Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

comparaison halo à la realité

+11
Atlante
Treason and Lie
Mr Speed
Xenar
paelias
FaNAtiiK
Lunaramethyst
B2T Bendak
lemon
OM en Force IX
spartanf-18g4
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 16:28

Salut a tous les spartan et élite qui joue a halo je poste mon premier trick comparaison halo à la realité  459712pour vous apprendre l'origine du nom des espèces covenantes pour se qui les ne les connaisse pas évidemment alors voila c'est parti !!


Donc on va commencer par les spartan ( normalement on devrait dire spartiate ) en référence au légendaire 300 guerrier grec qui des leurs plus jeunes age ( 7 ans si je ne me trompe pas ) était arracher a leurs famille pour suivre un entrainement intensif destiner a les transformer en machine a tuer . comparaison halo à la realité  1979809404

Quelle point commun avec les spartan de halo ? me direz vous et bien en fait les notre bon vieux master chief a suivi un entrainement similaire
arrcher de chez lui et remplacer par un clone il a été entrainer sur reach avec des centaines d'autre jeunes spartan pour devenir se qu'il est maintenant . Pour finir le travaille le docteur halsey leurs a créé des armure pour les proteger au combat et améliorer leurs capacité ( il aussi été améliorer génétiquement comme les concombre du super u lol ) donc voila pour les spartan pour plus d'info je vous invite a découvrir le journal du docteur halsey contenue dans l’édition limite de halo reach

comparaison halo à la realité  Images?q=tbn:ANd9GcRDXjA4KsTrXyf9O8gRUN_EKuCmCccc4hxvGSQ2f-zlH8l8QXWEtmVX-Itb comparaison halo à la realité  300_spartan



Maintenant les grognard comparaison halo à la realité  810434se sera plus rapide pour eux
Alors voila leurs nom viendrait apparemment des soldat de napoléon qui se nommerait pareil

comparaison halo à la realité  Dyn007_original_304_372_pjpeg_2583480_c21ea138ee9e6e320f851d6ac6b1a1a0 comparaison halo à la realité  Runt

maintenant les brutes
Euh il serait sensé s’apparente au guerrier romain pour verifier telecharger la video " toi aussi brute " sur bing dans l'interface xbox
comparaison halo à la realité  Brute_Bodyguard_Blue comparaison halo à la realité  Deguisement-centurion-romain

maintenait une petite comparaison du bouclier de rapaces a celui de Achille
le film de se passe en grece il me semble ?

comparaison halo à la realité  AchilleTroyShield300comparaison halo à la realité  2590675133_1

aller encore un
je suppose que vous connaiser l’emblème de l'unsc non ? comparer le a celui des Américain
comparaison halo à la realité  Images?q=tbn:ANd9GcQPlSZTSvIkvxqdY6VqvtyHiXQCq5X_0OAPrbdCTtmz3rEzjB7PrAcomparaison halo à la realité  Images?q=tbn:ANd9GcTEhDeQW1126kA93LMHRNjJXoWTaN2VZBN5B_81SATRVumzlSm_tt9k9gLp
voila c'est fini j'espere que vous avez apprécier laisser vos com salut !!
comparaison halo à la realité  891508
spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par OM en Force IX Ven 31 Aoû 2012 - 16:32

Bon topic , mais manque plus que l'orthographe . ^^
Merci des infos mais il me semble d'avoir déjà vu un topic du genre . scratch
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 16:47

J'ai toujours été nul en orthographe lol mais j’essaierai de faire attention la prochaine fois
spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par lemon Ven 31 Aoû 2012 - 16:55

Pas mal mais ce n'est pas du tout un trick ^^

A oui évite ce genre de smileys dans des paragraphes explicatifs : agadounoel MC

Ils prennent beaucoup de place et font pas très... Sérieux...

