation d'urgence a été activée" suivi d'un "Je m'en occupe, sergent". Soit en VO : "Settle down, Marines! Somebody hit the emergency power", "On it, Sergeant".
Voilà, un exemple assez parlant, en fait une partie de l'histoire change carrément (bon c'est pas si affectant que ça). C'est comme la traduction de "Reclaimer" en "Dépositaire" : certes, dépositaire convient aussi, mais le titre "reclaimer" fait bien allusion au fait que l'humanité peut récupérer l'héritage des Forerunners, ce qui donne une dimension plus importante au rôle que joue S117 dans l'évolution et la protection de l'humanité. D'ailleurs 343I a changé ce nom dans Halo CE anniversary, tout du moins à certains moments (enfin, je crois bien, je ne peux pas comparer, Halo 1 ne marche pas avec mon VGA Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 1371890812).

J'ai conscience que mes exemples ne sont souvent que des détails insignifiants, mais j'ai vraiment le sentiment que Bungie et 343I aiment jouer sur ces détails, et la réunion de tous ces détails change la perception du jeu. J'en ai vraiment pris conscience dans les vidéos de 343I sur le Making Halo 4 et dans Halo Reach que j'ai en Vostfr. Surtout sur les dialogues des marines/spartans qui sont vraiment plus proches de ceux d'un soldat qui se fait pas "chier" à tourner des phrases avec élégances ou alors qui font des phrases qui prête à sourire. De plus, la langues anglaise permet aussi des expressions assez jouissives notamment le surnom des covenants en "Covies" (Corrigez moi si je me trompe).

Cox a écrit:Hé bien, pour un premier post, j'ai rarement vu aussi constructif Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 3912376022

Concernant la traduction du "Where should they go? -To war", je me suis fait la remarque une nouvelle fois il y a quelques jours en rejouant à Nid de Corbeaux Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 3912376022

Merci pour ton témoignage, mais malheureusement, 343I n'a pas arrêté de démontrer depuis la sortie d'Halo 4 qu'ils ne prêtaient pas oreille aux attentes de la communauté (c'est ce qui les perdra soi dit en passant, si ce n'est pas déjà le cas ... (heureusement, nous avons de quoi rebondir Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 650269930)).

PS : Ce genre de up est tout à fait autorisé puisque ce topic est "intemporel" Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 1071211947
Merci du compliment, et merci de la précision.
En effet, Bungie avait cette particularité de bien écouter sa communauté de joueurs, cependant, je pense que c'est difficile pour 343I de créer une nouvelle trilogie avec des attentes de joueurs qui ne correspondent parfois pas à la portée que 343I voudrait donner aux 2 opus suivants. J'attends surtout Halo 5 pour juger.

Aug 45 a écrit:Ton commentaire est très persuasif ! Moi qui ne voyait vraiment pas l’intérêt d'une VO pour Halo, je suis convaincu de l'apportque cela peut amener. Pour ceux comme moi qui ont une petite préférencepour la VF, on pourrait faire la campagne en VF la 1ère fois puis la campagne en VO pour la 2nd fois : ce serait super car c'est vrai que lesVO ont beaucoup d'avantages (ex : meilleur doublage qui permet une meilleur immersion).

Je m'en vais directement signé la pétition ! Pétition pour la VO dans Halo 4  - Page 3 3912376022

Content de voir que mes arguments ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. C'est exactement ce que je cherche à dire. Je ne suis pas bilingue, mais j'ai des connaissances assez solides en anglais qui me permettent de comprendre la majorité des dialogues, mais pas l'intégralité. C'est pourquoi je regarde d'abord la Vf et ensuite la Vo, pour ne pas rater une partie de l'histoire parce que je n'ai pas réussi à traduire un dialogue, puis je passe à la VO pour un plaisir intense.
Merci de la signature.

Ps: tant que j'y suis, la commentaire vidéo de Elros m'y a fait penser, mais comment intégrer un timer dans un lien Youtube, pour qu'on puisse arriver direct sur un moment précis d'une vidéo de plusieurs minutes ? (en mode speed ou en Pm parce que ce n'est pas le sujet de ce topic ?)
Thedamkek
Thedamkek
Recrue
Recrue

Message par B2T Phantomhive Dim 17 Mar 2013 - 21:15

4975 sur 5000 ! Allez les gars ! On y est presque sortez vos adresses mail de la poussière !
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3