Pétition pour la VO dans Halo 4
+35
Aug 45
Cox
Thedamkek
Lixyz
HrD ShocK Wave
simSsSoN
Kyusu
Delta_07
Dark Jambon
[Delta] RC-1138
B1GCOUSCOUS
Gyratos
vincents10
Teyqaah
Ersell
SUPERMAJOR69
Scarnor
D4rK phenix
B2T Bendak
Spartounet
Avenger Shymer
lemon
Mr Speed
B2T vic
Kagami
Jbn0s0rus
TheTreecloud
Dark Malak
Bazou
Treason and Lie
trypanx
Dents d acier69
Malo1206
OM en Force IX
billy'
39 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Halo
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pétition pour la VO dans Halo 4
Rappel du premier message :
Trouvant l'idée très sympathique mais un article ayant déjà été rédigé par Spartounet sur halo.fr, je ne vais faire que citer son texte:
Trouvant l'idée très sympathique mais un article ayant déjà été rédigé par Spartounet sur halo.fr, je ne vais faire que citer son texte:
Spartounet de Halo.fr a écrit:Depuis toujours, les jeux Halo achetés en France sont obligatoirement en VF. Mais la génération "séries et films" apprécient de plus en plus d'entendre leurs acteurs fétiches en version originale sous-titrée, et il en va de même pour les jeux vidéo. Alors que Fable et Mass Effect se sont par exemple déjà vu affubler de DLC amenant la VOSTFR, beaucoup voudraient qu'il en soit de même pour Halo 4. C'est dans ce but qu'une pétition circule en ce moment.
Le but de cette pétition est de récolter un maximum de signatures afin de montrer à Microsoft France que la communauté à un réel souhait de voir une version originale arriver aussi pour les exemplaires de jeu français. Si vous vous sentez concernés, ou même par simple soutien à ceux qui le sont, vous pouvez apposer votre signature. Les éditeurs sont toujours très réceptifs à ce genre de choses. Bien entendu, nous ne dénigrons aucunement le travail des doubleurs sur la saga Halo. Mais il est vrai qu'il serait tout de même agréable d'avoir les voix originales en plus, n'êtes-vous pas d'accord ?
Cliquez sur l'image pour aller signer Spartans ! Et merci à Jezehbell pour l'initiative !
Edit: L'image n'est pas disponible, dès lors Cliquez ici.
Dernière édition par billy' le Dim 30 Déc 2012 - 12:07, édité 1 fois
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
Re: Pétition pour la VO dans Halo 4
Désolé, j'ai pas vu Sinon, c'est pour pas oublié qu'il faut signé
Avenger Shymer- Soldat
- GamerTag : Avenger Shymer
Team : Aucune
Talent : The Pilot of Warthog
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Peu importe qu'il y ait VO ou pas, c'est de la VOSTFR surtout.
Moi j'ai signé car bien que n'étant pas sûr de comprendre tout parfaitement en VO, je préfère des petits sous-titres en plus que la VF. Mais si ça n'aboutit pas je me contenterai des doublages français qui ne sont pas mal du tout.
Et merci de m'avoir cité
Moi j'ai signé car bien que n'étant pas sûr de comprendre tout parfaitement en VO, je préfère des petits sous-titres en plus que la VF. Mais si ça n'aboutit pas je me contenterai des doublages français qui ne sont pas mal du tout.
Et merci de m'avoir cité
Pourquoi vous ne signez pas? Juste par solidarité, pour faire plaisir à la communauté francophone... Moi je dit juste "égoïstes"
PS: J'ai bien évidemment signé
PS: J'ai bien évidemment signé
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
Bizarrement je m'étais attendu à voir une foule de joueur à réclamer la version VOSTFR. Mais ce n'est pas le cas! :O
En tout cas moi je suis pour car j'adore entendre la VO qui à un son beaucoup plus agréable et pur.
J'aurais bien ça pour skyrim par exemple. x)
Bref, j'espère qu'on l'aura cette VO. :o
EDIT: Allez hop, j'ai signé avec deux comptes!
En tout cas moi je suis pour car j'adore entendre la VO qui à un son beaucoup plus agréable et pur.
J'aurais bien ça pour skyrim par exemple. x)
Bref, j'espère qu'on l'aura cette VO. :o
EDIT: Allez hop, j'ai signé avec deux comptes!
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Bon je veut pas repartir en HS mais vous étiez pas obligé de vous défouler sur moi en enlevant la moitié de ma réput' et en m'insultant dans mon dos sur la CB, vous savez, je connais bien la fonction "archive" et j'avais demandé à ce qu'on m'explique, fin bref' fin du HS...
Sinon je suis du coups pas contre même si je ne voit pas trop l'utilité
Sinon je suis du coups pas contre même si je ne voit pas trop l'utilité
Je voudrais savoir si la pétition demande de supprimer la VF pour la remplacer par la VO ou ajouter une VO en plus de la VF car personnellement moi je préfère la version VO car j'apprécie toujours ecouter les voix original que ce soit pour les jeux vidéo ou autres mais il ne faut pas généraliser car beaucoup de personnes n'aime pas la VO et préfère la VF donc le mieux serait de pouvoir choisir dans les options de jeu entre VF et VOSTFR pour satisfaire tout le monde .
SUPERMAJOR69- Sergent
- GamerTag : kifkif69
Halo favori : Halo 2
OM en Force IX a écrit:C'est pour l'ajouter .
C'étais juste ça que j'avais pas compris :/:
Pas grave , maintenant que tu as compris , tu peux toujours signer ou ne pas signer ( Sauf si tu l'as déjà fait )
C'est ni que je suis contre, ni que je suis pour. Grand passionné néophyte de doublage de voix, je ne trouve pas la version française de Halo 4 nulle. Les doubleurs de John et Cortana sont fabuleux et jouent très bien. De plus, le doubleur français face à Steve Downes sont presque jumeaux de voix. Si on devait inclure une Vostfr à tout les jeux on s'en sortirait plus.