^^
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par B2T Bendak Ven 31 Aoû 2012 - 16:59

U fucking kidding me ? oO"

La moitié des explications sont carrément des théories fumantes... Si Lunar voit ça il va exploser ! :3

Déjà pour les Grognards même si on a aucune connaissance dans le domaine Halo, on peut quand même résonner et se dire que sachant que leur nom original en anglais est "Grunt" qui signifie "grognement" ça n'a pas grand chose à voir avec Napoléon... °°'

De plus ça n'a rien à voir non plus avec les tricks ! xD


Je déplace en Flood.
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par OM en Force IX Ven 31 Aoû 2012 - 17:03

B2T Bendak a écrit:U fucking kidding me ? oO"

La moitié des explications sont carrément des théories fumantes... Si Lunar voit ça il va exploser ! :3

Déjà pour les Grognards même si on a aucune connaissance dans le domaine Halo, on peut quand même résonner et se dire que sachant que leur nom original en anglais est "Grunt" qui signifie "grognement" ça n'a pas grand chose à voir avec Napoléon... °°'

De plus ça n'a rien à voir non plus avec les tricks ! xD


Je déplace en Flood.
Je me disait bien que l'explication du grunt est très bizarre :xD:
Il y en a qui sont vrais , comme le bouclier des rapaces qui m'a l'air très en rapport avec l'autre . Smile
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 17:05

quel théorie ?? a part les grognard ne viens pas me dire que le reste n'est pas fonder les brutes il suffit de voir le vidéo de bungie les spartan il suffit de lire les bouquin le bouclier je vois pas pourquoi il s'en serait pas inspire et l'aigle il on carrement copié je ne voit aucune théorie dans se que j'ai marque comparaison halo à la realité  650269930
spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Lunaramethyst Ven 31 Aoû 2012 - 17:13

comparaison halo à la realité  3887-mind-blowing
comparaison halo à la realité  4192-cancer


Dernière édition par Lunaramethyst le Ven 31 Aoû 2012 - 17:37, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par FaNAtiiK Ven 31 Aoû 2012 - 17:14

Oh oui, Lunar est venue x)
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par OM en Force IX Ven 31 Aoû 2012 - 17:15

xDDDD Lunar' tu m'as tué :DDD
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par paelias Ven 31 Aoû 2012 - 18:23

comparaison halo à la realité  Interesting-thread
paelias
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 26
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par B2T Bendak Ven 31 Aoû 2012 - 18:43

Le bouclier c'est juste une coïncidence, l'aigle c'est juste le symbole de la conquête, de la victoire utilisé d'abord par les romains et qui figure sur presque tout les emblèmes américains, (la justice, les services secrets, la police fédéral ect...) Donc le faites qu'il y est un aigle c'est juste pour faire jolie et rappeler un peu le coté grosse organisation américaine. ^^

Les seuls trucs qui tiennent la route sont peut-être les brutes si tu as une sources comme preuves de cette affirmation et le Spartan. ^^

D'après moi hein ? Je suppose que Lunar qui possède une connaissance bien plus poussé que moi en la matière à du déceler quelques affreux défauts supplémentaires... :3
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 20:14

Bon alors achille fait partie de l'armeé grec en tout cas il les aide pendant le siege de la ville de troy

grec = spartiate = spartan = halo = bouclier des rapaces

tu trouve que c'est une coincidence que les bouclier des grec soit les meme sue ceux des rapaces ?

ensuite tu a confiermé toit meme que l'aigle de l'unsc etait sembleble a celui des amerloc la raison on s'en tape.

pour les brute je l'ai dit telecharger la video " toi aussi brute" sur big dans l'interface xbox

et pour finir pour les spartan tu na qu'a lire les bouquin sur l'histoire de halo ou le livre contenue dans l'edition collector de halo reach

C'est fou sa jai 14 ans et j'ai l'impression d'avoir plus de connaissance que toi enfin bon c'est peut etre pas qu'une impression comparaison halo à la realité  277638789
spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Xenar Ven 31 Aoû 2012 - 20:26

spartanf-18g4 a écrit:Bon alors achille fait partie de l'armeé grec en tout cas il les aide pendant le siege de la ville de troy

grec = spartiate = spartan = halo = bouclier des rapaces

tu trouve que c'est une coincidence que les bouclier des grec soit les meme sue ceux des rapaces ?

ensuite tu a confiermé toit meme que l'aigle de l'unsc etait sembleble a celui des amerloc la raison on s'en tape.

pour les brute je l'ai dit telecharger la video " toi aussi brute" sur big dans l'interface xbox

et pour finir pour les spartan tu na qu'a lire les bouquin sur l'histoire de halo ou le livre contenue dans l'edition collector de halo reach

C'est fou sa jai 14 ans et j'ai l'impression d'avoir plus de connaissance que toi enfin bon c'est peut etre pas qu'une impression comparaison halo à la realité  277638789

Tu sais pourquoi ça ne tiens pas debout ce que tu dis?

Parce que:

De 1: Y'a que le truc sur les Spartans qui est vrai et déjà tout le monde est au courant ( ou presque ).
De 2: Tu compare le bouclier des Rapaces avec celui d'Achille, ça aurait pu valoir le coup mis à part que là tu compare à un film et malgré l'évènement historique, un réalisateur de film peut prendre toutes les dispositions et liberté qu'il veut.
De 3: Pour l'Aigle, c'est une supposition déjà présente sur le WikiHalo si je ne m'abuse, mais rien n'as était vérifié, donc tu ne peux pas l'affirmer.
De 4: Bizarrement, j'ai également vu la vidéo "Toi aussi Brute" ( certes il y a longtemps ), et je ne me rappelle pas du tout à une quelconque comparaison avec les Romains... Leurs noms vient tout simplement que ce sont des gros sauvages, violent et à la limite cannibale...

Voilà pourquoi, ce que tu dis ne tiens pas debout, parce que ce ne sont que des suppositions et des théories... Rien de plus, et tu ne peux pas dire que c'est vrai juste parce que tu en as tiré cette conclusion à toi tout seul...

Cordialement, Xenar

Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par FaNAtiiK Ven 31 Aoû 2012 - 20:34

spartanf-18g4 a écrit:
C'est fou sa jai 14 ans et j'ai l'impression d'avoir plus de connaissance que toi enfin bon c'est peut etre pas qu'une impression comparaison halo à la realité  277638789

L'orthographe laisse à désirer --\\\'

Sinon, Xenar à déjà exprimé le tout ^^
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Mr Speed Ven 31 Aoû 2012 - 20:35

Les trous sur les côtés des boucliers permettent aux rapaces de tirer sans enlever leur protection (seul ressemblance avec les grecs) mais à part ça je ne crois pas que bungie l'a fait volontairement mais juste pour que les boucliers soit pratique. Pour les grognards c'est comme l'a dit bendak, les brutes parce qu'il sont féroce et gros bourrin, il y a juste les spartans qui font référence aux spartiates il suffit de voir la vidéo "halo les origines".
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Treason and Lie Ven 31 Aoû 2012 - 20:42

Le post de Lunar m'a totalement tué x)

Sinon tes hypothèes ont trop vites été prises et elles sont totalement infondés pour la plupart.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par B2T Bendak Ven 31 Aoû 2012 - 20:45

Mais absolument mec ! Et d'ailleurs t'as oublié de dire que les Terminaux de Halo 3 faites ils étaient basé sur des yeux parce que les Spartiates Grec avaient des yeux ! EEaahh

comparaison halo à la realité  Marathon_man_thumb_thumbcomparaison halo à la realité  Coupe-de-oeil


ET aussi que l’œil du monitor c'était en lien avec une ampoule parce que les américains utilisent beaucoup d'ampoule pour éclairer leurs maisons !!! EEeaAAHH

comparaison halo à la realité  510comparaison halo à la realité  1100_011


EDIT EDIT !!!! ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 20:57

je suis nul en orthographe sinon la video "toi aussi brute" il dit bien que les brute son censé s'aprenté au soldat romain je n'ai jamais dit que leurs nom avait quelque chose a voir avec aller voir vous meme pour l'aigle il s'en son inspire bendak la dit lui meme c'est le symbole de je sais pu quoi enfin bon sa me paraiterait logique
spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Xenar Ven 31 Aoû 2012 - 21:04

spartanf-18g4 a écrit:je suis nul en orthographe sinon la video "toi aussi brute" il dit bien que les brute son censé s'aprenté au soldat romain je n'ai jamais dit que leurs nom avait quelque chose a voir avec aller voir vous meme pour l'aigle il s'en son inspire bendak la dit lui meme c'est le symbole de je sais pu quoi enfin bon sa me paraiterait logique