Je ne vois pas la différence entre le VO et le VOSTFR... mais je vous souhaite quand même bonne chance dans votre quête.
Ceci dit je préfère la VF d'une part par ce que c'est plus simple mais aussi parceque j'ai toujours joué à Halo avec les VF ; donc entendre une autre voie ( pas française) risquerait de me désorienter un peu
Ceci dit je préfère la VF d'une part par ce que c'est plus simple mais aussi parceque j'ai toujours joué à Halo avec les VF ; donc entendre une autre voie ( pas française) risquerait de me désorienter un peu
Teyqaah- Caporal
- GamerTag : Teyqaah
Team : Gravemind Gaming [GMG]
Halo favori : Halo Reach
je suis totalement daccord pour un dlc avec la vostfr car je n'aime pas trop la voix de cortana vf . La voix n'est pas en accord avec le perso je trouve.
Dremor S - B362
Dremor S - B362
vincents10- Caporal
- GamerTag : Dremor S
Team : White wolf team
Talent : je connais le sens de la vie : 42
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Tricks & EE
Hummm bien que je préfère les voix françaises car le doublage est loin d'être mauvais j'ai signé votre pétition car je dois avouer qu'essayer avec les voix anglaises me tente bien
Gyratos- Artilleur
- GamerTag : Gyratos
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Allez! 2865! Il y a plus beaucoup! :D Ce serait cool que ceux qui n'ont pas voté sous prétexte qu'ils avaient pas envie d'avoir une version VOSTFR puisse voter car ils ne perdent rien, une version française complète sera toujours dispo!
Ce serais vraiment un geste sympa pour ceux qui aiment entendre l'anglais même s'ils ne le comprennent pas.
Ce serais vraiment un geste sympa pour ceux qui aiment entendre l'anglais même s'ils ne le comprennent pas.
Scarnor- Artiste
2898. On est pas loin d'avoir les trois milles. J'espère que 343 pourrait ce petit geste pour qu'on puisse apprécier une bonne campagne avec les voix originals.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
En fait, vous voulez la possibilité d'avoir le jeu VOST, c'est pas une mauvaise idée, en plus Bioware a fait ça pour mass effect 3, si on le désirait, on pouvait télécharger pour environ 1.5 go touts les dialogues du jeu en anglais sous titré. Pour ma part, je ne suis pas contre, mais ayant joué à tous les Halos en VF, je ne vais pas me mettre en VO avec des voix totalement différentes.
B1GCOUSCOUS- Capitaine
- GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Talent : Le roi de la semoule
Domaine favori : Strats
Je vais peut-être paraître stupide, mais il suffit de commander un exemplaire en VO dans un pays anglophone (sur amazon ou eBay par exemple) pour avoir les voix originales, non?
Après, dans le principe, je suis d'accord que la VO est à même de mieux transmettre les sentiments et l'atmosphère du jeu puisqu'il a été conçu selon les voix originales. Mais en même temps, un bon doublage peut sûrement en faire autant, surtout qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu. Parmi ceux-ci, je trouve que la musique tient une place plus importante que les dialogues.
Après, dans le principe, je suis d'accord que la VO est à même de mieux transmettre les sentiments et l'atmosphère du jeu puisqu'il a été conçu selon les voix originales. Mais en même temps, un bon doublage peut sûrement en faire autant, surtout qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu. Parmi ceux-ci, je trouve que la musique tient une place plus importante que les dialogues.
[Delta] RC-1138- Sergent
- GamerTag : Delta RC 01 138
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Talent : Tête d'ampoule dixit T2S ORBITAL
Si on achète une version VO dans un pays anglophone on aura la totalité en anglais et moi ce que je veux c'est avoir les voix originales et les textes en français! C'est ça l'intérêt!
Scarnor- Artiste
Oui d'accord, mais après ça fait un peu artificiel non? Enfin je veux dire que si un sous-titre remplit le bas de l'écran chaque fois que quelqu'un parle, et que ton écran est envahi de sous-titres intempestifs du genre "[rire sardonique répété]", ça n'a plus tellement d'intérêt à mon goût.
[Delta] RC-1138- Sergent
Je suis habitué à mettre pratiquement des sous titres partout dans tous les jeux car parfois je n'entends par forcément ce que les personnages disent. Par exemple je les mets pour Skyrim.
Scarnor- Artiste
Là je suis d'accord que les sous-titres peuvent aider à percevoir ce qu'on n'entend pas forcément, mais avec une bonne sono, généralement, tout passe, et les dialogues sont plus compréhensibles, même en anglais.
[Delta] RC-1138- Sergent
Quelqu'un a des news en ce qui concerne est-ce qu'ils vont implémenter un dlc pour la VO ?
Dark Jambon- Recrue
Un DLC pour la V.O. ? Je n'ai jamais rien vu de tel, pour n'importe quel jeu... Ce serait beaucoup trop lourd et ça nécessiterait de modifier les données du jeu !
Par ailleurs, Bungie ne l'a jamais fait auparavant, cela m'étonnerait que 343 s'y mette...
Par ailleurs, Bungie ne l'a jamais fait auparavant, cela m'étonnerait que 343 s'y mette...
[Delta] RC-1138- Sergent
Bon ben je viens de signer ( en espérant que cela serve encore à quelque chose ) car je pense que la VO est , pour tout dire , pas indispensable mais qu'elle pourrait apporter son charme aux dialogues
Delta_07- Strateur
- GamerTag : IMendicantBiasI
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3