Euh... Tu viens de dire que tu avais l'impression d'avoir plus de connaissances de Bendak, et maintenant, tu te justifie grâce à ce qu'il a dit? Bon, c'est sur tu te moque de nous là! xDDD

Sinon, je n'ai jamais dis que ce que tu disais était faux mais pas confirmé! Qu'est-ce que tu comprends pas? Tant que c'est pas confirmé, on peut pas l'affirmé! J'ai pas l'impression que tu me comprenne vraiment... ><"

EDIT: Cependant, je t'accorde le bénéfice du doute sur les Brutes/Romains, car ça fait longtemps que je l'ai vu, mais réfléchis avant d'écrire quelque chose, comment pourrait-on comparer les Brutes et les Romains? Les Brutes sont désorganisée, violente, cannibale, sauvage etc... Le seul rapport avec les Romains, c'est que c'est le parfait inverse! Donc... Je pense que tu as très mal compris le Vidoc, de plus je viens de chercher, son nom c'est "Et tu Brute?" et pas "Toi aussi Brute"... Wink

EDIT 2: Faute de frappe Razz


Dernière édition par Xenar le Ven 31 Aoû 2012 - 21:09, édité 2 fois
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Atlante Ven 31 Aoû 2012 - 21:04

aller voir vous meme pour l'aigle il s'en son inspire bendak la dit lui meme c'est le symbole de je sais pu quoi enfin bon sa me paraiterait logique

comment veut tu être convaincant avec ce genre de justification, cela frôle le ridicule ...

Et le fait que tu soit nul en orthographe ne justifie aucunement pas que tu ne peut pas un minimum te forcer pour que cela soit correctement écrit, et je pense que personne ne me contrediras la dessus ...
Atlante
Atlante
Soldat
Soldat

GamerTag : Atlante07
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Tir au canon Gauss x)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Snoopy Ven 31 Aoû 2012 - 21:07

Tu à oublier de dire que la mangouste vien de chez artic-cat, Pro mud conçu en 2006 Wink

comparaison halo à la realité  700mud10
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Lunaramethyst Ven 31 Aoû 2012 - 21:09

Allez, fin de la rigolade.

"Spartan" est le terme anglais pour "Spartiate", les combattants de la ville grecque de Sparte, dont le plus célèbre est le roi Léonidas Ier (-540 à -480). L'éducation des enfants était très rude et se faisait en-dehors du cadre familial pour en faire des hoplites (fantassins lourds), et la puissance militaire de l'armée Spartiate était réputée dans le monde antique. La plus célèbre bataille des Spartiates fut celle de Thermopyles qui opposa les grecs aux perses de Xerxes Ier. Malgré la fuite d'une partie de l'armée face à l'opposant, les 300 Spartiates et 700 autres soldats restèrent malgré l'infériorité numérique pour laisser le temps aux grecs d'organiser leurs défenses.

Le parallèle avec les Spartans de Halo est logique : ils suivent un entraînement rude après avoir été arrachés à leurs parents, et deviennent des super-soldats qui, par leur sacrifice, parviennent à ralentir l'avancée Covenante. Le nom Spartan n'a été choisi que 2 ans après les premières traces du projet, parmi d'autres soldats légendaires (Ulysses, Hercules, Argonautes, Némésis, Viking, Prométhéens, Olympiens, Minutemen, ...), Halsey l'ayant choisi suites aux cours d'histoire militaire de l'I.A. Déjà pour la popularité de la bataille des Thermopyles auprès de la communauté militaire.


Les Grognards de la Vieille Garde de Napoléon Bonaparte (Napoléon Ier, 1769-1821) étaient les soldats les plus vieux et les plus expérimentés de l'armée. Strictement rien à voir avec les Grognards de Halo, qui sont de la chair à canon utilisée en masse grâce à la rapidité de la reproduction de l'espèce. En anglais "Grunt" est une onomatopée qui fait référence à leur langage natal composé d'aboiements et de grognements gutturaux.


Dans le ViDoc "Et tu, Brute", Jaime Griesemer dit à 0:43 : "Nailing the flavor for a character is often very difficult. You sort of have to feel it out as you go. The Brutes in Halo 2 were meant to be more like the barbarians in Rome. We wanted the Brutes to typify that abusive, evil, invader..."
Les Brutes n'ont rien à voir avec les romains. L'exemple employé par Griesemer signifie qu'ils sont comme des barbares dans Rome, des êtres sauvages et instinctifs dans une communauté plus posée et organisée.


Les boucliers des Rapaces ont une ressemblance avec les Anciles, des boucliers cérémoniels utilisés durant la cérémonie romaine de la Regia, qui rend hommage à Mars, le dieu de la guerre. Mais cette forme fut également utilisée pour les Aspis, un autre type de bouclier antique, par les Vikings, les Thraces, ... Bref, cette forme n'est pas particulièrement significative.


Enfin, l'aigle tenant des éclairs dans une serre et des flèches dans l'autre. L'aigle est un animal qui a été utilisé largement par un très grand nombre de peuples et d'organisation. Les romains, les amérindiens, les sibériens, les japonais (avec le Kami), font partie des peuples antiques qui lui donnaient une signification. Il a aussi servi à représenter le Christ. Actuellement, il est présent sur le drapeau et l'écusson de nombreux pays, dont les États-Unis, mais aussi l'Allemagne. Il représente universellement la force, l'idée d'un être céleste (il peut voler haut), omniscient (le regard perçant). La puissance est également représentée par les éclairs (la foudre vive et inarrêtable), et l'idée militaire est présente dans les flèches, une création de l'homme. Le symbole au-dessus de la tête de l'aigle est simplement une référence au jeu Marathon et n'a pas de signification particulière.


C'était si dur de faire une analyse plus approfondie et bien écrite ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par B2T Bendak Ven 31 Aoû 2012 - 21:11

Mais mec tu peux pas faire des raisonnements "ils se sont inspiré de ..." Après c'est la porte ouverte à tout !

Quand tu créer quelque chose ya toujours une part d'inspiration d'une autre voulu ou pas, le Pillar of Autumn ressemble aux vaisseaux de star wars, les falcons ressemble aux véhicules héliporter de Avatar, l'arche ressemble à un chapiteau de cirque, le Halo, ben à un anneau.
T'auras toujours des choses qui ressembleront à d'autres mais sans réelle liens entre elles, et encore moins de logique ! oO"

Donc le logo UNSC ils voulaient faire un truc classe alors ils ont mit un aigle parce que ça faisait jolie et classe, c'est tout ! Ya pas de "Un aigle parceque ..."

Après c'est naïf comme raisonnement et complétement subjectif, la preuve t'es le seul à être partie dans le délire. ^^


EDIT: Lunar SUCKs OO"""
EDIT 2 : Lunar arrêtes de nous embrouiller avec ton langage trop scientifique ! ;p


Dernière édition par B2T Bendak le Ven 31 Aoû 2012 - 21:15, édité 1 fois
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par spartanf-18g4 Ven 31 Aoû 2012 - 21:13

Euh... Tu viens de dire que tu avais l'impression d'avoir plus de connaissances de Bendak, et maintenant, tu te justifie grâce à ce qu'il a dit? Bon, c'est sur tu te moque de nous là! xDDD

Sinon, je n'ai jamais dis que ce que tu disais était faux mais pas confirmé! Qu'est-ce que tu comprends pas? Tant que c'est pas confirmé, on peut pas l'affirmé! J'ai pas l'impression que tu me comprenne vraiment... ><"


Je ne me justifie pas grace a lui je vous montre qu'on est dacord sur un point

ensuite je n'ai rien afirmé jai fais des comparaison sur lequel des modo n'etaient pas d'accord cela s'apelle un debat yen a pleint a la tele

pour mes theorie sur les brutes est les spartan sont fondées celle sur le grognard est fausse et celle avec le bouclier et l'aigle ne son pas prouvé comme etant fausse ou réel ni par vous ni par moi

voila qui clot le sujet

ensuite je voudrais savoir un truc ? pourquoi vous m'avez baisser ma reputation juste parcque je n'etais pas dacord avec vous ? A croire que aucune loi ne justifie sa si un modo pouvait regler le probleme

spartanf-18g4
spartanf-18g4
Banni
Banni

GamerTag : spartan turam
Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai tout essayer pour tuer kat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

comparaison halo à la realité  Empty Re: comparaison halo à la realité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum